Aller au contenu

[PC] Portal 1/2 : Attention SPOILER


Loone

Messages recommandés

Je ne suis pas bon juge car Portal 2 est dans mon top 5 pour les titres que j'attends le plus en 2011, et en ce qui me concerne, nul besoin de décaler sa sortie. Et il se vendra probablement mieux que le premier. Toujours est-il qu'avoir inclus Portal dans le pack Orange a probablement gonflé ses chiffres de vente.

Lien à poster
  • 3 mois après...
  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Je viens de regarder les 7 vidéos "Portal 2 E3", c'est visuellement fichtrement beau.

Par contre, ça m'a l'air d'un difficile...

J'ai beau aimer les énigmes, etc., je pense que là je suis loin d'être de taille, je risquerais d'être sacrément vexé de pas pouvoir finir un tel jeu.

J'espère pouvoir le découvrir chez des amis à l'occasion.

Je te rejoins Carambar sur le good-night :) Bien aimé le "i'm different" au moment des coloris aussi :)

Les voix des robots semblent reprendre le style "glados", qui m'avait vraiment plu sur la chanson finale du premier jeu (auquel je n'ai jamais joué, et que je ne connais quasiment que par cette chanson :D ... et ses adaptations :desole:)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Ben alors? J'ai cru comprendre que certains l'avaient acheté.

Même pas un seul pour nous faire un retour d'expérience?

De ce que je peux lire, l'histoire est bonne, mais le jeu a perdu en complexité des énigmes.

L'avis est le même pour ceux qui l'ont?

Lien à poster

j'ai eu un ou deux puzzles qui m'ont posés de légers pbs, Mais bon, comme le commentaire de devs l'annonce, le but du jeu n'était pas de faire un truc pour bac +462 mais un jeu pas trop complexe qui alterne des phases très faciles et difficiles. Après, pour le niveau de difficulté, je suis pas qualifié pour juger, vu les maps tordus que j'ai joué sur le 1 :p

J'ai quand même l'impression qu'il est moins "libre" que le 1 : il y a qu'une manière de résoudre une map généralement.

Oh et un truc qui m'a fait rager est pour le classique coup d'acceleration ( on met un portail sur une oblique et on utilise l'autre pour tomber de plus en plus haut, accélérant ainsi énormément ), il semble que désormais, le système est bien plus aléatoire et atteint très vite une vitesse limite ( très faible ) : j'ai passé pas loin d'une heure à me battre contre ça, me retrouvant à être projeté en longueur pendant un moment, puis inexplicablement en hauteur ( tellement près du portail de départ que c'est inutilisable ).

Côté ambiance par contre, c'est génial. ( du moins en VO. Mais qui ne joue pas en VO ? )

Après, pour le coop, ben on va devoir s'organiser à ce sujet :p

Oh, et http://spaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaccee.com/

edit: Par contre, vu le genre de joueur que je suis, j'ai remarqué pas mal de bugs graphiques, voir de jeu : certaines pieces inaccessibles deviennent parfaitement visible à travers un certain angle ( assez curieux ), des portails sensés passer sont bloqués par le décor ( pas un bug mais rageant quand on veux explorer :p ), et j'ai eu le cas d'un cube se retrouvant de l'autre côté d'une vitre ( bug de collision déjà présent dans le un ) rendant une map injouable, mais je cherchais la petite bête aussi.

Lien à poster

Carambar> j'y ai rejoué trois fois d'affilé. :)

et j'ai encore à me faire un jeu le plus rapide possible, j'en suis encore à jouer le touriste. Il y a de jolis coins quand même dans ce jeu : c'est peut être ce qui explique l'impression de manque de libertés : dans le 1, on avait peu à explorer mais on pouvait aller partout, dans le 2 par contre, comme on touche aux limites du moteur, on a certes + à explorer, mais on est plus restreint dans cette exploration.

Mais bon, eux même aussi s'en sont rendus compte, et ils en jouent :

"Woohoo ! Freedom ! No rail to tell us where to go !

Now you should go over there.

