Aller au contenu

Street Fighter 4


Wault

Messages recommandés

  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah en fait à cause des lag j'ai joué la sécurité, mais comme ça devait venir de Vanisher (haaaaaan la balance!) la prochaine fois je ne couperais pas, vu que de toute façon je peux enregistrer sans problème à plus de 60fps sur SSF4AE

Et puis tu pouvais le faire hein :p

Lien à poster

J'avais commencé mais comme le disque était en veille, j'avais 5 secondes de décalage entre le son et l'image.

J'ai arrêté et oublié de relancer.

EDIT : D'ailleurs c'est très bien géré de ce côté-là. Le jeu s'est figé sans que vous ne soyez impactés le temps que mon disque démarre, puis il a repris. Bon, du coup, vous me spoliiez un peu le match, mais personne n'a été dérangé.

Lien à poster

Ben en fait, moi je suis dans 2 cas :

- Soit je ne connais pas du tout le perso, donc je passe plus de temps à chercher ses coups et les utiliser par hasard.

- Soit je le connais bien (voire très bien) et du coup, je n'ai pas un besoin extrême de concentration. C'est plus ou moins automatique.

Mais, oui, on s'amuse bien sur TS. Et on entend très bien le clavier de Kyuss :D.

Lien à poster

Ah? C'était un clavier? :desole:

C'est quand même un truc un peu bête dans SFIV : on entend surtout les bruits ambiants quand les joueurs oublient de couper le micro. Donc on entend au minimum le clavier / stick... et parfois le son des enceintes (dont le décalage peut faire peur, mine de rien).

Lien à poster

Oui, Kyuss est le petit padawan de stranger, alors forcément, c'est clavier.

Moi, c'est pire, je suis en push-to-talk sur la souris. Donc, si je veux parler, il faut que je lâche le pad :p.

Il faudra que j'essaie le online, un jour quand même.

Lien à poster

Ah ouais en effet, vous vous amusez bien sur TS, quand même :desole:

Mais ça vous déconcentre pas, les commentaires? Si j'entendais ça en jeu, je serais tellement mort de rire que je pourrais plus jouer!

Tatata genre la ça déconne pas beaucoup non plus :D

Et Kyuss il a surtout la flemme de tester avec un pad.

Edit: et "fabricant de film" il a chié le filtre son, du coup à chaque début de morceau des vidéos de fraps il relance l'action de la monté de volume, d'où les coupures de temps à autre.

Lien à poster

DEF > mais c'est pas toi qui utilisais un stick de Wii?

De toutes façons, stick, pad, même combat : pour le push to talk, tu pourrais assigner aussi un bouton du stick/pad, non? (au pire, tu peux utiliser joy2mouse pour mapper un bouton à un click de souris.)

N'empêche, dommage que le jeu ne propose pas en natif une option pour faire un rendu des replays en vidéo.

Petit exemple d'empilement de softs pour profiter un peu de tout :

SSFIVAE -> le jeu

GlovePIE/Joy2key -> pour certains sticks/pads parce que SSFIV ne gère pas bien tous les périphériques de jeu.

Teamspeak -> pour discuter parce que l'outil intégré n'est pas terrible (chez moi, les voix des autre joueurs sont très très faibles).

Fraps -> pour faire des vidéos des parties.

D'un côté, c'est sympa d'avoir des outils pour faire tout et n'importe quoi, mais d'un autre côté... ça augmente à peine les risques d'incompatibilités et de plantages inopinés :desole:

Lien à poster

DEF > mais c'est pas toi qui utilisais un stick de Wii?

De toutes façons, stick, pad, même combat : pour le push to talk, tu pourrais assigner aussi un bouton du stick/pad, non? (au pire, tu peux utiliser joy2mouse pour mapper un bouton à un click de souris.)

Pas un stick, mais un gamepad. D-Pad for ever :p.

Oui, bien sûr que je pourrais faire cela, mais vu que TS me sert à 90% pour du FPS/RTS, c'est vachement plus simple pour moi :)].

Mais il faudrait que je me fasse un profil pour SSF4AE (et que je pense à l'utiliser)

En plus, je ne sais plus si j'ai un bouton de libre...

N'empêche, dommage que le jeu ne propose pas en natif une option pour faire un rendu des replays en vidéo.

Petit exemple d'empilement de softs pour profiter un peu de tout :

SSFIVAE -> le jeu

GlovePIE/Joy2key -> pour certains sticks/pads parce que SSFIV ne gère pas bien tous les périphériques de jeu.

Teamspeak -> pour discuter parce que l'outil intégré n'est pas terrible (chez moi, les voix des autre joueurs sont très très faibles).

Fraps -> pour faire des vidéos des parties.

