Aller au contenu

[Jeux] Un commentaire sur un jeu qui ne mérite pas (ou pas encore) de sujet dédié


Messages recommandés

  • Réponses 845
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Je ne me voyais pas créer un sujet pour si peu, alors faisons comme avec le thread sur le cinéma... Red Dead Redemption : le multi et l'univers ont l'air sympa. On sent la patte Rockstar Games. http

D'après les 1ers retour ça ne ressemble pas à du MOBA classic. Mais qu'est-ce que c'est moche...   Je pense que Diablo sur une licorne à 40 sec m'a tué.

Magicka 2  

Ouais ça fait un moment qu'il me démangeait celui-là. Je voulais pas le prendre parce que je joue beaucoup moins avec mes activités sportives et j'avais peur qu'il fasse doublon avec Tatsunoko vs Capcom et SSF IV (et aussi UFC 2010 dans un autre registre). Mais là, j'ai fini par craquer.

Lien à poster

Aprés avoir essayé MvC 3 c'est fun et bourrin à souhait. Comme j'aime généralement les jeux de baston. Mais je trouve le gameplay à chier. Trop simplifié à mon goût, je ne trouve pas le jeu très passionnant, et l'absence de mode story n'arrange pas les choses. Néanmoins la simplicité et facilité de prise en main augurent de bonnes parties entre potes qui n'auront pas besoin de connaitre le jeu. Mais je lui préfère Tatsunoko vs Capcom.

Derniers achats en date : Alan Wake (360) et Demon's souls (PS3). J'ai pas pu tester Alan Wake, ma 360 étant remballée dans son carton en vue d'un proche déménagement. Demon's souls a l'air d'un bon hack n' slash bien hardcore comme je les aime.

En commande, Dead space 2 sur PS3. Vu comme j'avais adoré le premier, je vais difficilement être déçu (mais on sait jamais).

Lien à poster

Bulletstorm testé et il se fait bien flinguer sur nofrag :

http://www.nofrag.com/2011/mar/13/37253/

Quelqu'un ici a joué à ce jeu ? J'ai été bien refroidi par les vidéos de gameplay depuis la démo 360. Et dans les quelques tests du jeu sur PC que j'ai lus, qui pourtant lui accordaient des notes honorables, j'ai cru lire entre les lignes plus ou moins tout ce que nofrag lui reproche ouvertement.

Lien à poster

Prototype 1 était assez agréable comme jeu sandbox, donc si le 2 est une amélioration, ça peut être intéressant.

Ceci dit, je n'ai jamais terminé les défis supplémentaires.

Je n'ai toujours pas fini Batman AA. J'attends d'avoir éventuellement peut-être une carte PhysX un jour... :p

Donc pour Batman AC, bah je vais passer mon chemin, à moins qu'il utilise OpenCL...

Prey 2, ayant vraiment beaucoup aimé le premier, et n'ayant pas du tout aimé le visuel sur le nouveau look du personnage, je suis plutôt inquiet. :/

Et ce trailer n'est pas pour me rassurer (mais au moins, il n'inquiète pas plus puisqu'il ne montre absolument rien).

EDIT :

LOLZ - MDR - ROTFL - etc etc...

Me suis fait une petite vidéo à la "Incrédible Trailer for Crysis 2" ce soir ! :p

http://www.dailymoti...3-16_videogames

C'est à se demander ce qui peut bien se passer.

Étant donné que j'ai accès au net et que mon pare-feu n'a pas gueulé je ne comprends vraiment pas ce qui prend à la démo de Crysis 2 ! :s

J'ai bien entendu essayé en lançant le jeu sans les options de modification du FOV et tout le tintouin, mais ça n'a rien changé.

Mouais... :/

Lien à poster

J'avais ça aussi avec 4 serveurs sur 5. Mais d'autres passaient. Confirmé le lendemain, les mêmes passaient toujours, et ceux qui bloquaient la veille continuaient de le faire.

J'ai désinstallé depuis...

Une vidéo de gameplay de la campagne solo sur PC, pour changer un peu :

Ca m'a l'air un peu plus convaincant que ce que j'ai vu jusqu'à présent, mais ce n'est clairement pas ce jeu qui me poussera à changer de config.

Lien à poster

Attention, sur cette vidéo on voit :

- un gars qui ne sait pas jouer (on a dû lui enlever son pad, le pauvre).

- une IA qui ne tire pas droit (Star Wars a dû passé par là).

- un personnage qui se prend des tas de balles sans sourciller (Juggernaut POWA ! Don't you know who I am ?).

