Aller au contenu

Windows Seven, piraté...


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

J'avais même pas lu la pique vannesque de TeKa. Rattrapons le troll au vol ! Le plus cher que j'ai payé pour un OS de la Pomme, c'est pour Leopard Family (pour 5 ordis), incomparablement mieux que du

Un iMac se démonte aussi, certes pas aussi facilement qu'un PC.

Petite question, au passage... le petit problème de sonde de température qui empêchait de mettre n'importe quel disque dur (comprendre par là : des disques durs pas vendus par apple) dans les derniers macbooks affecte-t-il les iMacs?

Lien à poster

tbr > Primo, pardon ? Selon toi, personne ne voudrait d'une machine comme la mienne ou ses composants, surtout à un prix pareil ? Mince, tu n'as pas dû lire de petites annonces depuis longtemps... :D

Secundo, pourquoi est-ce que je voudrais vendre une machine parfaitement stable et à jour ? Ce qui mène à mon second point : dans le cas où je la vends quand elle sera obsolète (au lieu de la recycler, mais admettons), je ne vois pas en quoi ça serait plus facile de vendre un vieux Mac qu'un vieux Pc. Une vieille machine est une vieille machine, et si les vieux Macs se vendaient mieux en occasion qu'un vieux Pc, faudra m'expliquer comment les Apple Stores n'ont pas encore fait banqueroute vu les faibles parts de marché d'Apple dans le domaine en question. A moins bien sûr que les gens n'achètent pas en occasion et achètent du neuf, mais ça contredit ton argument, ou que les machines tombent en panne, mais ô mince, ce n'est pas possible puisque comme tu le dis les Mac sont des machines solides. >)

Tertio, tu es prié d'arrêter tes foutaises. Je viens de te dire que ma machine est également stable et fonctionnel, passe tes considérations esthétiques, j'en aurai bien des bonnes à dire sur les iMacs sinon. Je n'ai eu aucun plantage, BSOD (d'ailleurs je ne sais même pas si le BSOD sous Seven est réellement bleu ou pas) et compagnie depuis qu'elle tourne. De plus, c'est marrant comment tu as évité la comparaison du budget sur une durée équivalente toi qui est tant porté sur la vision à long terme... On va même soigneusement éviter la comparaison avec ma dernière machine à 800€, sinon ça ferait trop mal : y'a même pas de machine en dessous de 1000€ chez Apple. Allez, on va être sympa, je vais compter la licence Seven Ultimate pour arriver à un total de 1300€. Que vois-t-on à l'Apple Store autour de ce prix ? Des machines qui utilisent des composants Pc et qui sont bourrées de compromis pour se faire une marge grotesque qui me font doucement rire. Surtout le coup des cartes graphiques mobiles à 512Mo.

Sans rancune.

Vanisher> As-tu remarqué que selon tbr, Mme Michu ne prend pas la peine de recycler son Pc, en revanche, elle prend la peine de vouloir absolument Windows Ultimate ? Oh wait... :°

P.S. : au passage, je vais faire semblant de ne pas avoir lu ta mauvaise foi sur la distinction plastique/plastoc. Tiens, même mieux : je vais gober ton excuse lamentable et te prendre au pied de la lettre. Je ne comprends même pas comment tu peux dénigrer les Pc dans leur généralité en disant qu'ils sont "en plastoc" sachant que les Pc ne sont justement pas uniformes en terme de composants, de boitiers etc. Par contre, c'est parfaitement possible de dire que les iMacs ressemblent tous à des miroirs de chiotte vu qu'ils sont standardisés. Haha marrant hein ? Allez, range ton mauvais troll, j'en ferai de même.

Lien à poster

'fin bref, je préfère un système castré qui me laisse du choix plutôt qu'un système "complet" qui fait les choix à ma place.

'fin bref, comme tu dis, je préfère celui qui fonctionne dans le temps.

Juste pour savoir, ton pc le plus utilisé, c'est avec quel windows pour combien de plantage (même anodin) et durant combien de temps sans devoir l'eteindre ou le corriger (hors màj ?

Moi, c'est

- jamais éteint depuis mai 2006

- jamais eu de bugs, freeze, blocages, bug ou bsod.

> une vraie montre suisse.

Sauf maintenant.

Allume ton pc et pars durant 5 ans. Revient et fais les constatations. Win aura déjà planté, Mac non. c'est un panne matérielle qui fait que mon ordi est éteint.

Lien à poster

Tu parles de plantages dus à l'OS lui même ou simplement de plantages tout court ?

nan parce que l'erreur d'architecture rendant le plantage de windows obligatoire une fois par mois n'existait que sur le génération des windows 9x.

Après, on va pas tenir microsoft comme responsable de la programmation lamentable des pilotes en général ( sinon mon linux aussi est à plaindre, avec ses gpu lockups ;) )

Oh, et le record est de 6 ans pour un novell netware ;)

( pour windows google m'a trouvé une machine avec un uptime de 600 jours )

De plus, ton ordi, personne n'en voudrait si tu le vendais

ça existe encore le marché de l'occaz? Sérieusement la seul fois où j'ai vu ce marché vraiment marcher, c'est quand les prix des PC était encore prohibitifs. Il n'y a pas a dire mais ils se sont écroulés depuis.

