Aller au contenu

[PC] Portal 1/2 : Attention SPOILER


Loone

Messages recommandés

Étant donné que l'on est assez nombreux à avoir la boite orange de Valve, et que Portal semble marquer les esprits (en tous cas le mien), je lance ce nouveau sujet pour en parler, et attention, je vous préviens de suite, ça va SPOILER dans tous les sens ...

Pourquoi donc ? et bien parce que je pensais qu'on pourrait ici donner les solutions des différentes maps, pour aider les teameurs coincés (du bulbe :devil), aussi bien au niveau du jeu en mode "histoire" qu'au niveau des challenges ...

Avant de commencer, je voudrais savoir si cela vous intéresse (ou pas) ? Je pense commencer par un tutoriel du mode histoire (du début à la fin), et si d'autres veulent en parallèles s'essayer aux challenges, cela permettrait d'avancer plus vite ...

...

Lien à poster
  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Effectivement, je n'ai pas la patience de me faire les maps avancées, elles me prennent la tête /o Je suisun pseudo joueur qui s'énerve après avoir recommencé 3 fois la même chose. Enfin non dans Portal ça va, j'passe plus de temps, mais je finis forcément à avoir envie d'envoyer mon PC par mon balcon (et le 4e étage ça fait mal. Pis j'y tiens à mon pici :D )

Bref. Par exemple celle avec les tourelles est ignoble. Ou alors y'a quand même un moyen de se les farcir, mais je vois pas.

Lien à poster

Je viens de le terminer et je suis " still alive " :D

J'ai eu bien du mal avec la 18 et la 19... (Et j'ai un peu triché d'ailleurs via quelques vidéos Youtubesque). Bref, je ne suis pas sur que les pressés comme moi, attende beaucoup de ce genre de thread : j'ai l'impression qu'il y a déjà pas mal d'aide en ligne...

Lien à poster

Oui Gfx, on peut être bloqué dans portal, et notamment sur les challenges ...

Quant à dire qu'il y a déja pas mal d'aide en ligne, c'est comme tout, on peut se dire que c'est déja dispo quelque part sur internet, mais dans ce cas là on ne propose rien sur le forum ...

Rakanishu, si tu parles de celle ou les tourelles sont dans des cages, il faut utiliser les cubes pour se cacher derriere ...

...

Lien à poster

C'est vrai que j'ai bien ramé sur une des dernières maps avant les challenges, et je me souviens avoir dû chercher la solution sur le net. Résultat, c'était à cause de ma config qui ramait à chaque fois pendant un long saut, et m'empêchait d'apercevoir LE petit détail important.

Loone, pour les tutos, vas-y, fais-toi et fais-nous plaisir :D

Rakanishu> Tu n'as jamais dû jouer à Lemmings, toi. Je me souviens (et mes voisins doivent encore s'en souvenir) : ça devait être fin 1990, sur Amiga, et je bloquais sur une map depuis plusieurs jours. Quand on finit par trouver, bah, on laisse éclater sa joie, quoi.

Lien à poster

Je sais laisser éclater ma joie après avoir cherché pendant 5mn moi ça doit être pour ça :D

Sinon Loone je m'étais déjà caché derrière les caisses mais je stresse toujours comme un con et finit par courir comme un dératé un peu pas trop dans l'axe qui est censé me protéger et stresser comme un malade, si bien qu'à l'endroit où on doit marcher alors que y'en a une derrière nous et une devant nous, bah je meurs hu.

faut surtout que je bosse sur mon stress dans les FPS je crois, parce que TF2 c'est pareil : je vise, et quand je tire je bouge la souris à 3km sur ma gauche, histoire de louper l'autre /o

Lien à poster

Ouep, en fait Portal fait dans la mode, puisqu'il n'y a pas de compteur de vie ...

