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Carambar

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Tout est dans le titre. Un peu de 3615 mylife...

Je viens de terminer Stalker SoC. Pendant les congés je prévois de me refaire Metro 2033, avant d'attaquer Stalker CoP (je fais l'impasse sur Clear Sky, apparemment le moins bon des trois).

Je prévois aussi d'acheter le dernier Humble Bundle. Souci : "Le temps, le temps !" (©BilboBaggins). J'ai déjà fait l'effort de n'acheter qu'un seul jeu lors des promos Steam cette année, à savoir Trine 2.

Et j'ai déjà tous ces "petits" jeux sans DRM qui m'attendent, et auxquels je n'ai pas encore touché pour la majorité :

Aquaria (essayé... mouais)

Gish

Samorost 2

Penumbra Overture

Lugaru HD

World of Goo (terminé et incontournable)

BIT.TRIP RUNNER

Cave Story +

Gratuitous Space Battles

Jamestown

NightSky

Shank

Super Meat Boy

Cogs

Hammerfight

And Yet It Moves

Crayon Physics Deluxe (un peu essayé, sympa mais anecdotique)

VVVVVV

Edge

Anomaly

Osmos (un peu touché mais je ne suis pas allé loin)

Toki Tori (bientôt terminé !)

Lone Survivor

Psychonauts

Limbo (chouette ambiance, il faut que je le termine)

Sword and Sorcery

Amnesia The Dark Descent (entamé, ambiance réussie égalment)

Braid

Bastion

Dungeon Keeper 2

Fallout

Empire Earth Gold Edition

Beneath a Steel Sky

Lure of the Temptress

The Ball (sympathique mais bien trop facile)

Machinarium (ambiance magique !)

Botanicula

Si vous avez un conseil sur LE titre auquel je dois jouer en priorité dans cette liste... ;)

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En ce moment je joue à "Fais tes cartons". Une simulation IRL d'emballage de tout ce qui traine dans une maison. Le plus long c'est les livres, mais c'est bon, j'ai fini cette quête alakon mais obliga

UniKorn> Tu me fais penser que je n'ai jamais terminé DMC4 soldé sur Steam... cruchot> Sans parler du boss du dernier niveau, sous la forme démoniaque d'un parchemin à déchiffrer, écrit de la

Ni no kuni, ni soumises ... oui oui je ==> [] ...

Ben moi, en ce moment, je joue au sudoku ...

C'est con mais addictif ... accessoirement j'essaie de finir skyrim, le problème c'est que j'adore me promener dans la campagne et dégommer les ours à l'arc, voire de les envoyer en l'air d'un seul cri ...

Mais de plus en plus, je me dis que je rejouerais bien à L4D si certains sont partant ...

...

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Je viens de finir Uncharted 3, récement sorti en version GOTY. C'est cool le film Terminator renaissance était offert avec le jeu en téléchargement. Bon ça reste de l'Uncharted, pas trés profond, d'une durée de vie trés courte mais c'est du grand spectacle, on en prend plein la tronche d'autant plus qu'il est en 3D. Un bon jeu pop-corn pour se divertir.

ZombiU, un vrai survival horror avec un bon niveau de difficulté.

Trine 2, sur Wii U également. J'aime beaucoup l'idée qu'il y ait plusieurs façons de résoudre les énigmes. La version Wii U apporte quelques petits plus au gamepad. Le tactile permet de changer de personnage, viser avec l'arc, créer/léviter des objets et switcher d'arme.

Rayman Origins (Wii). La demo de Legends m'a donné envie de m'y remettre.

J'ai terminé aussi Assassin's creed 3 (Wii U). Finalement je suis assez mitigé. Le jeu est trés long à démarrer, il y a de nouveaux éléments comme les batailles navales, la chasse ou le commerce mais curieusement ça m'a encore moins donné envie de faire toutes ces quêtes et défis annexes. Je n'ai même pas pris le soin de débloquer tous les points d'observation. J'ai juste plié l'histoire (plutôt chiante) vite fait sans grande motivation. Moins mauvais que le premier mais pas aussi interressant que la trilogie Ezio.

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Vous me faites penser que j'ai laissé en plan ma partie de Skyrim et toujours pas terminé la quête principale.

Idem pour Trine 2, mais je l'avais déjà fini une fois...

Loone, pour L4D (L4D2 ?), ça pourrait m'intéresser, ça fait un bail aussi.

Et bookmark de ton lien pour le sudoku.

