Aller au contenu

Street Fighter 4


Wault

Messages recommandés

  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

stranger > roulement de tambours.... non on ne peut pas jouer au clavier !

Mheu non, j'rigole !

Bien sûr qu'on peut jouer au clavier !

On peut même le configurer dans le jeu tout comme on peut le faire avec une manette.

Je n'ai pas essayé et ne peut pas dire si ça répond bien, mais même dans le manuel ils parlent du clavier (même s'ils recommandent une manette bobox360) donc te voilà rassuré j'espère. ^_^

De mon côté j'avance un peu.

Je suis redescendu de 1600 à 1300 pts et arrive difficilement à monter.

J'ai débloqué un personnage (Sakura) en jouant Ryu... mouais.

C'est pénible s'il faut jouer un peu au hasard pour débloquer les personnages.

Je ne me vois pas affronter cette merde de Seth avec Chun-Li ou n'importe quel personnage à charge.

J'ai fini le mode normal avec Zangief, Ken, et Ryu.

J'ai essayé avec Chun-Li mais j'ai laissé tombé. Déjà contre Abel je ne pouvais rien faire. x_X

Et avec Ken et Ryu je crève plusieurs fois avant de le terminer, alors qu'avec Zangief, j'arrive à le battre d'un coup (seul Seth pose problème).

En fait, je joue mieux avec Zangief qu'avec n'importe quel autre personnage, mais il faut être honnête fasse à un type qui maîtrise un minimum Gouken, Akuma ou Ryu, le Zangief, il ne peut pas s'approcher ! x_X

Il manque clairement certains coups à Zangief. Parce que c'est bien beau de l'avoir fait plus solide et brutal que les autres, mais que faire fasse à des cons qui se la joue hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken-hadouken - Hadou... OUPS !

J'espère que ça ne vous saoule pas, moi, j'ai un peu l'habitude maintenant... Non en réalité qu'est-ce que ça me gooooonfle !!! x_X X_x

Le pire, ce n'est pas Ryu, remarquez. J'hésite entre Gouken et Gouki. Tu sens que ces personnages ont été créés pour faire chier à fond les chopeurs comme Zangief et Abel.

Bon, je l'avoue j'ai essayé les défis de différents personnages, et il faut l'admettre, ceux où j'arrive à passer le quatrième en mode normal sont rares. T_T

Je bloque très souvent au dernier défi du troisième niveau normal.

M'enfin, allez un petit coup sur Youtube pour voir les trucs de folies qu'il faut faire (pour rien d'ailleurs car c'est impossible à placer en combat réel) tout ça pour gagner une couleur inutile, un titre débile ou une image moche dans la galerie et vous comprendrez qu'en plus, ce n'est vraiment pas motivant.

Il n'y a qu'avec Zangief que j'ai fait tous les 5 défis normaux. J'ai essayé le premier défi difficile, et... bref. T_T

Mon objectif va être :

- de débloquer tous les personnages du jeu.

- d'atteindre 2000pts en ligne.

Pour le reste, seulement si la grâce divine vient frapper à ma porte et me rend beaucoup plus fort. 8-)

Lien à poster

Tu vas pas être content alors, si je t'annonce que les personnages se débloquent uniquement en fonction du personnage avec lequel tu finis le jeu.

La solution pour pas me prendre la tête a été de mettre le jeu au niveau le plus bas et de paramétrer les matchs en 1 round. Je sais : c'est pas très beau joueur. Mais bon, quand on voit en plus le bordel pour débloquer un Gouken, par ex.

Pour moi, il a fallut du temps pour trouver mes repères, au niveau timing du personnage que je joue et au niveau des réactions de l'IA. Et de même au niveau de l'utilisation du focus.

Maintenant, avec un personnage que j'apprécie (Sagat, Ryu, par ex.), je le finis d'une traite. Mais il a fallut de la pratique.

Lien à poster

Bien sûr qu'on peut jouer au clavier !