Mais je me suis rendu compte que si on restait un moment sans se prendre de pastos, on pouvait s'en reprendre ensuite pas mal sans mourir ... Donc on ne le voit pas, mais la vie "remonte" toute seule, sans medikit ...

Malgré cela, il faut quand même gérer son stress ^^

...

Lien à poster

Autant j'ai globalement bien aimé "l'histoire" de portal, les quelques prises de têtes pour finir les maps avancées, autant les défis me gonfle vraiment, ça ne m'interresse pas du tout.

Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de flemme, ou que je n'accroche pas à l'idée de refaire 50 fois la meme action pour tomber sur le pixel précis ou il faut poser son portal...

A aussi... Elles ne vous a pas gonflée cette @#! de voix off ?

Lien à poster

Au contraire, je la trouve plein d'humour cette voix off, plein de cynisme et d'inhumanité ...

Ce qui me gonfle dans les challenge, c'est de ne pas y arriver, alors ça froisse mon ego et pour le défroisser j'insiste ...

Par exemple, la premiere maps il faut la faire en 19 secondes pour grimper sur la plus haute marche du podium ... Je suis à 20 secondes ... et j'enrage ^^

Il faut d'abord trouver la bonne méthode (ou se persuader que c'est la bonne) mais ensuite arriver à la mettre en oeuvre, c'est une autre paire de manche ...

Là je sais qu'il ne faut aucun moment d'hésitation, et qu'à cette condition j'y arriverais, donc je vais tenter et retenter jusqu'à exploser de joie quand j'y serais arrivé ...

...

Lien à poster

Oui mais voilà c'est ça que je reproche au jeu, le concept de faut appuyer au bon moment, pour avoir le bon angle, pour avoir la bonne vélocité, pour avoir le bon positionnement, pour avoir le bon pixel, pour atteindre la bonne plateforme, pour t'apercevoir qu'en fait c'était pas là qu'il fallait aller, pour ensuite refaire tout le niveau en arrière à cloche pied, pour récupérer le bidule pour avoir le gateau qui est un mensonge.

Ca me rappelle les vieux jeux style JO ou prince of persia ou si tu n'appuyais pas sur le bon bouton au pixel près tu te vautrais comme une merde. Désagréable sentiment de frustration. Et quand bien meme on y arrivait, la satisfaction était de courte durée vu que c'était un coup d'bol :D

(edit)

Carambar:

non, non, je l'ai mise en anglais, mais prff putain elle parle trop, je cherchais le bouton "TAGUEULEGNN".

Les tourelles par contre m'ont amusé

Lien à poster

Ca fait partie de l'histoire, quoi... C'est vrai qu'au début elle m'irritait un brin.

La différence ici, c'est aussi de pouvoir sauvegarder quand on veut. Dans les PoP, devoir se retaper tout le niveau parce qu'il y a uniquement des points de sauvegardes automatiques (tout ce que je hais dans les JV)...

93763a42d075ed36c114c7ckt6.th.jpg

Désolé, je sors... :oups

Lien à poster

(Moi, je l'aime bien : j'ai même mis la chanson finale dans mon lecteur mp3... Qui a dit " Oh le geek " ?)

Copaaaaaing^^ Et bientôt sur une compil voiture avec des remixes Amiga et la BO de Chrono Trigger remixée.

Pour la voix en VF : même pas essayé...

Si vous ne connaissez pas ce site, vous ratez quelque chose : http://martine.logeek.com/index.php

Lien à poster

UniKorn>À 50 % geek en effet... (mais je vais me pencher sur l'extraction GCF si cela peut te faire plaisir :D)

Loone>J'ai eu beau changer les paramètres de langue dans les options, la " dame " cause toujours anglais chez moi... ?

PS : Unikorn m'a énervé et c'est GCFScale qui a pris ! (Je revendique mes 100 % maintenant ! :))

Et sinon pas encore eu le temps de me pencher sur les " salles avancées " mais elles m'ont l'air " costaud "

Lien à poster

×
×
  • Créer...