Aller au contenu

Prometheus


TeKa

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Soit elle est inexistante, soit elle est parfaite. Ou alors je me suis habitué à la 3D et "je ne cherche plus à la voir". Je ne saurais dire...

Lien à poster

Loone : Lol ! :lol:

Perso, la 3D, comme je l'ai dit plus tôt, je l'ai trouvée excellente notamment au départ lors des panoramiques.

Un futur-ex-collègue lui ne l'a limite pas goûtée et trouve qu'elle n'a rien apporté.

Après, dans l'ensemble du film, apporte-t-elle ?

Comment souvent (mais avec une bonne qualité dans celle-ci), elle apporte un naturel aux situations, un plus d'immersion, mais rien de transcendant (sauf - pour moi - dans les paysages au départ que j'ai vraiment apprécié).

J'ai eu exactement le même sentiment que le "spoil" de Teka, et c'est - jusque là - le côté éloigné d'Alien qui m'a fait resté sur ma fin, parce que "même si" préquel, j'en attendais davantage sur ce point.

Voici, pour ma part, et après quelques échanges, quelques points qui restent en suspend ou issus de la discussion :

- la scène d'ouverture, sur la planète ou sur la Terre ?

Moi je pensais sur la planète - le "dernier" vaisseau indemne de contamination part, lui seul reste, et ne veut devenir un hôte --> suicide

Un collègue lui pensait que c'était sur la Terre (je ne sais plus pourquoi il pensait ça)

- les premiers parasites : issus des lombrics au sol ? (selon moi oui, mais selon vous ? )

- pourquoi cette forme de contamination des premiers (le géologue, et le thésard) ?

Pourquoi un parasite n'est-il pas sorti d'eux ? pourquoi l'un semblait comme manipulé ?

- pourquoi la forme micro-parasitaire sortant l'oeil ?

Moi, j'en comprenais l'évolution du parasite a sa façon d'être ingéré, mais cette forme ? comme un teigna ? pas d'héritage du physique de son hôte (le chercheur, humanoïde) ? Pourquoi ne semblait-il pas "manipulé" comme le géologue ? délai trop court ? Et enfin, pourquoi n'a-t-on pas vu de forme parasitaire (tenter de) sortir d'eux ?

- pourquoi le parasite issu de notre thésarde est si ... immense ?

parce que "enceinte" donc hormones de croissance ?

- Comment se fait-il que David semble posséder autant d'informations ?

J'ai du mal à croire qu'il ait tiré ses conclusions des quelques inscriptions mural (l'origine et le but militaire de la chose, le côté "fabrique d'armes de destruction massive mais pas chez eux" );

- Est-ce "le père" qui lui a dit de contaminer le thésard, ou est-ce de sa propre initiative ?

Bon, j'en ai très certainement d'autres qui me reviendront, mais y'a déjà matière à débat :)

Lien à poster

> Dude

1. La Terre. Je reste sur la vision de Shaw (les Ingénieurs), le Space Jockey se "sacrifie" pour apporter la vie sur la Terre. On voit l'ADN se nécroser et se recombiner, ce à quoi les tests ADN de Shaw font écho. Le vaisseau est sans doute une usine de terraformation ou un truc du genre.

2. Oui, les lombrics donnent les serpents-face-de-vulve.

3. Je ne vois pas ça comme une contamination. Le serpent est retrouvé dans le crâne du biologiste : il l'a bouffé, pas contaminé. En revanche pour le géologue je n'arrive pas à comprendre ce qui lui est arrivé. Il n'a au final été touché que par le sang (acide) du serpent. Folie ?

4. Aucune idée. J'ai beau cherché je ne vois pas. Je n'adhère pas à la théorie de l'usine d'arme. Pour moi c'est une usine à vie, les SJ se servent d'incubateurs (Hamilton dans le cas présent) pour créer de nouvelles formes de vie, et la scène du début montre bien un SJ créer une nouvelle forme de vie, la notre.

5. Là on tombe dans l'univers d'Alien, gestation rapide dans son ventre et poursuite de la croissance à l'air libre. Rien pour argumenter, mais cohérent avec les précédents films.

6. David est un ordinateur ambulant qui a eu 2 ans pour étudier la linguistique. Les peintures rupestres et les gravures antiques montrent les SJ pointant vers les planètes, ce qui signifie que nos civilisations passées ont eu des contacts après que les SJ aient créé la vie sur notre planète. Il paraît donc logique que nos langues aient une racine commune, qui est celle des SJ. A partir de là, David a pu apprendre la langue et l'écriture des SJ en se basant sur ses connaissances. Et j'insiste, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fabrique d'arme.

