Aller au contenu

Windows Seven, piraté...


tbr

Messages recommandés

Apple sait transformer ce que les autres prenaient pour de la daube -- Xerox (achat des technos et ingés et non vol) qui ne savaient qu'en foutre --... Ou sait innover

Les autres "copillent" (Google et surtout Samsung) -- et pas Microsoft, ENFIN !! -- et gueulent qd on les prend à le faire: ils suivent et ne font que surfer sur la réussite des précurseurs.

honnis soient les plagieurs sans imagination (pléonasme : un plagieur n'imagine jamais. Il ne sait pas le faire ou ne veut pas le faire).

Je me demande ce que Xerox aurait fait de son interface si Apple ne l'avait pas achetée. Bref, si au moins les placidité plagiaient en innovant. Non. Des petits bras.

Lien à poster
  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

J'avais même pas lu la pique vannesque de TeKa. Rattrapons le troll au vol ! Le plus cher que j'ai payé pour un OS de la Pomme, c'est pour Leopard Family (pour 5 ordis), incomparablement mieux que du

moi perso, je m'en fous pas que ça soit beau ou moche.

C'est bien aussi pour ça que j'ai pris mon Asus actuel : un look un peu à la F117, "digne" reflet de la puissance qu'il a sous le capot.

En gros:

Core i7 2630QM, c'est un quad-core hyperthreadé (donc 8 processeurs logiques)

8 Go de RAM

CG NVidia GTX 460M avec 1.5Go GDDR5

2x500Go de HDD Momentus (ceux avec 64Mo de flash permettant d'approcher les perfs des SSD)

lecteur BR

Clavier rétro-éclairé

Une souris au toucher doux avec possibilité d'augmenter la précision par simple bouton sur celle-ci (avec un petit rétro-éclairage bleu dessus/dedans) et d'une parfaite ergonomie (fournie, et je m'y suis habitué en 30s chrono, ce qui n'est pas vraiment mon habitude...)

casque avec micro (fourni)

sac à dos RoG idéal pour emporter la bébête avec ses accessoires

même le son intégré est franchement pas dégueu (bon, quand même pas du niveau d'une chaîne de 2x80W RMS hein)

Mis à part les serveurs au boulot, je n'ai jamais pu utiliser de machines aussi puissante, et qui en plus reste particulièrement silencieuse même sous usage intensif (ça me change de mon vieil Asus M6N qui pourtant était très sympa à l'époque)

Et je vais pouvoir faire du dév dessus, faire tourner ma BDD sans souci, bref avoir un équivalent représentatif d'une plateforme de prod (et qui sait, p-ê vais-je réussir à concrétiser un petit projet qui pourrait me rapporter 3~4k€...).

ça n'a rien à voir avec l'OS, ça a juste à voir avec le constructeur, tous ne font pas des briques moches.

Je ne me souviens pas avoir craché sur le matos vendu par Apple (sauf pour troll/provoc, et sauf pour critiquer l'intouchable de la chose, en exagérant à peine, le matériel reste presque propriété d'Apple...), et là "mon" constructeur, et ben il m'a proposé un chouette produit dont les composants sont interchangeables avec d'autres (qui ne sont pas le choix du constructeur, et même qu'il n'a rien à dire là-dessus - ok, pour la carte mère, vu que c'est un (trans)portable, c'est plus difficile d'aller voir ailleurs :) ), et sauf que je le maintien (parce que j'ai des applefanboys autour de moi au boulot qui me le confirment assez régulièrement), le même composant coûte nettement plus cher chez Apple qu'ailleurs.

Il te vendrait sa mere demain sil le fallait. Bref, chez KRO$oft, le pays ou les versions beta sont reines, qu'ont-ils réellement fait a part rendre démocratique par contrainte d'achat un produit pas fini, volé, H I É et qui coûte un bras en protections en tout genre en plus de son prix lui-même ?
lol, jolie provoque ^^ (et j'aime ça ^^ ) Chez Apple, on demande un rein ? :D

(l'histoire du petit chinois, tout ça... ;) )

Pour ce qui est de la béta, chez MS, ça semble enfin se calmer (avec Seven en tout cas). Par contre - ça c'est pour t'embêter - , d'après mes collègues (dont des à tendance Applefanboys pas mal prononcée), il semblerait que ces derniers mois les updates macos aient un peu fait l'effet d'être des bétas :)

"je me sens visé" parce que j'ai dit que tu étais un fanboy, j'ai dit ça parce que tes propos sont exactement les mêmes, avec la même obstination à "tuer" "l'autre" système mais encenser aveuglément MacOs et les produits Apple.

Maintenant, tu me dis que tu ne l'es pas, tant mieux pour toi hein, moi ça va pas changer ma vie :D

Là par contre où tu dois très certainement avoir raison, c'est sur ta critique de la politique MS (en tout cas, le charisme de Ballmer, je ne peux qu'être d'accord :)]); À force de la vivre au quotidien depuis ...+/-20 ans, je ne dois même plus la sentir, quand j'en change je me "contente" de prendre la dernière version de l'OS, parfois de râler sur ce que je n'arrive pas à retrouver (haaa les habitudes... :) ), mais surtout de comparer progrès / régressions. De toute façon, et c'est vrai quelque soit l'OS, on ne peut que le subir... qu'on râle ou pas change assez peu les choses, je suis persuadé qu'au final "l'écoute des utilisateurs pour faire win7" c'est plus de la com/du pipeau qu'autre chose (même s'il y a eu des progrès).

