Aller au contenu

Des nouvelles de MoreBackS


tbr

Messages recommandés

Joomla est bon. Ce sont juste les extensions, à l'origine prévues pour la version 1.0.x, qui causent problème. Ces extensions tournant en mode "legacy", le mode pseudo-compatible avec la 1.5.x sur lequel tourne MoreBacks.

> on revient sur Joomla 1.0.x fr... et les extensions seront vraiment prévues pour. Enfin, en principe.

On reste sur la 1.5.x et on subit les bugs, le mode "legacy" ayant ses limites.

Extrait du site joomla.fr :

A la question faut-il passer aujourd'hui sur Joomla 1.5.1 ou mettre à jour en 1.0.14 ?

Cela dépend de la compatibilité et des besoins en extensions. Joomla! 1.0.14 a fait ses preuves depuis plusieurs années, cette version dispose désormais de plus de 2700 extensions qui font sa force et sa réactivité en s'adaptant à vos demandes perpétuelles de création. L'équipe de développement de Joomla a bien compris qu'il fallait maintenir cette version tant que les développeurs d'extensions n'auront pas totalement évolué vers la 1.5.

Travailler justement avec Joomla version 1.5.1, c'est vivre une véritable révolution rompant avec le code d'origine et offrant un nouvel outil plus ouvert tant par les efforts d'internationalisation que par l'optimisation des commandes avec les utilisateurs. Il suffit d'essayer pour s'en convaincre! Pour les extensions de Joomla 1.5, les développeurs restent prudents et préfèrent créer des versions spécifiques que d'utiliser le mode compatibilité (legacy mode) pourtant inclus dans Joomla! 1.5. Bien qu'elles arrivent au compte goutte, ces extensions marquent également un pas vers le futur des systèmes de gestion de contenu. En résumé, on qualifiera de stabilité et maturité pour la 1.0.14, d'innovation et d'évolution pour la 1.5.1

En réalité on en est actuellement à la 1.0.15.

Lien à poster
  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nouvelles neuves du dedans :

J'en viens à me demander, à la lecture de nombreux articles du Net (et d'interventions sur des forums aussi variés que divers), si Joomla! est finalement si approprié que cela.

Pourquoi ?

Oh attention, je n'ai pas dit que je voudrais revenir à E107...

(mais pourquoi pas s'il est finalement meilleur)

Mince, c'est moi qui dit ça ?! :-p

Bon. bref. Pourquoi un autre CMS que Joomla! ?

Parce que, d'après les dires et expériences de pas mal, Joomla est un véritable bouffeur de requètes. Cela peut même aisément dépasser ce que supporte un serveur mutualisé.

Pour donner un exemple, beaucoup cite le cas de 34 (voire bien plus) requètes par "opération", une "opération étant (pour moi) l'élément le plus basique/élémentaire : une connexion à la base de données. Multipliez ce nombre par le nombre de modules dans le template choisi (suivant sa complexité), l'architecture de Joomla et surtout, par le nombre d'extensions et vous aurez un total faramineux... pour un seul visiteur. Multipliez enfin cela par plus de 500 (notre nombre de membres) et vous aurez enfin le nombre total de requètes pour un cas relativement extrème mais qui peut arriver. Si ça arrive, sur serveur mutualisé, ça plante... Irrémédiablement !

Pour info, on peut allégrement dépasser plusieurs dizaines de milliers, voire centaines de milliers de requètes par heure, ceci expliquant cela côté plantage... né.

question(s) et source(s) :

http://forum.joomlafacile.com/showthread.php?t=56514

http://forum.joomlafacile.com/archive/index.php/t-43635.html

je suis donc en train d'étudier les autres CMS et TYPO3 me fait des yeux doux. Problème : il n'est pas facile d'abord.

Je lorgne aussi d'autres CMS

http://www.cmsmatrix.com

Lien à poster

Le problème de e107 c'est son manque flagrant de plugin dédié à nos besoins...

PS: pourquoi ne pas regarder du coté des vieux post et phpnuke ce qui ce passe ? apres tout un miracle à peut étres fait de ce genre d'usine à gaz des code fiable...

Lien à poster

Ben si le forum tient pas la route il reste la méthode remplacement... Ont peut facilement adjoindre un forum Phpbb3 à E107 soit en imbriquant les bases de données (mais au risque d'avoir un ou deux soucis lors des mises à jour du forum/portail E107 mais rien de très grave (suffit juste de désactivé le plugin d'imbrication)) ce qui permet d'avoir une inscription à E107 qui soit actif aussi sous Phpbb (comme j'en avais fait le test sur mon portail) ou plus simplement en installant un portail E107 qui sert juste de portail et un forum séparé pour stocker nos messages sans queue ni tête... Le soucis du coup c'est qu'il faut 2 inscription une à E107 pour la publication de news ou pour mettre des commentaires et une au forum...

Entre nous je préfère de loin la première méthode qui bien que casse-burnes au niveau des mises à jour est bien plus pratique à la longue...

Lien à poster

Concernant le problème de requêtes de joomla, je ne suis pas sûr que ça nous concerne vraiment.

Sans être défaitiste du tout, on n'a pas de milliers d'utilisateurs pour l'instant, et d'ici à ce que ce soit le cas (touchons du bois) on peut espérer que joomla aura était "réparé". :-p

Je vous conseillerais bien d'essayer une installation en 1.0 et voir ce que ça donne ; puisque le 1.5 déconne trop.

Comme il existe des outils pour faire passer de 1.0 à 1.5, le risque de tout perdre à l'avenir est relativement faible (quoique en utilisant plein de mambot, ça devient plus problèmatique).