D'un côté, c'est sympa d'avoir des outils pour faire tout et n'importe quoi, mais d'un autre côté... ça augmente à peine les risques d'incompatibilités et de plantages inopinés :desole:

Teamspeak et Fraps, on pourra s'en passer quand steam gérera la capture vidéo :)

Ceci dit, pour ces 2 là, tu risques des problèmes de latence et de ralentissement, plus que d'incompatibilité.

Pour les périphériques non supportés, là, par contre, c'est un peu incompréhensible. C'est pas comme si ils n'avaient pas sorti SF4 avant.

Lien à poster
Pour les périphériques non supportés, là, par contre, c'est un peu incompréhensible. C'est pas comme si ils n'avaient pas sorti SF4 avant.

Il me semble que ce qui a tout cassé, c'est qu'ils ont voulu que SSFIV gère deux claviers sur le même PC :desole:

Bon! Je viens d'installer teamspeak faudra que j'essaye un soir avec du monde sur le serveur, avec un peu de chance ça ne fera pas laguer le jeu tellement plus que présentement (on peut toujours rêver).

Lien à poster

J'ai déjà appliqué un QoS, a priori. Il me semble que les données du jeu transitent par le port 3074 (il y en a d'autres mais, je pense que ce sont des ports utilisés pour le live, non?), je lui ai donc attribué une priorité élevée.

Je n'ai pas constaté de grosse différence en pratique, par contre.

Pour ce qui est de la qualité du channel, après vérification TS m'annonce que le débit est d'un peu moins de 6 kiB/s, soit moins de 48kb/s (je pensais que c'était plus, mais bon, si le client le dit, hein!). Je suis quand même en 1024 en down et 256 en up (bon, on est quand même 3 sur cette connexion, c'est vrai, mais passons), donc quelque part, la voix devrait quand même laisser assez de bande passante pour le jeu, en théorie.

'fin bon, de toutes façons, c'est surtout pour entendre vos commentaires en live, hein. Ca déconcentre, mais ça rend le jeu plus convivial :D

Lien à poster

[MyLife]

Tiens, aujourd'hui j'ai trouvé à micromania un deuxième stick TvC pour Wii à 20€ (comparé aux 80€ au lancement du stick et aux 40€ l'année dernière, c'était une bonne affaire). J'ai craqué.

Ca m'a pris un petit moment pour tout configurer, mais avec un petit coup de glovePIE et le hack du xinput, les deux sticks fonctionnent simultanément sous SSFIV! On va pouvoir se fritter en local avec ma soeur, yatta \o/ (je suis content). Me reste plus qu'à trouver des gens IRL pour jouer, tiens...

Parce que bon, un street fighter sur internet, c'est bien, mais côte à côte dans la même pièce, c'est encore mieux :super:

Au passage, même si l'utilisation des wiimotes sur PC reste du bricolage, c'est bien pratique d'être sans fil, on peut se placer à peu près n'importe où n'importe comment et hop! Baston!

[/MyLife]

Pour en revenir à SSFIV... les conditions à remplir pour certains titres / icones sont un peu exagérées.

Déjà les défis, c'est bien sympa, mais parfois juste impossible. Il n'y a pas vraiment d'indice qui dit QUAND taper. Pour un timing qui se joue à 1 ou 2 frames, c'est chiant. Mais bon..

Mais alors le pompon, c'est pour d'autres titres : il faut finir le jeu avec chaque perso en mode maitre. Autant avec T.Hawk ou Zanghief, ça va vite (le boss est ridicule contre eux, même en mode maitre), autant avec Juri, j'ai du m'y reprendre 40 fois (oui, vraiment, 40 fois que j'ai du supporter un Seth qui triche grmbl). Je me vois pas faire ça avec tous les persos.

Vous me direz qu'on s'en fout un peu des titres et icônes, mais bon, je me suis pris un peu au jeu et ça me gène un peu de savoir que je ne débloquerai jamais 100% des petits bonus du jeu (certes, ce ne sont que des titres et icones qui ne servent à rien, mais ça reste un bonus quand même! ).

Lien à poster

Le défi numéro 2 de Dudley a un bug chez moi, il est impossible de faire le "Short Swing Blow" si ça se trouve le bug n'est que pour le clavier, mais je sais encore faire un demi cercle et appuyer sur un bouton pour lancer une attaque.

Édit: à noter que je ne peu faire l'attaque que sur le mode défit, en combat, en entrainement, cela marche (de même je ne peu faire le "Cross counter" même manipulation mais coup de poing)

Lien à poster
Finir en mode maître avec El Fuerte... Haha!