Lien à poster

iPhoto, ah non ! Petit soft sympathique et fonctionnel à priori, mais après quelques jours : devoir fouiller et trier pour mettre la main sur les fichiers des photos, merci le côté boîte noire. J'ai l'impression qu'on m'insulte en me prenant par la main et m'empêchant de gérer moi-même mes données. Parce que je suis trop con et que je risque de les effacer ? La version gratuite de FastStone Image Viewer sur PC me convient parfaitement.

Et plein de petites choses de la sorte, comme iTunes ou Quicktime. Je n'utilise pas plus Paint ni Windows Media Player. Que ce soit sur MacOS ou Windows, les softs livrés pour regarder des photos ou écouter de la musique / regarder des vidéos ne me conviennent pas.

Je suis obligé de rebooter régulièrement (toutes les 3 heures environ) le MB à cause d'une fuite mémoire depuis que j'ai installé une version d'évaluation de Lightroom. Et rien d'autre. Alors c'est peut-être de la faute d'Adobe, mais le fait est là. Je n'ai jamais essayé de laisser MacOS tourner pendant des journées entières auparavant, donc sur ce point je ne me prononcerai pas.

Et puis le côté plastique : c'étaient quelles machines dont le plastique se fendait spontanément, déjà ? Les premiers MB blancs ? Il n'y avait pas des tours G4 également ? Je trouve le design de mon matériel PC pas si moche que ça (et même pas mal, pour tout dire), des moniteurs Samsung au clavier Logitech Illuminated (rétro-éclairé) que je trouve fin, élégant, et efficace sur le plan ergonomique, en plus d'être silencieux, ma souris Logitech G5, très précise, ergonomique, bourrée de boutons correspondant parfaitement à mes besoins : sur un desktop Mac, je me sens comme un albatros posé sur le pont givré d'un porte-avion.

Il existe du matériel PC sur lequel je lorgne pour ma prochaine config, et que je trouve encore plus élégant et discret.

Par contre, utiliser un MB alu (parce que sur la version plastique blanc c'est une autre histoire) et utiliser un PC portable (à 500-600 € d'après mes expériences donc moins cher que le MB à 1200 € et plus), sans souris : rien à voir ! MacOS et le trackpad Apple : vainqueurs par KO au premier round sur le plan ergonomique. Mais pour ce prix, j'ai une dalle TN avec des angles ridicules, et pas de clavier rétro-éclairé.

Les raccourcis clavier ? C'est juste une question d'habitude IMHA : au début je trouvais les raccourcis Mac imbittables, et je m'y suis fait un peu, mais franchement j'ai toujours un peu de mal. Parce que je ne l'utilise pas assez, tout simplement. Et c'est très con, mais vu le prix du MB (j'ai pris le premier prix, pourtant, le 13" à 1200 €) et encore plus depuis qu'il est hors garantie, je l'utilise le moins possible pour le faire durer : car c'est un objet trop cher pour moi, la moindre réparation sera un désastre et il attendra que j'aie les fonds. Pourquoi ai-je pris un MB alors qu'il me fallait un portable ? Deux raisons : j'avais envie de découvrir MacOS, et chez la concurrence, il n'existait que Vista (inenvisageable pour moi). Si Seven était sorti à l'époque, le choix aurait été plus difficile (j'avais tout de même sacrément envie de découvrir le monde Mac)... Sinon j'aurais bien voulu prendre un portable sans OS, mais c'est encore une histoire de vente liée (et ni MS ni Apple ne s'en sortent mieux sur ce point).

Bref, pour en revenir aux arguments échangés plus haut, je ne vois ni MS ni Apple sortir du lot : chacun a ses avantages et ses inconvénients, et si j'ai plus de sympathie à priori pour un OS basé sur BSD, son côté parfois encore plus fermé que ce que propose MS me déçoit (oui, le côté verrouillé, tout le monde ne s'en fout pas, et moi ça m'exaspère). Les interfaces de MacOS ont des avantages, mais aussi des manques à mon sens. Tout comme celles d'XP ou de Seven. Ce sont des défauts différents, mais aucun ne s'approche de la perfection, loin de là. Devoir utiliser des logiciels de sécurité sur Windows me gonfle comme tout le monde, mais il semble que Seven ait beaucoup progressé sur ce plan, et que MacOS soit de plus en plus la cible de malwares.

Ma prochaine machine sera un PC, qu'elle soit portable ou de bureau. Non parce que je trouve MS intrinsèquement supérieur à ce que propose Apple, mais parce que :

  1. c'est moins cher à l'achat et le matériel peut durer très longtemps
  2. le remplacement d'un composant est simple à faire par soi-même et moins onéreux
  3. les jeux vidéo

Mon prochain PC de bureau, je l'assemblerai, avec chaque élément choisi avec soin, avec une version Seven Pro que j'installerai moi-même : du sur mesure, qu'Apple ne permet pas. Le portable sera vendu sans OS si j'arrive à en trouver, et j'y mettrai en priorité une distribution Linux. Si Apple permettait d'installer son OS sur n'importe quelle machine, j'envisagerais de le faire, portable ou machine de bureau.

Mais un autre Mac à l'avenir, si la donne change, pourquoi pas, qui sait...

Lien à poster
Juste pour savoir, ton pc le plus utilisé, c'est avec quel windows pour combien de plantage (même anodin) et durant combien de temps sans devoir l'eteindre ou le corriger (hors màj ?

