Aller au contenu

Le pourquoi du comment de votre pseudo et/ou de votre avatar


Carambar

Messages recommandés

Pour certains membres, je trouve que c'est plus ou moins évident, et moins pour d'autres... Je vous invite à raconter votre identité Posse/Post/Morebackienne si le cœur vous en dit.

En ce qui me concerne : comme je l'ai déjà mis en images ailleurs (c'était en 2005), c'était le vide intersidéral dans mon esprit au moment de trouver un pseudo pour m'inscrire sur le forum de Posse-Press, en 1999 je crois. Mon regard a fini par errer sur mon bureau, où un Carambar délaissé déprimait depuis plusieurs jours. Sur le moment, j'ai trouvé que l'idée n'était pas mauvaise : je suis doté d'une capacité prodigieuse à formuler de l'humour "glacé et sophistiqué" qui tombe à plat, aussi bien que de l'humour involontaire qui fait se tordre de rire toute une assistance à mes dépends. Sans parler du fait que cela résume d'une certaine manière assez bien un de mes crédos : ne pas se prendre au sérieux. Allez, ça me va. Alea jacta est.

Et Clint Eastwood ? J'adorais déjà gamin ses westerns spaghetti que je trouvais complètement décalés, mais depuis qu'il fait aussi des films en tant que réalisateur, il m'épate encore plus. Je me suis trouvé une photo peu connue de lui qui semble correspondre à mon côté aussi un peu râleur et bougon.

Lien à poster
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Même si je l'ai déjà dit plusieurs fois :

L'origine de mon pseudo est simple à comprendre. Dans mon entourage on me surnomme beaucoup Ben…étant donné que j'adore la saga Star Wars (c'est une découverte pour vous hein ? ^^ ) et que le personnage Obi-Wan (Ben) Kenobi est mon préféré (ca tombe bien !)… mon pseudo était donc tout trouvé.

Pour l'avatar... bah euh... pareil quoi... un mini Ben Kenobi que j'ai trouvé sur le web et qui me plait bien... et qui colle bien en avatar.

Lien à poster

Je crois l'avoir déjà expliqué sur le précédent forum (enfin celui d'avant le précédent... :-p)

Le pseudo :

Petit (12 ans), j'avais commencé - vacances en Haute Savoie oblige - une collection de cartes postales de marmottes (Y a pire ça aurait pu être des St Bernard !).

Quelques années plus tard (13 en fait... Comment ça je raconte ma vie ?), service militaire (Oui, bon, ça suffit les jeunes : je sais que vous n'avez pas connu !) et j'ai l'honneur (!) de m'endormir pendant un cours du Capitaine... Mes camarades de chambrée m'ont aussitôt surnommé Marmotte... Et la boucle était bouclée...

Un an plus tard, internet arrive chez moi et je communique avec mes anciens potes du service... Mon pseudo était tout trouvé... (Et pour finir, là juste derrière moi, pendant que je tape, j'ai un poster en N & B du fameux hibernant... C'est dire l'obsession...)

L'avatar :

Tout le monde connait, je développe ?

Ma passion pour ce jeu " débile " qui m'a occupé durant toute ma première année de fac (mes partiels s'en souviennent)

À l'origine, j'avais récupéré le " sprite " de la version SNES et puis Evil s'est mis en tête de nous offrir (MERCI à lui) un relookage de nos avatars... J'ai définitivement adopté... (Nintendo ne me fera pas de procès !)

Lien à poster

Marmotte> Je ne connaissais pas l'histoire. Les camarade de "chambrée" ont dû se lâcher.

Et pour l'avatar, je ne te jetterai pas la première pierre : j'en ai aussi perdu du temps avec ces jeux Amiga lors de ma première année de fac...

momo> Au moins tu n'as pas perdu deux heures à te trouver un pseudo quand tu t'es inscrit :p

Ben> Non... Disons que mon pseudo est peut-être encore plus évident que le tien, et que je n'avais peut-être pas besoin d'expliquer ? :D

Lien à poster

Mon premier avatar provient d'un dérivé de photo que j'avais prise alors que j'étais militaire à Berlin juste avant que le Mur ne soit abattu. On y voyait une peinture vachement sympa que quelqu'un avait réalisée avec la silhouette d'un personnage stylisé tenant un marteau. Sur le côté était inscrit *The Balance Right*. Il m'a semblé que ce serait un bon... rééquilibre des choses, surtout après ce que overdows (jeu de mot trollesque entre Over et Windows) était devenu : parti en live totale, fritages verbaux épiques avec piotr (et d'autres encore).

