Aller au contenu

[Jeux] Un commentaire sur un jeu qui ne mérite pas (ou pas encore) de sujet dédié


Messages recommandés

  • Réponses 845
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Je ne me voyais pas créer un sujet pour si peu, alors faisons comme avec le thread sur le cinéma... Red Dead Redemption : le multi et l'univers ont l'air sympa. On sent la patte Rockstar Games. http

D'après les 1ers retour ça ne ressemble pas à du MOBA classic. Mais qu'est-ce que c'est moche...   Je pense que Diablo sur une licorne à 40 sec m'a tué.

Magicka 2  

Ça fait quelques temps que j'y ai plus touché. Mes persos sont niveau 10 ou 11, C’est un tel bordel dans les objets que je possède que j’arrive presque plus à gérer (je dois en avoir au moins 3-4 par perso et par emplacement, à changer en fonction des ennemis), par contre je progresse plus trop... il faut refaire plusieurs fois les mêmes combats pour avance, du coup ça donne un peu moins envie d’y revenir.

Lien à poster

Bon je suis à la toute fin de TombRaider (dernier feu) version 2013, mais comme il m'indique que je l'ai fini à 93% ce salop (et que je ne pourais plus repartir en arrière), je vais devoir jouer le passe-partout affin de finir les découvertes du monde.

 

Le jeu est effectivement un renouveau de la série, bien plus orienté action que puzzle. L'histoire bien que bateau, reste tout à fait accrocheuse et sympathique à suivre et j'avoue que j'ai apprécié les 16h de jeux que j'ai déjà fait dessus.

 

Le jeu est dynamique et propose une approche ou il vous faudra souvent vous faufiler sans vous faire voir et tuer du méchant pas beau en douce ,si vous ne voulez pas vous retrouver avec une armée sur le dos une fois l’alerte lancé (une première pour un TombRaider. Vous n’êtes plus vraiment seul il y aura pratiquement tout le temps du monde autour de vous).

 

Mais, ça manque cruellement de puzzle et ce n'est pas les "tombeaux", caché dans le monde, que dis-je "caché"... une musique bien reconnaissable se fait entendre quand vous les approchez, et ils sont marqué tel une marque de GR peinte sur une façade de 30m de haut visible à 3km. Si c'est toujours sympa à faire, la difficulté, elle n’est pas au rendez-vous, puisqu'il faut approximativement 5-10 minutes pour les faire, vu que chacun de ces tombeaux ne sont au final qu'une petite sale avec une énigme à résoudre, autant dire que si vous avez fait les épisodes précédant, il n'y a pas de challenge. (La perle au DLC de l’aventurier qui se fait en moins de 5 minutes, il ne m’a couté que 61 centimes et je me sens encore floué, c’est dire)

 

TombRaider 2013 malgré ma critique mitigé, m’a tout de même bien amusé, et je vais le finir à 100% comme les 3 précédant. Il marque un renouveau, et un rafraichissement à la série et j’espère que les quelques défauts de celui-ci seront corrigé dans ses suites.

Lien à poster

stranger > j'en suis au tiers du jeu depuis hier soir... et je rejoins ton analyse. C'est vrai que les "tombeaux" n'ont rien de caché.... mais bon l'ensemble est plaisant et que c'est beau (et je ne parle pas que de Lara ;) ).

 

Si j'avais une critique, c'est le côté tout de même très (trop ?) linéaire.

 

Par contre au niveau action, il y a le paquet. Lara exécute ses nouveaux coups avec brio.

 

Et puis le système de compétences et de mise à jour d'équipement est plutôt sympa. Ce reboot étant un "voyage initiatique" pour Lara alors jeune et inexpérimentée, on démarre avec rien et au fur et à mesure on peut progresser grâce aux découvertes et à l'expérience acquise... avec des points de compétence que l'on gagne.

Lara est par contre très très costaud, car finalement après tous les coups et les chocs qu'elle subit elle reste debout et poursuit l'aventure :)

 

Mais bon les "défauts" ne recouvrent pas les qualités et c'est l'essentiel.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Damned : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=141039657

 

Un survival-horror multi-joueur qui peut se jouer à 4 contre 1.

4 joueurs incarnent des personnages piégés dans un hôtel, armés d'une simple lampe-torche, à la recherche d'objet leur permettant de sortir du lieu.

