Aller au contenu

Nintendo Wii [ex-Nintendo Revolution]


isamu

Messages recommandés

Con à dire mais c'est peut-être l'interactivité de cette console qui me fera (enfin ?) venir vers le jeu.

Je trouve le concept naturellement génial... et, au moins, je n'aurai plus l'air bête avec mon trackball et ma rapidité légendaire à perdre/me faire trucider :D

Bon, on va attendre d'avoir des thunes et que les prix baissent.

Lien à poster
  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

cruchot> Faut dire que je ne l'ai pas essayée, la console, et que les FPS (dont un de mes favoris sur PC, Far Cry) font pâle figure sur Wii.

Mais là avec tes comparaisons avec le fun de la SNES tu m'as presque convaincu d'aller en acheter une demain... (faut dire que j'étais déjà passablement convaincu)

Quant aux graphismes, bah... Je lance Caprice de temps en temps, alors je ne suis pas si difficile. C'était juste un prétexte de plus pour essayer de ne pas craquer. Mais bon, il n'en reste peut-être déjà plus à vendre...

Lien à poster

> Carambar: Essaye la d'abord, au moins les Wii Sport.

Quant aux FPS, faut pas rêver non plus, elle ne fera jamais tourner Doom3 ou F.E.A.R. a fond.

A mon sens, ce n'est pas une bécane de hard-core gamer pour faire tourner les plus bô jeux en haute réz. On parle d'une machine de jeu, au sens 1er du terme.

Mais ce n'est que mon avis.

>Unikorn: le rézo? ça va être possible ça? Classe :D

Lien à poster

Cette Console est top pour une console de jeu. :D

En premier lieu, sur une console on demande du jeux à plusieur et d'une façon les plus réalistes possible.

En celà, la Wii nous amène le plus qui manquait aux consoles de jeux.

Si on veux du graphisme et de la puissance, il y a les ordinateur.

J'ai un collègue qui a acheté sa Wii hier matin à 8h30 avec ZELDA, Red Steel, et un autre truc pour avoir le deuxième jeux de manette.

Hier midi nous étions un max de l'équipe chez lui, et nous avons jouer comme des gamins.

Je ne suis pas un adepte des jeux de console, comme pas mal de mes collègues, mais en essayant cette merveille, je peux vous dire que maintenant, pas mal d'entre nous vons la commander pour Noel, voir dans les mois qui vont suivre.

C'est démentiel, la façon dont on se plonge dans les jeux avec ce plus qui manquait jusqu'a présent.

Maintenant, il ne me reste plus qu'a l'acheter pour Noel à ma femme. Comme certains du forum, la plus joueuse du couple est ma femme et elle adore les jeux de Nitendo.

Je dis bravo à ceux qui on conçu cette console. :top

Lien à poster

Grrrrrr ! j'ai été innocent et j'ai oublié de la pré commander , j ai plus qu'a attendre , j'ai eu l'occas de la tester à la fnac micro et pareil que vous , je suis convaincu . Par contre je me pose une question , il qu'il y a un nunchuk de livré avec ou est ce qu'il faut l'acheter à part ?

Lien à poster

Petit conseil lors de vos séances de Wii Sport faites attention à ce qui se trouve autour, mais également au-dessus de vous. Hier lors de sa première partie de tennis, le pote chez qui je venais montrer la Wii, a failli éclater son lustre en exécutant son premier service. Heureusement, la Wiimote n’a tapé que la partie en bois.

Un autre conseil pour le tennis, n’oubliez pas de préciser à vos partenaires que les personnages se déplacent automatiquement. Le pote qui nous à rejoint, a failli se manger un mur en se jetant sur le coté pour rattraper la balle…

Lien à poster

Premier compte rendu apres environ 15h.

Au menu , wii sports , wii play , zelda , et ikaruga ( cherchez pas j ai reussi à le trouver la meme jour dans un pauv' magasin en cherchant un nunchuk introuvable , apres 8 magasins , lui)

Wii sports:

2 soirées multi full dessus.

le multi s est limité a deux , puisque je n ai que deux wii motes ( dont une a une facheuse tendanceàa perdre la synchro au bout d une heure et demi , les piles etant pleines selon l'indicateur)

Premier soir avec Malcom_X: on a joué bien six heures.