Disons que l'environnement familial (appelons-le comme ça) m'impose d'éteindre ma machine tous les soir. Donc mes PCs subissent un boot par jour. Ca fait pas du bien aux disques durs, à ce qu'il parait... va dire ça aux deux disques qui ont tenu 5 ans dans ces conditions.

Sinon, mon record d'uptime, quand j'ai eu l'occasion d'en faire, que ce soit sous XP comme Seven, c'est une semaine.

Sauf que contrairement à toi, tbr, ça ne me fait ni chaud ni froid de rebooter ma machine. Ca prend 2 minutes (Seven boote assez rapidement, je dois dire) et vu l'utilisation que je fais de ma machine, bah... ça ne me dérange pas énormément (un peu, parfois, certes, mais ça devient de plus en plus rare).

Quant au BSOD sous seven, oui, j'en ai eu (au passage, PPN : oui, il est bien bleu). Mais l'écran bleu précise toujours la raison. Dans mon cas, c'est le driver de la carte son (récupérée de mon ancien PC) qui part en vrille. La carte son, c'est une X-Fi. Et les drivers de chez Creative pour ces cartes sont juste atroces, en particulier sous Vista et Seven (ce que je ne pouvais pas savoir en achetant la carte AVANT la sortie de Vista, au passage). Toujours est-il que le BSOD vient d'un driver foireux, pas de windows lui-même.

Lien à poster

Haha, maintenant que tbr s'est fait démolir l'argument matériel (surtout depuis que les Mac utilisent des composants Pc trololol) et l'argument financier, il se réfugie dans le software et fait des comparatifs sur des usages qui n'ont aucun sens.

Sur mon Pc actuel, je n'ai jamais eu à éteindre ou redémarrer pour des raisons autres que les mises à jour ou juste ne pas faire gonfler la facture d'électricité pour rien. Si des applications buggent (de mon expérience, dans 99% des cas c'est souvent un jeu qui gère avec les pieds le Alt+Tab), ça ne bloque jamais le système ni le fait planter. Il m'arrive de laisser la machine allumée 1 à 2 semaines d'affilée car j'ai des grosses tâches à lui confier pendant la nuit (upload, compression vidéo, entretien) qui ne requiert pas ma présence. Sinon je l'éteins comme le commun des mortels.

Bravo, tu as un Mac allumé depuis 5 ans non-stop, il n'a jamais présenté le moindre bug sur une quelconque application ou jeu. Bien sûr, l'OS et les logiciels sous Mac n'ont jamais droit à un patch et n'ont aucun problème, c'est bien connu. Pour les jeux, c'est normal il n'y en a toujours pas exceptée une part misérable de Steam, et de toutes façons ça serait impraticable vu les CG en bois que Apple fournit.

Au delà du foutage de gueule évident de ton affirmation que l'on va quand même gober, car nous sommes de pauvres Pcistes qui ont forcément choisi Windows comme des moutons sans voir la lumière de la perfection d'OSX, à quoi cela t'as servi d'avoir une machine allumée pendant plus de 1825 jours à part te faire payer une facture d'électricité immonde et te masturber ton e-penis sur un forum rempli de personnes qui en savent autant que toi ?

Ne te méprends pas sur ma vision d'Apple. Je n'ai jamais dit que leurs machines étaient foncièrement mauvais que ce soit du point de vue matériel (encore une fois, c'est du composant Pc maintenant, donc bon...) ou logiciel (les goûts, les couleurs toussa). Tout ce que je dis, c'est qu'il n'y a aucun raison de préférer un Mac à un Pc à moins :

- d'être con

- d'être un nazi du design et de l'ergonomie façon Apple

- d'avoir un usage spécifique pour laquelle Mac est en effet très bon (modélisation, PAO, etc. quoique dernièrement sur Pc il y a de bonnes alternatives)

Dans tous les autres cas, les Pc sont une bien meilleure option en terme de souplesse, de polyvalence, et ne serait-ce que pour des raisons budgétaires. Les parts de marché reflètent très bien cela. Deal with it.

Lien à poster

Stranger, si tu apprends à lire un jour , tu verras que j'ai dit que je n'incluais pas les mises à jour dans les redémarrages dûs à des plantages. Bien entendu que j'ai accepté toutes les mises à jour, cela va de soi.

Sinon, ouvrez vos yeux bon sang ! Vous croyez que le parc informatique de la masse gigantesque de PC n'est nourri QUE de Windows Seven, sous-entendu : maintenant, les Windows ne plantent jamais ?

Ben voyons !

Expliquez-moi donc mes freezes au boulot sur... Oh tiens !... XP !

Expliquez-moi pourquoi sur Seven, je mets 3 heures pour configurer le réseau (tellement c'est mal foutu) alors que sur Leopard ou même Snow Leopard, ça mer disons... 5 minutes maximum.

Expliquez-moi alors pourquoi le chiffre des ventes de PC baisse tandis que celui des Mac — j'y inclus la tablette — augmente

Expliquez-moi donc aussi pourquoi dans un autre thread relatant vos dépenses en informatique (matos, softs, etc.) la plupart d'entre vous ont dépensé plus que moi dans le même temps. Sans compter que leur matos devient bien plus vite obsolète que le mien : obligés de changer tout le PC pour y mettre un Seven de base qui ne souffre pas la comparaison avec un Mac OS X.

