Aller au contenu

Windows Seven, piraté...


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

J'avais même pas lu la pique vannesque de TeKa. Rattrapons le troll au vol ! Le plus cher que j'ai payé pour un OS de la Pomme, c'est pour Leopard Family (pour 5 ordis), incomparablement mieux que du

tbr> Hey mais non, j'ai pas eu le temps de répondre au troll par un troll... >) En fait, tu es comme un borgne dans un pays... où tout le monde voit bien. On comprend parfaitement ton point de vue, mais juste non. Je pense que la plupart des gens ici sont sous Windows parce que ça correspond mieux à leurs habitudes et à leurs besoins tout simplement.

N'empêche, à défaut d'être convaincant, je te trouve très drôle. Ça fait un moment que je n'avais pas autant ri.

La phrase du siècle "Tant de petites choses que jamais les PC n'auront à prix équivalent.", avancer l'argument de l'expérience sur un forum rempli de gens qui ont quasiment eu un ordinateur dans le berceau, etc...

Juste E-N-O-R-M-E. :D.

Pour en revenir au sujet, "comme d'habitude" j'ai envie de dire.

Lien à poster

De guerre lasse...

De grace, ne me dites pas après que j'ai entretenu ce troll.

Je ne comprends juste pas comment, conscients que vous êtes des dauberies Windowsiennes, non seulement vous continuez de l'acheter en jurant payer moins cher, mais en plus vous ne semblez pas trouver cela anormal de payer pour de la merde. En d'autres circonstances, vous auriez déjà renvoyé le produit contre remboursement.

Si, à la limite vous, Windowsiens, utilisiez uniquement Linux, je comprendrais mais là... C'est par masochisme ou par aveuglement/atavisme que vous restez assujetti à ce truc mal baisé et qui n'a aucune originalité intrinsèque ?

Soyez au moins crédibles et cessez donc de vous demander pourquoi vos PC buggent plus qu'avec des OS mieux foutus.

Point barre !!!

Lien à poster

tbr> tu veux vraiment que je liste mes griefs contre OS X ? >)

Windows est merdique, OS X est merdique et linux est merdique. tout comme je peux battre le champion de billard ( à la boxe ) et le champion de boxe ( au taquin … quoi ? )

Après les PC qui buggent, c'est très très rarement de la faute à windows lui même : c'est un dérivé VMS à la base, donc pas conçu par un manche. ( la sécurité, à mettre l'UI en level 0, c'est une autre histoire. )

Lien à poster

Un peu faible comme argument mais bon... Au moins, tu connais ton affaire. :-)

Le fait est que je trouve plus que curieux de se plaindre de son Windows -- enfin, des plantages DANS son Windows QUI devrait gérer tout ça sans souci -- quand on a meilleur à portée de main, et nettement moins cher voire gratuit.

Ah, et vu que Microsoft s'est targué de produire LE système pour tout ordi, qu'il assume sa bêtise d'avoir une trop grande gueule. Au moins, les autres os, aussi imparfaits soient-ils, n'ont pas cette prétention de morveux et y arrivent mieux.

Lien à poster

(Un peu molles, les flamewars, dans le coin, meuh bon... ça fait passer le temps, puis ça détend de rigoler un coup, de temps en temps.)

Je ne comprends juste pas comment, conscients que vous êtes des dauberies Windowsiennes, non seulement vous continuez de l'acheter en jurant payer moins cher, mais en plus vous ne semblez pas trouver cela anormal de payer pour de la merde.

De la merde qui fait tourner tout ce dont j'ai besoin.

De la merde où je trouve des applications vachement utiles et souvent gratuites. Parce que mine de rien sous mac, la majorité des softs un minimum sérieux sont payants. J'ai encore en travers de la gorge certains émulateurs tournant sous OSX qu'il faut payer si on veut les utiliser avec un joypad...

De la merde qui me laisse le choix de faire ce dont j'ai envie avec ma machine.

C'est par masochisme ou par aveuglement que vous restez assujetti à ce truc mal baisé et qui n'a aucune originalité intrinsèque ?

