Aller au contenu

Des nouvelles de MoreBackS


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ça me paraît d'une sagesse évidente d'acheter post-posse.info (et éventuellement d'autres extensions) pour la simple et bonne raison qu'on ne tient pas du tout à ce qu'il soit cannibalisé par un autre (qui pourrait en faire quelques choses de différent, voire dénigrant).

Bon, faut pas se leurrer, être "cannibalisés" (ou voir le nom être détourné de ses origines) ne risque pas de nous arriver vu le peu de monde qui nous lit mais sait-on jamais...

Lien à poster

Au vue de la dernière performance et des récents faits d'armes de votre autre super admin, je me désiste totalement de la migration de post-posse.

Même si tout cela est fait pour le bien du forum, les méthodes ne me conviennent pas du tout, et comme j'ai un peu autre chose à foutre d'expliquer toujours la même chose aux mêmes personnes, j'invite tous ceux qui ont bosser sur moreback et morebacks a récupérer le fruit de leur travail, car les deux sites dégagent à la fin de la semaine.

Bon courage.

Lien à poster

Et voilà où l'on en arrive (je comprend tout à fait la décision de Unikorn) lorsqu'on part dans tous les sens.

mp pour toi, Unikorn :-p

Mon sentiment perso, et prenez-le comme vous le voulez car en gros, j'm'en tape (un tantinet) de savoir si ça va choquer. Vous me connaissez, n'est-ce pas ?... :p

Bref, mon sentiment perso est le ras-le-bol de ces tergiversations et autres retournements de situation de dernières minutes. Tant de threads lancés à ce propos... et que dalle.

Oh si ! J'ai sué sur Morebacks, bunee a sué sur Morebacks, Unikorn, Rabban et ceux que j'oublie involontairement ont aussi sué sur Morebacks...

POUR RIEN !!!

désolé de crier mais franchement hein, marre des indécis et surtout de ceux qui disent blanc le matin, noir le soir.

Marre aussi de voir à quel point en réalité, tout le peu de monde qui subsiste en ces lieux se foutre totalement de l'avenir de cette communauté. Ici, c'est "Wait and See", on verra bien après, n'est-ce pas ? On fait des propositions, personne ne trouve rien à y redire. Et quand c'est le moment de réaliser ces propositions - ressassées 462 fois sur autant de threads - Pouf !... Hop ! C'est reparti mon kiki pour une énième discussions sur le pourquoi du comment on peut enculer les mouches, même en leur badigeonnant le cul de vinaigre.

Je digresse.

Bref, voici pour vous mon pronostic perso sur l'avenir de Post-Posse aka Moreback (ou Morebacks) :

RIP

Tout cela va éclater, irrémédiablement parce que ceux qui cherchent à faire avancer les choses (Unikorn, myself, et bien d'autres) en ont... comment dire ?... plein les bottes (et je reste poli). Il restera donc

1/ un pseudo forum (un trognon devrais-je dire) de joueurs invétérés; ce qu'est d'ailleurs devenu Post-Posse, à mon grand regret. Quid de la diversité, de l'intérêt "général"

2/ Ceux qui, encore porté par une naïve générosité, tenteront, allez savoir, de créer un site/forum à l'image de Morebakcs ou son pendant.

et enfin,

3/ tout ceux qui migreront vers d'autres lieux. D'ailleurs, ne l'ont-il pas déjà fait depuis belle lurette ?

4/ ceux-ci devraient rallumer la lumière et trouver la clé; ils ont été enfermés dedans depuis la fermeture définitive du site.

Je me situe entre le 2 et le 3.

Sur ce, ne perdons pas espoir.

:) (ceci pour vous signifier que la colère est passée... pour le moment)

Lien à poster

Ca coûte combien de racheter un nom de domaine, au fait ? On avait pas envisagé un truc avec paypal à un moment ?

Sinon et même si je ne suis pas des plus actifs dans la communauté, je pense que ce mail s'il était non concerté est probablement l'estoc final à post-posse... Merde, "on" n'a pas de statut d'association donc pas de bureau/CA, mais ça devrait pas être compliqué de s'envoyer un MP ! Ca me rappelle des circonstances dramatiques il y a 2 ans...

A moins que j'aie pas bien compris, il ne me semble pas que le forum soit la propriété d'une seule personne (alors que la partie électronique/serveur etc oui...).

Je trouve ça dommage car post-posse c'est l'un des seuls gros forums sur lesquels je traîne... Bref, W&S, mais ça sent le sapin comme dirait Bigard...

Lien à poster

Hebus +1

Analyse de l'existant, analyse des besoins... C'est la base. :-p

Pour UniKorn et tbr : je comprends vos réactions les gars. Je ne fais pas parti des membres les plus actifs ni les plus investis de la communauté, et pourtant j'aimerais vous filer un coup de main.