On peut même le configurer dans le jeu tout comme on peut le faire avec une manette.

Je n'ai pas essayé et ne peut pas dire si ça répond bien, mais même dans le manuel ils parlent du clavier (même s'ils recommandent une manette bobox360) donc te voilà rassuré j'espère. ^_^

mais tu attends quoi la, cours essayer et vite, et grâce à ça tu vas même pouvoir devenir un 3v1L l33t ;)

Lien à poster

bon j'ai pas encore les timings bien en main, mais il se joue très bien au clavier avec les touches "qsd"+"wxc" et flèches en tout cas ;)

Edit:

"Mode maitre stop"

"choix perso: Ryu stop"

"Seth ko 2 fois stop"

"déblocage de Sakura ok stop"

"le tout au clavier qui répond super bien stop"

"en avant pour les persos suivant stop"

"ce jeu est un régale et renouvelle très bien le genre stop"

"même s'il ne révolutionne pas non plus stop"

"maintenant il faut que je test un peux aussi le mode multi stop"

"pour cela j'ai la flemme d'activer le mode online stop"

"mais bon la clé est la pour ça stop"

"je ferais ça plus tard stop"

"4h pour DL les 4.4Go du jeu sur steam stop"

"dont 2h pour les 400 Mo de fin stop"

"passer de 900ko/s à 40ko/s pour les derniers 10% stop"

"c'est la grande joie stop"

"mais le jeu en vos la chandelle stop"

"sinon stop"

"je vais arrêter le mode "stop" stop" :D

Bon sinon un peux plus d'explication pour le déclenchement des attaques de types "Ultra combo" ou "Super combo" (Wault l'ayant déjà survolé)

La jauge "Super combo" monte petit à petit à plusieurs occasions

1. quand vous touchez votre adversaire

2. quand votre adversaire vous touche

3. quand vous déclenchez une attaque spéciale (avec un bonus au niveau de la quantité d'augmentation de jauge si vous touchez)

La jauge "Ultra combo"

1. quand vous vous mangez un coup (sachant qu'un combo ("Ultra" ou "Super") fait monter plus vite la jauge)

En gros la jauge s'active à 50% de vie pour une charge de 50% et arrivera à 100% au moment ou vous n'aurez plus que 25% de vie

De plus la jauge "Ultra" se réinitialise à chaque début de round, donc si vous ne l'avez pas utilisé au round précédent n'espérait pas l'avoir directement au lancement du round suivant, contrairement à la jauge "Super" qui elle restera à son niveau de fin de round précédant.

comment les activer:

L'"Ultra combo" s'activera par une double action pour déclencher l'attaque "principale" du perso + 3 bouton de coup de même type (punch/kick) (genre un "Sh?ry?ken" basique pour ken qui va se devenir un combo de coups de points/pieds suivis du "Shinry?-ken" montant multi combo)

La jauge du "Super combo" quand à elle peut s'utiliser de plusieurs façons:

La jauge à 4 niveaux de charges, les 3 premiers permutant d'activer un coup plus puissant que la normal action pour lancer l'attaque habituel + double punch/kick

une fois arrivé au niveau 4 de la jauge il sera possible d'activer le "Super combo" double action + punch/kick qui lancera un combo aussi puissant que le "Ultra combo" à 50% soit pas loin d'une moitié de jauge de vie.

Lien à poster

bon je multiplie les réponses ^^'

donc après avoir fini le jeu en mode "maitre" avec dans l'ordre Ryu, Ken, Sakura, Dan, je pense pouvoir juger que SF4 à un niveau de difficulté sympa, sans pour autant décourager les joueurs sauf comme à la grande habitude de Capcom sur Seth, qui est encore et toujours le boss inhumain bien au dessus du lot comparé à tout les autres affrontements. En moyenne, je dois mettre 20-30 min à passer l'ensemble des concurrents, et autant pour battre Seth à chaque fois.

sinon toujours pas grand chose à reprocher au jeu, maniabilité nickel, pas de ralentissement, pour peut que la configuration soit bien faite, aucun plantage pour le moment.

