Aller au contenu

Vous jouez à quoi en ce moment ?


Carambar

Messages recommandés

L'effet de surprise était sans doute ce qui manquait le plus en effet, en plus du côté trop répétitif des chapitres et du manque de nouveautés marquantes. J'étais content d'en voir la fin, le jeu était presque trop long (pourtant pas si long que ça), mais c'est la résolution de l'histoire qui m'a laissé sur un souvenir positif. Et pour 5 € je ne me sens pas du tout floué (alors que j'ai désinstallé d'autres titres achetés au même prix sans les finir).

Lien à poster
  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

En ce moment je joue à "Fais tes cartons". Une simulation IRL d'emballage de tout ce qui traine dans une maison. Le plus long c'est les livres, mais c'est bon, j'ai fini cette quête alakon mais obliga

UniKorn> Tu me fais penser que je n'ai jamais terminé DMC4 soldé sur Steam... cruchot> Sans parler du boss du dernier niveau, sous la forme démoniaque d'un parchemin à déchiffrer, écrit de la

Ni no kuni, ni soumises ... oui oui je ==> [] ...

J'avais pris aussi Bioshock 1 & 2 à pas cher sur 360 (les jeux ont été trés rapidement bradés). J'ai beaucoup aimé le premier, par contre le second je ne l'ai toujours pas fini. Il m'arrive de temps en temps à m'y replonger et continuer ma sauvegarde mais je le trouve moins passionnant que le premier. Un peu comme Dead space 2 ou Darksiders II, le scenario ne m'attire pas et du coup je me force pour arriver au bout.

Lien à poster

Ben je suis en train de me refaire Darksiders 1 et autant j'adore le jeu, autant les boss me cassent vraiment les noix. Enfin, deux surtout, Tiamat et Silitha. Même au pad, vraiment, l'orientation de la visée au 2e stick prend tellement de temps qu'il devient difficile de l'aligner, cette saloperie...

Lien à poster

Justement, j'ai trouvé que pour un jeu console au départ, il se jouait très bien au clavier.

Faudrait que j'y rejoue, mais la visée me semblait efficace, autant qu'elle se peut avec une souris.

Lien à poster

Ha ben j'ai souffert, avec le clavier, je peux te l'assurer ! Au point que je n'ai jamais passé Silitha, le boss araignée.

Ce qui est rageant, c'est qu'au pad, Tiamat est chiante alors que le reste du jeu, jusque là, est vraiment plus agréable !

Lien à poster

Bah la rapidité des actions est bien plus grande au clavier/souris, donc j'ai du mal à saisir le fait que tu sois passé au pad.

J'ai pour ma part fini l'ensemble du jeu avec le duo clavier/souris, sans grand mal.

C'est un peux comme pour les Dead Space, qui sont bien plus efficaces et réactifs avec un clavier et une souris.

Lien à poster

Bah, c'est surtout une question d'affinités tout ça...

Pour ma part je n'y ai joué qu'au clavier/souris, et si j'ai trouvé la jouabilité globalement excellente, j'en ai aussi bavé sur certains boss en me disant qu'il y avait peut-être là un petit problème de jouabilité dans certains cas. Mais il ne m'est pas venu à l'idée d'essayer au pad (pour moi un pad c'est pour Mario ou un Need for Speed. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'aime l'un et l'autre :-p ).

En parler me donne envie d'y rejouer, en attendant une baisse de prix sur le 2, qui a l'air un brin décevant.

Bref, pour ma part je suis dans l'extension Goblin Menace de Trine 2, et je la trouve globalement mieux que Trine 2. Artistiquement, déjà, nettement plus aboutie. Les énigmes sont toujours aussi bidon, mais c'est quand même un régal. Et ça répond au doigt et à l'oeil au clavier/souris :D

Lien à poster

J'ai commencé le reboot de Tomb Raider. J'ai joué deux heures environ.

Petit topo : Je ne suis pas fan des anciens.

J'ai joué à la démo du tout premier sur SEGA Saturn puis un peu à celui sur Dreamcast, et à peine tâter de l'Ange des Ténèbres sur PC mais jamais été convaincu de les finir et j'ai même oublié leurs noms.

Puis, il y a eu la dernière trilogie/remake dont j'ai fait :

- Tomb Raider Legend que j'ai bien aimé,

- TR Anniversary que je n'ai pas fini parce que je l'ai trouvé vraiment nul (l'effet nostalgie ne fonctionnant pas pour moi),

- et TR UnderWorld que je n'ai pas fini mais que j'avais trouvé réussi, graphiquement surtout. Je n'ai jamais eu envie de le finir, préférant la grimpette d'un AC à celle de Lara mais la qualité du jeu lui-même n'est pas vraiment en cause.

Donc, bien que n'ayant pas du tout été convaincu par les vidéos de ce reboot de Tomb Raider, je me suis laissé appâter par le prix très bas.

Ben heureusement que je l'ai payé moins de 25€ ! :-s

Commençons par les graphismes. Vous allez lire un peu partout que c'est magnifique... sur console peut-être, mais sur PC, c'est un mixe de vieux avec une couche de neuf, et si ça n'est jamais moche, ça ne casse jamais non plus trois pattes à un canard.