De troll à troll encore, il n'y a que des haters pour dire qu'il n'essaieront jamais autre chose et en tout cas pas Apple , hein TeKa. J'ai vu ce que je devais voir et la plupart d'entre vous, ceux qui ont des soucis avec leurs ordis et ch••• à la face de Apple parce qu'on parle de cette boite en ce moment sont des bouffons. Ils le font, c'est leur droit mais ils ne se demandent pas pourquoi leur machin déconne. Le même genre qui hurlerait s'ils voyaient une Pomme croquée.

Voilà, je me suis grillé volontairement parce que j'en avais ma claque des cons qui tapent sur ce qu'il ne connaisse pas ou déteste d'office du moment que le mot Apple est prononcé. Et sil y z bien un truc que je déteste c'est quand un p'tit con me traite de fanboy alors qu'il a moins de pc que j'en ai (eu) chez moi et de pièces pour en refaire.

Là, par contre, j'avoue que ... j'ai à peu près rien compris.

Suis-je (ou devrais-je me sentir) concerné ?

Si oui, je veux bien un éclairage, parce que si c'est le cas, je suis complètement largué.

houlà, je viens de faire un update sur la page principale, y'a eu tout un tas de message le temps que je tape celui-ci :/

Lien à poster

De l'écoute il y en a, jusqu'à quel point c'est variable. J'ai eu le nez dans la beta de seven, de même que j'ai eu le nez dans la beta de soft "pro". Premièrement l'est pas possible de contenter tout le monde. De seven à vista par exemple ils ont supprimé la fonctionnalité de pagination des programmes couramment utilisés parce que les utilisateurs se plaignaient que vista était trop lent à démarrer à cause de ça, au détriment de ceux qui la trouvaient pratique pour avoir des programmes plus rapides à démarrer. Je fais partie de la deuxième catégorie, parce que je n'utilise pas d'ordi portable et que ma tour est très souvent allumée, mais je comprends les potes qui voyaient le temps de démarrage de leurs portables s'accroitre au fil des semaines.

Le prix de la fermeture d'Apple je l'ai vu avec un ami dont le macbook a claqué juste après la fin de garantie étendue, et qui s'est vu facturé les 2/3 du prix d'un portable neuf le remplacement de la carte mère par un réparateur agréé, hors coût de main d'oeuvre.

Lien à poster

tbr, je travail avec des macistes tout les jours, des graphistes (une sale engeance :p) et je pense ne pas en connaitre un seul aussi borné que toi. Ils sont d'ailleurs pour beaucoup tout à fait lucide sur le fait qu'aujourd'hui leur programme sont aussi performants sous mac que PC, sauf qu'ils ont leur petites habitudes sur OSX et du coup y reste (mais bon après plus de 10 ans de travail sur un OS c’est un rien normal d’avoir des habitudes).

De plus (oh mon dieu les vil brigands !) c’est fou ils râlent souvent sur les dernières versions d’OSX, ses problèmes de stabilité, de performance et ses craquages de profiles à chaque mise à jour. En fait ils sont réalistes, ils apprécient OSX, aime l’environnement mac, mais savent que tout n’est pas rose et ne chient pas sur la concurrence comme tu vomis ton fiel ici. En fait je me demande bien ce que tu fou dans ce topic, vu que de toute façon rien que le nom "Windows" te donne la nausée.

édit: Pour ma part à l'imprimerie nous avons 1 mac et j'apprécie tout à fait OSX, j'ai du me faire à l’esprit, mais une fois compris tout va bien, certaines choses sont effectivement bien pensées et d'autre de par mes habitudes sous Windows me semble un peu moins bien mais c'est un avis personnel. (et oui l'imprimerie tourne sur PC)

Lien à poster

[...]

Voilà, je me suis grillé volontairement parce que j'en avais ma claque des cons qui tapent sur ce qu'il ne connaisse pas ou déteste d'office du moment que le mot Apple est prononcé. Et sil y z bien un truc que je déteste c'est quand un p'tit con me traite de fanboy alors qu'il a moins de pc que j'en ai (eu) chez moi et de pièces pour en refaire.

Hmmm, je n'ai pas le sentiment qu'ici, quelqu'un ait dit quoique ce soit dans ce sens.

Et il ne me semble pas que quelqu'un déteste d'office Apple non plus. C'est un mot un peu fort, je trouve, et qui montre le côté affectif que tu as à affirmer ton attachement au choix que tu as fait.

Je ne peux que renvoyer à mon sujet lorsque j'ai expliqué pourquoi j'ai quitté MacOS

Je n'ai pas le sentiment d'avoir été injuste, "hater" envers Apple.

