Aller au contenu

Le Morebacks Android Pack


TeKa

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je persiste et je signe : Swiftkey est le meilleur clavier du marché. Il y a quelques temps il fallait choisir entre clavier prédictif (Swiftkey) et clavier gestuel (Swype) pour avoir un vrai clavier de compétition. Avec l'intégration de Flow, Swiftkey conjugue les deux. Profitez, il est en promo pour l'occasion :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.touchtype.swiftkey

:)

Lien à poster

Rejouant un peu de guitare ces derniers temps, et souhaitant le faire bien, j'ai cherché une appli métronome permettant de respecter au mieux le rythme.

Il y a vraiment beaucoup d'applications de ce genre, donc trouver ce que je voulais n'a pas été aussi simple que ce que je pensais.

J'ai fini par choisir Metronome Beats.

L'application permet de choisir le nombre de temps, le tempo, de taper le rythme que l'on souhaite obtenir. Elle laisse aussi la possibilité d'appuyer le premier temps et de désactiver le son.

Le tout gratuitement avec un bandeau de pub assez discret.

(je mettrais un lien plus tard, pas d'accès au playstore pour l'instant)

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Suite à un article sur l'application, j'ai décidé de donner sa chance à Llama :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kebab.Llama

Après un premier contact plutôt négatif (l'application a réussi par je ne sais quel moyen à supprimer le mode vibreur de mon téléphone), j'ai décidé de pousser plus loin mes investigations et je commencer à mettre en place mes profils d'utilisation.

L'application à pour but de géolocaliser l'utilisateur via les antennes 2G/3G afin d'appliquer des actions en fonction du lieu : activer le WiFi à la maison, couper la data pendant la nuit, ...

C'est un Tasker très orienté.

:)

Lien à poster

Il y a très longtemps, j'ai utilisé Locale pour faire ça avec mon tout premier téléphone android (HTC Magic, ça doit bien faire 4 ans?).

Ça marchait bien et à l'époque c'était gratos, mais au final ça pompait tellement de batterie que j'ai fini par le virer.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Swype est sorti de beta et disponible sur le play store !

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nuance.swype.dtc

C'est un excellent clavier, je l'ai utilisé pendant un petit moment sur mon GSII avant de découvrir Swiftkey. A ce que je lis, les 2 ne sont plus si différents l'un de l'autre, Swype ayant intégré la saisie prédictive de Swiftkey qui a intégré la saisie gestuelle du premier.

:)

Lien à poster
  • 2 mois après...

Je teste Waze depuis quelques semaines, et y'a pas à dire, il est très sympa, et j'aime bien ce côté communautaire.

Côté communautaire, hormis les possibilité de signaler accidents, routes fermées, police, travaux, radars, etc., vous avez la possiblité d'enrichir les maps sur via un éditeur sur le site.

Perso, j'en ajouté quelques petite choses (Square Maupassant à Fécamp, introuvable même sous google/bing/..., "l'allée" de mon boulot), et j'en ai déjà quelques-unes arriver en update sur ma map; Cette édition, relativement simple, demeure tout de même un poil rébarbative. Mais bon, je suis un peu difficile.

Les pop-ups : ne sont pas totalement bien adaptées/gérées sur mon SIII 4G, aka en portrait comme en paysage, la pop-up fait à peu près la même dimension au lieu de profiter de la largeur de mon écran, et du coup je suis obligé de glisser les icônes dans celles-ci pour obtenir celle que je cherche.

La saisie d'événement (cf. plus haut) est plutôt intuitive, avec cette remarquable possibilité de dire "y'a un truc, je te dis plus tard" si vous avez les mains trop occupées par, par exemple, la conduite ;) Intuitive donc, mais toutefois pas toujours très facile à faire, faut bien conduire en même temps quoi :p

Pour un événement que vous rencontrez, il y a possibilité de dire merci ou plus là, toutefois ne tardez pas sur le plus là, impossible de le dire si vous avez été trop patient pour le dire (ex : il est là le contrôle radar mobile ou plus loin ? ... arf, la bulle a disparue, peu plus le dire)

LE défaut : Pas de (belle) gestion de cache.

Vous êtes hors réseau ? vous n'avez pas parcouru votre itinéraire en faisant glisser votre doigt tout le long de l'itinéraire pour avoir la pseudo mise en cache de ce trajet ? ben vous êtes comme hors map.

Vous n'avez pas de réseau ? pas de possibilité de calculer un itinéraire...