Je pense que je ne suis pas le seul à vouloir aider, et pas le seul non plus à ne pas savoir quoi faire ! Je n'ai pas de compétences véritable en CMS ou en SGBD, mais si je devais m'y mettre, je le ferais.

Il faudrait un thread (celui-ci ?) qui récapitule les tâches a exécuter, façon GSoC, afin que "chacun" trouve un petit quelque chose à faire. Et si ce thread existe, jetez-moi des cailloux tout de suite.

Bon, c'est sans doute un peu tard pour dire ça, mais je trouve con de vouloir tout lacher maintenant. :p

Lien à poster

Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi encore faire du temporaire (qui de toute facon va durer longtemps) au lieu de prendre directement quelque chose de définitif meme si ce qu'on y installe est encore plein de peinture fraiche et de travaux en cours... le seul truc stable qu'il faut au depart c'est le forum... et des scripts de forums stable je crois que ça court les rues non ? me trompe-je ?

Alors moi je suis d'avis de lancer Morebacks tout de suite sans attendre...

On lance une souscription paypal, c'est le mieux effectivement... on fait confiance aux plus techniciens d'entre nous pour mettre en place tout ça et pour gerer cette souscription. Point barre.

Qui est pour ? Qui peut/veut gérer ça ?

Fini les tergiversations ! Maintenant place à l'action !

Ca fait 3 ans bientôt que tout cela est latent alors fini les débats !

Ce que fait Laskov est louable et je trouve pas non plus sympa de lui jeter la pierre. Il prend une initiative et c'est bien. La manière n'y est peut-être pas mais je crois que pour une fois on s'en fout...

Où en sont les travaux de morebacks précisément... j'avoue ne pas avoir suivi ces derniers temps mais je trouve le projet top, ce serait con de le foutre en l'air si près du but !

Lien à poster

Zéro euro... c'était une offre promotionnelle de l'hébergeur 1&1.

Perso j'ai un peu la même réaction que plusieurs personnes ici... C'est le seul forum où je passe, une bonne partie des gens qui postent me font rire (ce n'est pas péjoratif :oups).

J'aimerais bien que ça continue, mais je n'aime pas trop la façon de faire de Laskov, et je n'aime pas le fait d'être "représenté" par l'anti Bernard Pivot :-p

Je ne connais pas l'offre CMS ni l'offre hébergement, mais si l'on dresse un portrait de ce que l'on pourrait utiliser (ok, ça a déjà du être fait), je crois que je voudrais bien m'occuper de cette putain de migration !!

Voili voilou...

Ça fait un peu "sauveteur de la dernière seconde", mais bon.

@+

Lien à poster

dites les mecs, si ça part en couille, c'est peut-être un peu de votre faute aussi, non ?

Bon, maintenant que j'ai lancé ça et que je vais me faire écharper, je m'explique :

C'est bien beau, la "démocratie", la "participation". On essaie de faire un truc qui plaise à tout le monde, qui montre qu'on s'occupe de tout le monde, etc... On attend de tous une aimable collaboration, qui ira dans le bon sens, etc...

Problème : ça, c'est une utopie. Au bout d'un moment, il faut que quelqu'un prenne l'initiative, bref, il faut un "chef". On voit comment ça marche les décisions "collégiales" à l'ONU, je ne vois pas pourquoi ça marcherait autrement ici. Alors je suis bien d'accord, il faut désigner un "chef" démocratiquement, et surtout que ce "chef" soit d'accord pour accepter la charge de travail que représente la construction d'un site. Mais à mon avis, dans toute structure de plus de 3 personnes, un "chef" est indispensable.

Donc, oui, on peut trouver l'initiative de Laskov maladroite (surtout la redirection vers le domaine d'Unikorn et le niveau de français du mass-mail, franchement, là, t'as pas assuré un rond de cahouètes), mais au moins y a quelque chose qui se passe.

Vous allez me dire que j'ai beau jeu d'ouvrir ma gueule alors que je poste de plus en plus rarement par ici et que je n'ai pas vraiment levé le petit doigt pour la communauté. Pourtant, à mon niveau, avec l'aide de cruchot, j'ai essayé de relancer l'intérêt pour la partie BD du forum. Ca a été un fiasco retentissant, cruchot, Ben et moi sommes partis sous d'autres cieux fonder Kroniks et on en est très contents.

Le truc c'est qu'avec la base du forum qui se rétrécit de plus en plus, il vaudrait peut-être mieux accepter cet état de fait, resserrer votre nouveau projet sur la partie du forum qui semble rencontrer le plus grand public et repartir de là pour ensuite vous étendre à nouveau, une fois qu'une nouvelle base se sera constituée.

M'enfin, je dis ça, je dis rien, vu qu'à priori rien ne va se passer...