Follow the rail"

( citation non exacte )

Lien à poster

En même temps, ce genre de review est logique : Portal était une surprise totale, un extraterrestre du jeu video à sa sortie. Donc pour arriver à dépasser l'aspect culte du 1, c'est surement du domaine de l'impossible. En plus, côté difficulté, faut voir aussi qu'on a eu amplement le temps de s'entrainer sur les maps tordues comme celle du designer de bethesda ou portal prelude ( sans compter la compil dont j'ai oublié le nom, dérivé de l'offshot flash de portal, je crois ). Bon c'est pas faux que c'est plus facile ( le but est clairement annoncé dans les commentaires : rendre les cartes plus accessibles ), mais c'est pas tant parce que l'énigme est moins complexe que la carte est beaucoup mieux conçu : les éléments importants sont situés de façon à sauter aux yeux. Du coup, on passe plus 3/4 d'heure à tenter une connerie : on voit l'ensemble de la map et on comprend vite comment ça s'agence. Une autre raison est que le jeu ne demande plus des réflexes et une précision de gamer chevronné ( comme l'incinérateur du 1 "You will be baked, and then there will be cake" ), donc on a plus de cartes qui dépendent intégralement de reflexes surhumains ou presque.

L'humour est à mon avis le même, le truc est qu'il y a maintenant plusieurs protagonistes, GlaDOS avec son sarcasme habituel, Wheatley qui est à la base un idiot ( donc humour différent ), et Cave Johnson dont on perçoit le passage de riche excentrique à fou furieux. C'est moins subtil ? pas forcément, mais en tout cas, c'est plus varié. Moi, j'ai ri.

Au vu de ce que j'ai compris des commentaires de devs de Portal 2, je pense que le but du jeu n'est pas tant de prendre la suite de Portal ( mais il se débrouille pas mal dans ce domaine ) que de donner un contexte : dans la campagne solo, on apprend le fonctionnement d'Aperture et des salles de test, mais aussi son histoire, les personnalités à l'origine de tout ça et le pourquoi des tests. Du coup, ça va permettre aux mappeurs de creer des cartes plus complexes s'intégrant de manière beaucoup plus harmonieuse avec le jeu lui même.

Lien à poster

En même temps, ce genre de review est logique : Portal était une surprise totale, un extraterrestre du jeu video à sa sortie. Donc pour arriver à dépasser l'aspect culte du 1, c'est surement du domaine de l'impossible. En plus, côté difficulté, faut voir aussi qu'on a eu amplement le temps de s'entrainer sur les maps tordues comme celle du designer de bethesda ou portal prelude ( sans compter la compil dont j'ai oublié le nom, dérivé de l'offshot flash de portal, je crois ). Bon c'est pas faux que c'est plus facile ( le but est clairement annoncé dans les commentaires : rendre les cartes plus accessibles ), mais c'est pas tant parce que l'énigme est moins complexe que la carte est beaucoup mieux conçu : les éléments importants sont situés de façon à sauter aux yeux. Du coup, on passe plus 3/4 d'heure à tenter une connerie : on voit l'ensemble de la map et on comprend vite comment ça s'agence. Une autre raison est que le jeu ne demande plus des réflexes et une précision de gamer chevronné ( comme l'incinérateur du 1 "You will be baked, and then there will be cake" ), donc on a plus de cartes qui dépendent intégralement de reflexes surhumains ou presque.

L'humour est à mon avis le même, le truc est qu'il y a maintenant plusieurs protagonistes, GlaDOS avec son sarcasme habituel, Wheatley qui est à la base un idiot ( donc humour différent ), et Cave Johnson dont on perçoit le passage de riche excentrique à fou furieux. C'est moins subtil ? pas forcément, mais en tout cas, c'est plus varié. Moi, j'ai ri.

Au vu de ce que j'ai compris des commentaires de devs de Portal 2, je pense que le but du jeu n'est pas tant de prendre la suite de Portal ( mais il se débrouille pas mal dans ce domaine ) que de donner un contexte : dans la campagne solo, on apprend le fonctionnement d'Aperture et des salles de test, mais aussi son histoire, les personnalités à l'origine de tout ça et le pourquoi des tests. Du coup, ça va permettre aux mappeurs de creer des cartes plus complexes s'intégrant de manière beaucoup plus harmonieuse avec le jeu lui même.

Tu m'as convaincu, mais vu que je n'ai pas le temps en ce moment, ça attendra la promo.

Au fait, le jeu est-il plus gourmand que le 1er ? Si ça rame même légèrement avec ma 8800GT ça va me gâcher le plaisir. Et la HD3850 de ma nièce est déjà un peu juste pour le premier.

Lien à poster

×
×
  • Créer...