Aller au contenu

we want a name


Laskov

Messages recommandés

Ca veut dire que le nouveau forum restera axé sur l'univers informatique et un peu le jeu. Donc que les bédékiens et autres littéraires seront encore une fois mis de côté.

je pense que c'est l'inverse il est bon de contenter le maximum de personne car l'informatique n'est pas tout et il existe tellement de forum sur le sujet que c'est pas évident d'en remettre un...

Pour ma part je pense qu'il est plus sage de faire une véritable communauté qui discute de ce qui lui plait... Si certain aime la littérature pas de problème pour ma part qu'il en discute... Pour moi le but d'un forum (et surtout de ce que je voudrais pour ce forum) c'est d'en faire un lieu ou on découvre les gouts de chacun...

Lien à poster
  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis dans la même optique que Xavier : des sites qui traitent d'informatique, j'en connait, même des très bons, à un niveau qui ne pourra jamais être atteint ici (trop lourd de déplacer le mammouth en ces lieux vénérable, vous ne serez jamais assez réactifs) ; je n'ai aucune raison de rester ici. Les potes avec qui je veux garder des contacts, je les retrouve sur IRC, voire en vrai. Donc : cassos.

Ce que je veux dire, c'est que la force de ce forum, c'est ce coté pluriel au niveau des sujets, et le premier point qui permet de juger du contenu d'un site, c'est son nom de domaine.

Enfin, quoi qu'il en soit, si vous persistez à partir sur cette voie "ce site est une blague de geek", ça sera sans moi.

edit : pour être encore plus clair, voilà une phrase que j'ai sorti sur IRC tout à l'heure qui me semble bien caractériser ce qui se passe ici :

genre les gars ils disent "bah on ferait bien un mixer protonique monophasé" "mais ca marche comment, on le fabrique où, ... ?" "OSEF, faut lui trouver un nom d'abord"
Lien à poster

Il me semble justement que le sujet de ce thread c'est "trouvons un nom" ...

Certains ont aimé une proposition, cela ne signifie pas qu'elle sera adoptée, tout le monde à son mot à dire il me semble ... tout le monde peut faire aussi des propositions, alors n'hésitez pas !

Par contre ne pas être d'accord, ok, mais de là à dire : si c'est comme ça cassos, non ! Argumentez, développez et proposez d'autres choses, ce sera plus constructif, merci ...

...

Lien à poster

Toujours dans l'esprit des retours, mais un peu moins irrespectueux que MoreBack, je vous propose :

k-dot.org, un petit point sur la Kulture

.org parce que .com et .net sont déja pris mais pas utilisés

Petite explication : k-dot comme "cadeau", mais aussi Kulture (oui je sais, normalement c'est un c) et dot (le point), puisque le site abordera différents domaines de notre culture (informatique, littéraire, bande dessinée, photo, etc) et qu'il est impossible de toutes les faire tenir dans un nom (sauf dénominateur commun) ...

C'est un nom court que l'on peut garder en mémoire, c'est un de ses avantages ...

(on peut aussi penser à K-not, K-bot, K-Shalo, K-zino, K-rote (pour les fans de DBZ) etc etc mais on s'éloigne quand même pas mal de l'idée de départ ^^)

Ps : je me répete mais ... n'hésitez pas à faire vos propositions, mieux vaut avoir trop de choix que pas assez ...

...

Lien à poster

C'est moi qui ne comprend rien ou c'est ton lien qui n'en est pas un mais juste un surligné ? ^^

Pour k-dot, le logo ca pourrait être un k avec le point orange de post, du style :

K°

...

Un surligné car tu as écrit "mieux vos..." au lieu de mieux vaut (du verbe valloir). J'ai juste souligné une coquille que tu as faite, c'est tout.

Lien à poster

Normal pendant les périodes de fêtes. Ce sont des coquilles Saint-Jacques. Des vraies, hein ?!... pas de ces trucs immondes importés de Chine et qu'on tente de faire passer pour.

Enfin, vieux veau ça qu'ôt' choz'. :)

Oh tiens, une idée lumineuse vient de traverser mon neurone...

Je sais à qui demander un nom pour notre site.