Verdict: on s y croit tellement c est intuitif. C est bete de le dire , car je lai lu deja bien 20 fois. Mais a n'en douter aucunement , c est ABSOLUMENT vrai. Le tennis est un exemple remarquable. on saute pour les smah , bourrine comme des porcs sur les revers, et on est tout le temps a tenter les feintes de corps ^^.

Les jeux sont tous très bon , le baseball est dur ( mais bon le baseball C EST dur), mais c ets vrai que 5 jeu seulement c est dommage, on fait le tour en 1h , donc le multi revient a dire souvent " bon on se REFAIT un tennis ? ". Mais bon ce jeu n ets pas fait pour passer des heures dessus , je pense , mais plutot pour voir les possibilités de la console.

Wii play c est euh, ca vaut son prix quoi. 10 euros. Potentiel de fun 1h * 4 soirs on va dire. y a 9 jeux , dont trois absolument deplorable. deux bien fichu : le remake de pong , et le billard. Un qui est tres fun sur une seule partie, la course de vaches.

TP je suis partagé. Partagé entre le fait de pas vous taper dessus si vous le prenez pas dans la semaine , au moins a sa sortie NGC, et le fait de vous dire que la premiere heure est loin d être aussi fantastique que je l esperais. Je suis un peu difficilement rentré dedans, bizarrement , et je ne sais guere pourquoi.

Bon vu que c est quand meme un zelda , j ai naturellement continué , et passer la premiere journée tutorial merdique pour attaquer la seconde, mieux , mais chiante ( bon d un autre coté , chiant c est le naturel d une enigme zelda qu'on ne resoud pas dans les 3 minutes :p ) donc continuons. Et la stupefaction. DE MINUTE EN MINUTE on se prend des claques. Le visuel , l ambiance que j estime rarement atteinte , voire jamais atteinte, le scenario qui a l'air fantastique , toutes les nouveautés qui font de ce zelda le moins resucé de tout les opus, niveau objet , deroulement, maniabilité . Les heures qui defilent pendant qu'on se prend a vouloir en bouffer encore et encore. Fin bon , c est de l'or. J'aurai du mal a dire plus etant a 6h de jeu ( ca fait 15 avec wii sport depuis vendredi soir , quand meme :p ), mais une chose est sure , il suffit de 2 fois moins de temps pour être assuré d'avoir un des meilleurs hits que vous ayez eu entre les mains.

Premiere nota: au bout de 6 heures , on commence a sentir le potentiel manette. Pour l instant je dirai sympa , mais pas inoubliable, cela dit je le repete , 6 heures , c est a dire meme pas 1 dixieme des objets et des quetes, soit tout ce qu'il faut faire pour juger de l apport manette.

enfin une sorte de spoiler a spoiler, en ce qui concerne les videos "pubs" officielles: vous pouvez les regarder. La raison est simple: tout ce qu il y a dedans , est au " debut" du jeu. Je croyais avoir tout vu et m'être fait spoiler a mort , mais en fait c est tellement bien foutu scenaristiquement parlant , que ca n a rien devoilé.

Et euh ikaruga , c est le poutre integral en shoot them up. ( mais bon , qui ne le sait pas? :D )

les notas techniques.

Donc le boot des jeux gamecube c est impec. Tellement impec qu'on peut pas sauvegarder sans memory card , alors qu 'il y a 2500 slots livre dans la wii. Fin bon.

LA desynchro de la wiimote , je l espere , est du a un mauvais reglage, fin bon.

Par contre , je conchie la sensor BAR. C est juste NUL.

le cable fait 3 pauvres mêtres, on peut pas s'eloigner a plus de 3-4m , contrairement aux 5 annoncés. De plus sur un - de 107cm ca doit pas se voir, mais sur un 2m projeté , on se rend vite compte qu'il faut la viser elle , au lieu de l'ecran. Un reglage est possible , mais c est un reglage PAR JEU, dont TP a la gentillesse de nous l'offrir , wii play on se brosse :p

et jouer a duck hunt sur 50 cm quand y a 2 m de diagonale , c est un peu geneant dans les angles :)

Lien à poster

hum. Pas tant que ca. Apres reflexcion ca a un interet TRES limité.

Avoir un adaptateur rj45 pour haut debit sur cette console revient a dire qu 'il y a 98% de chances que tu le mette sur un routeur. ( qui irait creer un acces haut debit pour la wii uniquement) hors sur un routeur y a du wifi ou pas.

