Aller au contenu

Man of Steel (2013-06-19)


TeKa

Messages recommandés

Je profite de la sortie des deux premiers trailers (et de la demande de Cruchot) pour créer un sujet dédié au prochain reboot de Superman.

Derrière ce nouveau départ pour la franchise se cachent Zack Snyder (300, Watchmen) à la réalisation et le plein de réussite Christopher Nolan (Batman Begins, The Dark Knight, ...) à la production. Ce dernier accompagne d'ailleurs son compère David S. Goyer à l'écriture du scénario, les deux ayant déjà réussi l'exploit de faire oublier les derniers Batman des années 90. Le thème du film sera bien évidemment composé par Hans Zimmer que Nolan a embarqué dans ses valises.

L'équipe ne souhaite pas vraiment chambouler le mythe et la genèse du héros sur notre planète, mais plutôt actualiser et moderniser le personnage en y apportant le côté moins lisse et plus nerveux que Nolan avait imprimé à Batman. Les premières photos de Krypton ou du costume de Superman semble aussi indiquer une Krypton aux fortes influences médiévales (http://www.denofgeek...stumes-revealed).

C'est donc Henry Cavill (The Tudors, Immortals) qui enfilera le collant bleu et le slip rouge (ou pas, le slip semble avoir disparu dans cette nouvelle version du super-héros) et devra affronter le méchant General Zod campé par Michael Shannon (Take Shelter, Boardwalk Empire [TV]).

Les deux fameux trailers sont respectivement commentés par le père biologique du super-héros, Jor-El interprété par Russell Crowe (Gladiator, L.A. Confidential), et son père adoptif, Jonathan Kent interprété par Kevin Costner (Dances with Wolves, The Untouchables) :

Diane Lane (The Perfect Storm, Unfaithful) interprétera quant à elle Martha Kent, la mère adoptive du héros, Amy Adams (Catch Me If You Can, The Fighter) jouera Lois Lane, collègue et intérêt amoureux de notre Kryptonien, et Laurence Fishburne (The Matrix, Mystic River) sera Perry White, le rédacteur en chef du Daily Planet où travaillent les deux journalistes.

Le film sortira vraisemblablement en juin 2013 par chez nous.

Lien à poster

Petite précision: le célèbre slip rouge par dessus le pantalon a disparu corps et bien avec le reboot de Superman, la bd. Jim LEE a profité de ce redémarrage pour imposer un nouveau look plus tendance (et moins sujet à la critique).

superman_comics.jpg

Concernant le casting, ça sent le lourd quand même. Ils ont pas intérêt à se rater cette fois. Ou ce sera la mort de la franchise pour un bon moment.

Lien à poster

Je suis très très sceptique.

En fait, je suis même persuadé que ça va être entre mauvais et très mauvais.

On verra quand il sera sorti.

Mais déjà, Russel Crowe ou Kevin Costner en voix off censés nous émoustiller, ça part très très mal. x_X

Et l'image mise par Cruchot à l'instant me conforte totalement dans mon pessimisme.

J'espère être détrompé le moment venu.

Lien à poster

Attention quand même, l'image que j'ai mise n'a RIEN à voir avec le film hein. C'est juste pour montrer le nouveau costume de Superman et illustrer le fait qu'il ne porte plus de slip par dessus son pantalon. Le Superman rebooté est jeune, quasi inexpérimenté et doit encore apprendre à gérer la JLA à peine réunie (tout est expliqué dans le premier volume JLA paru en français).

Pour le film, je laisse sa chance au produit. Mais c'est vrai que voir un Clark Kent barbu sur un bateau de pêcheur...

Lien à poster

Je m'attache peut être trop aux noms, mais je suis plutôt intéressé par ce reboot. Sincèrement, je ne vois pas ce que ce film peut faire de mal, il y a toute une latitude pour en faire un bon film. Et Kent barbu ça me choque pas. Je pense qu'on aura droit à un rite initiatique, façon Batman Begins, et que l'on doit voir le personnage "au plus bas" pour commencer.

:)

Lien à poster
  • 4 mois après...

En effet, le projet JLA semble tenace. Ces derniers jours j'ai lu 2 rumeurs à son sujet :

Joseph Gordon-Levitt reprendrait logiquement le rôle de Batman

et

Darkseid serait le gros méchant du film

Lien à poster

En effet, le projet JLA semble tenace. Ces derniers jours j'ai lu 2 rumeurs à son sujet :

Joseph Gordon-Levitt reprendrait logiquement le rôle de Batman

et

Darkseid serait le gros méchant du film

2 rumeurs, deux des pires idées qu'ils pourraient avoir.

Batman, c'est Bruce Wayne. Tout le monde se fout de John Blake, il n'est personne.

Le reprendre en tant que Batman dans la JLA, c'est s'attirer des tas d'emmerdes:

- Il peut certes reprendre le costume, mais il n'a pas accès aux ressources de Wayne, que ce soit financières ou technologiques. Et il n'a pas non plus l'entrainement de ninja de Bruce, du coup on se retrouverait avec un Batman totalement sous-dimensionné par rapport aux autres membres de la JLA (déjà qu'il est le seul à ne pas avoir de super-pouvoirs...)

- En plaçant la JLA dans la continuité des Batman de Nolan, on introduit dans cet univers des personnages ayant la puissance de demi-dieux, et on réduit d'autant le propos de ces films. Pourquoi Bruce Wayne s'est tellement fait chier à se débarrasser de ses vilains, alors qu'il suffisait d'un coup de fil à Superman pour régler le problème? Et pourquoi Superman n'a rien fait quand Bane a pris le contrôle de Gotham pendant plusieurs mois?