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En ce moment, je joue surtout à L.A. Noire. J'aime beaucoup le cadre, pas assez exploité au cinéma et dans les jeux vidéos, je trouve. Cependant, le jeu a ce côté frustrant du jeu vidéo d'enquêtes où finalement le personnage ne pose jamais les questions que JE voudrais poser aux témoins et tout ça. Le système de visages très réalistes est particulièrement intéressant... chez les hommes. Vu que la physique des cheveux n'est pas gérée, ça fait de toutes les femmes quelque chose d'assez hideux, je trouve : une sorte de masque de latex hyper expressif plaqué sur un mannequin rigide au possible...

Et je ne parle pas de la physique des bagnoles. Certes, ce n'est pas un jeu de courses, mais j'en viens quasiment à confier la conduite à mon partenaire dans le jeu. Traverser L.A. en s'arrêtant toutes les 30s aux feux rouges, c'est moyennement intéressant dans un jeu vidéo, je trouve...

Bref, je suis assez mitigé. Il y a plein de trucs qui me plaisent dans ce jeu (le réalisme des visages et le fait qu'on puisse assez souvent "lire" les émotions, l'écriture très cinématographique, l'ambiance) et en même temps plein de trucs qui me frustrent (3 choix pour mener l'enquête vérité/doute/mensonge, ben c'est pas assez)...

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Xa_Chan : J'ai replongé dans L.A Noire trés récement, pour avoir les 5 étoiles à toutes les enquêtes. Franchement j'ai adoré ce jeu. C'est vrai que les parties en voitures ne sont pas intéressantes mais le scenario est vraiment prenant. La modélisation des visages est d'importance pendant les interrogatoires. Mais le truc le plus frustrant c'est de devoir souvent inculper un suspect que l'on sait innocent (scenario oblige) afin d'avoir le meilleur score.

Je me rappelle même d'une enquête où selon moi, les deux suspects n'étaient pas coupables, mais toutefois je pouvais autant inculper l'un que l'autre puisque les preuves les accablaient au même niveau. Mais il fallait choisir un particulierement parce qu'il était communiste pour satisfaire le commissaire et avoir les 5 étoiles. Bref même si ça ressemble à un jeu d'enquête policiere ça reste avant tout un jeu d'aventure où l'on a pas totalement une liberté d'action.

Un jeu à classer dans la catégorie de Bully plutôt que GTA (pour ça il y a Red dead redemption).

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En ce moment (hier plus précisément), je me fais massacrer par un renard et un étranger à StreetFighter IV Arcade Edition + costumes DLC (et pas DTC car achetés à "seulement" 3€50) !

stranger et Fox, et un troisième dont le pseudo m'échappe, m'ont confirmé que j'avais besoin de m'entraîner. :p

Surtout avec Ken ; avec Zangief, l'élément de surprise fait que j'arrive à les baffer un peu au début. >)

Tout ça alors que je ne voulais même pas jouer au départ... j'avais lancé le jeu parce que je voulais juste vérifier que les costumes que je venais d'acheter étaient bien disponibles automatiquement dans le jeu.

J'ai pu constater qu'ils le sont remarquez... :desole:

Et sinon, j'avance dans Hitman Absolution.

Je n'essaye pas encore d'être Assassin Silencieux même si je l'ai été une fois (sans le faire exprès). :desole:

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J'ai un peu laissé tomber ZombiU et Trine 2 pour Sonic & all stars transformed. La version WiiU propose un multi à 2 avec écran non splitté, le joueur ayant le gamepad joue sur cet écran, l'autre sur celui de la TV. Et quelques autres gadgets : la map et le retro sur le gamepad, le bruit du moteur dans les HP.

Etant habitué quasi-exclusivement à Mario kart je suis agréablement surpris. Le jeu est au moins aussi bon que le titre de nintendo et l'univers de Sega est tout aussi bien retranscrit (ça va de Sonic à Jet set radio en passant par Crazy taxi ou Skies of arcadia). Les courses se passent sur terre mais aussi en l'air et sur mer (j'ai une petite préférence pour les circuits After burner et Golden axe).

Et indirectement ça m'a donné envie de brancher ma Dreamcast dans le salon pour relancer Crazy taxi :)

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Mise à jour dans les jeux auxquels je joue : nous avons offert une ps3 à nos garnements, et donc ils ont eu des jeux par la famille:

  • Assassin's creed II (ça je vais leur laisser)
  • Playstation All-Stars Battle Royale (c'est quoi ça ?)

Et ensuite toute une flopée de Ratchet & Clank:

  • All4One
  • Quest for Booty
  • A crack in time
  • QForce (fourni avec la PS3 12Go - c'est assez 12 Go ? )

Voilà :)

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Battle royale c'est le clone de Smash bros par Sony. Roster un peu limité pour une flopée de DLC à venir, ce qui amene ton autre question.