Rien à foutre de l'originalité. Encore une fois, ce n'est pas une question d'être assujetti à un OS, mais il se trouve que quand on veut utiliser des softs tournant sous windows, bah on utilise windows. C'est tout, y'a pas à chercher plus loin.

Soyez au moins crédibles et cessez donc de vous demander pourquoi vos PC buggent.

Ah mais on se le demande pas, hein!

Dans 99% des cas c'est un driver foireux, ou une application que je n'aurais pas dû installer.

Lien à poster

Tu trouves pas sous Mac ce que tu trouves sous Windows ?...

Ah ben pas de bol car je n'ai pas ce souci et Dieu sait que j'ai des trucs vraiment difficiles à chercher. Seul le GPS merdique de ma femme me contraint à installer un Windows virtualisé. Tout le reste, je l'ai retrouvé si ce n'est en aussi bien, même en mieux. Mais il est vrai que je ne joue pas.

Je me pose la question suivante: si Mac OS X permettait aussi de jouer ET de remplir toutes vos obligations, continueriez-vous à utiliser un Windows plus plantogène ?

Même topo avec un Linux.

"sous Mac, les softs un minimum sérieux sont payants"

... Ah ? Parce que sous Windows, ils sont gratuits ? À d'autres ! Soyons sérieux. On paie aussi pour avoir un truc pas sorti du cerveau d'un demeuré.

Lien à poster
Je me pose la question suivante: si Mac OS X permettait aussi de jouer ET de remplir toutes vos obligations, continueriez-vous à utiliser un Windows plus plantogène ?

Même topo avec un Linux.

En ce qui me concerne, si je retrouvais la même logithèque/ludothèque et les drivers qui vont bien sous ubuntu, j'aurais déjà migré. Mais bon, au final, vraf de l'OS tant que j'arrive à exploiter ma machine.

Ah ? Parce que sous Windows, ils sont gratuits ?

Ben... la plupart des softs / VST que j'utilise pour l'audio (et il y en a un petit paquet) oui. Et c'est quand même autre chose que Garage Band :desole:

Info qui ravira plus d'un ici : Steve Jobs démissionne de son poste de gourou Apple, remplacé par Tim Cook.

Pas de quoi être ravi.

Lien à poster

Petites corrections :

-je n'ai pas affirmé que mac était globalement plus ou moins cher, j'ai dit que le matos "Mac" était plus cher pour l'exacte même config sur PC (où la concurrence fait grandement du bien), vu que les machines mac sont devenus... des pc (à composants sélectionnés), la comparaison est assez facile.

-Mac n'est peut-être pas plus cher si on considère d'autres aspect OS / softs, ça j'en sais rien, j'ai pas poussé le truc

-par contre, Mac ne tourne que sur une liste de matériel extrêmement restreinte contrôlée uniquement par Apple, au contraire des OS de MS qui ont toujours du supporter un monde complètement hétérogène

-je disais que tu te rabaissais parce que ton propos manquait irrémédiablement d'équilibre, tu vas jusqu'à nier tout possible aspect positif ou toute qualité dans l'OS de MS

-tu es d'accord avec mon paragraphe (chouette ! :) ) mais j'ai bien précisé que je ne donnais que quelques-uns des points noirs de Winx (parmi ceux qui me font chier dans mon quotidien de développeur), et je ne les ai cité que pour bien te faire voir que je n'étais pas un fan aveugle de MS, mais je sais aussi en reconnaître les qualités, ce que toi tu sembles refuser (mais peut-être me trompe-je et que tu n'as simplement que omis cet aspect), tu résumes ta position à Win = daube, ce qui est de moins en moins vrai (la seule vraie daube complète, c'est Win Me, et ensuite Vista, le reste n'est pas forcément bon mais n'est globalement pas mauvais et a progressé à chaque fois)

Pour la petite histoire, la base de mon "xp" info c'est:

-du mo5/To7 au collège

- un 286 avec 1Mo de RAM (680+384, vous vous souvenez ? :lol:) avec un HDD de 40Mo en 2 partitions de 20Mo et sur dos 3.1 (fat16 non ? )rapidement upgradé en 3.3 (puis 6.x) et tous les problèmes pour essayer d'optimiser l'espace mémoire en chargeant (en optimisant également les lignes dans autoexec.bat & config.sys :lol:)