En gros y'a que le Live qui pue, mais faudra faire avec.

Lien à poster

Pour l'avoir tâté un peu, je continue à penser que SF4 est quand même une régression comparée à SF3. C'est sûr que ceux qui n'ont pas joué à à la série depuis le 2 y trouveront leur compte mais je crois bien qu'il n'y a qu'eux. Maintenant, le jeu est clairement pas mauvais mais du point de vue gameplay et possibilité, il n'est pas franchement très intéressant je trouve. Ce que j'en ai retenu de notable :

- le timing des sauts est super étrange (mais on s'y fait)

- il y a encore les Ex attacks hérités de SF3, ouf

- le focus attack est une vaste blague

En fait, le jeu pompe ironiquement beaucoup d'idées de la série SF Ex (la série en 3D toute moche que tout le monde ou presque déteste mais qui a introduit pas mal d'idées dans la série). L'idée de l'Ultra (une furie alternative et surpuissante) est pompé de SF Ex sauf que dans ce dernier elle puisait dans la barre de Super alors qu'ici il y a cette barre de Revenge qui sent l'excuse bidon pour obtenir des retournements de situation vu qu'ils ont retiré les Parry. Au niveau maximum, le Focus Attack brise la garde exactement comme le Guard Break de SF Ex (sauf que le Guard Break était plus difficile à placer vu qu'on ne pouvait pas encaisser un seul coup pendant son exécution contrairement à ici), et l'utiliser comme une espèce de Parry version appauvrie, bof bof. En plus, ce mouvement sert aussi à annuler les coups spéciaux via un dash, or la manip' devient du coup inutilement compliquée (mince, je pensais que c'était sensé être plus accessible). Et bien sûr, il n'y a plus aucune possibilité de faire des custom combo comme le V-Ism de SF Zero 3 ou l'Excel mode des SF Ex. Ah et Chun-Li est redevenue un perso totalement à charge comme au temps de SF2 snif (dans SF Ex elle ne l'était pas, et dans SF Zero 3 et SF3 c'était juste pour le spinning bird)

Sinon, le jeu à la relevée est immonde, la priorité donnée à celui qui est debout est assez étrange : avant c'était celui qui était par terre qui avait priorité sur les prises ou les coups spéciaux au pif, là c'est le mec qui est debout, donc pour éviter de se faire jeter trois fois de suite à la relevée par des enflures comme Abel ou Zangief, on est obligé de les repousser avec des petits poings ou des petits pieds ce qui est juste trop laid à voir.

A part ça, les nouveaux sont intéressants, il faut le reconnaitre. Sauf Rufus qui est assez pénible avec ses priorités abusives et son Ultra passe-partout (en plus, son bide est très perturbant). Abel peut être très casse-couille à tourner autour lors de la relevée et contrairement à ce que je craignais ne se joue pas du tout comme Alex de SF3 (il n'a pas de vraie anti-air, et c'est assez handicapant) donc bon point. Crimson Viper a un sale look mais elle est marrante à jouer (feinter le coup qui fait trembler le sol est bien amusant) quoiqu'un peu faible. El Fuerte est vraiment un OVNI, ses mouvements et sa manière de jouer n'ont vraiment rien à voir avec ce que l'on a pu connaître dans la série (tout démarre par ses courses, c'est super bizarre mais intriguant à la fois).

Côté personnage bonus, Sakura, Camille, Fei-long, Dan, Rose et Gen se jouent exactement comme dans SF Zero 3 en fait. Les coups (sauf les Ex vu que ça existait pas dans Zero 3) sont identiques donc on est en terrain connu. Fei-long est quand même outrageusement rapide. Akuma/Gouki est pareil à lui-même (faible mais fait mal avec sa pluie de hadoken) et Gouken est super balèze même s'il n'a pas de shoryuken, quelle surprise !

