Aller au contenu

Street Fighter 4


Wault

Messages recommandés

C'est vrai que c'est un peu souvent le cas chez les boss des street fighter.

La première fois, on se dit : "whopopopo, mais comment je vais faire pour le battre lui?". A force, une fois que l'on maitrise bien un perso, ça passe tout seul.

Je me souviens de la première où j'ai eu à faire avec les 4 boss de SF2, je me disais que jamais je pourrais les passer (surtout que c'était de l'arcade et que ça revenait cher ;)). Mais en fait, c'est des bras cassés.

Lien à poster
  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah la en fait avec Ken, en suivant ma technique Seth fait toujours la même chose, du coup il se mange un contre en pleine gueule, de façon imparable, après la ou il faut faire attention, c'est quand il a l'ultra activé, et qu'il te le sort n'importe comment, mais vu qu'à ce moment la j'ai toujours plus de la moitié de ma vie, au pire j'ai mal mais je ne tombe pas KO.

Mais la technique n'est pas utilisable avec tout le monde, car le Shoryuken enflammé de Ken à une plus grande envergure (il avance plus) que Ryu ou Dan, voir sans doute un peut plus que celui de Gouki/Akuma, et porte un triple coup donc possibilité de briser le Focus Attack (simple coup pour Dan et Ryu).

La technique consiste donc à réussir à faire tomber Seth, puis à chaque fois qu'il se relève (attention il se relève souvent rapidement) lui balancer un shoryuken alors qu'il lance lui même un Focus Attack (dans 90% des cas) jusqu'au moment ou le revenge s'active, la il faut faire attention à penser à se protéger pour bloquer son "ultra", puis le finir toujours de la même façon, c'est pas glorieux, voir même a chier comme technique, mais après tout c'est une IA moisie donc autant la pourrir vite histoire de ;)

Lien à poster

Bah, les boss dans Street fighter ont toujours été ultra scriptés. Seth peut paraitre relou au début mais quand on a compris comment il fonctionne, selon la distance où l'on est de lui, ça passe beaucoup mieux.

En fait je le trouve moins chiant que le boss final de Tatsunoko vs capcom :

Lui il m'a vraiment gonflé.

Lien à poster

Prff voilà quoi, Street Fighter c'est toujours pareil...

Une fois qu'on a le pattern, le boss semble bien fade.

Et on passe d'un état superfrustréputainmaisc'estchiantjepeuxrienfaire à benc'estdelamerdecetteia ;)

Je me rappelle sur SF2, avec Guile contre Vega (version euro/us, oui la tarlouze espagnole si vous préférez), j'étais tombé par hasard sur un truc qui fonctionnait tout le temps : on part de l'extrémité gauche de l'écran et on saute en balançant tout de suite un FK (sur la phase de montée du saut). Si Vega est à la bonne distance, on peut traverser tout l'écran comme ça en réenchainant des coups de pieds sautés dès qu'on touche le sol.

J'étais trop fiers de moi, mais du coup j'ai trouvé ça très con :(

C'est super sympa d'y jouer entre copains, par contre qu'est-ce que ça a l'air pauvre en tournois

Les gars sont bons certes, mais du coup, ils n'utilisent que les techniques basiques qui les mettent le moins en danger.

Ca donne des combats super stéréotypés, toujours les mêmes coups et enchaînements, mais bon de temps en temps on tombe sur quelques perles quand même :D

J'adore cette vidéo :

Honda et Honda font caca dans leur coin, qui va gagner ?

Bon bref, entres potes c'est quand même le gros pied, DEF ACHETE-LE ! ^^

Lien à poster

Ben j'ai joué le bench sur ma machine, et c'est pas glorieux.

Obligé de mettre en 800x600 avec peu de détails pour avoir un framerate constant, et donc, ne pas être trop pénalisé.

Donc, c'est pas motivant quand derrière, j'ai la PS3 qui me fait tourner le jeu sans sourciller...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

et oui je continu les multi posts ;)

Bien pour dire que défis niveau normal en mode épreuve avec cette chère Sakura, je bloque T_T

width=1024 height=576http://pagesperso-orange.fr/stranger/images/sakura-nomal-niv4-4sur4.jpg[/img]

je réussi donc bien tout les enchainements, sauf que le dernier Haru Ishiban ne touche jamais Dan qui retombe comme une merde ce qui n'est pas le cas si je fait Shunpukyaku (EX) suivis du même Haru Ishiban

alors timing moisi tellement il est mini, ou j'ai pas compris un truc ?