- les windows ... mon Dieu ! windows 2 ! puis le 3, puis le 3.1 (c'était celui-là le 32bits ? celui où on pouvait passer en 256 couleurs et passer les accès disques en 32 bits ! :lol: ) et le 3.11, celui qui permettait de gérer du réseau alors que j'avais pas de réseau à la maison :lol:

- du Unix puis du Linux, j'en ai bouffé à la fac, en ai ramené à la maison au grand désarroi de Madame :D du RedHat, un soupçon d'openBSD et de Debian, je crois bien avoir tenté une slackware aussi, un poil de suse (que j'avais pas aimé), et surtout du Mandrake/Mandriva (parce que j'en avais marre de devoir trouver des pilots pour ma CG...); ça fait belle lurette que j'ai jeté tout ça vu qu'une fois installé je ne m'en servais ... pas, j'ai quand même jeté une fois un œil à de l'ubuntu histoire de voir comment Lunux évoluait.

J'ai toujours plus ou moins tourné sur des croûtes qui avaient 1 génération de retard, seul mes 2 portables étaient d'actualité à l'achat, et encore, mon premier portable je l'ai tiré jusqu'à cet été, ce qui fait qu'il m'a toujours fallu chercher à gagner de la perf par optimisation.

Sinon, je cherche pas à te convaincre tbr, juste de faire réaliser que ta vision "Win xx = daube, point barre" ne peut être que fausse car absolue (hors seuls les siths sont absolus ;) ), windows a aussi des qualités.

Aller, pour la route et j'arrête là, un autre point fort du mac : la gestion du trackpad qui rend inutile la souris alors qu'elle est indispensable sous win (et la gestion du track ... des plus basique).

Lien à poster

Tu oublies le degré exceptionnel d'intégration d'un ordi by "La Pomme". Rien n'y est laissé au hasard : aussi beau et bien conçu dehors que dedans et avec tout ce qu'il faut.

Et les claviers qui eux respectent les impératifs typographiques...

Sinon, voilà quoi. Je suis sensible aussi à la beauté fonctionnelle d'un objet et quand il est funky, je m'y attache.

Mon expérience des Beaux-Arts et de ma formation de Designer. Ça tourne comme une montre Suisse.

Lien à poster

tbr > Merci mais je n'ai pas payé mon Windows vu que je suis étudiant (licence gratuite), et je ne me plains pas des bugs de mon Pc car :

- Ça fait 8 mois que je suis Seven et il n'a pas encore planté une seule fois

- Il fait tourner les jeux et les logiciels dont j'ai besoin

- Je ne blaire par l'interface des systèmes Apple

Après, Seven a ses soucis, c'est certain. Mais je préfère ça, à la mécanique soit-disant parfaite de Apple -parce que bon, voilà quoi, si y'a aussi des patchs sous Mac, ce n'est peut-être pas aussi nette et sans bavure que tu le prétends-, qui ne me laisse aucune marge de manoeuvre.

Lien à poster

[...] J'ai encore en travers de la gorge certains émulateurs tournant sous OSX qu'il faut payer si on veut les utiliser avec un joypad...[...]

Arf! Je l'avais oubliée celle-là.

Info qui ravira plus d'un ici : Steve Jobs démissionne de son poste de gourou Apple, remplacé par Tim Cook.

Le fait que tu puisse penser que certains puisse être ravi de cette nouvelle, montre à quel point tu te trompes sur l'avis que l'on peut avoir d'Apple.

Et encore plus étant donné le contexte qui provoque ce départ.

Au pire, je pense que les membres s'en foutent, mais ne s'en réjouissent pas.

Bon après, je parle de mon point de vue, quelqu'un peut tout à fait me contredire.

Lien à poster

La réponse du berger...

Pandantagl ! :)

Si ça ne tenait qu'à moi, je... Non, rien.