12 go ça ne suffit pas. Bon nombre de jeux sur PS3 (quasiment tous en fait) demandent une installation partielle sur le DD. Allant de quelques centaines de megas à plusieurs gigas comme GT5 ou MGS4. Apparement c'est le dernier modele de PS3 slim que je connais mal. Mais sur les versions précédentes de PS3 on pouvait adjoindre un DD soit en externe via l'USB soit remplacer l'interne qui est du 2'5 SATA.

Mais sur ces dernieres versions il semblerait que l'on ne puisse plus remplacer ou adjoindre le DD par du générique mais uniquement par un produit officiel commmercialisé par Sony. A verifier quand même.

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Clairement, du point de vu espace, je ne peux que constater que les 12Go ne sont pas suffisant : 3 jeux installés et il ne reste déjà que moins d'1Go de libre...

Les garçons font un peu la tête, parce que pour un disque en plus, ce sera à eux de débourser.

En même temps, je m'interroge sur le bien-fondé d'avoir sortie cette version de console si c'est limite à ce niveau.

J'ai presque fini Ratchet & Clank (sans Clank) : Quest for Booty, et si ce mini-jeu est vraiment sympa, il a un énorme défaut par rapport aux titres habituels : il est en ligne droite, aucun moyen de faire des allers et retours entre les différents lieux; Je me retrouve donc à devoir refaire le jeu juste pour faire du 100% (en l'occurrence, "choper" les améliorations d'armes que j'ai raté sur le parcours);

Autre défaut : pas de mode replay cette fois-ci.

Dans le mode replay, outre la difficulté plus élevée (là c'est vrai qu'on peut choisir/modifier la difficulté au départ ou n'importe quand), on conserve ses armes (et évolutions, et ça permet - comme je le disais ci-dessus - de compléter ce qu'on a éventuellement raté ou laissé de côté.

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ps : pour info, je viens de mettre un hdd de 250Go.

Le système pour mettre le disque sur cette ultra-slim n'est pas le même que sur la slim ou que sur la "fat" : il "suffit" de glisser un des côtés pour l'ouvrir.

Le système de rack du disque est vraiment bien fait, une vis "histoire de" fixer la chose, le rack contient de lui-même un petit bras pour l'extraire de la console.

Enfin, sur cette série "12 Go", il n'y a pas de disque dedans, il s'agissait de 12Go de flash, et je ne sais pas comment ni même s'il continue de la gérer une fois le disque en place.

Par contre, et là je n'ai pas compris, le disque de 250Gb (donc en fait 232Go) doit bien avoir 15-20Go de pris d'origine dès son formatage/installation.

Là, avec Assassin's creed 1 d'installé, il est "déjà" à 204Go de libre.

Bon, on verra à l'usage hein.

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Eh bien vous citez plein de titres que je ne possède pas, et même certains dont je n'ai pas entendu parler... Me sens largué.

Histoire de varier un peu de l'atmosphère pesante de Stalker CoP (qui reflète assez bien le temps et la lumière de la campagne de ces deux dernières semaines), je me suis remis aujourd'hui à Serious Sam 3. Et ça change de registre... C'est rapide, bourrin, coloré. Enfin ça tout le monde le sait, mais après un Stalker.... J'ai commencé en reprenant une ancienne sauvegarde, en zappant tout le premier quart du jeu qui ressemble à un bloubiboulga de Medal of Duty, et je m'amuse bizarrement plus que la première fois que je l'ai terminé. Les commandes répondent bien, mieux me semble-t-il qu'à la sortie du jeu. Peut-être un patch salvateur ? Dommage quand même pour ce flou sur l'image, et l'absence de petits délires qui étaient la marque de fabrique des deux premiers.

Il me reste Amnesia à terminer. Et j'aimerais bien me remettre à Minecraft... Allez, croisons les doigts, si les insomnies reviennent... :-°

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Pour mon noël, ma femme m'a offert les jeux lego: le seigneur des anneaux et soul calibur 5 sur xbox 360, ainsi qu'un stick arcade pour aller avec. du coup je joue à ça, j'en suis à un peu plus de 20% complétés sur LSDA mais j'approche de la fin (je dois être au milieu du 3e volume).

j'ai fini la campagne de SC5 et testé un peu le stick sur SFIV, et deux constatations s'imposent:

- sur SC5, il me parait à peu près impossible d'essayer de stratégiser, bourriner sur les boutons marche beaucoup mieux.