7. Je pense que c'est de sa propre initiative. Il est... curieux. Il a beau prendre ses ordres de Weyland, je pense qu'il a suffisamment de libre arbitre pour mener ses expériences. Weyland est juste là pour rencontrer son créateur.

Je retourne d'autres questions.

8. Que fuyaient les SJ dans les couloirs souterrains ? Ils étaient clairement effrayés de quelque chose, suffisamment pour qu'un perde la vie dans la course.

9. La tête ? A quoi servait cette putain de tête ? Ma théorie est que la salle dans laquelle elle se trouve est une chambre des sacrifices, ce qui pourrait expliquer la disposition des urnes au sol (qui tranche avec celles de la soute qui sont empilées). La tête serait une figure divine. Il y a un contrôle derrière, découvert par Hamilton. Il y a aussi la sculpture d'Alien sur le mur du fond, les fresques au plafond (chapelle sixtine anyone?) qui se déplacent. Ça me paraît foutrement étrange pour une usine d'arme.

10. Un des louveteaux détecte une vie par intermittence. Le SJ vivant est dans son caisson, éloigné de la porte et ne bouge pas. Pourquoi le louveteau le détecter de manière continue ?

:)

Lien à poster

Je sens qu'on va en agacer quelques-uns ... >-)

1 - Une forme d'ensemencement de la vie par sacrifice ? Mmmm. Pourquoi pas; Je trouve ça un poil bizarre et tordu, mais bon, pourquoi pas.

3 - Pour le géologue, l'acide l'a bien attaqué (son casque et lui), mais vu les bestioles qui trainent dans le liquide (les grosses et le "liquide noir" ), je ne vois pas comment il aurait pu échapper à une contamination ( / parasitage).

5 - ce n'est que la forme parasitaire, pas "alien", d'où ma surprise / incompréhension de la taille de l'engin. Mais bon, l'argument de la croissance (que j'appliquais sans soucis à la forme alien) me semble recevable / plausible (côté taille, parce que côté rapidité, ça ne m'avais pas choqué).

6 - oui nan mais le côté linguistique, pas de souci (2 ans à déconstruire les langues primitives humaines). C'est le côté "étendue des connaissances/buts" et rapidité des conclusions sur place qui m'a fait tiquer.

7 - ouaips, mon avis aussi.

8 - Ben pour moi, il y eu du parasitage (d'où le constat de corps aux entrailles éclatées), mais du coup... où sont les aliens sous-jacents ?

9 - Chambre sacrificiel ? un peu comme dans vs predator ? :D Bonne question, les inscriptions devaient renseigner, mais David ne nous en a pas fait part, le chacal !

10 - je pensais tout bêtement que c'étaient les parasites lombriformes. Où était le louveteau ? tu t'en souviens ?

Lien à poster

Carambar à effectivement un "pacificateur" dans son holster, un soufflant qui t'efface la cervelle en un instant...

N'est-ce pas Callaghan ? :D

Alien reste pour moi, avec Blade Runner — oh tiens, deux films de Ridley Scott ! :-) —, les meilleurs films de tous les temps. Aliens dans sa version bien bourrin n'est pas mal non plus. Quant au 3 et au 4, euh, comment dire ? On apprécie (ou pas) mais il n'y a aucune philosophie intrinsèque ou alors c'est lourdement suggéré. Un "bébé" Alien (dans le 4), j'ai envie de hurler ou/ et de rire... Comme si Jeunet avait voulu marquer son empreinte dans le film. Ça ne fonctionne pas, tant et si bien qu'il la détruit facilement en la faisant passer par un trou pas plus gros que le bout de mon petit doigt.

Bref, rapide et sans intérêt : on oublie le gamin à la gueule de monstre.

Lien à poster

Pas encore pu le voir. D'après les échos que j'en ai et quelques avis lu ici ou là, la seconde moitié du film serait plutôt ratée, rendant la film globalement assez médiocre malgré une première partie intéressante (et non je n'ai pas lu vos spoilers :p)

Lien à poster

C'était basé sur des avis que j'ai lus ou entendus, pas sur des spoilers, et pas non plus sur mon avis, puisque je n'ai pas encore vu le film.

J'en attends beaucoup de ce film, et au fond je préfère y aller en m'attendant un peu à être déçu : on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Argl. J'ai cliqué sur un lien plus bas sur la page que tu pointes ("Related stories") avec des images spoileuses (je n'ai toujours pas vu Prometheus). D'un autre côté, je crois que j'avais déjà deviné plein de choses à voir les bandes-annonces... :-°

Lien à poster

×
×
  • Créer...