En tout cas, n'oubliez pas que j'ai aussi eu une longue expérience de Windows et des PC pourris (souvent) parce que mal conçus pour savoir ce que je dis. Je me désole juste de voir des gens préférer leur "machin", jouet en plastic/métal coupant comme une boite de conserve, qu'un vrai ET bel ordi qu'on est fier de montrer sur une table

... z'en foutez des trucs beaux ?

Pas étonnant que vous soyez sur Windows alors > Windows : symbole de système de ceux qui n'en ont pas

Si vous vous en foutez, fichez-moi donc vos cartes électronique en vrac sur vos bureaux ou dans un carton éventré -- comme je l'ai fait avec mon ultime PC : moche bruyant et qui surchauffe comme une vieille L'adaptation mais ça marche -- et cessez de chercher du matos qui rend vos boudins plus chers.

Et Oui, je n'aime pas la philosophie Microsoft de fait, plus par la faute de Ballmer et parce que j'en sais rien moi... Il a le charisme d'un vendeur de bagnole americaines d'occasion. Il te vendrait sa mere demain sil le fallait. Bref, chez KRO$$oft, le pays ou les versions beta sont reines, qu'ont-ils réellement fait a part rendre démocratique par contrainte d'achat un produit pas fini, volé, H I É et qui coûte un bras en protections en tout genre en plus de son prix lui-même ?

Vraf. Oui, de vos réponses, ceux qui sont visés. Autant que de vos arguments à 200 boules... Vos ordis vous coutent plus chers que m'a coûte le mien TOUT compris car moi si je paie un peu plus cher en apparence, je le garde plus longtemps, peut le revendre très bien -- oubliez le truc avec un PC, ne me ruine pas dans un OS ALC fait par des gens qui sont des ingénieurs, pas des artistes ou des amoureux du beau...-- et n'ai pas besoin de tous ces accessoires pour le rendre plus sécurisé -- hop, un AV! ! --, silencieux -- hop une autre ventilation refroidie, etc.

Amortissement garanti.

De troll à troll sinon, certains me qualifient de fanboy... foutaises !!!

J'ai eu plus de PC ( sous Windows) et plus longtemps que de Mac mais j'ai vite pu comparer et savoir que je ne voudrai plus de du vrai. Et ce que je dus, aussi sur Seven : configuration du wifi merdique, dans la plus pure tradition Windowsienne.

De troll à troll encore, il n'y a que des haters pour dire qu'il n'essaieront jamais autre chose et en tout cas pas Apple , hein TeKa. J'ai vu ce que je devais voir et la plupart d'entre vous, ceux qui ont des soucis avec leurs ordis et ch••• à la face de Apple parce qu'on parle de cette boite en ce moment sont des bouffons. Ils le font, c'est leur droit mais ils ne se demandent pas pourquoi leur machin déconne. Le même genre qui hurlerait s'ils voyaient une Pomme croquée.

Voilà, je me suis grillé volontairement parce que j'en avais ma claque des cons qui tapent sur ce qu'il ne connaisse pas ou déteste d'office du moment que le mot Apple est prononcé. Et sil y z bien un truc que je déteste c'est quand un p'tit con me traite de fanboy alors qu'il a moins de pc que j'en ai (eu) chez moi et de pièces pour en refaire.

Lien à poster

Mon petit grain de sel dans la discussion:

De ce que j'en ai vu, un Mac, et un produit Apple en général c'est fermé, verrouillé. ça n'a pas que des inconvénients, mais ça encourage moins à développer dessus. On dira ce qu'on voudra la doc pour le dev microsoft est accessible et bien foutue. Forcément ça entraine moins de choix dans les applis disponibles. Après faut pas déconner non plus, les softs existent. Tous les softs pro auxquelles j'ai eu affaire en graphisme ou en MAO ont leur version mac. Les licences coutent un rein dans les deux cas, mais c'est un autre pan du problème. Et pour ce qui est des softs "non-pro" on trouve de tout dans les deux cas, mais il faut chercher. Apple est cher par rapport à ce qui est l'équivalent en terme de perfs, le design est là, pas toujours de mon goût mais il y est. Est-ce que le design justifie le surcoût est subjectif. J'ai raqué 30€ pour un disque enregistré par un certain chef pour une certaine symphonie, à telle année par tel label et j'ai préféré l'édition A plutôt qu'une autre parce que j'ai estimé que ça valait plus la peine d'avoir celui là en raison des partis pris artistiques par ce chef/orchestre/label, et j'ai tourné le dos au coffret de l'intégrale des symphonies du même compositeur par un autre chef pour 10€ de moins. Un autre dira que je suis givré, que celui que j'ai choisi possède X défauts qui priment sur ses Y qualités, et le débat pourra continuer pendant 50 ans avant qu'un nouvel enregistrement sorte et nous mette d'accord pour dire qu'il réduit les deux précédents au rang de daubes inutiles.