Apple sait transformer ce que les autres prenaient pour de la daube -- Xerox (achat des technos et ingés et non vol) qui ne savaient qu'en foutre --... Ou sait innover

Les autres "copillent" (Google et surtout Samsung) -- et pas Microsoft, ENFIN !! -- et gueulent qd on les prend à le faire: ils suivent et ne font que surfer sur la réussite des précurseurs.

honnis soient les plagieurs sans imagination (pléonasme : un plagieur n'imagine jamais. Il ne sait pas le faire ou ne veut pas le faire).

Et on voit très bien où se trouve le plagiaire avec iOS5 ;).

Si on reprend tes interventions précédentes, dans lesquelles tu décris les gens utilisant Windows comme de pauvres ères aveugles, masochistes, de communistes, voire de cons, où tu nous dit que globalement, il est incompréhensible que MacOS ne se soit pas révélé à nous, tu comprendras qu'il est difficile de ne pas franchir le pas du fanboy.

En recherchant mon sujet sur MacOS, je suis tombé sur pas mal de sujet traitants d'Apple et je n'ai pas vu beaucoup de messages jetants leurs fiels sur Apple. Même dans le sujet comparant les différents OS.

Bref, j'en reviens à ce que je disais précédemment : tu te trompes de communauté avec ton discours.

Et je reste toujours convaincu que les analogies ne sont pas un bon moyen d'argumenter.

On peut trop souvent les retourner pour qu'elles aillent dans le sens que l'on veut.

Lien à poster
En tout cas, n'oubliez pas que j'ai aussi eu une longue expérience de Windows et des PC pourris (souvent) parce que mal conçus pour savoir ce que je dis. Je me désole juste de voir des gens préférer leur "machin", jouet en plastic/métal coupant comme une boite de conserve, qu'un vrai ET bel ordi qu'on est fier de montrer sur une table

Forcément, si tu compare un Mac haut de gamme avec un PC d'entrée de gamme aussi … ma super5 aussi est plus moche et va moins vite qu'une testarossa.

Pas étonnant que vous soyez sur Windows alors > Windows : symbole de système de ceux qui n'en ont pas

je ne suis pas sous windows. Je considère Mac OS comme un joli jouet avec une base sérieuse ( mais y faire quoi que ce soit à mon goût dessus est inutilement compliqué ). Windows n'est pas un mauvais système, au vu du problme qu'il doit résoudre mais certains changments d'architecture pour raisons marketings ont pourri un partie du système. Oh et l'absence du multiplatforme promi à l'origine a vraiment pourri la base du système ( les devs ).

Si vous vous en foutez, fichez-moi donc vos cartes électronique en vrac sur vos bureaux ou dans un carton éventré -- comme je l'ai fait avec mon ultime PC

merci mais le carton, ça prend feu, j'ai quand même un boitier de merde : ça coute pas cher et j'ai pas besoin de plus.

Par contre la linux box a un refroidissement taillé au plus silencieux et efficace possible. ( un simple PWM à 3€ et mon frigo fait plus de bruit que ça )

le PC gaming ( sous windows 7 ) lui est juste monté dans le premier boitier ATX je me suis payé, il est bruyant, mais je m'en fous : c'est pour jouer ( et pour les quelques applications windows only : Linux c'est bien mais se cantonner à un seul système c'est passer à côté d'outils vachement interessants ).

Et Oui, je n'aime pas la philosophie Microsoft de fait, plus par la faute de Ballmer et parce que j'en sais rien moi... Il a le charisme d'un vendeur de bagnole americaines d'occasion. Il te vendrait sa mere demain sil le fallait. Bref, chez KRO$$oft, le pays ou les versions beta sont reines, qu'ont-ils réellement fait a part rendre démocratique par contrainte d'achat un produit pas fini, volé, H I É et qui coûte un bras en protections en tout genre en plus de son prix lui-même ?

ad hominem? really?

C'est vrai qu'Apple est blanc comme neige lui aussi.

Don't hate the players, hate the game …

Vos ordis vous coutent plus chers que m'a coûte le mien TOUT compris car moi si je paie un peu plus cher en apparence, je le garde plus longtemps

BWAHAHAHAHAHAHA!

je n'ai jamais jeté un ordi pour autre chose que chant du cygne. C'est vrai que comme je prend du moyen/bas de gamme, mon PC gaming a des upgrade assez régulières ( tous les 2/3 ans, en fonction de mes moyens. ) et le PC bureau change en fonction de mes envies/pieces en rab. Mais c'est aussi comme ça que j'effectue ma "veille technologique" : lire des bouquins c'est bien mais manipuler me permet de comprendre beaucoup plus vite.

De troll à troll sinon, certains me qualifient de fanboy... foutaises !!!

Tu insultes Ballmer en mettant tous les maux de Microsoft sur son nom, les amateurs de Windows sont forcément des cons avec autant de goût et de bon sens qu'une enclume en plomb sur la Lune, le PC est une horreur qui n'a aucun sens esthetique ou économique et ce n'est pas un troll ?!

BWAHAHAHAHAHAHA!

Ah mais qu'est ce qu'on en a à foutre que ce soit fermé?!!!...

Ben c'est cette pensée qui a fait de Stallman "the last true hacker" pendant des années à cause du NDA de Xerox.

Enfin bref, Benjamin Franklin, sécurité, liberté, tout ça, tout ça.

Tu veux ouvrir quoi, toi ? Faire ta propre CG et son driver ?... Mais t'as pas les moyens mon gars.