Oui oui, vous pouvez me kick/ban si vous voulez.

Lien à poster

Plutôt d'accord avec Ben et Thev, il est plus que temps de migrer vers un site à part, un vrai.

Première question :

- Qui prends les rennes pour diriger les troupes ? Une seule personne, compétente en mise en place de site, php, mysql, gestion d'équipe et qui a du temps à y consacrer.

Ce que l'on sait :

- On a besoin d'une base de données d'au moins 100 Mo pour migrer le forum , minimum, parce que que l'on veux garder les anciens messages et pas repartir de 0.

Le nouveau forum devra permettre la migration de e107 sans trop de soucis.

- On veux apporter un peu de contenu au site (Photographie, jeux, Chroniques ... ). Chacune de ces catégories peuvent au moins être remplie par les posts de certains users passionés, même si le volume ne suit pas forcément.

- Ces catégories nécessite pas mal de place sur FTP, je pense que l'on peux prévoir large, genre un gros Giga.

Ce que l'on a étudié : Joomla !

Est ce que l'on garde ce CMS, ou est ce qu'on passe à autre chose. Pour avoir pas mal utiliser ce CMS, il est très orienter "Articles" et la communuaté est assez active. Est ce suffisant ?

- Les quelques forums sont intégrable à Joomla ; PhpBB3, SMF, Vbulletin, et surement d'autre.

C'est surtout le choix de ce forum qui va définir si on garde Joomla ou pas.

Ce que je propose (avis perso) :

- On peux oublier les hébergements mutualisés d'OVH, la base est trop pauvre.

- On choisi un hébergement solide et bien noté par d'autres ultitsateurs.

- Pourquoi pas un serveur dédié ? Pour 120€ HT par an, Gandi propose

1 Part - 10.00 € HT / mois *

(*) En Paiement annuel, le prix baisse à 120,00 € / an / part

Note : Le nombre et la nature des applications que vous installez sur votre serveur ne sont pas limités par le nombre de parts que vous choisissez. Seule la consommation des ressources (dans le cadre d'une utilisation non abusive) et le cadre légal imposent des limites.

Exemples d'utilisation :

* Un serveur web classique

* Un serveur de stockage ou de backup

* Un serveur IRC ou TeamSpeak

Les caractéristiques de votre serveur seront :

* 1/64ème des capacités globales du serveur (CPU, ...)

* 1/64ème des 16 Go de mémoire du serveur, soit 256 Mo de RAM garantie (+512 Mo de Swap)

* 1/64ème des capacités réseau, soit 5 Mbits dédiés

* 1/64ème du disque réservé au serveur, soit 5 Go de disque data (+2 Go pour le système)

la BDD s'installe sur le DD, bien entendu.

Est ce démesuré ?

EDIT > Xa n'a pas tord non plus.

Lien à poster

Je suis aussi d'avis d'acheter le domaine morebacks tout de suite, quitte à y faire un atterrissage en catastrophe et tout monter petit à petit avec un forum temporaire quelconque. Si on prend un post-posse.truc, on va encore s'encroûter dedans.

On verra ensuite si on peut injecter nos trois ans de post-posse dans la base du prochain forum. Je ne pense pas avoir les compétences pour le faire, même si je ne suis pas un débutant total en bases de données, et si je peux apprendre en allant...

Quant à Paypal, je suis partant pour participer, mais concrètement, comment ça peut marcher ? Une personne sert de trésorier ? Ca ne m'enchante pas parce que le moment n'est pas propice pour moi, mais je veux bien récolter l'argent (de façon transparente, il faut que tout le monde sache qui a donné quoi et que la trésorerie soit publique : pas d'embrouilles, pas de motifs de brouille), mais je ne déciderai pas seul ce qu'il faut acheter, chez quel hébergeur, etc. Je le répète, je n'ai AUCUNE expérience dans le domaine (à part héberger des pitits machins bricolés chez free.fr :oups)

EDIT : xa_chan, tu as raison, c'est de notre faute. Je me sens visé, et avec raison, j'ai trop temporisé, la faute à... plein de choses du quotidien qui m'ont posé des soucis depuis un an ou deux, et c'est sûrement la même chose pour d'autres ici. M'enfin OSEF, le résultat est le même. Alors soit on se ressaisit maintenant, soit la communauté meurt. C'est tout simple.

Quant au mail de Laskov, c'était peut-être maladroit, mais au moins c'était une initiative (ouais, je me vise aussi pour mon manque d'initiatives :-p). Mais bon, de la concertation avant de faire quoique ce soit, ça ne ferait pas de mal. Il ne s'agit plus de tergiverser pendant 107 ans, mais d'avertir (et de laisser le temps à l'autre de répondre que ce ne sera pas possible, le cas échéant).