Je viens de le faire :D

Le mode maître n'est pas SI difficile avec El Fuerte :

Pour les 3 premiers combats, on peut appliquer la même technique que pour le mode normal :

crFK pour faire tomber l'adversaire puis un spam de focus attack + crFK

Ensuite, on peut tomber sur des matchups chiants :

Adon : il est rarement par terre, donc on oublie l'ultra 2 (ultra spark) et le crFK. Et donc... on spam tostada press. Mais pas n'importe comment, toujours démarrer une course dans le sens opposé d'Adon et lancer le coup lors du retour. Et surtout ne jamais s'arrêter de courir (en clair commencer la course alors qu'Adon est encore à terre). Lorsqu'El Fuerte est en mouvement, Adon de saute quasiment plus ^^

Cammy : Elle m'a donné du fil à retordre, celle là, aussi... jusqu'à ce que je me mettre à spammer différemment le tostada press. Ici, il faut rester assez près de Cammy, commencer la course vers elle et lancer quasi-immédiatement le tostada press.

Vega/Bison : Lui, je n'ai plus rééssayé en mode maitre, mais je suppose qu'il doit pas trop résister au tostada press lui non plus. ^^;

Pour Seth, j'ai essayé plusieurs techniques sans succès, puis au bout d'un moment j'en ai eu plus qu'assez et j'ai spammé le Fajita Buster. Je me suis mangé quelques shuryukens mais j'ai gagné les deux rounds.

A noter que lorsqu'il saute, on peut lui coller assez facilement un guacamole.

Lorsque la barre d'ultra et une barre d'EX sont allumées, il est possible d'accélérer les choses en lancer l'ultra spark, qui passe 9 fois sur 10, et de rester appuyé sur les 3 boutons. A la relevée, on lâche les 3 boutons et avec le bon timing, l'EX Quesadilla bomb sort avant le shuryuken de Seth, bilan : à peu près la moitié de sa barre de vie en moins, huhuhu.

Tout ça pour un "Luchadore légendaire" sur fond rouge tout moche, tss :desole:

'fin bref, finalement, je l'aime bien El Fuerte, il est rigolo à jouer.

Edit : ah tiens... après un an et un mois d'utilisation, un des boutons de mon stick vient de lâcher ^^; inb4 qualité madcatz, tout ça tout ça...

Plus qu'à trouver une boutique qui vend des pièces détachées, heureusement que ça a l'air facile à changer. >.<

Lien à poster

Alors là, je dis bravo!

Et Rufus? :D

Bon, en fait, je te donne les persos pour lesquels je n'accroche pas du tout. Je me doute bien que quelqu'un y trouvant son compte doit bouffer 3 Seth au petit déjeuner.

Lien à poster
Et Rufus?

Fait aussi :D

J'ai même galéré moins de temps que pour Juri ou El Fuerte.

C'est vrai que le matchup Seth/Rufus est un peu en défaveur de Rufus.

D'un côté Seth :

De loin, il spamme les sonic boom.

Si on saute près de lui, il lance un shoryuken.

Si on a le malheur de rester quelques secondes à côté ou si on rate une attaque, on se bouffe un command throw.

Sans compter la mobilité qui lui confère le téléport.

Et je ne parle même pas de la priorité dégueulasse du boss.

De l'autre Rufus :

Pas une priorité faramineuse.

Mobilité moyenne.

Coups spéciaux qui se font contrer par à peu près n'importe quoi.

Portée ridicule des attaques.

Mais c'est sans compter les dégats que cause Rufus!

Les coups normaux font mal, et le space opera symphony enlève environ le tiers de la vie du boss.

Encore faut-il les placer et pour ça, faut utiliser une technique de crevard : on laisse le boss prendre l'initiative et on punit.

On s'avance un peu et on s'assoit par terre (un block bas, quoi) pour que Seth abandonne ses sonic boom. Il va alors tenter d'autres approches :

S'il fait un wall jump, il n'y a qu'à le cueillir avec un crMP

S'il tente son focus, on bloque et on punit avec un crMP

S'il tente son coup de pied multiple, là, on bloque et on punit avec un crMP

S'il s'approche un peu trop pour son command throw piqué à Zanghief, on le tient à distance avec un crLP

S'il se téléporte, c'est un Space Opera Symphony gratuit (vu qu'on se bouffe quand même quelques attaques, la jauge est censée être remplie, hein!) si on se plante pas dans la manip' et le timing ^^

A noter que lorsque sa barre d'ultra est pleine, s'il est à terre et que l'on est proche, il lance son ultra à la relevée. On bloque et on punit avec une choppe ou autre coup rapide à faire.

Bilan : "Légende étrange" sur fond rouge tout moche après quelques essais ;)

Alors, certes, le combat n'est pas sexy, il n'y a pas de grosse technique qui fait joli à l'écran, mais bon, si c'est efficace, hein!

Lien à poster

×
×
  • Créer...