OpenGL vendor string: X.Org
OpenGL renderer string: Gallium 0.4 on AMD RV730
OpenGL version string: 2.1 Mesa 7.10.2
OpenGL shading language version string: 1.20

ça plante parfois et le support S3TC manque mais le premier vient de la complexité du problème et le second des brevets logiciels.

Mais Non, fichtre, j'insiste: Seven N'EST PAS encore abouti.

tout comme MacOS, Linux et autres…

RAF des excuses comme quoi c'est pas facile qd on est un OS pour PC disparates.

bon ben bricoles moi un moteur electrique/GPL/essence/diesel élégant.

( oui, ça existe, les perfs par contre … )

Microsoft a voulu tout régenter

BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!

Et c'est un fanboy Apple qui dit ça !

Tu te souviens du coup de gueule Apple II Vs Mac quand même ?

Et le réseau eth de mon hp SOUS Windows

Et mon disque dur Firewire 120Go qui s'est effacé tout seul sous 10.3.9 ?

( 100€ pour avoir un logiciel pour recuperer les données quand même … chez d'autres, c'est gratuit. )

Vos Seven ont des progrès à faire, c'est encore merdique sur l'aspect config réseaux : bien trop mal foutu. Trop de détails inutiles.

jamais eu à y toucher. ah si, pour passer la machine en DNS fixe sur IP dynamique et virant l'IPV6 parce que la livebox ( sous un linux massacré et sous alimenté ) plante quand une machine tente l'IPV6.

Apple sait transformer ce que les autres prenaient pour de la daube -- Xerox (achat des technos et ingés et non vol) qui ne savaient qu'en foutre --... Ou sait innover

In 1973 Xerox PARC developed the Alto personal computer. It had a bitmapped screen, and was the first computer to demonstrate the desktop metaphor and graphical user interface (GUI). It was not a commercial product, but several thousand units were built and were heavily used at PARC, as well as other XEROX offices, and at several universities for many years. The Alto greatly influenced the design of personal computers during the late 1970s and early 1980s, notably the Three Rivers PERQ, the Apple Lisa and Macintosh, and the first Sun workstations.

moi aussi je peux réécrire l'histoire, hein.

Les autres "copillent" (Google et surtout Samsung) -- et pas Microsoft, ENFIN !! -- et gueulent qd on les prend à le faire: ils suivent et ne font que surfer sur la réussite des précurseurs.

$DIETY

Et c'est vrai qu'Apple n'a fait que copier Turing : leurs ordinateurs aussi utilisent des 1 et des 0 …

Newton, shoulders of giants, tout ça, tout ça …

Lien à poster

De troll à troll encore, il n'y a que des haters pour dire qu'il n'essaieront jamais autre chose et en tout cas pas Apple , hein TeKa. J'ai vu ce que je devais voir et la plupart d'entre vous, ceux qui ont des soucis avec leurs ordis et ch••• à la face de Apple parce qu'on parle de cette boite en ce moment sont des bouffons. Ils le font, c'est leur droit mais ils ne se demandent pas pourquoi leur machin déconne. Le même genre qui hurlerait s'ils voyaient une Pomme croquée.

Gnééééé ? :?)

Mon expérience avec Apple remonte à une vieille bouse (Apple IIc si je ne dis pas de bêtises), le premier ordinateur qui m'ait appartenu. J'ai vaguement utilisé des Mac sous MacOS 8/9 à la fin des années 90. Et en 2007 j'ai fait ma balade dans l'Apple Store de la 5ème Avenue à New York parce que j'estimais que c'était une des choses à voir là-bas (par conséquent j'ai utilisé un iPhone avant quasiment tout le monde ici).

Alors me considérer comme un hater, c'est un peu fort je pense... Je n'ai rien contre Apple (au contraire, je considère que l'entreprise a permis des évolutions dans le domaine des PC, que ce soit dans l'esthétique du matériel ou l'ergonomie des UI), je n'ai rien contre Steve Jobs (au contraire, je considère que c'est un visionnaire et un des plus grand showmen de la planète), c'est juste que Apple ne me correspond pas. L'OS ne m'intéresse pas, les machines ne me plaisent pas assez pour justifier leur investissement.

Petite histoire que j'avais raconté dans la shoutbox : j'ai du installer une clé usb WiFI chez une amie qui possède un Mac Mini PPC. Et bien j'en ai chié, bien plus que sous Windows ou sous Linux. Et ça ne venait pas d'habitudes ou de mauvaise foi, mais parce que dès que tu sors du pré-carré d'Apple, on se retrouve avec les mêmes problèmes que sous Windows ! La simple installation du pilote a du être réalisée via la ligne de commande parce que MacOS X ne savait pas avec quoi lancer le mpkg ! Bref, ce qui m'a sauvé avec un Mac, c'est d'être malin et utilisateur de Linux...

Je suis quasiment tous les keynotes d'Apple (enfin ceux liés à MacOSX, les i* et les MacBook), je ne suis ni hater, ni fanboy, juste un technophile qui s'intéresse à toutes les facettes des nouvelles technologies.