Mais par contre, mention spéciale aux cheveux TressFX. Cette option me fait perdre 10fps et m'oblige à jouer en 1650x1080 mais je m'en fous, ça améliore nettement le rendu et c'est le seul aspect technologique qui impressionne dans le jeu.

Petite vidéo faite par moi-même vite-fait pour comparer sans puis avec TressFX :

Concernant la maniabilité : obligé de jouer au clavier/souris, mon pad étant mal reconnu (touches mal placées, et pad analogique pas tous reconnus).

Bon, ça se manie très bien au clavier souris. Seuls les QTE sont un calvaire (je joue en normal pourtant).

On en vient à la jouabilité : pas vraiment grand chose à y redire. Il y a de l'action, de l'infiltration, de la recherche d'objets, de l'amélioration d'objets, de la chasse, des énigmes.

Ben malheureusement je ne m'amuse pas tellement. :-(

Déjà, la mise en scène en fait trop, et ça ne fait jamais vrai.

Ensuite il y a de temps en temps des vidéos qui s'intercalent entre les scènes en temps-réel. C'est plutôt bien fichu, sauf que moi... j'ai activé TressFX ! Alors la différence de cheveux de Lara dans les vidéos me saute à la figure !

Mais surtout, Le moment où Lara tue pour la première fois ne m'a fait ni chaud ni froid. Sûrement parce que ça arrive à l'issue d'un $#&@%§ de QTE que j'ai dû recommencer 4 ou 5 fois avant de le réussir, donc forcément, après, je n'étais pas dans de bonnes dispositions pour me laisser emporter par la profondeur de la scène...

Voir un mec crever après avoir vu Lara se faire étrangler, ou tirer une balle dans la tête, et ce plusieurs fois, bah... bof, quoi... difficile d'être impressionné !

L'ambiance sonore est réussie mais pour ma part, les superbes musiques orchestrales de TR UnderWorld me manquent un peu.

Ensuite, des tas de membres de l'équipage du navire de Lara meurent dans l'indifférence la plus totale...

ça ne me convient pas. Si on avait pu fouiller leurs corps et y trouver des petits messages ou détails sur eux ou leur famille, ça aurait rendu la chose bien plus tragique.

Mais là, il est franchement très difficile d'éprouver quoi que ce soit pour ces PNJ anonymes.

Je dis ça parce qu'on trouve de temps en temps dans le jeu des cadavres bien planqués avec des objets spéciaux et des messages, voire des carnets, donc les développeurs avaient déjà tout sous la main !

Dans les bons côtés, j'aime bien le fait que l'interface est très sobre, voire inexistante parfois. Dommage que des messages intempestifs viennent gâcher le tout parfois.

Le doublage Fr est très bon, même si l'ancienne voix de Lara me manque (mais elle n'aurait pas été avec une Lara si jeune de toutes façons).

Les temps de chargements sont assez courts. Le jeu ne prend "que" une dizaine de gigas sur le disque.

Lien à poster

J'ai ouvert en 2x côte à côte ta vidéo et les ai synchronisées au pouillème de seconde près, et ouais, avec ou sans tressfx change clairement la donne, et c'est amusant de noter le comportement totalement différent des cheveux :)

Lien à poster

Et bien ! Je ne pensais pas que quelqu'un ferait ça !

Si j'avais su, j'aurais essayé de faire une vidéo double pour comparaison ! ^_^

Je pense aussi que, même si c'est très loin d'être parfait, TressFx ajoute du mieux, et j'espère qu'à l'avenir on va enfin avoir des personnages de jeux vidéos avec des cheveux dignes de ce nom !

La technologie existe depuis la HD5870.

Il faut environ deux générations avant que ça soit utilisé dans un jeu. ça avait fait pareil avec les autres technos comme le subsurface scattering ou la tesselation.

Lien à poster

Cet effet TressFX est superbe. Enfin des vrais cheveux... cela semble être du détail mais cela apporte tellement au personnage. Déjà que le visage de Lara est très détaillé, ça apporte vraiment la cerise sur le gâteau !

Et dire que le dernier TR auquel j'ai joué c'est TR: Angel of Darkness... que j'ai presque fini (oui presque car je me retrouvé bloqué à l'avant dernier ou au dernier niveau...) .. .et j'ai Legend qui m'attend !

Merci Wault pour cette petite vidéo :)

Lien à poster

Et bien, il suffit que je m'enthousiasme pour une technologie pour qu'ils la foutent en l'air au premier patch ! :-/

Comme indique le log du patch, les pers sont meilleures, je pense l'avoir remarqué un peu, mais bon... voilà quoi. |/

Lien à poster

Sauf que la c'est juste un peu de clipping, y'a pas de corruption aléatoire des sauvegardes, et autre craches :)

De plus le TressFX est un rien tout neuf autant se dire que ça va être rapidement corrigé, vu que le 1er patch est arrivé vite.

Pour info pour le moment le TressFX est utilisable aussi sur les cartes Nvidia, mais il ne faut pas espérer l'utiliser avec une carte en dessous de la GTX 660Ti. Sans doute une question de driver, à voir pour plus tard.

