Aller au contenu

[PC] Portal 1/2 : Attention SPOILER


Loone

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Steam est en français chez moi, mais j'ai choisi anglais pour la langue d'installation des jeux orange box.

J'aime bien le "would you come over here ?" des turrets ^^

Ah oui non je parlais de l'onglet 'Mes jeux'. Quand tu cliques droit sur Portal > Propriétés > Langue tu choisis français. Ca a marché sur un autre forum hu

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Testées, finies et approuvées : ces 40 maps sont très bonnes !

Elles sont dérivées de la version flash qui était sortie un peu avant l'orange box (si mes souvenirs sont bons).

Ce n'est pas seulement des salles de tests qui s'enchaînent, il y a la même trame que portal (salles de tests, salles avec mitrailleuse, "fin du test", fuite dans des locaux dégeux, boss de fin) certain passages font la fusion avec HL² notamment l'épisode 2. En gros ça pourrait s'appeller Portal 2.

Le niveau est un peu élevé, il n'y a pas de pièges mortels, mais on se sent parfois perdu.

La connaissance de la version flash peut être un plus, notamment pour les salles où il faut créer le portails à travers les petits trous dans le mur : on comprend un peu mieux où ou va.

Lien à poster
  • 5 mois après...

J'ai réinstallé Portal aujourd'hui, non sans mal : mon DVD2 (orange box) a l'air mal en point. Pourtant pas une rayure apparente, rien. Je vais tenter de le faire échanger en magasin, même si je doute un peu qu'on me le changera sur ma bonne mine un an après.

Je vais à mon tour goûter aux 40 maps du mappack flash, à Portal Prelude, et à quelques autres (Test Chamber 74...).

Lien à poster

Pour l'instant Portal Prelude me déçoit un brin. Je dois en être au niveau 5 ou 6, et la difficulté est très présente dès le début (ce qui à priori est une bonne chose : Portal est trop facile).

Mais pas comme dans Portal. Ici il s'agit moins de réflexion que de rapidité, de placer un portail au centimètre près, et de gagner en vélocité par accélération de portail en portail. C'est dommage, et souvent frustrant, car il suffit parfois de décaler un tout petit peu un portail pour rendre possible ce qu'on pensait irréalisable, et oblige à multiplier les tentatives. C'est frustrant, voire énervant. D'autant que, et j'insiste là-dessus, je n'ai trouvé aucune difficulté relevant de la réflexion pour l'instant.

Je réserve mon avis final, d'autant que les deux voix à qui on a affaire réservent peut-être des surprises, et le scénario, s'il y en a un, ne s'est pas encore dévoilé à ce stade.

Lien à poster

Tout à fait d'accord avec Carambar, le début est très dur, surtout si on laissé de côté portal depuis des mois ...

Les première salles se basent sur le trick "je me baisse en entrant dans le portail pour pas me cogner en sortant".

Pour certains salles j'ai utilisé des walkthrough des forums ou sur youtube. Pour la salle 9, au bout d'une 1/2 heure je me suis mis en no_clip...

A partir de la 10, il y a plus d'énigmes "éviter les tourelles" et "convoyage de boules d'énergies", et ça devient moins rédibitoire.

Je viens d'arriver à la salle 18, je crois que je vais en chier ...

Lien à poster

boh, c'est pas si dur, faut juste pas avoir peur de réessayer 50 fois quand on a trouvé la solution ...

:)

en fait, le truc est qu'il faut au moins deux essais à chaque fois : un où on se fait 0wner proprement et l'autre où on réagit avant que les pieges s'activent ...

la salle la plus chiant reste la 18 : je sais pas comment ils se sont débrouillé mais non seulement elle est quasiment vide mais en plus elle arrive à foutre ma machine à genoux ; il y a de l'optimisation qui manque, là

( la 9 aussi a un bug côté plafond, mais sa salle "secrete" est pas mal )

et bon, pour la 19 je dois mal comprendre le problème : je l'ai résolu mais vu que je n'exploite pas les marquages et la moitié des "outils", je dois être tombé sur une solution compliqué ...

faudra que je regardes leur walkthrough un de ces quatres

mais bon, quand on voit certains torcher quelques salles en 20 sec ... :D

Lien à poster
  • 8 mois après...
  • 2 mois après...

Toujours dans la rubrique "2 ans après la guerre", j?ai fini portal il y a quelques minutes. 2 ou 3 prises de têtes, mais globalement facile et trop court. :D

Je m?intéresserai aux cartes avancées et défis plus tard.

Lien à poster

tiens ça me fait penser que je n?ai toujours pas fini les défis, moi ...

( par contre les cartes diverses et variées des tordus de la communauté, oui )

bon en même temps, les limitations en pas et portails ne sont pas mon truc, vu que je n?ai tendance à tourner dans tous les sens et à oublier où se trouve quoi .. :D

Lien à poster
  • 8 mois après...
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

×
×
  • Créer...