Par la suite, j'ai eu tout comme Marmotte, mon avatar by EvilPNMI. Un avatar vraiment bien qui représentait mon côté "fais pas ch*** !"

Le temps passa, et maintenant, puisque "tout le monde EST un pirate" et qu'il y a même eu une séquence foireuse avec ce petit personnage, j'ai trouvé amusant de le "pirater" moi aussi en guise de dérision.

En fait, je change quand j'en ai marre; il n'y a pas de règle niveau délai. Le principal est que ça provoque le (sou/fou)rire ou même la colère si besoin chez les plus bas de plafond.

Heureusement, ceux-ci sont partis.

/me fait penser qu'un pseudo peut prêter à confusion (dans les esprits faibles) ; dingue le nombre de fois que j'ai été banni de clubic pour troll -- pas plus mal d'ailleurs :D -- à cause de mon pseudo... qui n'est pas tbr ou un que vous connaissez.

Enfin, si, même que je viens de le citer ici il y a à peine quelques lignes. Oui oui, celui-là. Précisément. >)

Les gens sont cons. :)

* m'en cogne que ce soit des Depeche Mode.

Lien à poster

"What's in a name" ;)

Je me suis fait un peu pourrir ce soir lors d'une partie de L4D² lancée au hasard : je suis tombé sur deux britanniques, au final assez marrants, mais qui m'ont appelé "caramel" toute la soirée (drôlement cultivés, ces anglais - à moins que le Carambar ne se vende dans leur île ?). Eh oui, j'utilise le même pseudo pour les jeux auxquels je joue essentiellement avec les teamers, mais une fois sorti de ce cercle (et même parfois dedans :p), je me prends parfois à regretter qu'il n'y ait pas eu quelque chose de plus cool sur mon bureau (ou dans ma tête) en 1999. Une figurine d'Iron Man ? J'y pense, j'avais des figurines de plomb de la série Mithril, dont un bon gros Troll... :desole:

J'aime l'anecdote du Mur de Berlin.

Lien à poster

Mon premier pseudo était TuKKx, c'est celui que j'utilisais sur IRC (ma première utilisation du net) au début des années 2000. J'avais acheté quelques magazines sur GNU/Linux en promo (un pack de 3) et après feuilletage, éblouissement des mirettes devant cette vision barbue de l'informatique, j'étais tombé sous le charme du petit manchot. Sauf que je n'aimais déjà pas faire simple et que j'avais donc choisi d'ajouter des lettres au nom pour le rendre plus Kool. J'ai toujours aimé la lettre K, c'est forcément elle qui s'est immiscée... J'avoue qu'en revanche maintenant j'aurais du mal à vous donner la raison du doublement de la lettre.

TuKKx a fait son (petit) temps sur le net et a fait un crochet rapide par les forums Posse pour ressusciter une vieille bouse. Il me semble que c'est ici qu'après m'avoir conseillé Damn Small Linux et Morphix, on m'a conseillé une Debian (Woody) pour tirer quelque chose du monstre, distribution qui m'est devenue chère. P't'être bien que c'était momo... :D

Puis TuKKx m'a lassé, d'une parce que le pseudo me paraissait trop proche de son origine et par conséquent manquait de créativité, de deux parce que c'était le pseudo de quelqu'un qui demandait souvent de l'aide, mais qui par manque de compétences n'avait jamais vraiment aidé. Le changement de pseudo et de personnage n'a pas été très long : j'ai conservé les 2 lettres en majuscules du pseudo, le T et le K. Pour qu'il fasse une longueur décente, mon nouveau pseudo s'est vu affublé de lettres inutiles mais facilitant sa lecture, TeKa était définitivement né. Je me suis inscrit à nouveau sur les forums de Posse en fin d'année 2005, sans avoir vraiment eu le temps de trouver ma place. La suite, on la connaît.

Pour le BaKa qui se retrouve adjoint à mon pseudo (sur Steam par exemple), il est arrivé bien plus tard. Mon pseudo étant relativement court, il est fréquent qu'il soit déjà pris lorsque je souhaite m'inscrire. Après plusieurs expérimentations foireuses, je me suis fixé sur BaKa, le mot japonais stylisé comme mon pseudo. Les sonorités sont identiques, la taille aussi et j'assume totalement les implications du mot. :p

Pour l'avatar, il a mis du temps à arriver sur le forum. Tout simplement parce que je n'avais trouvé aucun qui me plaise ou me représente. Un jour j'ai décidé de me fixer : étant un gros amateur de mèmes, j'ai cherché quelle image m'avait marqué ces derniers temps. J'ai du remonter un peu dans le passé en me souvenant de cette photo de fourmilier et son sous-titre qui m'avait bien fait marrer lorsque je l'avais découverte sur Digg. Mon avatar était choisi.