Quand y en a c est reglé.

et quand y en a pas , y a quand meme un pc dessus avec un port usb qui peut accepter le dongle nintendo deja en vente.

L'interet revient donc a avoir la possibilité d avoir un acces wii sur internet si l'on a pas de dongle , ou de port usb libre, ou si on veut pas de sans fil chez soi, mais un fil en plus.

La derniere de ces raisons n'est pas viable

la premiere revient a acheter un dongle , la seconde revient a se poser des questions sur ses peripheriques :D

le dongle est vendu 20 euros , soit certainement aussi cher , voire moins cher que l'adaptateur rj 45.

Personnellement, je ne vois donc aucun interet.

(pourtant j ai pas de dongle , et je vais être obligé de cracher 20e gniii. Au pire ils auraient pu foutre un port rj45 sur la bete les salopiauds)

-

Lien à poster

Je suis connecté en Wi-Fi et je n'ai aucun pb. je ne vois pas où est le problème.

Bref

Concernant les jeux, j'ai le même sentiment qu'Atlas:

- les Wii Sport sont vraiment marrants et "réalistes". En plus pour peu qu'on les prennent au sérieux, la marge de progression est assez énorme.

J'aime bien le golf et le bowling.

Le multi est programmé pour demain, avec des copains. On va voir ça.

- Wii Play: Ouais, ça vaut les 10 euros, pas plus. Deux jeux marrants (le billard et le shoot), la course de vache est marrante 5 mn, le pong pas trop mauvais, le reste est tout jutse à voir.

ca passe le temps quoi.

- Zelda: pas essayé :)

je me le laisse pour quand j'aurais du temps à lui consacrer (qui a dit jamais?)

Sinon, quid des numéro Wii? des Mii? on se crée une communauté? Z'êtes partants? :D

Maintenant, je me pose des questions pour le futur. Opéra est prévu pour la console (payant d'ailleurs, la honte). Ce qui induit des questions concernant la sécurité anti-virus, anti-spam, ant-spyware et tout le reste. Certes la console n'a pas de DD et ne permet pas d'inscritption de fichiers. Mais elle a quand même une mémoire interne.

Est-ce que de spetits malins (salopiauds oui) vont pas tenter de la pirater ou de la véroler?

Lien à poster

Justement je n'ai pas de wi-fi chez moi et j'aurais bien aimé connecter ma console sur mon routeur. Là je suis obligé d'attendre cet adaptateur.

Pour Opera j'avais cru comprendre qu'il serait gratuit pour le lancement de la console mais payant par la suite.

Est-ce que de spetits malins (salopiauds oui) vont pas tenter de la pirater ou de la véroler?

Je suis certain qu'à cet instant des gens travaillent déjà dessus :) Surtout avec un support comme le DVD 12 cm le hack risque d'être actif sur cette machine. Toujours sous l'excuse du "homebrew" bien sûr :D Quand on voit ce qu'il se passe chez les autres, on comprend pourquoi Nintendo a toujours voulu privilégier un format propriétaire jusqu'à maintenant.

Lien à poster
Par contre , je conchie la sensor BAR. C est juste NUL.

le cable fait 3 pauvres mêtres, on peut pas s'eloigner a plus de 3-4m , contrairement aux 5 annoncés. De plus sur un - de 107cm ca doit pas se voir, mais sur un 2m projeté , on se rend vite compte qu'il faut la viser elle , au lieu de l'ecran. Un reglage est possible , mais c est un reglage PAR JEU, dont TP a la gentillesse de nous l'offrir , wii play on se brosse :(

et jouer a duck hunt sur 50 cm quand y a 2 m de diagonale , c est un peu geneant dans les angles :)

J'ai pas la console, mais j'ai déjà entendu ce problème, et apperemment, y'a une option dans les paramètres de la console à modifier pour palier au problème. A chercher.

Lien à poster

Je vous hais tous ! :)

Bon, sinon, à force de pleurer devant les pubs Zelda, je me connais, je vais bien finir par craquer... Vivement le puçage de la console, que je puisse m'acheter Zelda et y jouer sur ma Wii japonaise quand je serai installé là bas ! :(

Lien à poster

×
×
  • Créer...