Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

Pour me marrer, j'ai viré Debian sur le mac mini pour installer une Ubuntu 10.10. La derniere fois que j'avais essayé en 8.04, l'installeur a tout simplement freezé. ( Remarquez, là, l'installeur a été quand même très long, mais bon ... )

Ben maintenant, le mac mini tourne deux fois plus vite ( Sous Debian, l'engin swap même avec la moitié de la RAM de libre ). Donc soit il y a un pb avec Debian ( et vu le plantage systématique du système de MaJ, c'est probable ), soit Ubuntu est beaucoup mieux conçu côté paquets fournis par défaut et configuration ( vu que j'ai eu le même effet avec mon desktop, c'est possible ).

Bon en contrepartie, l'engin chauffe beaucoup plus, vu que le CPU est bien plus mise à partie.

Le démarrage est plus long, bizarrement ...

Plus qu'à terminer les mise à jours, configurer samba et btt.

Lien à poster

Ah merde ... Reload Every est devenu un putain d'adware ... :/

bon, ben on va chercher dans un lecteur de flux rss alors ...

edit: ce qui marcherait, si les nouveaux posts étaient dans un flux RSS.

bon ben on va réapprendre à charger la page à la main :)

Lien à poster

[...]

edit: ce qui marcherait, si les nouveaux posts étaient dans un flux RSS.

bon ben on va réapprendre à charger la page à la main :)

C'est possible, ça normalement. Et pas trop compliqué.

Je l'ai un peu oublié.

Je vais regarder.

Lien à poster

En tout cas, le theme par défaut d'Ubuntu passe vachement bien sur mon écran LCD de merde à contraste presque existant.

Le pointeur de la souris ne met plus deux heures à réagir après une longue période d'inactivité ( le swap qui fait ça ). Le son est bien meilleur ( mais j'ai pas encore testé le branchement d'enceintes pour voir si l'engin désactive automatiquement l'HP interne pour passer à l'externe.

Et le réseau réagit bien mieux ... Je veux pas tout mettre sur le dos de reloadevery ( Parce que je pense que qbittorrent est loin d'être innocent ) mais à charge réseal égale, il semble être bien moins lourd sur la connec de la livebox ( la preuve : à 200 connections max, cette derniere ne plante plus )

Enfin bref, je suis en en train d'accepter la dure réalité : Debian, aussi essentiel qu'est son rôle dans le développement actuel de Linux ( et l'existence d'Ubuntu ) a fait son temps. Du moins du côté client.

Donc à présent, dès que j'aurais besoin d'une GUI, ce sera Ubuntu.

( Va falloir que je revois quand même mes Pb de compte invité sous samba, il y a sans doute une subtilité que j'ai pas compris, faut dire que j'ai plus l'habitude de toucher direct le fichier conf que d'utiliser la GUI :p )

Lien à poster

Si c'est momo-approved, je vais finalement peut-être sauter le pas (pour l'instant j'ai Ubuntu en VM mais c'est un peu lent et je m'en sers finalement assez peu).

En tout cas, le theme par défaut d'Ubuntu passe vachement bien sur mon écran LCD de merde à contraste presque existant.

J'aime assez les thèmes Ubuntu, que je trouve plus agréables et surtout plus lisibles que ceux de Seven :p

Tu as testé Rhythmbox et des radios en ligne ? Ca a l'air de bien dérailler quand on veut ajouter des radios (celles de Radio France par ex.). Ca finit par planter, et ensuite même les stations qui passaient ne marchent plus. Il faut fermer proprement le logiciel, voire rebooter pour que ça daigne repartir, et encore, pas toujours. Ce serait lié à gstreamer ou je ne sais plus quoi... faut que je regarde ça mais ça attendra d'avoir une vraie installation de mon côté, parce que les VM...

Lien à poster

Meh, je suis plutôt à utiliser VLC+mplayer pour tout : le lecteur video par défaut est bien trop lent ( en particulier dans la lecture de videos stockés sur le reseau ), et rythmbox, ben, comme il est associé à rien côté extensions, j'ai dû le lancer une fois pour voir ce que c'était avant de le laisser à sangloter dans son coin.

De plus ma machine n'est pas l'engin de référence pour ça : mon desktop s'appelle "Mademoiselle" parce que quelle que soit la carte ( AMD ou nvidia ), l'engin fait parfois un joli freeze avec l'openGL. ( sans doute la CM bas de gamme et le boitier pourrave n'aide pas :p )

Lien à poster

TLSF mais voilà je cherche le Nom d'une Game & Watch qui bien sur ne fait pas partie de la série classique des G&W referencer sur le net

C'est un clone de parachute mais en lieu est place de neuneu qu'on récupéré d'un hélicoptère ce sont des cosmonaute qui fuient une station spatial en feu et qu'on doit empêcher d’aller ce posé sur la planète en dessous et qu'on récupéré donc avec une navette spatiale...

J'avais retrouvé cet G&W mais je l'ai reperdu

thnak

Lien à poster

J'ai perdu plus de deux heures à tenter d'adapter un ventilo 80mm 2600 rpm sur un support 60mm pour un Athlon 1 Ghz, histoire de remplacer celui d'origine à 3900 rpm et à 390 dB. Moralité : largement plus silencieux, mais ça ne refroidit rien. Allez, on remonte tout.

Lien à poster

il y a des adaptateurs pour ça, tu sais :p

( ça marche plutôt pas mal )

( en gros, c'est juste un entonnoir ; donc, à condition d'avoir un support pour fixer le ventilo, tu pourrais te débrouiller avec du papier cartonné )

Lien à poster

Et tu me fais remarquer que j'ai oublié une information importante : j'ai perdu deux heures à essayer d'adapter l'adaptateur.

:desole:

Il faut bien avouer que le 60mm d'origine souffle bien et expulse plein d'air. C'est pour le bruit que je voulais agir.

Lien à poster

×
×
  • Créer...