Aller au contenu

Vous jouez à quoi en ce moment ?


Carambar

Messages recommandés

J'ai continué Tomb Raider.

J'avais justement peur que ce soit un jeu du style Alan Wake ou Dead Space, mais heureusement pas du tout !

C'est un bon jeu d'action-plateforme même si Lara tient plus du Rambo Terminator que de la jeune fille en détresse. ^_^

Lien à poster
  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

En ce moment je joue à "Fais tes cartons". Une simulation IRL d'emballage de tout ce qui traine dans une maison. Le plus long c'est les livres, mais c'est bon, j'ai fini cette quête alakon mais obliga

UniKorn> Tu me fais penser que je n'ai jamais terminé DMC4 soldé sur Steam... cruchot> Sans parler du boss du dernier niveau, sous la forme démoniaque d'un parchemin à déchiffrer, écrit de la

Ni no kuni, ni soumises ... oui oui je ==> [] ...

Sinon, aprés avoir plié les 2 FF XIII, je continue dans ma lancée J-RPG et reprend ma sauvegarde Lost odyssey commencé il y a 4 ans. Je fais une grosse purge dans mes jeux parce qu'à force d'accumuler les titres sans y jouer... Viendront ensuite The last story, Pandora's tower et Xenoblade chronicles (Wii) avant de m'attaquer à Demon's/Darks soul et Nier (PS3).

J'ai vu à pas trés cher en import UK Star ocean et Resonance of fate qui me tentent bien.

Lien à poster

En ce moment, je suis sur The Witcher : Enhanced Edition. Il était en promo chez amazon (dans les 7€ en version boite), j'ai été faible.

Ensuite... j'ai un peu la même playlist que Dark, en fait, il y a les 2 FF XIII qui m'attendent ainsi que Lost Odyssey et Last Remnant mais avant, il faudrait que je finisse The Last Story.

Pandora's Tower et Xenoblade, ce sera pour "plus tard"...

Je me demande combien de temps ça va me prendre pour écouler ce backlog (surtout qu'à côté, j'ai deus ex : human revolution et la trilogie des gears of war qui attendent... entre autres...)

Le problème avec les JRPG, c'est que la plupart du temps, ce sont des jeux longs... voire très longs. :/

Lien à poster

Je trouve quand même que la durée de vie des J-RPG a sacrément bien baissé. Dû à une "casualisation" du media. Et pour les vieux cons comme moi qui n'ont plus le temps de mettre 80h dans un jeu ce n'est pas plus mal. Ceci dit, même pour les FF XIII 1 &2 on peux atteindre ce temps si on se donne la peine de vraiment faire le titre à fond (quêtes annexes, fragments, fins paradoxales).

Lien à poster
  • 1 mois après...

Tiens, je me suis mis à Rayman Origins, que j'avais acheté en solde sur Steam. Excellente surprise ! Maniable, coloré, fun mais diabolique dans certains passages pour récolter tous les bonus... Et ce que j'apprécie c'est qu'il n'est pas facile (pour moi qui suis un bytos de la plate-forme) mais pas frustrant. Au bout d'un moment on y arrive toujours et du coup c'est très gratifiant !

Lien à poster
  • 4 mois après...

Tiens, j'ai justement un avis totalement contraire sur Rayman Origins. :D

 

J'avais précommandé Rayman Legends et ça donnait droit à Rayman Origins en "cadeau" (pour environ 30€ le tout sur PC).
J'ai donc pu installer Rayman Origins depuis quelques temps, et je viens d'installer Rayman Legends.

Bon, première chose, ma manette n'est pas reconnue. Je dois utiliser le hack habituel avec la dll pour que ça marche.  :/
Passons, le jour où ça me gonflera vraiment j'achèterai une nouvelle manette (même si celle-là fonctionne très bien).

Les menus de Rayman Origins sont à chier. Un classique portage console de merde qui t'oblige à plusieurs manœuvres pour quitter le jeu et qui ne te permet pas de mapper toutes les touches utiles sur ta manette (ben oui connard que je suis, j'avais qu'à pas avoir une manette avec tant de boutons disponibles...). ;)

Là ou je me pisse dessus, c'est quand je veux lancer Rayman Legends... ce con me demande de lancer Uplay !
Sauf que je lance le jeu... par l'interface d'UPLAY !  :s
J'espère que le bug sera rapidement corrigé...