Être cher a des avantages, moins de clients, moins de personnel nécessaire pour assurer le SAV, on pourrait s'attendre à ce que le suivi soit de meilleur qualité à infrastructure égale. Moins de fabricants, plus de contrôle possible, moins de diversités dans les matériels donc plus facile de développer des drivers. On pourrait donc s'attendre à ce que le hardware/software soit plus fiable. Apple a des parts de marché ridiculement faibles comparé aux PC, moins de volumes à produire. Je ne suis pas sûr que Apple pourrait avoir la même politique s'il fallait produire autant d'unités que les PC. Apple vise donc le marché "luxe", le client qui est dans cette tranche aime acheter ce genre de produits, parce qu'il a le sentiment de se démarquer de la masse, c'est élitiste mais je pense que ça s'accorde bien avec la politique de la boite. On aime ou on aime pas.

D'un autre coté, tirer sur windows sans arrêt c'est assez injuste. Seven est abouti, il est stable. Et puis il y a eu des progrès considérables. A l'exception d'un produit hardware un peu ésotérique, je n'ai jamais eu à télécharger et installer le moindre driver: brancher l'appareil, la détection windows update s'active, me trouve mon driver me l'installe et deux mins maximum plus tard mon périphérique/hardware est opérationnel. L'idée vient peut être du concurrent mais c'est pratique, fonctionnel. J'ai eu entre les mains un tablet pc sous windows 7, un HP pour ne pas le citer. La gestion de la tablette est au poil, je ne connais pas d'équivalent sous mac, et qu'on ne me parle pas de l'ipad. Vista venait en kit, début foireux mais après le SP1 il était vraiment bien pensé et je le préférais presque à 7. Ce sont des idéologies différentes, il n'y a pas une meilleure l'une que l'autre, juste des plus adaptées à chacun.

Pour ma part je fais parti de ceux qui aiment bien rigoler un peu de ces clivages entre "fanboys" et nourrir le troll dans l'un ou l'autre des deux partis pour se marrer. Mais objectivement je vois avantages et inconvénients dans les deux cas de façon à peu près égale.

[edit] Les termes fanboy et troll ne s'appliquent pas à cette conversation. De même qu'il me semblait avoir répondu avant tbr, le manque de sommeil probablement.[/edit]

Lien à poster

Ah mais qu'est ce qu'on en a à foutre que ce soit fermé?!!!... Ndi'djiouuu ! C'est le seul matos qui autorise tous les systèmes... SI ON NE TRICHE PAS AVEC LES LICENCES.

Tu veux ouvrir quoi, toi ? Faire ta propre CG et son driver ?... Mais t'as pas les moyens mon gars. :D

Seven, abouti ?

Mais Non, fichtre, j'insiste: Seven N'EST PAS encore abouti. Tu ne vois pas les problèmes car ils ne te semblent pas graves tant tu y as été habitué avec les autres Windows. Moi, je ne les tolère plus DU Tout. RAF des excuses comme quoi c'est pas facile qd on est un OS pour PC disparates. Microsoft a voulu tout régenter, il assume. À Microsoft aussi de faire ce qu'il faut , la loi, pour que les dev qui codent les drivers et applis débiles et plantogènes, comme des pieds -- puisque Windows ne plantent plus, selon vous... Et le réseau eth de mon hp SOUS Windows, c'est un gogol qui l'a développé ? Soyons crédibles -- soient écartes ou mieux... drivés.