Je cite :

The original “Fuck You, I’m an Anteater” picture came as a loud protest to the massive amounts of cute cat and dog pics, while many other species had largely been neglected.

(http://knowyourmeme..../im-an-anteater)

Sur mon profil on trouvera un avatar différent : il s'agit de Naota, le héros de FLCL. C'est ma claque monumentale dans les anime. Je l'ai découvert via un AMV que m'avait montré un pote il y a un bon moment et pendant quelques années (le temps que j'aie une ligne ADSL :p), mon seul objectif était de le voir. Quand j'ai enfin pu exaucer mon souhait, ma vie a changé. :p Comme dit dans un autre thread, je ne suis pas un grand fan de redifs, mais FLCL est pour le moment le seul anime que j'ai maté plus d'une fois. Bref, Naota il est Kool et son caractère de base me plaît, direction le profil.

:)

[/mylife]

:D

EDIT: ah ouais quand même, je me suis un peu étendu... :desole:

Lien à poster

Pour mon avatar, ma tronche sublimement sublimer par Carambar ( l'original est beaucoup moins saillant, d'où la magnificence de l'œuvre ).

Pour ceux qui se souvienne, j'avais commencé en tant que stagiaire chez Posse avec un avatar de prisonnier de la série Metal Slug pour plusieurs raisons, principalement pour avoir claquer 2 ans d'argent de poche dans cette bande d'arcade, et pour le coté chevelu et décalé du personnage qui me correspond plutôt pas mal.

kalbut.gif

J'oscille sur d'autre forums entre ce sprite et une image de mon héros Dark Schneider du manga Bastard, que j'ai vite abandonné ici à cause de la présence du membre Dark Schneider.

Pour le pseudo, c'est une référence à mes années de lycée où j'écoutais un boucle l'album "Legendary Tales" et particulièrement la chanson "Forest Of Unicorns" du groupe de metal symphonique Rhapsody (of Fire).

Lien à poster

xa_chan, parce que mon prénom était difficilement prononçable pour ma première petite amie japonaise et que "chan" est la version "mignonne" de "-san". Pour "xa", je vous laisse exercer votre sagacité proverbiale, hein :D . Après, je me suis aperçu que c'était les japonais EN GENERAL qui avaient du mal avec la prononciation de mon prénom, d'où son adoption ferme et définitive.

Pour l'avatar, il a changé, j'ai eu MuscleMan, parce que ça me décrit physiquement entièrement pas bien :D, puis il y a eu celui fait par EvilPNMI, et enfin celui-là, donné par un pote fan du Collège fou fou fou. Il avait un petit air pervers et malsain qui me plaisait bien... :°

Lien à poster

xa_chan, parce que mon prénom était difficilement prononçable pour ma première petite amie japonaise. Après, je me suis aperçu que c'était les japonais EN GENERAL qui avaient du mal avec la prononciation de mon prénom

Mais pas

ton prénom ... Mouhaha, je veux une japonaise!

Je n'ai jamais raconté l'histoire de mon pseudo par contre. Donc on va dire que je vous livre un scoop.

Le jour où j'ai appris que j'avais réussi le concours d'entrée à l'école des Officiers (en septembre 2001... putain 10 ans...), j'ai envoyé un mail à un pote qui était en colocation avec un autre à Paris.

Et cet incébile, quand il est rentré le soir, n'a rien trouvé de mieux à dire que "Guillaume c'est Cruchot" (et c'est tout...). Résultat, c'est resté.

Pour l'avatar, faut vraiment vous faire un dessin? B)

Lien à poster

La signification de mon pseudo est impossible à comprendre car j'ai pris très tôt l'habitude de le raccourcir. En fait, PPN est un acronyme. J'avais 11 ans et pas beaucoup d'idées. Tout le monde dans ma famille proche est né poisson sauf moi qui suis verseau. Attention, brainstorming et dialectique de l'esprit :

Pas Né Poisson -> Poisson Pas Né (feat jeu de mot débile) -> PPN

Pour mon avatar, j'en change régulièrement, c'est souvent issu d'un de mes dessins, sauf actuellement où c'est Eri Hasumi de Vanguard Princess...