Là où je rigole beaucoup moins, c'est que j'ai commencé à jouer à Rayman Origins, et que je me fait chier, mais chiiieeerrrr, mais alors d'une force !  :o
L'humour débile à la Zinzins de l'espace ou Oggy et les cafards ne me fait même pas sourire, les sons sont irritants, le scénario de départ n'est même pas stupide il est carrément inepte, et le gameplay ne me plait pas. :/

Je voulais faire Origins avant Legends, mais j'hésite fortement, du coup...  :(
Je pense même plutôt me faire Rayman Forever acheté sur GoG il y a un petit moment. rien ne vaut l'original parfois... Sauf que la version PC est à priori inférieure aux versions Jaguar, Saturn et Playstation de l'époque car en 256 couleurs au lieu de 65.000... Faut que je teste...



À part ça, j'ai fini Assassin's Creed III il y a peu.
Un bon jeu mais un Assassin's Creed plutôt moyen en ce qui me concerne.
Ce qui ne m'empêche pas d'attendre AC Black Flag avec une certaine impatience...  :p

Lien à poster

Petit mot pour dire que le SAV d'Ubisoft a répondu et que j'ai pu lancer Rayman Legends après avoir fait ce qu'ils disent : Désinstaller Uplay et le réinstaller.

Il y a une astuce, Uplay n'apparait pas dans le menu "Programmes et Fonctionnalités" contrairement à ce qu'ils disent, il faut aller dans Programme Files(x86)/ubisoft/lanceur ou un truc du genre et cliquer sur l'icône prévue pour pour le désinstaller.

 

Puis je l'ai réinstallé et là, hop, Rayman fonctionne.

Ceci dit, mon compte indiquait que j'étais aux USA. Le SAV me l'a changé en France, on ne peut pas le faire soit-même. Si ça se trouve, c'est peut-être ça qui posait pb, je n'ai pas pensé à relancer le jeu avant de réinstaller Uplay.

 

Bref, j'ai pu tester Legends, et il n'y a pas photo, il est mille fois plus amusant que Origins !

Sans parler du fait qu'il a reconnu ma manette tout de suite...

Lien à poster

Cet été j'étais sur The last of us. Bon je ne suis pas fan des jeux Naughty dogs en général, les uncharted sont pour moi des jeux pop corn que je prends à bas prix généralement en platinum ou en GOTY. J'ai donc longuement hésité à le prendre jusqu'à annuler ma précommande pour le prendre finalement le jour de sa sortie. J'aurais du m'écouter en fait.

Le le jeu n'est pas mauvais, il est même assez bon mais je m'y suis un peu ennuyé. Il a été présenté comme le plus beau jeu sur console de cette génération. Le jeu est une sorte de TPS orienté infiltration et "survival". Tout comme uncharted avec tomb raider et gears of war le titre emprunte les codes de ces jeux à sa maniere. C'est à dire de façon trés simplifiée. Niveau infiltration il ne faut pas s'attendre à ce que l'on trouve dans MGS, Hitman ou Splinter cell (thief j'en parle meme pas). L'IA est débile, les ennemis sont aveugles et les PNJ qui nous accompagne ne peuvent etre repérés. Et l'on peut aisément se replanquer plus loin en attendant que ça passe le cas échéant. L'aspect survie et le crafting sont du meme accabit. On se content de fabriquer et d'utiliser des medikit et d'upgrader des armes dans un systeme assez simpliste. C'est le principal reproche des productions de ND la simplification à outrance. Et coté survie il ne faut pas espérer trouver un truc façon Robinson requiem sorti 15 ans plus tôt.

Reste un jeu plaisant à jouer, trés beau et trés bien scenarisé (comme Uncharted quoi) avec un bon scenario inspiré directement de La Route ou Je suis une légende. Le principal défaut de ce jeu est le total décalage entre le buzz autour de sa sortie et le prix. A 70€ ça fait un peu mal mais à 30€ en GOTY ça vaudra largement le coup. Mais là je vois un peu ce jeu comme le Alan Wake de la PS3. Mais personnellement ce n'est pas le jeu de cette génération (d'autres titres sur PS3, exclues ou non lui sont supérieurs), ni même celui de l'année. Tout juste celui du mois et mon cas le jeu de la semaine. C'est ce qu'il m'a fallu pour plier le jeu sans trop forcer pour ensuite le ranger définitivement comme les Uncharted. J'ai bien essayé de faire un second run mais je me suis fait chier dessus.