Comme d'habitude, Seth comme tout boss de SF pue. Moins pénible que Gill mais tout aussi inintéressant. Et comme dans tous les épisodes où Sagat apparaît, j'ai pu effectivement constater que quand c'est pas la fête au tiger shot, c'est la fête au grand coup de pied ; pareil pour Vega/Balrog qui est encore une fois l'un des personnages les plus faibles du jeu (il a besoin de charger, il n'est ni le plus rapide, ni le plus fort dans les airs, ni la plus longue portée même avec griffe, il a vraiment rien pour lui).

En somme : c'est pas mauvais, mais il y avait carrément mieux à faire à mon avis. De toutes façons, ça sent les versions turbo prime pour les quelques années à venir... Rien n'est perdu, après tout, SF3 était bien pire que ça jusqu'à ce que Third Strike change la donne.

Lien à poster

Je suis d'accord sur le fait qu'un patch/add-on de SFIV en SFIV Turbo Challenge serait le bienvenu. ^_^

Moi qui aime Zangief, je trouve certaines choses trop abusées (sa toupie en particulier, qui enlève beaucoup trop de vie compte tenu du fait qu'elle est très simple à faire, permet d'éviter les boules de feu, arrête quasiment tous les autres coups, etc).

Et je trouve anormal que les personnages à boules de feu puissent en faire à l'infini comme ça => il devrait y avoir une barre de fatigue ou de mana, je sais pas...

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne SFIII qui n'était à mon avais pas intéressant pour les "petits" joueurs.

Rien que de repenser à Makoto et je commence déjà à avoir le cœur qui s'emballe et la colère qui monte. Sans parler du boss.

Bon, ok, j'ai vu à deux mètres de moi, sur borne d'arcade, un mec avec Ken massacrer la machine avec quasiment que des perfects (y compris le boss final à trois barres de vie) ; donc j'admets ma médiocrité, mais n'empêche.

Avec SFIV, en étant médiocre, je m'amuse. Avec SFIII, Hugo ne faisait vraiment pas le poids comparé à Zangief...

Ah oui, une question pour ceussent qui sont super forts ici : comment parer ou arrêter les coups en l'air des gars qui chargent ?

Exemple (noms européens/américains même s'ils sont cons): Vega qui retombe d'en haut avec sa griffe ; Honda qui te tombe dessus les fesses en premier ; M; Bison qui retombe un peu comme Vega avec la main enflammée en violet ; Blanka qui te retombe dessus en boule, etc.

Parce que même en restant en garde on est touché et même la toupie de Zangief ne permet pas de s'en sortir, alors c'est hyper gonflant.

Je sens que vous allez me dire que seul un dash en arrière permet d'éviter ou un truc du genre. ARGH ! x_X

Merci car rien qu'en sachant comment arrêter ça, ça m'aidera pas mal contre Blanka en particulier.

Lien à poster

La toupie de Zangief n'est pas si abusée : avec n'importe quel Ken/Ryu, bas medium kick + hadoken et c'en est fini (avec Chun-li c'est encore plus simple vu la portée de sa balayette).

Bah le spam de boules de feu, c'est le retour au gameplay Street Fighter 2 quoi, un truc qui n'était pas possible avec SF3 vu que le Parry empêchait ce type de jeu. Mais le limiter par une barre ou quoi que ce soit n'est clairement pas une bonne idée, il me semble que ça a été fait dans Art of Fighting et dans un des nombreux Kof, et franchement se voir privé de la moitié de sa palette de mouvements, ça sert à rien et ça embête tout le monde. Ca a été fait aussi dans le doujin Big Bang Beat, et à part réduire bêtement les 2 joueurs à s'immobiliser pour charger la barre et se regarder dans le blanc des yeux, on a rien gagné de vraiment significatif.