Ah aussi juste un truc puisque tu insistes sur les problèmes que nous avons avec Windows : tu pourras remarquer que ceux qui commentent dans cette discussion ont rarement, voire jamais posé de questions liées à des problèmes techniques sur le forum...

:)

Lien à poster

En effet. Mea culpa pour ce qui est de t'avoir jugé trop vite concernant ta connaissance des Mac. Concernant ton pb de mpkg, il me semble que tu es resté sur un à-priori qui a plombé ton jugement mais je peux aussi me tromper. En tout cas, moi, je me trouve parfois confronté à ce genre de souci : quelle appli pour cette extension... lorsqu'elle est visible/existante et je trouve dans 99,99% des cas (jugeote, MacOS X lui-même car il ne propose QUE ce qui peut fonctionner -- comme je l'ai dit --... sauf quand c'est un truc insolite, google, etc.). Bref, ne généralisons pas, je n'ai pas tes soucis car je trouve quasiment toujours la bonne solution.

La différence et aussi ce que je souligne entre Mac et les PC (Win et Linux), c'est le côté symbioe OS/matos de la Pomme p/r à celui disparate des PCs. Pas facile voire impossible de trouver une identité propre ET qui séduit sans se retrouver à copier Apple.

Je l'ai déjà dit sinon mais s'il y a UN système qui me séduit, hors Mac (et qui, au final, se base sur UNIX), c'est, vous l'avez deviné, Linux (enfin, les distrib') Je pense que je serais encore plus heureux lorsque ces distributions n'auront plus des interfaces trop influencées par Windows et/ou par Mac > leur identité propre et vraiment différenciée. BeOS l'a fait, un très bon OS, Linux DOIT le faire et Apple sera concurrencé à tout point de vue. Pour le moment, il "fume" les autres. :)

Quant à "ceux qui insistent sur les pannes Windows", regarde donc le nombre de questions "PC/Windows" et celui pour les "Mac/OS X", sur n'importe quel forum tech.. Tu constates pas comme une "légère" différence ^^. Comme si, j'sais pas moi, les PC avait des problèmes, BIEN plus souvent que les Mac (qui en ont nettement moins mais pas 0) >

> d'où mon "faut être maso pour s'obliger à utiliser un truc bancal qd on a qqe chose qui fonctionne, même son truc bancal -- merci la virtu et bootcamp" Bref, Mac ou/et Linux plutôt que Windows. Et là, je vise Laskov qui passe son temps à faire dans le hater et ceux qui ne disent rien.

Lien à poster

Quant à "ceux qui insistent sur les pannes Windows", regarde donc le nombre de questions "PC/Windows" et celui pour les "Mac/OS X", sur n'importe quel forum tech.. Tu constates pas comme une "légère" différence ^^. Comme si, j'sais pas moi, les PC avait des problèmes, BIEN plus souvent que les Mac (qui en ont nettement moins mais pas 0) >

Si les parts de marché de Windows et MacOSX étaient égales ton argument aurait de la valeur...

:)

Lien à poster

tbr > Du calme, et reste poli s'il te plaît. Comme le disent les autres, je pense que tu t'identifies un peu trop dans tes choix. Pas la peine de jouer les victimes. Je ne sais pas non plus d'où tu sors les pensées que tu nous prêtes sur Apple. Je pense qu'ici, nous avons tous au moins essayé une fois une machine Apple, et que nous avons tous un appareil Apple quelque part (iPhone, iPod) et reconnaissons volontiers leur qualité.

J'ai moi-même un iPod Nano qui me rend bien des services malgré son prix exorbitant (ouf, c'était un cadeau). Si seulement on pouvait se passer d'iTunes, ça serait encore mieux...

Personnellement, je ne dis pas que les Mac, c'est de la merde. Il paraît même qu'il y a moins de problèmes chez eux (en même temps, vu la base d'utilisateurs et le fait qu'on ne puisse pas dévier de la ligne, ce n'est pas bien difficile). Juste que c'est cher (et tu n'oseras pas me prétendre que j'aurai pu avoir une machine complète équivalente à la mienne chez eux pour moins de 800 euros), et que je n'en ai absolument aucune utilité. C'est d'ailleurs pour ça que prétendre que OSX serait soit-disant supérieur à Seven (et que les pauvres utilisateurs de Windows ne s'en rendraient pas compte -comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux quand tu adoptes la posture du visionnaire incompris-) n'a aucun sens et me fait doucement rire : il n'y a aucune base à cet argument, ces 2 systèmes n'ont pas les mêmes objectifs. Autant comparer un ananas... à une pomme :p.

Lien à poster

Si les parts de marché de Windows et MacOSX étaient égales ton argument aurait de la valeur...

:)

C'est justement là que le bât blesse. on a envie de lire les stats pdm comme ça nous arrange.

  1. Soit en disant "les PC ont plus de pannes parce qu'il y en a plus" (que de mac);
  2. soit en disant (comme moi) que les PC sous Windows ont plus de pannes parce qu'ils sont moins bien conçus/pensés, intégrés avec l'OS que les Macs sur bien des points ( points que les Windowsiens purs et durs, captés par MS dès l'achat de leur premier ordi bradé à des prix dérisoires -- overdumping -- nieront, trouveront dérisoires ou ne verront même pas.