En face, un joueur qui incarne un monstre qui peut prendre une forme spectrale et déclencher des événements afin d'augmenter la tension et la peur des autres joueurs. Il peut aussi prendre une forme physique pour tuer ses victimes.

 

La sortie et les objets à rechercher sont disposés de manière aléatoire, ce qui devrait éviter de trop lasser à refaire toujours les mêmes actions.

 

Le jeu est dispo en alpha sur Desura : http://www.desura.com/games/damned et une clé steam sera disponible si le jeu est "greenlighté".

Lien à poster
  • 5 semaines après...

Vivement le 1er Octobre ! :D Enfin l'update tant attendu par la communauté.

 

Je pense recommencer une partie complète, avec un nouveau personnage du coup. Du fait que ça fait très longtemps que je n'ai pas touché au jeu et du coup, oublié beaucoup de choses. Les changements sont tel que ça semble être une très bonne occasion.

Lien à poster

Paypay 2 avait tout pour plaire sur papier, au final ce n'est pas ça. Dans le 1er les missions étaient bien plus épiques et bien mieux orchestré, même si moins nombreuses. La, tu te retrouves dans des missions qui peuvent revenir au même endroit (genre 4-5 fois la même banques minables de seconde zone...) et même si ça se passe sur plusieurs jours, c'est souvent des cartes ridiculement petites. De plus, à partir du niveau 30-40 ton équipe commence à être bien équipé, et certaines missions peuvent être fini en moins de 30 secondes...

 

Bon, j'ai en plus fait la bêtise de jouer avec la mauvaise personne.

Lien à poster

J'ai été faible, j'ai pris Shadow Warrior (la version sans DRM bien sûr :p).

 

La prise en main n'est pas immédiate, mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec le test de Nofrag. C'est fun, bourrin, nerveux, et oldschool. Quelques punchlines et dialogues font mouche (mais pas tous), mais le doubleur ne me convainc pas (VO pourtant).

Mon principal regret pour l'instant est que les niveaux sont plus linéaires que ce à quoi je m'attendais, et on est bien loin des maps torturées de DN3D et SW1997.

Lien à poster

J'ai fini Brutal Legend récemment.

Un jeu bien sympathique et dépaysant par son univers (un monde parallèle qui tourne de la musique Métal). Le personnage principal, un "roadie", doublé par Jack Black se retrouve écrasé par le décor en essayant de sauver un des musiciens un peu trop aventureux. Suite à cet accident, il se réveille sur un autel, prêt à être sacrifié par des moines.

La suite est plus convenue dans le déroulement du jeu puisqu'il se résume à proposer des combats dans une vue à la troisième personne avec à disposition, une hache permettant d'enchaîner des combos et une guitare électrique offrant la possibilité de paralyser les ennemis. Cette même guitare permet aussi de jouer des solos activant des capacités spéciales comme celle de faire apparaître des bâtiments, rallier des personnes à votre cause, ou encore faire fondre les visages des ennemis en plein combat.

En cours de jeu, une légère dimension stratégique vient s'ajouter dans les combats puisque l'on a droit à des phases pendant lesquelles il faut produire une armée à partir d'une scène, grâce aux fans récupérés depuis des fontaines (non, je n'ai pas bu). Le but est donc de produire rapidement une armée composée de différentes unités pour détruire la scène adverse. On doit donc se déplacer sur le terrain pour diriger ces unités en leur demandant d'attaquer ou défendre tel ou tel point. Rien de transcendant cependant.

 

L'histoire se déroulant sur un monde assez vaste, on a la possibilité de réaliser des missions secondaires pour faire plaisir au dieu du Métal, nous accordant des points à échanger contres des nouveaux coups spéciaux, des améliorations d'armes, de véhicules ou simplement une nouvelle peinture. Mais elles sont vites rébarbatives.

 

En fait, en jouant à ce jeu, j'ai choisi l'approche de suivre une histoire, avec quelques phases interactives. C'est pourquoi je l'ai joué en difficulté normale, car je ne voulais pas de challenge impossible et la qualité du jeu ne m'aurait pas poussé à persévérer. Au final, je l'ai bien aimé, mais sans doute parce que j'apprécie l'acteur Jack Black, qu'il en est de même pour la musique Métal et que j'ai une certaine culture de ce genre, ce qui m'a permis d'être réceptif à la parodie. Sinon, il risque de passer pour un jeu banal et sans grand intérêt.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

×
×
  • Créer...