Au contraire, je pense avec le recul que SF3 est bien plus intéressant pour les petits joueurs (utilité principale : arrêter les boules de feu à mon niveau), moi même j'en suis un (j'ai beaucoup joué à toute la série des SF, mais je suis toujours une merde, comme quoi ;)). Quand on compare le système de Focus Attack et le Parry, y'en a quand même un qui est beaucoup plus simple à sortir que l'autre : appuyer sur avant ou bas est autrement bien plus simple que de faire medium punch+medium kick suivi d'un dash. Le problème de l'apprentissage des mouvements des autres pour pouvoir utiliser ces systèmes à bon escient ? Il est le même dans les 2 cas, voire pire dans le cas de SF4 vu qu'il y a des coups "Armor Break" où le Focus ne marche pas (le Parry avait le bon goût d'être universel).

Après, il est vrai que le Parry était un peu trop omnipotent et que les Ex moves ne permettaient que de perturber pas d'empêcher le Parry (dans SF4, les Ex jouent enfin leur vrai rôle d'anti-Focus). Et Makoto en CPU ça va, on peut deviner une partie des coups de poing qui arrivent ; dans les mains d'un joueur c'est plus difficile mais comme avec n'importe quel perso en fait. Quant à Hugo, je sais pas jouer avec (je ne joue en général jamais les gros balourds style Hugo, Zangief ou Birdie), mais à mon avis Alex était plus intéressant dans le genre choppeur.

Pour les attaques aériennes, je serai tenté de dire Shoryuken, mais avec Zangief, ça va pas être possible :D. Y'a rien à faire je pense à part garder et attendre une autre opportunité de s'approcher avec la main verte. Tu peux peut-être tenter un Focus+dash pour limiter les dégâts vu que aucun de ces coups ne sont Armor Break (en tout en cas en normal, en Ex je sais pas).

Lien à poster

Et bien pour ma part, je viens tout juste de l'installer. Woa ! Qu'est-ce que ça change de la SuperNintendo et SF II :D Et oui, je n'y ai plus joué depuis. Je le trouve magnifique et très jouable. Pas de lags même toutes options à fond. J'ai joué vite fait au clavier pour tester avant de paramétrer ma manette (j'espère que ma vieille SideWinder fera l'affaire). Bon j'y retourne ;)

Lien à poster

Je viens de passer en quelques minutes de 1300 à 1600 pts en ligne grâce à trois gars d'affilée d'un niveau de 1500-2500pts que j'ai latté comme des merdes !

HA HA HA ! I'm unstoppable !!!

Bon, après je me suis fais massacré (comme une merde aussi) par des gars à 3000pts mais bref...

Bon, FreD! tu me donnes ton nickname, que je te latte la tron... heu... que l'on joue en bon amis l'un contre l'autre !?

Sans rire, quand on lance des parties "amis" on ne gagne ni ne perd de point donc aucun risque ni gène. ^_^

Lien à poster

il fut choisi vite d'ailleurs vu qu'on a fait 5 parties avant une petite déco inopiné de Wault j'imagine, vu le quitage éclair ;)

Edit: Bon désolé Wault, le live refusait de m'afficher les fenêtres de conversation du coup je n'ai pas pu prévenir il est bientôt 23h je stop en tout cas très sympa les parties :D

Lien à poster

Ouaip ! Très sympa ces parties !

Je préfère découvrir les personnages comme ça que contre la machine, j'avoue ! Au moins c'est rigolo quand on perd. ^_^

Mais c'est vrai qu'à part avec Zangief, je fais assez pitié. T_T

Bon, sinon, respect ! Pour un joueur au clavier tu sors les coups spéciaux sans difficulté !

Va vraiment falloir que je me décide aussi à débloquer les personnages cachés.

Je n'ai que Sakura et Gen. Et j'ai vu que toi tu les avais tous (ou presque).