- des Coréens qui parlent Anglais ! (c'est bô la mondialisation)

Bref... cette vidéo elle me donne envie de jouer en mode Delta, avec des Coréens qui parlent dans leur langue natale, des balles qui font mal et un challenge qui soit réel.

Mais ce qui m'a plu c'est de retrouver comme dans Crysis 1, un gunfight localisé, que l'on peut visiblement jouer de manières bien différentes, et qui propose fusillades et explosions. :D

comparé aux autres vidéos qui ne montraient que du scripté dans des endroits relativement confinés, ça rassure pas mal.

Surtout que cette vidéo de comparaison confirme ben que sur PC, on aura au moins des textures correctes:

Bon, sauf Carambar bien sûr avec sa 8800GT, mais je te la reprends 1 euro symbolique si tu veux... m'en servirai pour le PhysX... >)

Lien à poster

DEF> Wault résume à peu près tout ce que je pensais en disant que je trouve le jeu plus convaincant dans cette vidéo. Parce que pour l'instant, j'étais surtout convaincu de ne jamais y jouer. Et puis les environnements urbains, bof. Ce que j'aimais avec Crysis et aussi avec Far Cry, c'était cette bouffée d'air frais.

Et à quelques nuances près : je ne vais pas me jeter dessus quand il sortira, contrairement à ce que j'ai fait avec Crysis. J'y jouerai en budget quand j'aurai la config adaptée... si tout le monde est unanime sur ses qualités. Ce qui déterminera le prix que j'y mettrai (par ex : 2.50 € pour Bulletstorm... y'a qu'à attendre un -75% sur Steam :D).

Pour la 8800GT, désolé, mais je suis loin d'en changer, et de toute façon elle me resservira :)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

J'ai essayé la démo de Bulletstorm.

Bonne nouvelle : ça tourne sur ma config vieillissante. TAF avec AAx2 en 1280. Je ferais bien avec quelques fps de plus pour une fluidité parfaite, mais sinon ça va.

Mauvaise nouvelle : tout le reste (ce n'est pas un scoop). Ce n'est pas spécialement réussi artistiquement, et j'irais même jusqu'à dire que le moteur est mieux exploité dans d'autres jeux. La démo ne dure que 5 minutes, et donc difficile de se faire un avis réel, mais ça me semble creux, et sera probablement très, trop répétitif. L'ambiance est... quelle ambiance ? La jouabilité ne répond pas trop mal, mais c'est très bizarre de glisser à 50 à l'heure comme sur un miroir, sur un sol pourtant très inégal , et sans pouvoir sauter. Le tout le long d'un couloir scripté.

Bref, ça m'a l'air d'un défouloir rigolo quelques minutes, mais je me vois mal débourser plusieurs dizaines d'euros pour faire ça de façon répétitive pendant les 6-7 heures de durée de vie du mode solo (c'est peu, mais cela pourrait paradoxalement paraître bien long). Quand il sera à 4,62 € en promo dans Steam, je me laisserai peut-être tenter (ce qui ne saurait tarder s'il fait le bide que je pense qu'il mérite). Et encore, parce que c'était un jeu que j'attendais.

Lien à poster

J'ai essayé la démo de Bulletstorm.

Bonne nouvelle : ça tourne sur ma config vieillissante. TAF avec AAx2 en 1280. Je ferais bien avec quelques fps de plus pour une fluidité parfaite, mais sinon ça va.

Mauvaise nouvelle : tout le reste (ce n'est pas un scoop). Ce n'est pas spécialement réussi artistiquement, et j'irais même jusqu'à dire que le moteur est mieux exploité dans d'autres jeux. La démo ne dure que 5 minutes, et donc difficile de se faire un avis réel, mais ça me semble creux, et sera probablement très, trop répétitif. L'ambiance est... quelle ambiance ? La jouabilité ne répond pas trop mal, mais c'est très bizarre de glisser à 50 à l'heure comme sur un miroir, sur un sol pourtant très inégal , et sans pouvoir sauter. Le tout le long d'un couloir scripté.

Bref, ça m'a l'air d'un défouloir rigolo quelques minutes, mais je me vois mal débourser plusieurs dizaines d'euros pour faire ça de façon répétitive pendant les 6-7 heures de durée de vie du mode solo (c'est peu, mais cela pourrait paradoxalement paraître bien long). Quand il sera à 4,62 € en promo dans Steam, je me laisserai peut-être tenter (ce qui ne saurait tarder s'il fait le bide que je pense qu'il mérite). Et encore, parce que c'était un jeu que j'attendais.