A ces deux cas, je réponds par

il y a effectivement plus de pannes par PC non pas parce qu'il y a plus de PC, même si on a envie de le dire, mais parce que les PC (sous windows devrais-je dire) sont pluis sensibles (euphémisme) que les mac (ou Linux, tiens). C'est le coup du "la majorité a forcément raison"...

2/ exemple de point de détails qui peut sembler dérisoire (chez les Windowsiens) mais qui, une fois connus, sont exaspérants pour qui en a pris conscience ( (par les Mac'istes) : les caractères diacritiques et autres capitales accentuées (on accentue les majuscules).

Sur Clavier PC, une phrase commençant par une majuscule accentuée selon les règles grammaticales en vigueur, et c'est la grosse galère : il faut trouver le raccourci en allant en profondeur (ALT+un nombre, toussah... Sur le clavier mac, c'est direct. Et encore, je suis sympa, je ne demande pas de trucs compliqués... comme des signes mathématiques, etc.

> oui, je sais, on passe par un menu qui donne tout ce qu'il y a comme caractères et le raccourci correspondant y est visible.

Ben voyons ! je VEUX tout directement avec des raccourcis simples. > pas ch*** le type.

tu n'oseras pas me prétendre que j'aurai pu avoir une machine complète équivalente à la mienne chez eux pour moins de 800 euros

Non, je n'oserai pas te soutenir que 800 euros, c'est plus cher payé que 2700 euros, sous-entendu que je trouverai moins cher.

En revanche, ce que je soutiendrai, c'est en terme professionnel de maintenance, amortissement de la machine, support technique et autres sécurité, pannes, formations etc., je trouverai meilleur.

Mon iMac m'a coûté certes un bras au départ mais je vois cet investissement à la longue.

Prend comme image que j'ai payé pour le long terme, toi pour le court.

Je n'ai rien touché dedans depuis (volontairement et pas parce que c'est fermé) : une seule panne (@£ù$ !) en plus de 5 ans, OS pas cher, aucune modif, pas d'AV et autres applis de base à ré-acheter car tout y est utile, etc. Et la revente est facile.

Toi, tu as payé 800 euros et je pige bien qu'en tant qu'étudiant, tu as pas facile à sortir plus MAIS tu dois penser à le renouveler plus souvent car un ordi plastoc, c'est moins costaud qu'un ordi métallique, tu as besoin d'un AV, d'un OS -- payant pour beaucoup, n'oublie pas -- et le revndre, c'set toit qui devrai payer pour que ton acquéreur le prenne. Sans compter qu'il va vite devenir obsolète vu la rapidité d'évolutions des applis, jeux...

Bref, fais le compte de tes investissements périphériques à ton ordi ET ton ordi x par sa durée de vie, rajoute à ceci l'exacte et identique qualité de fab et tu dépasseras largement le prix d'un mac. D'autres, s'y sont essayés parmi les plus grands fabricants et ont sorti des "trucs" plus chers.

momo > afterstep :s T'as pas mieux comme Look n' nFeel que ces trucs tout moche, carrés, etc. C'est pas seulement l'icone qui craint dans son ensemble, c'est aussi l'agencement qui semble... Stalinien. Je ne sais pas mais j'aime pas.

Lien à poster
momo > afterstep T'as pas mieux comme Look n' nFeel que ces trucs tout moche, carrés, etc. C'est pas seulement l'icone qui craint dans son ensemble, c'est aussi l'agencement qui semble... Stalinien. Je ne sais pas mais j'aime pas.

Tu veux du beau ou de l'original au final ? Parce que les deux et que ça reste pratique, tu vas avoir du mal. Après tout , l'interface d'OS X n'est rien de plus qu'une evolution graphique de Next.

Enlightment, sinon ?

Lien à poster

et si tu veux vraiment un clavier PC avec des accentuations sur les majuscule tu achètes un clavier QWERTZ.

Non, je n'oserai pas te soutenir que 800 euros, c'est plus cher payé que 2700 euros, sous-entendu que je trouverai moins cher.

En revanche, ce que je soutiendrai, c'est en terme professionnel de maintenance, amortissement de la machine, support technique et autres sécurité, pannes, formations etc., je trouverai meilleur.

Mon iMac m'a coûté certes un bras au départ mais je vois cet investissement à la longue.

Prend comme image que j'ai payé pour le long terme, toi pour le court.

Je n'ai rien touché dedans depuis (volontairement et pas parce que c'est fermé) : une seule panne (@£ù$ !) en plus de 5 ans, OS pas cher, aucune modif, pas d'AV et autres applis de base à ré-acheter car tout y est utile, etc. Et la revente est facile.

Toi, tu as payé 800 euros et je pige bien qu'en tant qu'étudiant, tu as pas facile à sortir plus MAIS tu dois penser à le renouveler plus souvent car un ordi plastoc, c'est moins costaud qu'un ordi métallique, tu as besoin d'un AV, d'un OS -- payant pour beaucoup, n'oublie pas -- et le revndre, c'set toit qui devrai payer pour que ton acquéreur le prenne. Sans compter qu'il va vite devenir obsolète vu la rapidité d'évolutions des applis, jeux...

t'es sur de savoir ce que t'as dans ton mac ?