- sur SF4, je suis toujours aussi mauvais sauf que maintenant je ne peux plus accuser la manette. Et en mode défis je suis incapable de passer des trucs que je passais avec le pad (notamment les coups à passer pendant le coup précédent se termine). Je pense qu'avec un peu d'entraînement ça devrait aller mieux.

Sinon j'ai finalement compris comment on faisait les coups spéciaux de blanka, ce qui était un réel problème pour moi. Partout je lisais des trucs comme "charger vers l'arrière (maintenir arrière pendant 2s) puis avant+poing", et en fait ça marche pas, ce con de blanka recule et on n'obtient rien. il faut faire la diagonale arrière-bas pour charger, et tout de suite ça marche mieux. pourquoi c'est marqué nulle part?

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Rabban> Dans le cas de SC5, stratégiser ne sert à rien car tu joues contre un ordinateur qui fait soit n'importe quoi soit lit tes inputs de toutes manières, donc forcément jouer le mental va être un peu difficile... Toujours est-il que souvent dans les jeux de combat 3D, la maîtrise du jeu consiste souvent à bien connaître la frame data au niveau des coups de poke et de punition et de connaître la propriété des coups par rapport au sidestep... Il y a aussi probablement une histoire de fuzzy guard à la VF/Tekken connaissant Namco. Les jeux de combat 3D, c'est un peu une école à part dans l'école des jeux de combat sur certains points.

Pour les coups à charge, on t'a dit la stricte vérité. Je pense que c'est toi qui rates les manipulations. Faire bas-arrière à l'avantage de t'empêcher de bouger, de maintenir la garde basse qui est souvent la garde qui a le plus de probabilité de te protéger, et de charger à la fois pour les coups à charge horizontale (avant + un bouton après) et verticale (haut + bouton), mais stricto sensu la charge horizontale c'est bel et bien arrière (2s), avant + bouton.

Sinon, conseil pour le stick : beaucoup de gens voient l'avantage du stick au niveau du joystick pour faire le 360 ou autres mouvements et oublient que le véritable avantage des sticks se situe en réalité au niveau des boutons. Pression simultanée plus aisée, double tapotage (ça consiste à appuyer 2 fois successivement sur le bouton pour être sûr de valider même si on se plante sur le timing), et piano (faire une espèce de "gamme" pour démarrer instantanément les coups qui nécessitent de bourriner normalement un bouton, par exemple dans SF avec Blanka il me semble qu'il faut 5 commandes de poing successives pour faire l'électricité, donc au lieu de s'obstiner sur un bouton de poing, tu peux faire poing faible, moyen, fort, faible, moyen).

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Ok, donc je rate systématiquement la charge que ce soit au pad ou au stick... je ne pense pas passer par une phase incorrecte (vers le haut ou vers le bas), je compte bien les 2 secondes (j'ai fait pas mal d'essais, en gardant un peu plus ou un peu moins sans voir de différence). Si je charge trop longtemps, c'est sensé louper?

J'essaierai ce que tu dis à propos des boutons. Aimant bien les jeux de combat mais étant très très mauvais, je pense avoir une bonne marge de progression (si seulement j'arrive à libérer le temps nécessaire à m’entraîner...)

sinon du coup j'ai aussi repris ma partie de megaman 10, et ça avec le stick c'est vraiment bien. il faudrait que je pense à prendre metal slug aussi.

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Rabban > Heureusement, on ne peut jamais charger trop longtemps ^^. Normalement, la plupart des jeux actuels sont plutôt tolérants en ce qui concerne la charge et le fait de glisser des directions supplémentaires pendant une fraction de seconde. C'est même en partie grâce à ça qu'existent les astuces du charge buffering et partitionning... Tu peux également appuyer sur n'importe quel bouton pendant la charge ou commencer à charger à n'importe quel moment (même quand tu es par terre ou en l'air, ou même pendant l'affichage du début de round, ce qui compte n'est pas que tu marches en arrière mais que le système du jeu perçoive que tu as maintenu la direction arrière pendant un certain temps). Ce que je peux te conseiller d'essayer pour dépister où peut se situer le problème :

- tenter la charge du côté joueur 2

- buter sur les bords gauche et droite du joystick quand tu fais les manipulations juste au cas où la zone morte serait énorme sur ton stick

- charger en haut-arrière (le fait de sauter ne casse pas la charge dans la plupart des jeux, ce qui compte c'est que la direction arrière soit maintenue), ne pas oublier de valider avant + bouton seulement quand on est au sol si le coup ne marche qu'au sol ^^'

- essayer différent timing en ce qui concerne la validation au bouton (appuyer en même temps ou légèrement après la direction avant)

- essayer un autre personnage à charge (Guile ? Tu peux essayer de faire bas-arrière, balancer quelques poings légers pendant les 2 secondes de charge et valider avant + poing, pareil avec une charge arrière pure)

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  • 2 semaines après...