Lien à poster

Je ne regrette pas d'avoir lancé ce sujet : on y apprend plein de petites choses amusantes sur les uns et les autres. Je constate aussi au passage que chacun met de lui-même dans son pseudo (et parfois avec une intention plus ou moins consciente). Contrairement à la naissance, on peut se choisir un nom et se forger une identité complètement fantaisiste, et finalement on choisit une forme d'honnêteté en y mettant un tout petit bout de soi-même en guise de définition. Même si c'est parfois tiré par les cheveux (PPN> :D).

Ce n'est pas une découverte en soi, mais en apprendre plus sur les membres d'ici par ce biais est intéressant. :)

Lien à poster

Mon pseudo vient de mes heures passées à jouer sur Amstrad (un cpc464) ou les highscores ne permettaient souvent de signer que sur 3 positions ...

Je signais donc LO1, Lo pour mon prénom et 1 pour mon ego ...

Sur internet, Les pseudos à 3 lettres sont en revanche rarement acceptés, donc j'ai transformé mon LO1 en LOONE et comme ça se rapproche de Loony (cinglé) ça me correspondait bien

Pour ceux qui se demandent encore comment ça se prononce, c'est comme Loune et pas comme Loane ...

Pour mon avatar, je n'en ai pas d'attitré, mais celui que j'ai actuellement me plait vraiment beaucoup, tout émerveillé que je suis devant l'histoire et la culture japonaise ...

Hey dites : je rajoute au sujet de mon avatar qu'en plus il me ressemble un peu : les cheveux noirs, la bouille rondouillarde, et avec mon boken et mes zoories ça donnerait presque ça ...

...

Modifié par Loone
Lien à poster

Bon pour là 462éme fois

Tout à commencer en 1995 avec mon premier pseudo de jeu (Dom's pour Dominique dans un magasin de jeux video faisant du jeu d'occaz sur PC pour les particulier (un dépôts vente quoi) mon prénom trop grand pour les étiquettes de l'époque a été raccourcie par le gérant).

Ensuite plus tard en jeux réseaux avec des amis j'ai pris celui de Madtrekker car je suis vachement fan de Star Trek j'ai garder ce pseudo quelque temps jusqu'au jour ou j'ai eu l'adsl et que me suis mis a faire du TFC en ligne (bref aout 2000 pour étres exact) le clan des Ateam que j'avait rejoint ayant pour habitude de donner des pseudo de jeu basé sur ceux des personnages de la série Ateam (l'agence tous risque) ont m'a collé celui de Laskov (un perso pas trop connu de la saison 5) et depuis je suis Laskov...

Mon avatar a tellement changer de fois que ça va étres dur d'y revenir tout ce que je peut dire c'est que l'actuel est une création de notre poulpe adoré (mici pour ce bel avatar m'sieur Octo) l'ancien quan d à lui étais une caricature de l'acteur Sean Connery venant de quizznblind.net

Lien à poster

Mon pseudonyme a une histoire beaucoup moins drôle, pour ne pas dire plus commune.

Il est formé à partir de mon troisième prénom, qui aurait dût être le premier si mes parents n'avaient pas craint que m'affubler d'un prénom à consonance italienne en plus de mon nom de famille ne serait un peu trop. J'ai ainsi également échappé au prénom de Silvio et les railleries qu'un certain dirigeant italien m'aurait attiré. Le préfixe "don" a été ajouté parce que je considérait que Angelo était trop court et ne sonnait pas comme un pseudonyme, il est à chercher du coté de l'Espagne et a été choisi exclusivement parce que je trouvais qu'il donnait une dynamique intéressante à sa prononciation, en plus du sens qui semblait approprié. Car originellement j'écrivais donangelo tout attaché, l'underscore ou l'espace pour marquer la séparation n'étaient pas acceptés à cette époque. Cependant ayant été confronté à pas mal de personnes qui l'écorchaient j'ai été obligé de marquer la séparation, ce qui paradoxalement aggrava le problème mais au moins cette graphie a plus de sens.

Par rapport à l'avatar j'en ai eu plusieurs, ils n'ont pas vraiment de rapport avec le pseudonyme mais sont simplement une représentation de quelques chose qui me titille l'esprit au moment présent. Ça peut être un critère purement esthétique, quelques chose que je trouve beau et qui me fascine/m'obsède, un sujet qui me tient à cœur etc. L'avatar actuel n'est peut-être pas trop à jour mais je ne vois pas trop bien par quoi.

Lien à poster

Pour qu'on puisse dire que je suis un con d'homme, c'est ça ?

Quant aux Post-It : j'ai déjà tendance à me dire sans arrêt "post-it mental" pour un truc à ne pas oublier. Ce que je fais évidemment.

Post-it mental : retrouver l'interview de Loone dans ma collec' de PCTeam...

Lien à poster

×
×
  • Créer...