Je suis ensuite passé sur Pikmin 3. J'avais bien aimé les episodes GC. Le jeu est trés bon dans la meme lignée que les précédents episodes. Il propose differents gameplay allant du gamepad à la wiimote en passant par le pad pro. autant le dire tout de suite le contrôle Wiimote + Nunchuck s’avère le plus efficace pour le pointage dans ce style de jeu. D'autant plus que l'on peux conserver le gamepad pour recevoir des messages, voir la map, tracer un itinéraire ou consulter la base de donnée. L'immersion est garantie. Un bon jeu pour ceux qui ont aimé cette série.

Est arrivé ensuite The wonderful 101. Là aussi je suis trés fan de Platinum games (Madworld, Bayonetta). Le lien de parenté est énorme avec Wiewtiful Joe. C'est un BTA en 2D isométrique où l'on contrôle un super heros qui a le pouvoir d’enrôler n'importe quel civil pour le suivre (jusqu'à 101 super héros donc). Le gamepad est plutôt bien utilisé. On peut tracer certaines formes sur l’écran tactile ou utiliser l’écran lors des phases en intérieur. Mais comme souvent avec les jeux de ce studio le titre ne peut pas plaire à tout le monde. Moi j'ai adhéré à cet univers sentai et bien barré. Mais j'ai toujours été client des productions Clover, Suda51 et autres.

L'arrivée imminente de Wind Waker HD et la sortie de Luigi's mansion 2 m'ont poussé à relancer certains jeux Gamecube. Je me suis donc mis à Luigi's mansion. Un jeu que j'avais acheté il y a 12 ans et que je n'avais jamais fait. Le jeu est vraiment excellent et maintenant que j'ai pu le terminer il me tarde de prendre sa suite sur 3DS. j'en ai aussi profité pour relancer Rogue leader, toujours aussi bon. Même maintenant cette console en a encore dans le ventre.

Actuellement je suis sur Diablo III, dans sa version PS3. Pour diverses raisons je n'ai pas pris le jeu sur PC en attendant la version console qui pourrait gommer certains défauts et m'apporter un confort de jeu. Je trouve la conversion trés bonne, bien meilleure que le simple portage de Diablo sur PS1. L'interface a été complétement repensée pour les consoles, L'AH a disparu ainsi que la connexion permanente obligatoire. Si le jeu respecte le cahier des charges Blizzard en ce qui concerne la forme (Style graphique, musiques...) on sent que sans l'équipe d'origine il manque un truc pour rendre le jeu passionnant. Torchlight m'avait bien plus cloué. C'est quand meme trés agréable de rejouer un bon gros Barbare comme à l'époque de D2. Et les défauts dont souffre le jeu sont plutôt une résultante de l'aprés-WOW chez Blizzard. Le système de jeu étant simplifié énormément même si on peux malgré tout jouer avec différents builds.

Lien à poster

Je me suis donc mis à Luigi's mansion. Un jeu que j'avais acheté il y a 12 ans et que je n'avais jamais fait. Le jeu est vraiment excellent et maintenant que j'ai pu le terminer il me tarde de prendre sa suite sur 3DS.

 

Je l'ai fini sur 3DS (version japonaise) et ce que je peux dire c'est qu'il est excellent. J'ai bien galéré sur la résolution de certaines énigmes... pour m'apercevoir qu'en fait c'est moi qui n'avais pas été logique ! Le jeu est long, varié, plein d'humour... et m'a vraiment fait regretté de ne pas avoir joué au 1 sur GC !

Lien à poster

Il faut dire que j'ai cherché autant de secrets que possible, et je n'ai pas tout trouvé, mais je pense y avoir passé presque 15h, ce qui pour un jeu console, me parait pas mal quand même. Après tout, j'ai passé une vingtaine d'heures sur Mario & Luigi RPG 2 sur DS, et c'est un RPG, donc... :)

Lien à poster

Moi je me suis remis à counter strike ... oui je sais, je suis faible .... Bon c'est la version global offensive, mais tout de même, on retrouve toujours les mêmes travers chez les joueurs, bref ...