Bref, on reste chacun sur ses positions. Vous vous persuadez que Apple, c'est cher et que c'est de l'arnaque, que c'est fermé (et alors ? Comme vos voitures, téléviseur, lave-linges, etc.) parce que vous ne restez QUE sur le prix. Moi, pas. Je reste persuadé que Windows ne fait pas (encore) l'OS qui me ferait switcher dans l'autre sens. J'aime pas la mentalité de marchand de tapis de Microsoft, prête à baisser ses prix pour vendre sa marchandise.

Le prix a certes son importance et un grand rôle à jouer mais je préfère un ensemble homogène (fermé) qui me satisfasse, même si je le paie un peu plus cher au départ — et qui se rentabilise mieux — à un système "Montgallet plage", voire tout fait par un fabricant avec pignon sur rue, qui se fout de l'intégration des composants et nous colle des HDD, alims, ventilos, cartes, connexions, fils, nappes et autres dans un boitier coupant et bordélique.

Chacun sa merde, comme je disais avant de vouloir recentrer ce sujet.

Après tout, il y a des ordis "Lada" qui peuvent se faire passer (un moment) pour des ordis "Mercedes" : ils ont les mêmes composants, pas les mêmes besoins de satisfaire le client.

Ah oui, et c'est connu : il n'y a que Apple qui se fait des marges monstrueuses, les autres sont des saints.

Le bon calcul : coût total / durée d'utilisation

Sur ce. Je garde mon baril de Mac OS X et ne veut pas de vos deux barrils de Windows.

[désolé de n'avoir pu répondre à tout le monde, j'écris depuis mon iPod Touch et ça prend plus de temps]

Lien à poster

Expliquez-moi donc mes freezes au boulot sur... Oh tiens !... XP !

Expliquez-moi pourquoi sur Seven, je mets 3 heures pour configurer le réseau (tellement c'est mal foutu) alors que sur Leopard ou même Snow Leopard, ça mer disons... 5 minutes maximum.

Expliquez-moi alors pourquoi le chiffre des ventes de PC baisse tandis que celui des Mac — j'y inclus la tablette — augmente

Expliquez-moi donc aussi pourquoi dans un autre thread relatant vos dépenses en informatique (matos, softs, etc.) la plupart d'entre vous ont dépensé plus que moi dans le même temps. Sans compter que leur matos devient bien plus vite obsolète que le mien : obligés de changer tout le PC pour y mettre un Seven de base qui ne souffre pas la comparaison avec un Mac OS X.

Parce que t'es un bras cassé ? :p

Lien à poster

Expliquez-moi donc aussi pourquoi dans un autre thread relatant vos dépenses en informatique (matos, softs, etc.) la plupart d'entre vous ont dépensé plus que moi dans le même temps. Sans compter que leur matos devient bien plus vite obsolète que le mien : obligés de changer tout le PC pour y mettre un Seven de base qui ne souffre pas la comparaison avec un Mac OS X.

Ben... les jeux ? :desole:

l'intégration des composants et nous colle des HDD, alims, ventilos, cartes, connexions, fils, nappes et autres dans un boitier coupant et bordélique.

Oui, si on prend du bas de gamme. Sur les tours design / haut de gamme par ex. chez Corsair ou Cooler Master, plus rien de coupant depuis belle lurette, des systèmes de ventilation efficaces et peu bruyants, des systèmes de fixation sans vis et de rangement dignes d'un jardin zen, etc.

J'ai d'ailleurs trop pesté sur ma tour actuelle, certes pas mal mais sous-dimensionnée (la faute m'en incombe), et ça me servira de leçon pour la prochaine. Bref : question de choix ;)

Ah oui, et c'est connu : il n'y a que Apple qui se fait des marges monstrueuses, les autres sont des saints.

Bien sûr que non : tous les mêmes !

Le bon calcul : coût total / durée d'utilisation

Bon calcul, mais si besoins différents (jeux, etc), le résultat est différent.

Personne ne dénigre Apple, et je crois résumer plusieurs avis (dont le mien) en disant que cela semble une alternative viable, mais avec ses propres défauts... tout comme ce que propose MS.

Lien à poster
Expliquez-moi donc mes freezes au boulot sur... Oh tiens !... XP !

Bah... va demander à ton responsable informatique quels softs il a installé :)

Expliquez-moi pourquoi sur Seven, je mets 3 heures pour configurer le réseau (tellement c'est mal foutu) alors que sur Leopard ou même Snow Leopard, ça mer disons... 5 minutes maximum.

Explique moi pourquoi sur mon netbook (XP), l'étape la plus longue pour configurer le wifi a été de taper le mot de passe.

Au bout de 2 minutes le netbook était connecté.

Sous seven, même combat : recherche des réseaux, connexion, basta. Il ne te serait pas venu à l'idée que peut-être le problème ne venait pas de windows? Oups, non, j'oubliais, Microsoft c'est le mal absolu et Windows est responsable de tous les maux de la Terre...