- "Ah bon !... Et à qui tu vas demander ça, toi ?

- Ben, à cruchot, voyons.

- Huh ? Et pourquoi ça. Je ne pige pas trop ton délire.

- ... M'enfin, c'est pourtant simple, non ? cruchot est dans la peau lisse et il doit souvent employer les expressions 'j'veux des noms !' ou 'Donnez-moi des noms !' pour faire avouer les présumés innocents..."

- ... Ah ben oui, vu comme ça. Va falloir prévenir les hommes en blanc, 'spa tbr ?

- Hein ? Qui ça ? Moi ?... En tout cas, ya bien au moins un type qui lui a donné un nom. On a plus qu'à... :(

- Mais bien sûr, mon gars. T'as raison. :p Euh, quelqu'un aurait-il un portable ? C'est pour appeler le 112. Je crois bien que tbr a pété un câble."

:p

Lien à poster

Je suis désolé tbr mais le pluriel de Coquille Saint-jacque c'est n'est pas "Saint-Jacques", mais "compostelles" ...

En effet, une Saint-Jacque, deux compostelles ...

Mouais, m'est avis qu'elles étaient pas fraiches leurs coquilles ... elles avaient pas un petit gout de pétrole ?

Revenon à nos moutons : moi aussi j'aime bien MoreBack, mais comme il faut un nom qui plaise a tout le monde je préfère continuer à chercher ...

Avec mes 3g/jambe je vais bien vous trouver quelque chose qui tient la route ...

...

Lien à poster

Bon je me creuse la tête et là j'arrive à la moelle épinière ...

J'ai bien trouvé un nom qui au premier abord me plaisait bien mais le premier avis à été largement défavorable ...

Je vous le livre tout de même, on ne sait jamais :

Otiaka

Ce nom signifie "Ceux qui ont des loisirs" et est un mélange de Latin, avec Otia, les loisirs, et de japonais, avec le ka comme dans Mangaka ...

Il rapproche deux cultures, il pourrait donc rapprocher nos divers centres d'interet ...

Il a aussi pour interet de ne privilégier aucun de ces centres d'interet tout en annoncant, pour les plus érudits il est vrai, la couleur ...

N'étant même pas néophyte en latin, j'ai recherché sur un dico le mot loisir, il se trouve que c'est Otium ... J'avais pensé que le pluriel serait Otii, mais il parait que c'est le génitif, ce qui semblerait aussi aller et donne :

Otiika

Personnellement je préfere celui là, juste pour la prononciation ...

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster

Eh bé ! Ça bouillonne, là-dedans. :p

Mon latin est trop rouillé pour confirmer si tu as raison à propos de "otiika" mais je trouve que ça se rapproche beaucoup de "atika". Ne risque-t-il pas d'y avoir confusion ? Je me demande...

Bon, je fais mon ch***. L'idée est intéressante et ce n'est pas encore le moment de critiquer.

Pas de nouvelles propositions que celles que j'ai déjà faites, pour ma part (cf posts, pages précédentes).

Lien à poster

toute remarque est intéressante, et pour l'instant j'ai des retours négatifs (pour différentes raisons) ...

Ca permet de recentrer ^^

M'enfin j'imagine que la plupart des posteurs sont en vacances, on aura peut être un peu plus de retour en début d'année ...

...

Lien à poster

Ce matin, dans ma salle de bain ...

J'ai pensé à un nom de site ...

Chroniques Intimes

Chroniques puisque nous commentons des livres, des jeux, des musiques, etc ...

Intimes parce que nous ne commentons que ce qui nous touche ...

Et c'est là que ça part en sucette, puisqu'il faut que je sorte un jeu de mot dès que je change de piece ...

De chroniques intimes je suis passé à Chronique In Time ou Chroniques InTeam

Du coup je me dis que InTeam pourrait être sympa aussi (mais c'est déja pris ^^) ... Alors on retrouvera peut être un caractère informatique dans InTeam-IT, mais ça pourrait vouloir dir : fais le en équipe ...

Bref, je continue à gamberger et je posterais ici mes divagations, ous en faites ce que vous voulez ...

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...