 

 

A coté de ça, les garçons m'ont forcé a reprendre la wiimote pour se mesurer à moi sur mario kart, et je dois dire que je ne brille pas forcément, il commence a y avoir du challenge ^_^

 

 

...

Lien à poster

La dernière fois que j'ai joué à Mario kart sur Wii mes amis n'ont pas compris pourquoi je configurais la wiimote comme une bête manette et n'ont pas non plus compris comment je les ai poutré. :-D

Mario kart double dash FTW !

Lien à poster

J'attaque la mission finale de Tomb Raider 2013.
J'en suis à plus de 90% du jeu et j'ai trouvé 100% des objets des missions précédentes.
Enfin, j'ai augmenté à 100% toutes mes armes et il ne me manque qu'une seule compétence à acquérir (j'ai déjà les deux-tiers de l'XP nécessaire) pour que Lara soit "complète". :p

Au final j'aurai fini le jeu demain, et cela m'aura pris une petite trentaine d'heures.  :-]
Il ne me manquera vraisemblablement que quelques succès mais je ne suis pas assez fou pour vouloir tous les réussir.


Bon, maintenant je passe à Crysis 3. B)

Lien à poster

J'arrive aussi à la fin, environ 94%... et la je suis en train de revenir en arrière pour finir les niveaux qui n'étaient pas finalisés à 100% ... par contre je dois être une sombre bouse car j'en suis à bien plus que vos 20 ou 30 H.
Et là je suis en train de touner en rond sur la plage des épaves pour trouver la dernière mine ! Elle est bien cachée cette pu*e !

Lien à poster

En fait au final, je n'aurais mis "que" 25h pour le finir ce Tomb Raider. :)]

Il ne me manque que deux succès solo (et tous les succès multijoueur puisque je n'y joue pas en multi) donc je vais m'arrêter là pour de bon.

 

Les mines sont effectivement pénible à trouver mais ce qui m'a vraiment fait hiech ce sont les champignons à trouver dans la jungle. :Sp

À part ça, je suis très content d'avoir joué à ce jeu. Une bonne surprise en ce qui me concerne.

Lien à poster

J'ai continué ma partie de Max Payne 3 que j'avais laissée de côté.

C'est dommage, j'en suis à l'avant dernier chapitre ("un gros chauve en colère").

Il ne me reste quasiment plus rien à faire mais j'abandonne à cause d'une mission à la con - pour moi - infaisable. :s

Il s'agit d'affronter un flic en armure. Et il n'y a rien à faire, je ne parviens pas à le battre. :Sp

 

Tant pis... j'aurais pourtant bien voulu connaître la fin du scénar... :pleure:

Lien à poster

Je viens de réessayer Max Payne 3, et, mon problème en fait, c'était un bug !
Là, il a suffit de deux ou trois balles, pas plus, pour le tuer, le mec en armure ! B)

J'avais fait l'erreur de seulement quitter puis relancer la partie l'autre jour. On dirait qu'il fallait carrément quitter le jeu et le relancer... :-s

Bah, tant mieux. J'avance bien et je suis dans l'aéroport, dans le (très) grand couloir.
J'ai faillit le réussir du premier coup, mais je me suis fait avoir juste à la fin. :-p


La narration de ce Max Payne est franchement plaisante. Certes un peu casse-couille par moment, et je ne suis pas fan du scénario qui démultiplie à outrance les emmerdes qui assaillent Max, mais c'est quand-même vraiment bien raconté.

Lien à poster

Max Payne 3 terminé !!! :roi:  B)  :roi:

 

Et pas mal de succès débloqués, je suis satisfait. :]

La partie dans le hall de l'aéroport est bien agréable, en partie grâce à cette musique qui colle parfaitement : https://soundcloud.com/rockstargames/tears-by-health


Bon ben maintenant... Batman Arkham Asylum suivi de Arkham City... ou bien... Crysis 3 !?
J'hésite... :-D

Lien à poster

×
×
  • Créer...