Expliquez-moi alors pourquoi le chiffre des ventes de PC baisse tandis que celui des Mac — j'y inclus la tablette — augmente

Simple, depuis quelques années et à grand renfort de coups de com' de plus en plus de NOUVEAUX utilisateurs s'intéressent à l'informatique. Sauf que ce ne sont pas des passionnés ou des gens s'intéressant à l'informatique, non. Juste des gens qui n'auraient eu rien à faire devant un ordinateur il y a 10 ans, mais qui maintenant se disent qu'ils feraient bien un tour sur facebook ou qui voudraient faire du "multimédia" (regarder 3 photos entre 2 films de vacances). Pour ce nouveau public, qui se fout de l'informatique, effectivement, le mac est tout indiqué.

Expliquez-moi donc aussi pourquoi dans un autre thread relatant vos dépenses en informatique (matos, softs, etc.) la plupart d'entre vous ont dépensé plus que moi dans le même temps. Sans compter que leur matos devient bien plus vite obsolète que le mien : obligés de changer tout le PC pour y mettre un Seven de base qui ne souffre pas la comparaison avec un Mac OS X.

Tu insistes sur cette connerie? Ok, très bien, ça marche aussi dans l'autre sens : OSX ne souffre pas la comparaison avec n'importe quel windows : on ne peut pas jouer dessus (à part 5 titres valve et 2 titres blizzard, supeeeeer).

Oh! Et quand on ne joue pas, le matos tient largement plus de 5 ans sans être changé.

edit : grilled ^^

Lien à poster
Sinon, ouvrez vos yeux bon sang ! Vous croyez que le parc informatique de la masse gigantesque de PC n'est nourri QUE de Windows Seven, sous-entendu : maintenant, les Windows ne plantent jamais ?

Ben voyons !

On compare le comparable aussi, ou alors tu ajoutes MAC OS 9 dans ton bordel, histoire de rire un peu.

Expliquez-moi donc mes freezes au boulot sur... Oh tiens !... XP !

C'est des machines de boulot : elles sont généralement très maltraitées et l'entretien est fait au minimum.

Mais bon, je parierais sur un ventirad qui contient suffisamment de poussière pour jardiner.

Expliquez-moi pourquoi sur Seven, je mets 3 heures pour configurer le réseau (tellement c'est mal foutu) alors que sur Leopard ou même Snow Leopard, ça mer disons... 5 minutes maximum.

Cf TeKa

Expliquez-moi alors pourquoi le chiffre des ventes de PC baisse tandis que celui des Mac — j'y inclus la tablette — augmente

Parce que quand tu représente la majorité du marché, c'est plus facile de baisser que d'augmenter? Les temps changent et, de nos jours, on est à la grande mode des smartphones et autres conneries du genre.

Expliquez-moi donc aussi pourquoi dans un autre thread relatant vos dépenses en informatique (matos, softs, etc.) la plupart d'entre vous ont dépensé plus que moi dans le même temps. Sans compter que leur matos devient bien plus vite obsolète que le mien : obligés de changer tout le PC pour y mettre un Seven de base qui ne souffre pas la comparaison avec un Mac OS X.

"Quand on aime, on ne compte pas" ?

Tout le monde n'achète pas un ordi pour faire du traitement de texte et jouer à des jeux flash. Certains aiment faire la course au FPS par exemple.

Bref, […]. Vous vous persuadez que Apple, c'est cher et que c'est de l'arnaque

C'est cher, après pour l'arnaque, faut voir : maintenant que les Mac ne sont rien de plus que des PC comme les autres, on voit plus facilement le prix de dessiner un pomme sur une boite.

que c'est fermé (et alors ? Comme vos voitures, téléviseur, lave-linges, etc.)

voiture? nope : j'ai de la doc en pagaille pour mon tas de boue.

téléviseur? nope, mais j'en ai pas.

lave linge? nope : il y a un schéma de l'engin dans la caisse.

la différence entre ouvert et fermé et son importance est extremement importante à comprendre quand même : suffit de voir les déboires avec la PS3 pour voir ce qui attend quelqu'un qui vit dans le (ren)fermé. Tant qu'il y a de la concurrence, les effets ne se font sentir que pour quelques spécialistes, mais une fois qu'on arrive en situation de monopole ( ou presque ) alors là …

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e

parce que vous ne restez QUE sur le prix.

Marrant, mais tes arguments comme quoi on aurait tort se réduisent un poil quand même … Et je te ferais remarquer, que tu es celui qui a centré la discussion sur le prix.

Moi, pas. Je reste persuadé que Windows ne fait pas (encore) l'OS qui me ferait switcher dans l'autre sens.

Mais on est quand même des cons à considerer ce système comme correct, hein ? ;)

J'aime pas la mentalité de marchand de tapis de Microsoft, prête à baisser ses prix pour vendre sa marchandise.

http://www.apple.com/fr/promo/

Le prix a certes son importance et un grand rôle à jouer mais je préfère un ensemble homogène (fermé) qui me satisfasse, même si je le paie un peu plus cher au départ — et qui se rentabilise mieux — à un système "Montgallet plage", voire tout fait par un fabricant avec pignon sur rue, qui se fout de l'intégration des composants et nous colle des HDD, alims, ventilos, cartes, connexions, fils, nappes et autres dans un boitier coupant et bordélique.

BWAHAHAHAHAHAHAHA!

le PC c'est la multitude : il existe aussi des PC tout intégré en un ensemble homogène. Les Macs font parti de ce sous ensemble au passage.