Edit: oui bon j'ai réussi...

Explication: il faut lancer le Shouoken et ne pas le laisser finir en enchainant directement le Haru Ishiban qui stop l'attaque précédente et se lance directement.

Du coup j'ai aussi fini le niv 5 pas trop difficile ^^

Merci de votre attention (ou pas)

Lien à poster

Moi je n'ai pas le courage.

Me casser les burnes comme un malade pour faire des enchaînements qui, au final, n'enlèvent rien comme vie à l'adversaire, ça me désappointe trop. :D

Alors d'accord, ça m'apprendrait en particulier à utiliser les cancels et l'attaque focus, mais si les exemples étaient bons ça vaudrait le coup, alors que là tu as l'impression de sortie le rocket launcher de Duke Nukem pour écraser une mouche.

Faudrait qu'on se refasse une partie en ligne stranger pour voir si ces techniques te sont réellement utiles.

Bon, si mes souvenirs sont bons, je ne t'ai battu qu'avec Zangief ou presque, mais je pense que je saurais reconnaître tes progrès même si tu me battais déjà avant. ;)

Lien à poster

Oh bah quand tu veux pour des parties en lignes (mais pas ce WE j'ai qu'un Atom et son G45 sous la main :blush:), jouer avec des humains est bien plus gratifiant que d'exterminer de l'ia... à contrario jouer contre des humains inconnus sur le live est vite lassent vu que tu ne rencontre pratiquement que des Sagat/Akuma...

Par contre question technique grâce aux défis épreuves... oui alors heu à part t'apprendre à faire quelques coups sur des persoqui tu ne connaissais pas voir te faire découvrir un perso qu'en fait il est super sympa à jouer (genre Abel pour ma part) et bah leurs enchaînement ne sont tout simplement pas utilisable en combat réel.

J'explique:

En effet, toutes ces technique sont extrêmement pénible et difficiles à faire, et cette complexité, fait qu'en combat réel, personnellement je ne suis pas capable de prévoir 5 coups à l'avance avec des enchaînements entrecoupé de 0,2 sec de timing, voir lancer un coup puis le stopper avec un ex pour lancer le coup suivant, vu qu'il faut en même temps penser que l'adversaire, il bouge et il peut te balancer un sal coup méchant qui fait mal. De plus il faut impérativement toucher le premier coup pour ne pas gâcher le combo.

En plus de ça pas mal de ces combos comme tu l'as dit, ne font que peut de dégâts en plus par rapport à juste un ultra bien posé tout seul, donc à part pour faire joli (I'm a pro gamer, feat lunette, souris et proco downclocked :D) je ne les utilise pas.

Bon par contre à coté, j'ai trouvé des astuces, pour mieux placer des fury dans la tronche de l'adversaire(à savoir quel coup donner avant de déclencher histoire d'être pratiquement sur de toucher, Abel ayant un jolie double coup de coud avec un 26 HK) qui fait s'envoler l'adversaire juste à la hauteur de sa prise de fury, étonnant non ;))

Lien à poster

Bon, j'ai craqué et profité de la promo du week-end pour l'acheter.

Je viens de jouer rapidement, j'arrive à la faire tourner correctement si je supprimer les décors.

Par contre, je viens de me faire défier en ligne (4 défaites d'affiler) et le jeu était au ralenti.

Je suppose que c'est une limitation du jeu pour cause de connexion réseau pas terrible. Mais du coup, ça fout tout en l'air les timings.

Et en plus, le pad xbox, spa terrible.

Lien à poster

tu peux demander des conseil en pad Xbox360 à FOX, il à quelques heures de prise de tête ;)

Par contre c'est étonnant que tu n'ais pas eu de bonnes perfs en lignes, c'est justement un des gros points du jeu, vu qu'avec FOX on ne ressent jamais de problème de latence et que le jeu répond comme en local.

Lien à poster

Bon.

Une dizaine de parties avec stranger. Pas de ralentissements. On s'éclate bien.

Le pad est tjrs à chier mais on s'en sort.

Par contre, soit la carte de l'imac chauffe trop, soit il faut mettre à jour les drivers, mais j'ai de gros artefacts.

Voici quelques exemples ci-joints (pour le décor, c'est normal).

Je me suis même battu contre Seth avec uniquement les bras et son signe Yin-Yang.

Mais bon ça gâche rien au plaisir. Moins que le pad en tout cas ^^.

Lien à poster

×
×
  • Créer...