Lien à poster

huhu il me manque Seth encore, j'ai fait ça prioritairement, histoire de pouvoir jouer avec tous, car il faut avouer que jouer Gouki (Akuma) c'est vraiment énorme, surtout son son combo que je trouve très respectable ;)

et bon vu que je joue au clavier depuis plus de 10 ans, il est un peut normal que j'arrive à faire ce genre de chose, enfin je pense ^^

Edit: par contre je m'incline face à la maitrise du petit Zangi, c'est impressionnant à voir :D (qui à dit à "prendre" ?)

Lien à poster

Wault > OK, mon nickname c'est SyDe. Il faudra qu'on se fasse un combat qui risque d'être en ma défaveur :( J'ai du mal avec ma SideWinder :D

Petite question : Quand je lance le Benchmark, il indique que ma CG est la HD3300 ;) Et je ne peux pas monter à plus de 1280x1024 !! As tu le même problème ? Ou, je pense que je devrais désactiver la carte intégrée pour laisser la voie libre à la 4850...

Lien à poster

J'ai désactivé la carte intégrée dans le BIOS et je constate que j'ai bien fait.

Car chez moi que ce soit la démo/benchmark ou le jeu, c'est bien la HD4850 qui est trouvée et qui permet de jouer en 1600x1200 FSAA 8X.

Bon, je joue seulement en 1280x960 pour pouvoir faire des vidéos avec Fraps. ^_^

Dès que je lance le jeu, j'essaye de t'envoyer une demande d'ami, FreD!

Côté manette, ma manette arcade Saturn commence à montrer des signes de vieillissement et je vais investir dans un X-arcade, tant pis pour mon portefeuille ! x_X

Lien à poster

Wault > J'ai pu tester le X-Arcade chez un pote de ma soeur mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Ok, le truc est lourd et imposant mais après, je suis pas fan de la forme du stick.

Si c'est pas la connectique qui foire, pourquoi tu ne remplaces pas les pièces fatiguées de ta manette saturn?

Parce que bon, un stick et 6 boutons (Sanwa ou Happ selon tes préférences), ça te coûtera laaaaaaaargement moins cher qu'un X-Arcade pour des performances similaires, hein!

edit: ces dossiers pourraient t'intéresser, éventuellement...

Lien à poster

Très intéressant le dossier pour fabriquer son stick noir.

Mais n'étant absolument pas bricoleur, je n'essaierai pas.

Faut quand-même avouer que 130$ pour le X-arcade c'est très cher ; surtout qu'il va être encombrant, et que je devrai rajouter 20$ ou 30$ d'adaptateurs pour mes consoles (car je peux brancher ma manette Saturn sur Saturn, Dreamcast et PC et que je voudrais bien en faire de même avec le X-Arcade).

Bon, enfin, ma manette Saturn n'est pas encore fichue, je me laisse le temps de la réflexion. ^_^

Lien à poster

Heu, Wault... tu sais faire une soudure, quand même ^^

Il y a fort à parier que les nouvelles pièces détachées rentrent direct pile poil à l'emplacement des anciennes dans ton stick saturn. Il reste juste 2 ou 3 fils par bouton/stick à souder. Même pas besoin d'être bricoleur pour ça =)

Enfin bref, tu fais comme tu sens.

Pour en revenir à SF IV j'attendrai un peu... soit une baisse de prix (genre les éditions budget à 15~20~€), soit une nouvelle version (genre Super Street Fighter IV Turbo) pour me décider, après tout, Street Fighter, j'ai trop de mal à y jouer ^^

Lien à poster
soit une nouvelle version (genre Super Street Fighter IV Turbo) pour me décider, après tout, Street Fighter, j'ai trop de mal à y jouer ^^

Surtout que, Capcom ayant fini par admettre que le jeu était pas du tout équilibré (en ligne Sagat et Seth sont tout simplement cheatés) il ne serait pas étonnant de voir débarquer un SF IV ' ou Turbo plutôt qu'un simple patch correctif. C'est quand même un comble quand on sait que la force de Street fighter était justement dans l'équilibrage de ses persos.

Lien à poster

×
×
  • Créer...