Ou alors, on se contente de joombot uniquement estampillés 1.5 ?

Cela vous semble-t-il envisageable ?

Lien à poster

Moi ce que je me dis, c'est que joomla ou pas, un cms lancera toujours plein de requête, et ce d'autant plus qu'on lui ajoute des fonctionnalités ...

Il faudrait peut être établir une liste de ce qui est indispensable et voir ce que donne joomla quand on se cantonne à cela ...

Ce n'est pas que je veuille absolument Joomla, mais je ne suis pas sur qu'on tombe un jour sur un cms qui correspond exactement à ce que l'on veut, il y aura toujours des inconvénients ...

...

Lien à poster

Je suis justement en train de mettre au point Morebacks (lien avec un s) et j'agis avec beaucoup d'attention.

Mon objectif reste en principe de pouvoir donner la parole à tous mais je sais que ce n'est pas faisable.

Pour le principe :

- le site Joomla et ses propres extensions;

- le forum intégré et ses propres extensions.

Je souhaiterais également que chaque inscrit bénéficie d'une zone personnelle de téléchargement/échange, voire d'un "blog" personnel.

Il y aura évidemment répercution des éléments de news et articles dans le forum (comme la version 1.5) le montre. De même, pour chaque rubrique (littérature, photo, cinoche, etc.) son outil adapté, qui une galerie dynamique pour les photos, un lecteur en streaming pour le cinéma, etc.

Bref, il y a pléthore d'extensions et je teste la plupart des plus intéressantes pour ne sélectionner que les 2 ou 3 meilleures de chaque. Après un recul suffisant, je ne garde que celle qui ne cause pas de souci et reste la plus intuitive pour qui n'a aucune connaissance en informatique.

Une fois ceci fait, on pourra toujours modifier le modèle, le personnaliser.

Lien à poster

Maintenant il serait peut être bon et sage de ne plus pourrir trop longtemps l'hébergement de Unikorn et commencer à réfléchir à un hébergement propre a Morebacks (non pas que celui de Unikorn est sale, hein, on s'comprend quoi), à son financement etc etc ...

...

Lien à poster
  • 3 semaines après...

En ce moment, je ne suis (de suivre) pas trop Morebacks mais en effet, il y a des difficultés à s'inscrire. C'est dû à la présence de certaines extensions qui causent des bugs et autres redondances. Un nettoyage s'impose.

Lien à poster

Je suis en train justement d'étudier une catégorisation pour le forum sur le lien Moreback (avec un S) mais c'est du temporaire. Si tu y vas, tu verras que j'ai mis quelques rubriques mais vu que c'est en cours, il y a encore pas mal de trucs à améliorer : nom de rubrique à changer, regroupements à faire, etc. C'est un peu le foutoir.

Morebacks (avec un s) est en période de gestation lente.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Je viens de remarquer que :

quand on clique sur Accueil dans le menu de gauche, ça amène sur cette page :

http://www.absenceoflight.net/moreback/

Et là, on est indiqué comme non-logué même si on est logué. :-p

Alors que si on clique sur le "Accueil" du menu en haut, ça nous envoie là :

http://www.absenceoflight.net/moreback/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=1

Et on est bien logué comme il faut.

Peut-être faut-il changer les liens du menu de droite ?

Je ne sais pas si ça aide. J'ai toujours trouvé que joomla gérait les menus, et les liens en général, d'une façon étrangement complexe.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Non, mais je crois que vous ne m'avez pas compris. En effet, je n'arrive pas à m'inscrire, mais tout simplement parce que je ne trouve pas sur le site d'endroit où m'inscrire.

Où est le foutu bouton "créer un compte" ? Sur quel endroit dois-je cliquer pour m'inscrire ? Je vois l'endroit où s'identifier, je vois où aller quand on a perdu son logon ou mot de passe, mais où s'inscrit-on ?

J'ai été assez clair là ?

Lien à poster

Ben Nicolas (Gu) ayant comme date d'inscription lun 12 déc 2005, 12:30 on peut en déduire que l'hébergement date de quelque jour avant.

Donc en gros je pense qu'au 1er décembre 2008 il faut avoir plier bagage (au plus tard le 1er janvier 2009 on nous coupe les vivres)...

Je vais quand meme me renseigner...

Lien à poster

Je propose que l'on paie la personne par Paypal la personne qui prendra l'hébergement. Tant pis pour l'anonymat : chacun annonce ici ce qu'il a donné, comme ça tout est clair et carré. Dès que la somme est réunie, plus personne ne verse rien.

Si j'ai bonne mémoire, autour de 100 € / an on avait trouvé des choses qui tenaient la route.

"Yfoyaka", oui oui... Je me proposerais bien, mais je n'ai jamais pris un hébergement payant quel qu'il soit, donc je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour le faire.

Lien à poster

SI ça supporte la charge pour du Xcast (pod ou screen), que ça fait aussi des huîtres à la bordelaise ert des vidéos et de l'audio et que je peux rentrer en chaussons dedans sans en f*** partout, alors why not.

Sinon, tant que ça accepte le morse (ou les phoques), on fera avec.

Bon, faut pas rêver non plus. :-p

Lien à poster

avec 15 connections sql simultané faut un paquet de monde pour surcharger le truc (bon je cracherais pas sur 10 de plus mais bon)

Sinon ça supporte la charge d'un serveur web+php+SQL (Forum site pro) ça suffit amplement...

ENfin pour nous c'est plus que suffisant (c'est d'ailleurs l'offre que je vais prendre quand je vais quitter 1&1)

Lien à poster

×
×
  • Créer...