Le choix reste le même : la modularité implique de foutre le design essentiellement à la poubelle ( ou du moins de le contraindre fortement du fait des standards )

Lien à poster

tbr effectivement j'avais zappé un morceau.

Allume ton pc et pars durant 5 ans. Revient et fais les constatations. Win aura déjà planté' date=' Mac non. c'est un panne matérielle qui fait que mon ordi est éteint.[/quote']

Mais alors ça vient faire quoi ça, la ? ton mac n'a pas du coup fonctionné durant 5 ans sans reboot...

Un bon PC ça dur bien plus longtemps que 5 ans, mais du coup t'as jamais du connaitre un bon PC... c'est peut-être la le problème (oui y'a du sous entendu).

Lien à poster

Je ne voulais plus trop participer vu ton évidente mauvaise foi, ou plutôt ton aveuglement au manichéisme exacerbé, mais encore une fois tu te trompes dans ta comparaison.

Tu fais "Lada vs Mercedes", et je te répondrai que chez les 2 y'a du "super" et du "gasoil".

Sauf que la carburation Apple ne voudrait se limiter qu'à sa propre seule marque de voiture, et que la carburation windows se DOIT de faire tourner toutes les marques de voitures (celle d'Apple comprise).

Du coup, ça me semble tout à fait normal que le nombre de problèmes soit plus important chez l'un que chez l'autre, et que l'un soit davantage soumis à du car-jaking ou autres agressions... et que ce soit davantage su également.

Et non, évidemment, ça ne justifie pas certains manques, telle la gestion mémoire chez MS, et ça ne m'empêche pas non plus d'apprécier les francs progrès qu'ils ont fait dans ce domaine.

Plusieurs fois tu parles de coûts, sauf que c'est évident pour tous, même pour les applefanboyz que je côtoie au boulot: à configuration équivalente, Apple EST plus cher.

Après, les préférences de chacun pour ceci, pour cela, parce que l'un s'y retrouve mieux, préfère une ergonomie à l'autre, etc, ça relève du ressenti et du choix personnel !

Avec bien sûr quelques arguments clés selon les besoins de chacun, mais rien qui ne vaille d'en faire une telle infamie.

Et oui, comme je l'ai déjà dit, l'OS de MS est loin d'être exempt de défaut, mais c'est vraiment se brûler les yeux que de refuser de voir les problèmes que peut aussi avoir l'OS d'Apple !

Ce qui est marrant/désolant, c'est de te voir renverser tes propres arguments selon comment cela t'arrange :

  • Apple est plus cher = c'est le prix de la qualité, de l'ergonomie, etc
  • Nan c'est pas vrai Apple est pas plus cher
  • vous avez dépensé plus en upgrade que moi en 5 ans avec mon système

Le prix est un exemple, mais tu l'as fait pour nombre de tes arguments (j'ose pas dire tous, ça m'obligerait à relire tout le sujet pour l'affirmer, et franchement, j'ai pas envie...).

Juste au passage, pour moi l'arguement "Apple c'est plus cher mais c'est de la qualité, c'est un choix" est un argument qui me parle, puisque c'est aussi celui que je fais quand je m'achète un PC.

Mes 2 machines, qui se trouvent toutes deux être des Asus (mais c'est presque un hasard, c'est le résultat d'une assez longue sélection à chaque fois), dont l'une a 6 ans révolus mais qui tourne encore comme un charme (mon M6N était sous XP, excellent à l'époque, et un poil poussif sous Seven malgré de petits upgrades proc Banias 1.7GHz -> Dothan 2GHz, whouuuu, ça c'est de l'upgrade...environ 50€ ... une folie hein ? ), me coûtent effectivement "cher" à l'achat, c'est un investissement justement, parce que je veux des machines qui tiendront dans le temps, et qui en plus ne soient pas horribles à regarder (parce que c'est au quotidien ensuite qu'il faut vivre avec).

Et j'en prend évidemment un grand soin, parce que même la meilleure machine tombera en lambeaux dans le cas contraire.

Tout ça pour dire que mettre plus cher pour avoir une bonne machine, ce n'est pas un contre-argument, mais il s'applique dans les 2 sens, Apple, comme PC.

Et oui, y'a des pc ignobles (souvent les premiers prix...), mais y' aussi de belles machines (MSI, AlienWare - très dispendieuses ! - , Asus, ... )

Bigre, dire que je descendais quotidiennement en flamme du microsoft et que je vais finir par avoir l'impression d'en passer pour un défenseur acharné...:x

Tout cela me rappelle une mauvaise période d'overdose sur Posse...:(

Lien à poster

Amis de mauvaise foi qui jouez avec les mots, sachez que je ne peux guère reprendre tout ce que vous dites (vu que je vous répond à l'aide du clavier de mon iPod — pas le moyen le plus aisé de s'exprimer même si c'est meilleur que celui de mon htc poussif)

J'argumentais (exprimé maintenant au passé parce que le sujet, hein !... Ras-le-bol) sur le prix parce que je voyais venir ce truc : "Mac, c'est cher!" et tout ce qui suit de bullshiteries que j'ai lues.

Pardonnez-moi mais si vous posez vos culs dans une voiture à 50000 euros, vous ne devriez pas avoir le même ressenti qu'une à 5000 low cost et vous aurez certainement raison.