Lien à poster

tbr > Non, tu te trompes, tu calques ton mauvais usage et tes habitudes du Pc sur les miens. Je n'ai pas l'habitude d'investir à court terme. On va prendre l'exemple de mes Pc de bureau.

Mon précédent Pc, je l'ai depuis 14 ans (et il fonctionne encore comme mon second Pc, pour tout ce qui concerne les vieux appareils (scanner, imprimantes) et les vieux logiciels).

Si on compte le prix initial des composants, la mise à jour du processeur, de la carte-mère, les 2 mises à jours de carte graphique, le changement d'écran et de tour, l'ajout/remplacement de RAM, j'ai probablement investi moins de 2000€ pendant cette période sur cette machine. Mais je vais te faire une fleur, on peut même arrondir à 2500€ si tu le souhaites (inflation, approximation et tout ça). Cette machine fonctionne encore parfaitement et me sert sporadiquement.

En marge de ça, j'ai monté mon nouveau Pc en décembre dernier pour 800€ (écran compris). Je pense que je peux raisonnablement prétendre que mon quad core 3.4Ghz me met à l'abri pour minimum 5 ans si ce n'est plus. Je n'overclocke pas, vu les températures affichées je ne vois même pas comment une surchauffe serait possible, j'ai pris un grand soin à sélectionner de bons composants (notamment l'alimentation, la RAM, et le disque dur, bref tout ce qui peut être sensible). Donc peu de risque de panne a priori. Je n'ai pas à payer de licence Windows ni d'AV.

On va mettre de côté l'argument esthétique (tu aimes le design Apple, j'aime la sobriété et les tours uniformément noires, ok on a compris), de la puissance des machines, et de leur polyvalence pour ne fâcher personne.

Maintenant, refais les calculs de ton côté à nombre de machines égales, ou même sur une période de temps comparable si ça te chante (puisqu'il paraît que les iMac sont plus solides et ne sont pas en plastique), et ose me dire que j'aurai fait un meilleur investissement chez le voisin Apple. Je vais même t'aider au cas où tu aurais du mal avec les math, on va faire l'addition avec l'approximation pessimiste : 2500+800 = 3300€. Sur 14 ans. Et ces 2 machines marchent sans souci. Et je m'en sers.

Lien à poster

Je te fais grâce des 500 euros que tu proposais de rajouter aux 2000 utilisés pour ton matos et les remet dans ce que, excepté toi, la plupart des utilisateurs Windows vont acheter, à savoir Seven — en ultimate parce que les autres versions, c'est de la petite bière p/r à MacOS X —, une suite complète de protection ET son abonnement qui fera dépasser le budget... et je gagne encore parce que :

Mon iMac sur 5 ans et dans lequel je sais ce qu'il y a — il y a un menu pour ça; Mac peut aussi faire dans le détail — me coûte un prix fixé car il n'y a pas de dépenses à y rajouter. Toi non plus mais rappelle-toi que tu ne seras pas étudiant longtemps et que tu devras payer plein-pot sur jà durée.

De plus, ton ordi, personne n'en voudrait si tu le vendais, un produit Apple se revend sans problème car il est facile à utiliser, stable, beau, fonctionnel, peu trôner sur le centre d'une table sans faire "ordi en plastoc", solide, silencieux, discret si sa taille le dicte (MacBook air), etc.

En somme, j'ai préféré faire le calcul d'une somme sans compléments inutiles et j'ai opté pour mon ordi et je n'ai jamais plus eu toutes les merdes, plantages, freezes, blocages mémoire et bug que j'avais avant dans un ordi qui faisait grosse camelote moche comme une Lada.

A propos des claviers, j'ai souvent vu que des gens choisissait plus du qwerty, voire du qwertz. Je me suis souvent demandé pour quoi, surtout concernant déjà les français.

Ah, et l'aide Windows... Tout un roman de conneries. Paint, le summum de l'inutile. Windows est aussi rempli de ces pseudos utilitaires qui alourdissent le système, ne servent à rien et obligent à des achats complémentaires. Dans MacOS il n'y a guère que... Photobootj dont je me foute. iLife est indispensable et n'a aucun équivalent chez krosoft. Le Windows média machin, etc. Laisse tomber.

Et faut pas non plus être obtus à dire systématiquement que "Mac c'est cheeeeer !", ce qui est cher, ce sont les à-côté, erreurs de conception, soft gratuit qui plombent un processus de réflexion et font perdre du temps, etc.

Sur ce, si certains ne se contentent que d'essayer, leur avis manque de valeur. Plutôt écouter celui d'un type qui en connait un rayon.

Lien à poster
la plupart des utilisateurs Windows vont acheter, à savoir Seven — en ultimate parce que les autres versions, c'est de la petite bière p/r à MacOS X —, une suite complète de protection ET son abonnement qui fera dépasser le budget.

A ceci près que :

Madame michu a le seven qui était vendu avec son PC carrouf. (starter dans certains netbooks ou home premium la plupart du temps).