Il y a quelques jours je me suis offert une PS Vita. Un achat totalement compulsif et délirant poussé par l'obsession d'avoir toutes les consoles du marché. J'ai pris le bundle avec Uncharted et Gravity rush car ce sont les 2 jeux qui m'interressent actuellement. Premiere mauvaise nouvelle la carte mémoire de 4 go ,selon les conseils du revendeur et confirmé par la suite, est insuffisante. Au mieux elle l'est juste assez pour pouvoir installer les 2 jeux fournis avec la console. C'est ça la deuxieme nouvelle, ils sont fournis en dematerialisé sous forme de code à telecharger. Troisieme mauvaise nouvelle donc :p : Je ne peux pas tout de suite y jouer. Et au passage achat d'un carte de 8 go pour être un peu plus à l'aise.

Une mise à jour et 2 téléchargements plus tard je peux enfin essayer la bête. Uncharted c'est trés beau... Pour une portable, on est trés loin de la "PS3 au creux de la main" que les fanatiques de la marque avancent. Et c'est là le probleme, j'aime bien Uncharted mais le jeu est entierement basé sur ses graphismes et sa réalisation. Si on enleve ça on un jeu plutôt moyen cloné de Tomb raider et Gears of war. Néanmoins c'est pas non plus une torture d'y jouer le jeu reste trés beau. Gravity rush a l'air sympa, un jeu en Cell shading dans un environnement censé être "open world" me rappelant beaucoup Jet set radio sur Dreamcast.

Pour l'instant je me contente de ces 2 titres, j'ai téléchargé quelques demos (Motorstorm, Silent hill...) mais rien ne me fait vraiment envie. Silent hill est devenu un beat'em all plutôt moyen. Il y a d'autres jeux interressants comme Sonic all stars transformed ou Assassin's creed liberation mais voilà je me suis d'un coup mis à soulever un autre point. Etant donné que je joue essentiellement chez moi, même sur portable je me demande où est l'interet pour certains de ces jeux. Ayant une Wii U pour quoi j'irais acheter un spin-off de AC quand je peux passer le vrai AC3 sur l'écran du gamepad et y jouer dans les mêmes conditions (hors jeu nomade donc), idem pour Sonic all stars. Ce qui limite encore plus, pour le moment le choix de jeux, mais au moins me fait faire des économies. Ceci dit quand on possede une PS3 a coté, Sony propose un systeme "équivalent", le cross buy. En gros quand on achete un jeu PS3, on obtient un code pour télécharger gratuitement sa version Vita, et inversement. Mais ce n'est pas encore pour tous les jeux. Je ne me vois pas racheter la compil HD metal gear même si y jouer sur portable ne me déplairait pas.

Ceci dit la machine est super bien foutue, légere, ergonomique et, une fois n'est pas coutume possède une très bonne autonomie surtout par rapport au matos embarqué. Bien meilleur que celle de ma 3DS, ce qui est un comble.

Modifié par Dark
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Une bonne autonomie, non? :p

Il a fallut que je retourne sur le site de Sony pour me rappeler à quoi elle ressemble, tellement je l'avais oubliée.

IL n'y avait pas un système d'écran déporté de la PS3 sur la Vita de prévu?

C'était peut-être uniquement pour la consultation de vidéo, musique, etc.

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Bah l'autonomie est bien meilleure que celle de la 3DS, ce qui est surprenant sachant que ça a toujours été un des points forts de nintendo.

Le systeme en question c'est le cross buy, et aussi le remote play déjà présent sur PSP. Par exemple on pouvait balancer sur la PSP des jeux achetés sur le store. Ce qui m'a fait amèrement regretté d'avoir acheté des jeux comme BC rearmed ou 1942 joint strike sur 360. Mais je ne possedais pas encore de PS3 à cette époque :p

enfin, depuis la Wiiu les autres constructeurs essaient de proposer un systeme équivalent. J'ai testé smartglass sur mes Iphone et Nexus 7. Dans mon cas ça se résume à la navigation du menu par le tactile. Le temps de réaction est... merdique. C'est aussi utilisé dans des jeux mais uniquement des titres récents (halo 4 par exemple) et le dernier jeu en date que j'ai acheté sur cette console est Max Payne 3...

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