Oui, évidemment, 50000 c'est 10 fois plus cher que 5000 euros mais vous espérez retrouver cette différence dans quelques choses d'inquantifiable : le plaisir de ne plus avoir de temps à perdre avec un moteur qui n'est pas fiable, des assistants de conduite qui fonctionnent et servent vraiment, des éléments de sécurité qui sont réellement des éléments de sécurité, etc. (pour imager). J'ai retrouvé ce plaisir que Windows m'avait si ce n'est fait perdre, jamais trouvé.

Avec ce système bancal — les freezes : qd les fenêtres de décomposent en mosaïques et se démultiplient quelques soient les configurations —, je me faisais l'impression de rouler en Lada et même avec Seven qui rajoute le turbo à ma Lada "sport", ça restait une Lada. Maintenant, je roule dans une voiture qui me plait et ce plaisir ne se compte pas en 200 euros contre 200 autres. C'est impossible de comparer.

Quant à tout ce que vous avez dit d'autre, désolé mais c'est pas que je veux pas mais je dois m'arrrêter : je suis pas doué avec ce clavier parce que mes doigts sont trop gros.

Avec mon plus grand sourire de trolleur, pour vous narguer, vous qui roulez en Lada et croyez avoir de vraies caisses.

Et comme j'ai envie de taquiner : qui a dit ici que son système sous Seven tournait très bien avec 8 go ? le mien tourne très bien avec 2. pourquoi tant de mémoire gaspillée ?

Troll (the last one) : rappelez-moi la marque qui permet l'installation multiOS sans enfreindre aucune licence...

Lien à poster
Pardonnez-moi mais si vous posez vos culs dans une voiture à 50000 euros, vous ne devriez pas avoir le même ressenti qu'une à 5000 low cost

Sauf qu'une voiture à 50000 euros ne passera pas dans les chemins foireux que j'emprunte régulièrement et ne rentre pas dans le mouchoir de poche dans lequel je gare ma low-cost... en clair : tu peux te la garder, ta voiture de luxe, elle ne correspond pas à mes besoins.

C'est valable pour les voitures, c'est aussi valable pour les OS. C'est valable pour tout en fait : "si ça ne répond pas à MES besoins, JE n'en veux pas, même si c'est bourré de qualités".

Ah tu parlais juste d'essayer pour voir le ressenti? Ah bah alors ouais : on essaye, on constate que c'est joli et confortable et performant... puis on retourne dans ce qu'on a d'habitude.

Quant à tout ce que vous avez dit d'autre, désolé mais c'est pas que je veux pas mais je dois m'arrrêter : je suis pas doué avec ce clavier parce que mes doigts sont trop gros.

Tu as donc fait le bon choix en achetant un produit non adapté à tes doigts. :super:

Et comme j'ai envie de taquiner : qui a dit ici que son système sous Seven tournait très bien avec 8 go ? le mien tourne très bien avec 2. pourquoi tant de mémoire gaspillée ?

Encore une fois, va dire ça à ma soeur, à qui il arrive de râler quand les 2 Go de son MBP sont... comment dire... "limites" pour ses montages vidéo.

Quant aux 8 Go sous seven... 2 Go sont nécessaires. 4 Go, c'est pour le confort et les jeux (tu sais le truc qui n'existe quasiment pas sur mac), plus de 4Go? C'est juste parce qu'on peut en mettre plus et que les barrettes (celles qui n'ont pas un logo apple, hein) ne coûtent pas grand chose ces derniers temps.

Troll (the last one) : rappelez-moi la marque qui permet l'installation multiOS sans enfreindre aucune licence...

La même marque qui INTERDIT qu'on installe son OS ailleurs que sur ses machines.

Si Microsoft interdisait l'installation de Windows sous Mac, il se passerait quoi, d'après toi?

Lien à poster

tbr > Il faudrait te décider.

Au début, tu nies le fait qu'Apple soit globalement cher en sortant un argument fallacieux sur l'investissement.

Ensuite tu cèdes et acceptes finalement qu'Apple est effectivement plus cher, mais que tu payes la qualité, or on vient de te prouver que non (remember Radeon M ?).

C'est quoi la prochaine étape de déni ?

P.S. : le pauvre, il est tellement à court d'arguments concrets qu'il n'arrive même plus à troller correctement (je rigole encore sur la comparaison foireuse des 8Go de RAM) et se perd dans des analogies automobiles de plus en plus éloignées de toute réalité...

Lien à poster

Tu sais quoi ?...

Achète ou mieux, fais-toi offrir un Mac. Et apprend à l'utiliser mais pas comme si tu avais un Windows et on reparlera de tout ça.

C'est clair que ce qui vous fait le plus ch*** est que c'est fermé (autant que Windows est ouvert et la cible des gentils virus ?) et que ça coûte plus cher EN APPARENCE ! mais je vous jure que c'est faux avec le temps, truc difficile à compter quand on a pas envie de comprendre.

Sur ce, fatigué que je suis de parler avec ceux qui n'ont pas grand chose à dire sauf pour enfiler les mouches avec des détails ALC, bye.

Lien à poster

BWAHAHAHAHAHAHAHAHA!

S'il suffisait d'acheter un Mac pour être conquis, je serais un macqueux depuis longtemps!