N'importe quel utilisateur s'intéressant un minimum à ce qu'il met dans son PC sait que pour un usage courant à la maison, windows ultimate n'est pas indispensable. Quel particulier a un besoin absolu du bitlocker et de l'applocker? Pas grand monde. La seule option qui me parait utile, c'est les langage packs. Et encore, le pack fourni avec la version pro permet de faire pas mal de choses.

En gros pour 99% des utilisateurs, vouloir la version ultimate, c'est juste une question de vouloir se la jouer kikitoudur. ("Je prends l'ultimate parce qu'il n'y a pas mieux, même si j'en ai pas besoin.")

Ensuite, tu peux rire tant que tu veux mais l'antivirus gratuit de microsoft et le firewall gratuit de seven sont déjà bien utiles. Amplement suffisants dans la majorité des cas.

De plus, ton ordi, personne n'en voudrait si tu le vendais

Pourquoi vouloir vendre un PC qui peut encore servir?

Et je ne sais pas d'où tu sors que seuls les macs se vendent en occasion. Une famille qui veut une machine pour surfer et taper des mails pour pas trop cher ne va pas faire la fine bouche sur le design du boitier. Et au pire, il y est toujours possible de revendre diverses pièces détachées à des amateurs peu fortunés... et garder le boitier pour une nouvelle conf.

Et n'oublions pas qu'en général, un ordinateur, ça sert un peu à autre chose que d'objet décoratif dans le salon, à la base. Mais bon, je dis ça, je dis rien.

Puis bon... l'ordi en plastoc... heu... non, il n'y a jamais eu de plastique sur un iMac, mais alors pas du tout, puisqu'on vous le dit. :desole:

Puis bon heu l'iMac... comment dire... la dalle commence à faiblir? Ah bah faut tout changer, même ce qui fait office d'unité centrale. Une pièce commence à lâcher? Ah bah faut TOUT changer, même ce qui fait office d'écran. Ouah! Je suis impressionné par l'économie réalisée.

Quant à l'alu pour un ordinateur portable, j'en ris encore. Des PCs en plastique, j'en ai vu se prendre des coups sans broncher.

Le macbook pro alu de ma soeur, après l'action malencontreuse d'un chat, se retrouve avec une jolie bosse. Très design et custom, en effet.

Paint, le summum de l'inutile. Windows est aussi rempli de ces pseudos utilitaires qui alourdissent le système, ne servent à rien et obligent à des achats complémentaires.

Oh mais que tu as raison! Mon quadcore 3.4GHz et mes 8Go de Ram ne sont pas suffisants pour faire tourner notepad et calc, qui plombent mes perfs... mais par quoi vais-je bien pouvoir remplacer ces softs?

Dans MacOS il n'y a guère que... Photobootj dont je me foute. iLife est indispensable et n'a aucun équivalent chez krosoft. Le Windows média machin, etc. Laisse tomber.

LOL! Mais LOL!

Ah! En effet, le prix à baissé... ça ne coûte plus que 49€ pour mettre à jour iLife.

Quant à Windows Media Player, il n'est peut-être pas parfait, mais a le bon goût d'être gratuit, et est très facilement remplaçable. Je ne suis plus trop l'actualité, mais il y a encore quelque temps, sous mac, pour bénéficier d'options comme la vidéo plein écran avec Quicktime (le plein écran? pfffft! totalement inutile, voyons), il fallait payer...

Remplacer quicktime par un truc gratuit sous mac? Hmm... VLC est loin d'être la panacée et pour mplayer2, ça a été la galère pendant un sacré bout de temps (il parait que ça va mieux maintenant)...

Lien à poster

Ultimate est la seule possibilité d'achat si l'on veut que Windows soit comparable à Mac OS X. Il n'y a pas de système castré chez Apple dans les ordis, d'où ce choix

Plastique n'est pas "plastoc" dans mes mots. Autant l'un peut être de bonne qualité autant l'autre fait définitivement merdique. Il y a tellement de manière de le traiter.

Mon iMac est en plastique, pas en plastoc.

Le recyclage est possible sur PC mais Mme Michu ne le fera pas, elle rachètera un autre pc qd le sien ne tiendra plus les softs actuels. Sur MacOS X, les softs sont plus longtemps supportés par l'OS.

Et tu joues avec les mots car je ne parlais pas de petits logiciels tels que le notepad mais de trucs plus sérieux.

Lien à poster
Ultimate est la seule possibilité d'achat si l'on veut que Windows soit comparable à Mac OS X.

Non. Juste... non.

Les fonctions retirées à ultimate pour obtenir professional sont juste INUTILES au commun des mortels.

J'ai donc le choix de payer moins cher pour une version ne contenant pas des options dont je me fous.

Tu es bien dans l'attitude du "je veux tout, même ce dont je ne me sers pas parce que c'est trop ultiiiiiiime! shut up and take my money!"

('tain... moi, en train de défendre microsoft... je dois avoir de la fièvre, spa possib')

Il n'y a pas de système castré chez Apple dans les ordis, d'où ce choix.

Heureusement que tu as précisé dans les ordis. Sinon j'aurais pas compris pourquoi certains parlent de jailbreak :°

'fin bref, je préfère un système castré qui me laisse du choix plutôt qu'un système "complet" qui fait les choix à ma place.

Lien à poster

×
×
  • Créer...