Quand à Darkseid... il a à peu près tous les défauts qu'on pourrait trouver pour un vilain d'une premier film de la JLA:

- il n'a jamais été introduit au public du cinéma

- c'est un personnage cosmique, ce qui est extrèmement difficile à faire correctement au cinéma (cf Fantastic Four 2, Green Lantern, Superman Returns... En attendant Guardians of the galaxy et Avengers 2, Il n'y a pour l'instant aucun exemple qui ait fonctionné)

- Il est plus ou moins équivalent à Thanos, qui a déjà été annoncé depuis longtemps par Marvel comme le vilain d'avengers 2. déjà que tout le monde sait qu'un film de la JLA sera surtout un moyen de surfer sur le succès d'avengers, prendre un vilain équivalent pour aller se placer face à A2 c'est vraiment vouloir dire à tout le monde qu'on essaie de copier plutot que de faire un truc original.

- c'est un des vilains les plus puissants de l'univers DC. Donc pour JLA 2, deux choix: soit on le fait revenir (et on risque de vite tourner en rond), soit on prend un vilain de moindre envergure, et on a un film qui déçoit tout le monde. Marvel a attendu une dizaine de films pour sortir Thanos, c'est pas par hasard.

Lien à poster

Je n'ai pas suivi l'actu de ce film, mais cette BA me plaît plutôt. Les thèmes de la solitude et de l'écrasant fardeau sur les épaules semble présents, le physique de l'acteur principal a l'air de coller à première vue à peu près au personnage (mais il ne m'a pas épaté dans d'autres films). La musique gladiatoresque va plutôt bien avec ce héros solitaire (ou c'est parce que Maximus est là ? :p). Mais pas sûr qu'on la retrouve dans le film.

On y aperçoit un gros "villain" bien balèze. Aucune idée de son identité mais j'espère que le film ne se réduira pas à des tonnes de combats et de sfx.

Ah, et j'ai trouvé comment il se rase : avec sa vision laser et un miroir, tout bêtement... ---> [ ]

Lien à poster

Je suis rassuré avec cette BA.

Finalement, il va sûrement être pas mal du tout ce Hulk... :super:

Comment ? Je m'ai trompationné ? :o

Plus sérieusement, en ce qui me concerne, il reste des chances que ce soit un bon film de super héros, mais ça ne peut qu'être un mauvais Superman.

Cliquez le spoiler si vous voulez lire une diatribe inintéressante et subjective. :)]

Toute la BA pue l'américanisme gluant.

Alors vous pourriez me dire : ben Superman, c'est le con obtus qui se bat pour "l'American Way of Life", donc ça lui va bien !

Et vous auriez raison, mais en traversant l'océan il avait perdu un peu de sa bassesse du front jusqu'à présent. Là, ça ressort à fond la caisse.

Beurk ! :Sp

Pour ne pas en rester au niveau du troll, je vais vous dire ce qui me fait vomir là-dedans : Superman n'a PAS, n'a JAMAIS eu besoin de vivre un drame pour se poser des question sur ses responsabilités. Il est "bon" de nature. Point.

Or qu'est-ce que l'on voit dans la BA : premier drame quand il est ado avec le bus de l'école, et ensuite quand il est adulte échevelé (qui fait du stop !? Superman qui fait du stop !!!) on le voit dans l'eau au milieu de décombres que l'on peut supposer être ceux de son bateau de pêche de la première BA.

Où est "l'américanisme" là dedans ? Dans la notion de destin qui plane constamment (parce qu'un mec qui risque la noyade, en groupe, deux fois, c'est quand-même pas courant, vous avouerez) ! Et puis les soldats qu'on croirait revenus d'Irak ou d’Afghanistan (ou sortis de CoD)...

La musique me sort par les oreilles.

Mais là, je suis encore moins objectif. Pour moi Superman, c'est comme Star-Wars et Indiana Jones, indissociable de la musique de John Williams.

Et puis je n'ai pas aimé les deux premiers Batman de la dernière trilogie (pas encore vu le troisième et pas envie de le voir), donc dès que je vois le nom de Nolan, je grimace plutôt qu'autre chose.

Bref. ça pourra pas être pire que la Lanterne Verte mais je trimballe tellement d'à-priori que je ne vois pas comment je pourrais le trouver bon, ce Superman... :-x

Je viendrai ici faire mon MEA CULPA si je le trouve bon finalement. :-p

Lien à poster
  • 4 mois après...

C'est dommage. Je me disais, c'est cool, enfin un trailer qui ne montre pas trop de le film.

Je me demandais comment allait se dérouler l'histoire et cela me donnait envie.

Et tout est gaché avec la dernière minute.

Lien à poster

Le film dure 148 minutes et les différentes BA nous ont montré au maximum 5 minutes de contenu. Bref, je pense qu'il te reste 2 grosses heures de film à découvrir. :p

Lien à poster

Ben, vas-y, spoile moi la durée du film, en plus!

:D

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'avec les 2 première minutes de ce trailer, je n'avais pas l'impression d'avoir à faire à un film de super-héros avec une trame classique contre un gros méchant, etc. Et cela suscitait mon envie de le voir.

Et cette dernière minute a vraiment réduit cette envie.

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Là c'est confirmé: l'histoire tend furieusement vers Earth One. Et c'tant mieux: c'est l'un des meilleurs comics que j'aie lu (et relu) ces derniers temps. Tellement bon que DC a commandé une suite àce qui devait être un coup unique (One Shot on dit...)

Lien à poster
×
×
  • Créer...