Lien à poster

J'ai acheté Grimrock sur GoG, et je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit, car je rejoins les avis exprimés : il m'a fallu 5 petites minutes pour devenir accroc. Je sens que je vais y passer des soirées...

Dans le lot des jeux soldés j'ai également choisi Puddle, un petit jeu indépendant basé sur la circulation d'un liquide à travers des niveaux faisant intervenir la physique. Les liquides sont divers (de l'eau à divers produits chimiques, chacun avec leurs propriétés), le jeu se renouvelle bien d'un niveau à l'autre avec quelques petites trouvailles, et c'est fort agréable à jouer et divertissant.

J'ai aussi testé Alan Wake, et que dire... c'est plutôt une mauvaise surprise pour moi. La première demi-heure est constituée d'alternances entre 30 secondes de jeu et deux minutes de cinématiques : plutôt crispant. OK, il faut raconter une histoire, et donc regarder les cinématiques... mais je ne sais pas si j'aurai le courage de le faire. L'atmosphère n'est pas mauvaise (mais pas inquiétante pour autant), la jouabilité pas trop mauvaise, mais pour l'instant je n'ai pas envie d'y revenir.

Dans mon lot il me reste à tester Alan Wake AAN (j'aurais mieux fait de prendre Divinity II je crois) et Capsized, un petit Turrican-like qui a l'air sympathique.

Lien à poster

Bah si tu restes sur le jeu de base, malheureusement il n'est pas tres long (je ne te spoil pas le nombre de niveau, mais je l'ai clairement trouvé trop court) ...

La bonne nouvelle c'est qu'il y a un super editeur de niveau, et plein de gars qui en proposent (des niveaux), et donc ça peut agrandir l’espérance de vie du jeu ...

Pour ma part je viens de commande Mark of the Ninja; c'est sympa, les graphismes sont réussis, l'ambiance bonne ... reste le scénario, une sombre vengeance, mais j'aurais peut etre des suprises pour plus tard ...

Ah oui, l'autre jour je me suis rendu compte que j'avais déjà acheté Assassin's Creed 2, mais je ne l'avais pas installé ... Du coup je viens de le finir et pour moi c'est un remake du premier, (rien de neuf ?), mais j'aime beaucoup cette licence, celui ci ne m'a pas déçu ...

...

Lien à poster

Pour ma part je viens de commande Mark of the Ninja; c'est sympa, les graphismes sont réussis, l'ambiance bonne ... reste le scénario, une sombre vengeance, mais j'aurais peut etre des suprises pour plus tard ...

Effectivement, le scenar n'est pas forcément le point fort de ce jeu mais il y a quand même quelques bonnes surprises qui arrivent.

Par contre niveau gameplay, c'est du tout bon: chaque passage est résolvable de plusieurs manière différentes, et on a jamais l'impression que le jeu nous force la main, qu'à tel endroit il faut forcément utiliser tel objet, ou qu'à tel autre un personnage doit être éliminé via telle ou telle technique. Au contraire, on est libre de faire ce que l'on veut, et ce d'autant plus qu'au fur et à mesure du jeu on débloque des moyens de personnaliser le gameplay selon sa façon de jouer (notamment via les objets sélectionnés, mais aussi plus tard via les costumes).

Et il y a pas mal de trucs à compléter pour les perfectionnistes, sans toutefois que ça paraisse jamais impossible ou réservé aux no-lifes.

Pour moi c'est un des tout meilleurs jeux de l'année dernière.

Lien à poster

Bah si tu restes sur le jeu de base, malheureusement il n'est pas tres long (je ne te spoil pas le nombre de niveau, mais je l'ai clairement trouvé trop court) ...

La bonne nouvelle c'est qu'il y a un super editeur de niveau, et plein de gars qui en proposent (des niveaux), et donc ça peut agrandir l’espérance de vie du jeu ...

...

Chouette, je ne savais pas !

Si je suis toujours intéressé et motivé par le jeu après l'avoir fini, j'essaierai de voir ce qui est dispo.

Lien à poster

Je me suis jamais autant fait chier à finir un jeu que sur Alan Wake. Histoire bidon, mise en scène foireuse découpée en épisodes façon série TV (je viens d'en rebouffer sur FF XIII-2) pour un jeu ennuyeux et répétitif.

Lien à poster

Au début ça commence bien, le scenario annonce une histoire dans le genre de La part des ténébres, Fenêtre sur cour ou L'antre de la folie, mais en réalité on passe son temps à buter des ennemis (et des objets !) en leur braquant une lampe torche.

Lien à poster

Sur le principe je n'ai rien contre un jeu un brin répétitif (je me suis fait quelques hack's slash, et je suis dans Grimrock en ce moment...), mais dans le cas présent ce n'est pas très passionnant, c'est vrai. Et le jeu est vraiment très linéaire et dirigiste (le genre le veut probablement), avec en prime le syndrome "couloir" très étroit. Par la suite il semble y avoir moins de coupures cinématiques, heureusement, mais la première demi-heure m'a vraiment douché. Bref, je le déconseille.

Lien à poster

×
×
  • Créer...