Meh, c'est un système comme un autre, l'interface est assez agréable à utiliser tant qu'on cherche pas à mettre les doigts dans le cambouis : là ça devient un système horriblement limitant et insultant.

( oh, et j'aimerais déjà pouvoir rouler dans une voiture à 5000€ : la mienne ne dépasse pas les 1000, par contre, c'est de l'increvable. )

Lien à poster

Puisque tu insistes tant, je veux bien que tu m'achètes un Mac pour que j'apprenne les habitudes d'interface chez Mac, malgré ma répugnance. >)

Parce qu'à part ça, acheter un Mac, pour quoi faire ? Payer une machine plus cher pour le plaisir de payer plus cher (faut arrêter de sortir l'excuse "en apparence", c'est sérieusement déprimant de voir que tu ne t'es toujours pas décidé, cf. mon message précédent) ? Ne pas pouvoir faire la moitié de ce que je voudrai faire sur un Pc sous Windows ?

Elle est passée où la perfection/supériorité Mac que tu vantes ? Mince, serait-il possible qu'un Mac soit juste un Pc bridé par un autre OS ? :D

Lien à poster

Elle est passée dtc. Cherche pas plus loin.

Si tu crois que je vais justifier chaque mot que j'ai écrits dans ce thread (et ailleurs), t'es pas arrivé. La perfection n'est pas de ce monde et je n'ai jamais dit que Apple/Mac, OS X en l'occurence était parfait, c'est toi qui voudrais bien me prêter ces mots. J'ai dit en gros que si je dois comparer une Lada avec un turbo — Windows Seven — sur laquelle tu as intérêt à avoir de très bonnes connaissances en mécanique, et une voiture plus "moderne" (pour dire : qui a tout ce qui se fait actuellement, en gros) — Mac OS X — sur laquelle les pannes soient certes possibles mais pas monnaie courante, eh bien je choisis ce qui me convient le mieux.

Ne cherche donc pas plus loin que ta Lada turbo puisque ça te convient mais ne viens pas te plaindre quand ça plante ou quand à chaque nouveau Windows ou amélioration de CM, CG, etc. tu dois pour ainsi dire tout ré-acheter.

Ah oui... Mais c'est vrai que Môssieur est étudiant et ne paie rien. Forcément, c'est plus facile > fingerzzz le bonhomme. Il est pas con non plus, pourquoi s'enquiquiner à chercher autre chose, son papa/pote/cousin/chien/canari (95% de bêêêêêh) avaient déjà Windows alors... Windows !! Et roule la poule avec les menus d'aide débiles, les BIOS d'un autre monde, j'en passe et des meilleures.

Bref, tu as le droit de ne rien connaitre d'autre que toutes les versions de Windows donc d'avoir une vue partielle et bien faussée — tout en accusant avec force véhémence du hater — des autres mondes. Autres car je ne fais pas spécialement l'apologie de Mac; j'y inclus en fait tout ce qui n'est pas Windows.

Je l'ai déjà dit et je le répète une dernière fois : si un autre sort un ordi aussi fin, bien intégré, silencieux et solide, etc. que Apple, avec les mêmes facilites d'emploi et les mêmes clavier rétro-éclairés sans que le tout ne ressemble à un tas de plastique moche plein d'ajustements de coque mal foutus, j'achète de ce pas : ce ne sera pas du Windows car ils ne sauront jamais faire autre chose que des OS compliqués avec des fonctionnalités parfaitement inutiles pour que l'utilisateur se donne l'impression d'être supérieurement intelligent de les avoir utilisées. Le côté "petits boutons partout" que seul un commandant de bord peut toucher, une tête, nécessairement. Sur le système que j'ai ou celui qui serait son remplaçant, je bannirais ce genre de conneries sans nom pour ne privilégier QUE le simple et orienté utilisateur. Dans l'ensemble, i.e. à de rares exceptions (ça c'est parce que j'en vois déjâ qui vont me dire " euh oui, maiiiis là, euh... Ce truc est inutilement compliqué" ou le contraire "je peux même pas configurer mon truc car le menu ne le permet pas. Ouiiiin, snif ! OS de €&@%# !!!") seul Mac en est capable.

Vivement que Linux et pourquoi pas Windows — quand ils auront viré ce "visionnaire" qu'est Steeeeeeve BALLMER !! (avec l'intonation de voix du présentateur d'un match de boxe de niveau international — fasse aussi bien et même mieux

Donc, à matos et OS équivalent, pannes comprises lorsqu'il y en a, je choisis le plus simple et les config interdites parce que l'OS m'en empêche, rien à fou*** . Faut prétexte à un manque total de réflexion en amont de la part des concepteurs ou une mauvaise réflexion sur qui va devoir tripatouiller dedans. Le "compliqué" ne démontre pas de meilleures compétences et le "simple", notre côté benêt, simplet mais que c'est très facile. Pourquoi alors vouloir chercher le compliqué ?

Par atavisme, habitude, peur de perdre ses repères en cas de changements, point commun avec la majorité, besoin logiciel ultra spécifique — j'ai toujours trouvé les bonnes équivalences alors ceux qui ne trouvent pas ne savent pas chercher ou sont aveugles, borné ( et borgne) —, haine de l'inconnu, etc.

Lien à poster

×
×
  • Créer...