C'est absolument inadmissible.

Laisser la possibilité de faire les mise à jours carte en wifi (à 50km autour de soi, à x km autour du trajet prévu et de ses alternatives, ...) devrait être un impératif, et ça ne limite absolument en rien le côté communautaire, tout en limitant bien davantage la connexion mobile (pas de chargement des cartes le long des trajets).

2nd défaut, qui doit pouvoir se régler via quelques paramétrages du téléphone : ça pompe grave sur la batterie du téléphone, même branché j'arrive à diminuer la charge ! alors oui, je sais qu'un GPS ça a tendance à pomper, mais jamais mon tomtom sur mon htc n'arrivait à faire diminuer la charge en étant branché !

Je pense que c'est là tout de même un problème soft à régler de leur côté.

Sinon, je n'ai pas encore réussi à déterminer si les signalements des autres (route barrée, traffic dense, ...) influe sur la navigation, si des choix sont alors fait par le GPS ou non, ou si ce sont juste des alertes diffusées à l'utilisateur.

D'ailleurs, je compte faire un sujet "de retour" sur le forum (fr ou us ?), qui sait, si ça peut aider à les décider sur ces 2 points noirs... (non, je n'y crois pas, mais bon...)

 

En payant, j'ai testé assez courtement Sygic Aura (dans son temps gratuit, j'ai failli craquer pour l'acheter).

Franchement pas mal non plus, mais LE point noir : ils ont supprimé la base radars sur la carte française "pour se mettre en conformité avec la (stupide) loi fr". (le "stupide" est de moi, c'est mon très humble avis de vache à lait d'automobiliste qui se bat contre le mensonge "vitesse = danger").

J'avais trouvé des POI à importer, mais manque de maj et d'exactitude, déçu sur ce point.

En "classique", payant, y'a TOMTOM, qu'on connait tous, que je n'ai pas retesté sur mon androïd.

Pour ces 2 payants, les maj des cartes sont totalement  gratuites une fois achetées avec à chaque fois un niveau pays, europe de l'ouest, ... l'appli se met également à jour gratuitement chez Sygic Aura.

J'ai aperçu plein de pays du monde de dispo chez Sygic, à pas cher à chaque fois.

Lien à poster

Je me parjure sur ma recommandation de K9-Mail qui, bien que faisant son job, est un véritable ogre en matière de batterie. L'application retirée, je suis passé de 6 à 14h d'autonomie !  :?)

Je soupçonne que l'absence de service de push sur la boite mail du boulot force l'application à vérifier très souvent et donc soit une des causes de cette surconsommation.

Lien à poster

Ca me fait penser que reader m'en a fait une belle quelques semaines avant son arrêt. J'ai eu une alerte de mon téléphone indiquant que j'avais consommé 2go de data.

Vu que je consomme rarement plus de 500mo j'étais franchement surpris.

Tout ce data était consommé par reader et en fait je me suis rendu compte que des pubs sous forme de vidéo étaient affichées sur la consultation des fils d'actu.

Forcément, ça grimpe vite.

Lien à poster
  • 2 mois après...

Je ne suis pas concerné puisque j'utilise Any.DO mais à ceux qui utilisent Astrid, pensez à basculer vite fait chez un concurrent :

http://techcrunch.com/2013/07/06/astrid-goes-dark-august-5-goodnight-sweet-squid/

:/

 

Bah finalement j'ai lâché Any.do hier. J'arrivais à m’accommoder de sa synchro à Google Tasks à sens unique, mais j'ai pas mal de choses dans celle-ci ces derniers temps et ce mécanisme devient franchement lourd.

Du coup je suis en train de migrer gentiment ma To Do List dans Evernote que je n'utilise pas à 100% de ses capacités. J'ai déjà réussi à mettre en place un joli widget en page d'accueil de mon smarpthone, affichant les rappels de notes et créé un nouveau carnet pour toutes mes tâches à réaliser. Je vais voir comment ça se tient sur le temps.

Il y a des power users d'Evernote par ici ? Des tutoriels ou liens intéressants à partager ? Je prends.

:)

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Ma mémoire interne commence à saturer d'applis et la carte SD est pratiquement vide. Or le système refuse de déplacer des fichiers vers la carte SD quand je passe par les paramètres.

 

Vous connaitriez une appli fonctionnelle permettant de forcer le déplacement? Pour rappel, j'ai un Galaxy S2 sous Androïd 4.1.2.

Lien à poster

×
×
  • Créer...