Itou. :)

Lien à poster

J'ai enfin reçu Crysis 2.

J'ai commencé à jouer, en Vétéran (la difficulté au-dessus de normal, et en-dessous de la maximale).

J'ai utilisé l'utilitaire présenté par Eddy sur le forum de Gamers.fr pour activer le FOV à 75 au lieu de 55 et virer les vidéos d'intro. Je ne sais pas si ça a viré d'autres choses par contre.

Faudrait peut-être que je vous passe le lien du blog du gars qui a fait l'utilitaire en question d'ailleurs...

Mais bon...

"Jouer" est un bien grand mot car je me suis rarement autant fait chier dans un début de jeu depuis des années.

Même Singularity commençait mieux.

Si je n'avais pas été prévenu par les commentaires laissés par les forumeurs de Gamers.fr, et s'ils n'avaient pas précisé que ça s'améliorait bien par la suite, je serais dans un sacré état dépressif en ce moment ! Bouhouhou !

N'empêche, même en étant prévenu, ça fait un choc.

La réalisation est tout à fait correcte. Bon, c'est statique et "couloirisé" à mort, mais visuellement ça enfonce n'importe quel autre jeu auquel j'ai pu jouer dernièrement (à part Crysis 1 ou 1.5, bien entendu, mais on n'y reviendra pas et puis les environnements sont tellement différents que la comparaison est au final caduque).

C'est vraiment la mise en scène à la CoD mais du pauvre qui me rend malade.

Sans parler de la narration à chier qui fait exprès de te distiller les infos au compte goutte, et à coup d'indices parcellaires.

Je conçois que certains puissent aimer. Ce n'est pas mon cas.

Dans Crysis 1 : objectif très clair : mission d'extraction de scientifique => problème étrange => Nord Coréens à virer du milieu => aliens qui viennent nous titiller le fondement =>on casse tout et puis c'est tout.

Dans Crysis 2... on ne sait pas qui on joue à part qu'on a un pseudo débile (qui sera peut-être expliqué plus tard, sûrement même), on ne sait pas pourquoi on tire sur des Américains, on sait pourquoi on se retrouve avec la combinaison... mais et c'est là que le bât blesse encore plus, au lieu d'être un des rares gars surentrainés capables de la manier comme dans Crysis 1, on est le "marine" de base qui se retrouve avec de manière "fortuite"... mais pas de problème, les "pouvoirs" de la combi vont s'activer au fur et à mesure comme si on était né avec. (et la marmotte...)

Et puis surtout ce put*** de virus vu et revu. Un instant, j'ai cherché Claire Redfield, histoire d'avoir de la fesse à regarder, mais elle n'y est pas malheureusement.

J'ai joué un peu en ligne, mais comme ça fait deux semaines que je n'y étais plus (forcément, démo fini et jeu pas reçu), je me suis fait dézinguer vite-fait.

Mais j'ai vu que les réflexes revenaient assez vite. Je devrais pas mal m'amuser à l'avenir.

Ah oui, j'ai l'édition limitée du jeu ; elle était au même prix que l'autre sur TheHut et comme qui peut le plus peut le moins...

J'ai donc commencé au niveau 5 en multi... mais pour être franc, ça ne m'a pas beaucoup aidé.

Bon, me reste à installer Assassin's Creed 2.5 (BrotherHood).

J'espère qu'il est réellement bon lui, parce que sinon ça sera le bouquet.

En effet, je viens d'apprendre que Spider-Man Shattered Dimensions que je devais recevoir, a été perdu par la poste. Ou plutôt, le colis (envoyé par la Fnac) est indiqué comme livré... sauf que je n'ai jamais rien reçu dans ma BAL.

Bref...

La scoumoune a l'air de m'en vouloir en ce moment (j'ai d'autre pbs avec la voiture notamment ou mon contrat à signer qui n'arrive toujours pas pour le boulot) alors j'espérais pouvoir me changer les idées dans les jeux vidéos mais même eux me font des crasses. x_X

Lien à poster

ça donne envie à qui que ce soit, SF vs Tekken ? :?)

On dirait vraiment un "Versus" du pauvre...

LA Noire, je suis toujours partagé.

D'un côté certaines expressions faciales sont très réussies, mais d'un autre, qu'est-ce que les visages manquent de détails ! :/

Bon, ceci dit, il n'est pas annoncé sur PC donc je ne suis pas vraiment concerné...

En tous les cas, ce trailer est vraiment bien fait. Merci de l'avoir posté, TeKa. :)

Lien à poster

×
×
  • Créer...