UniKorn> 120 € par an, ça me paraît raisonnable... si c'est suffisant (je te fais confiance, car je n'en sais rien). Je peux mettre 10 ou 15 € pour ma part. On devrait réunir la somme, à nous tous, je pense.

Lien à poster

Dite j'ai l'impression en vous lissant que je veut prendre le contrôle total de post-posse...

Primo remettons les choses dans leur contexte

Post-posse est le site de nicolas gury.

Opensmiley c'est le mien

les deux ne sont pas lié... Si ce n'est que nous avons le même hébergeur...

Étant donner que je doir migrer moi aussi le meme jour que post-posse sur un autre lui j'offre une place ou on peut rebondir en attendant de voir ce qu'on fait (la pendule tourne et on risque de ce trouver sans logis et sans base à sauvegarder)

bref si vous voulez sauver post-posse par vous même libre à vous... Je reste heureux de vous avoir servit d'admin principal pendant tout ce temps et je céderai volontiers ma place à plus compétant mais arrêter de penser que veut saborder post-posse limite ça m'agace...

Et pour ceux qui veulent savoir pourquoi j'ai besoin de 90Go pour opensmiley c'est simple je veut héberger des trucs volumineux (images, vidéo amateurs etc)

Lien à poster

Hebus> http://www.post-posse.info/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?35938

110 € de "promesses de dons", à la louche...

Quant au CMS, on n'aura pas le temps de tester autre chose que Joomla!, alors autant rester sur la 1.0 si elle pose moins de soucis que la 1.5. Il y a peut-être eu du changement, mais pas eu le temps de tester moi-même, évidemment... Pour le forum, je ne sais pas.

Laskov> Ne le prend pas mal, ton offre est généreuse, et tu as pris une initiative, c'est plus que je n'ai fait moi-même. Tu avais de bonnes intentions, c'est juste la manière... Tu aurais dû demander à UniKorn avant, et oui, te faire relire pour un mail envoyé en masse. Mais on ne va pas se fâcher pour ça, non ?

Lien à poster

je suis pas fâcher loin de là. Je ne fait que dire que j'ai pris l'hébergement qui est critiquer dans notre cas à la base pour ma propre utilisation et que j'en offre une partie pour le temps qu'il faudra à la communauté sans en demander quoi que ce soit en retour... Bref ça laisse le temps de faire une collecte de dons pour l'hébergement du site (je veut pas étres septique mais une demande de dons à meme pas 40 jours de la date fatidique du 8 décembre ça va étres dur à faire)

Bref on à pour l'instant une zone x pour faire un nid temporaire pour rebondir ensuite ou on veut... Quoi qu'il en soit certain ici sont plus compétant que moi en PHP et SQL (et vue mon niveau c'est pas dur)

Pour info je n'ai pas vraiment fait autre chose que tenir le site debout depuis que je suis là... Ce qui implique la réparation du bug du forum de l'époque en remplaçant un simple fichier .php par celui qui régler le problème à partir des CVS de E107 et de faire les mises à jour correctif de bug quand elle ont étais disponible. Tout en essayant de limiter l'arriver des floodeurs casse-burnes qui ont conduits à la mise en place d'une validation par les admins de chaque nouvel arrivant.

Lien à poster

Bon, très bien^^

Dans le pire des cas, on a un refuge.

morebacks.fr et morebacks.info sont dispo. Pas de .org, qui avait ma préférence.

Celui qui fera l'acte d'achat (peut-être moi) choisira. Si c'est moi, ce sera... je ne sais pas, on verra mon humeur :-p

Faut aussi que je voie si mon compte basique chez Paypal peut recueillir des fonds sans trop de frais annexes, tiens.

Lien à poster

Dans ce cas je tient à ta disposition les dumps de la base SQL

Unikorn venant re réussir là ou j'ai échouer (dumper la table compléte du forum)

Quand je vous dit que mes connaissance en SQL sont limiter je vous ment pas... Et je serait heureux ensuite de laisser le soin de l'administration principal/webmastering à qui le veut

Lien à poster

Laskov> OK. Comment je récupère ce dump ? Mais il faudrait aussi que je voie comment on le fait : on devra le refaire dans 40 jours de toute façon.

Il faudra que le travail (je parle de l'ensemble de la migration et la maintenance du site plus tard) soit assuré par plusieurs personnes. Pour ne pas surcharger une seule personne et lui laisser la responsabilité de l'ensemble. Et - je pense à moi - on peut avoir un souci, une hospitalisation, etc. Donc il faut plusieurs responsables, qui détiennent tous l'ensemble des clés.

Je veux bien m'investir, mais pas seul. Trop de travail et de fatigue en ce moment... (enfin "en ce moment" c'est devenu la règle :-p)

Lien à poster

×
×
  • Créer...