Seven est meilleur que ses prédécesseurs mais je persiste à dire que vous avez encore du chemin à faire que j'ai fait. Même moi. Plus loin devant vous avec mon Snow Leopard , je trouve qu'il a des trucs bof. Vos Seven ont des progrès à faire, c'est encore merdique sur l'aspect config réseaux : bien trop mal foutu. Trop de détails inutiles.

Tiens, l'avancee windows p/r à Macosx c'est un peu cette histoire :

Windows est une roue completement voilée qui court derrrière une roue non voilée mais pas assez gonflée. Microsoft le réparateur a redressé la roue afin qu'elle roule mieux...

Tandis que chez Macosx, si on a pas forcément regonflé le pneu, on a mis des quoi aller encore mieux : une longueur d'avance.

Lien à poster

Ah! C'est malin, je suis en train de m'étouffer tellement je ris...

Ah mais qu'est ce qu'on en a à foutre que ce soit fermé?!!!

Tu es sur un forum où beaucoup ici aiment bidouiller leur machine... donc... heu... comment dire... un OS fermé est juste un peu frustrant, en fait.

Tu veux ouvrir quoi, toi ? Faire ta propre CG et son driver ?

Juste utiliser autre chose que le matos "certifié" (et parfois plus cher).

C'est le seul matos qui autorise tous les systèmes

Vu qu'il n'est pas officiellement AUTORISE d'installer OSX sur autre chose qu'un mac, c'est un peu normal hein...

Non parce que bon depuis qu'il n'y a plus de PowerPC dans les entrailles des macs, le matos est quasiment identique par rapport au monde PC (à la différence de certains firmwares il me semble).

De là, quand je lis :

En tout cas, n'oubliez pas que j'ai aussi eu une longue expérience de Windows et des PC pourris (souvent) parce que mal conçus pour savoir ce que je dis.

Ok, à la base c'est les mêmes pièces... j'en conclus que tu ne sais pas monter un PC qui tourne, en gros. >)

Encore une fois ne viens pas me parler de fiabilité du matos chez apple : mon mini était parti en SAV dans les 24 heures suivant son achat : la RAM était foireuse. Là où je veux en venir c'est que niveau hardware, on est TOUS et je dis bien TOUS, PCistes comme Macistes, logés à la même enseigne, personne n'est à l'abri d'une panne... ou d'une incompatibilité (quand on ne se renseigne pas avant d'acheter une pièce).

Vos ordis vous coutent plus chers que m'a coûte le mien TOUT compris car moi si je paie un peu plus cher en apparence, je le garde plus longtemps

Ah... avec 1000€ de matos/OS je tiens environ 4~5 ans, perso. Donc excuse moi, j'ai du mal à comprendre ton argument sur les prix, hein... Tu as peut-être raison, mais ça colle absolument pas avec mon expérience, c'est tout.

Au fait :

Autant que de vos arguments à 200 boules

Ok, tu en veux à TeKa pour :

Quitte à troller, ça me fait marrer de voir que tu préfères claquer 200 boules dans un pack de licences Apple que dans un pack de licences Microsoft...

Ce qui me fait un peu rire c'est que c'était une réponse à ton :

(à quoi bon f*** 200€ en l'air)
(entre autres... et surtout dans un thread dédié à Seven... tu t'attendais à quoi au juste?).

Hey, tu l'as un peu cherché, son post, à TeKa, hein! Et tu le remets sur le tapis pendant 3 pages? Non mais tu t'es relu, un peu?

Quant à ton laïus :

De troll à troll encore, il n'y a que des haters pour dire qu'il n'essaieront jamais autre chose et en tout cas pas Apple (...) J'ai vu ce que je devais voir et la plupart d'entre vous, ceux qui ont des soucis avec leurs ordis et ch••• à la face de Apple parce qu'on parle de cette boite en ce moment sont des bouffons. (...) Voilà, je me suis grillé volontairement parce que j'en avais ma claque des cons qui tapent sur ce qu'il ne connaisse pas ou déteste d'office du moment que le mot Apple est prononcé.

La majorité des utilisateurs réguliers ici ONT DEJA utilisé un putain de mac, faut te le dire dans quelle langue?

Et où tu as vu qu'on chiait à la gueule d'Apple? Vas-y, cite-moi les passages d'accusations gratuites et autres critiques injustifiées.

J'espère sincèrement que tu es en train de déconner et que tu ne prends pas cette discussion au sérieux, sinon je pense que ça ne te ferait pas de mal d'aller consulter un psy. Les délires de persécution et la paranoïa, c'est rigolo 5 minutes, après c'est juste un peu inquiétant.

edit : et en plus y cheat, y change son post pendant que je réponds :°

Lien à poster

Ma réponse s'est encore volatilisée sans que je comprenne. j'ai attéri sur l'accueil en cliquant sur "ajouter".

Bref je disais: Je ne parle pas de tricher avec les licences. J'ai raqué pour les licences des softs que j'utilise, parce que j'estime que leur cout est justifié par rapport au temps qu'ils me font gagner, aux efforts que je n'ai pas à fournir pour faire ce que j'ai envie de faire plus facilement/rapidement. Je parlais de la doc développeur. Créer du hardware c'est pas mon idée, même si elle m'a traversé l'esprit. Rien à voir avec des PC. Je n'aime pas le coté verrouillé d'Apple, exemple concret: Je ne veux pas d'un IPod parce que j'ai horreur d'Itunes et le fait d'être obligé de passer par Itunes pour gérer ma musique dématérialisée je n'en veux pas. Je n'en ai plus, ça règle la question mais je n'en veux pas. Sous windows, un soft ne me plait pas, je sais que j'ai mon Visual Studio, la doc MSDN et j'ai la possibilité de coder mon soft, en ayant un peu d'intégration à l'OS. Je l'ai fait par le passé, du temps de Windows XP, je n'ai plus le temps de le refaire, mais d'autre l'ont cette possibilité, et ils l'utilisent.

Tu prends l'exemple d'un périphérique de ta femme qui est livré avec un driver de merde. Est-ce la faute de Microsoft ? D'ailleurs cette situation n'est-elle pas similaire à celle de l'Ipod dont j'ai parlé au paragraphe précédent? Sur mon appareil photo Canon compact le soft de transfert est merdique, mais je ne l'utilise pas. J'utilise Seven qui reconnait mon appareil comme une clé usb et me donne accès au contenu de l'appareil. C'est rudimentaire, mais je ne lui en demande pas plus. Est-ce que je peux en dire autant de Apple, de son Ipod et d'Itunes? A ma connaissance ce n'est pas le cas. Ah et Itunes EST développé par Apple.

Quand j'étais au lycée, j'utilisais une Ti-83+, de chez Texas Instruments pour ne pas les nommer. J'ai utilisé cette calculette à fond, toutes les fonctions, j'ai développé mes programmes en ti-basic pour faire plus rapidement tout ce qu'elle ne me permettait pas. Le langage était simpliste, quand j'ai eu besoin d'avoir le contrôle total sur la calculette pour faire des choses plus élaborées, j'ai cherché les docs, j'ai envoyé un petit mail à Texas qui m'a fourni ce qui manquait, en définitive, j'ai eu accès aux environnement de développements, aux émulateurs, aux specs du langage ASM utilisé par la machine et toutes les routines de l'os prévue pour la calculette avec leur bénédiction pour en faire ce que je voulais. Je doute qu'Apple fasse de même si je leur demandais aujourd'hui pour recoder un soft pour gérer un hypothétique Ipod. Je ne suis pas un ardent défenseur de windows, de microsoft, ni même que je ne suis un ardent opposant à Apple, j'estime être suffisamment intelligent pour voir qualités et défauts de chacun pour mon utilisation. J'estime qu'Apple a été un des premiers à faire des appareils esthétiques, et que beaucoup lui ont emboité le pas, de là à en faire une icône, un précurseur, voir un messie de l'informatique je n'irais pas jusque là. Au passage son design avec l'Iphone 4 et sa com foireuse au sujet de l'antenne en taclant la concurrence c'est joli ça peut-être ?

Autre point, le hardware/software est modifiable, dans une certaine mesure, mais doit-on blamer le fabricant si celui qui bidouille fait n'importe quoi ?

Lien à poster

×
×
  • Créer...