Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

Même si je ne doute pas qu'il y a surement des choses qui doivent se passer dans les coulisses, la situation est toutefois différentes des autres fonctions publiques.

 

En effet, ici, le concours ne donne pas un poste. Le concours donne un grade et c'est au lauréat de se faire nommer sur ce grade par une collectivité employeur. Ainsi 2 cas peuvent se trouver : D'une part le lauréat est déjà employé d'une collectivité (ce qui doit être le cas si on passe en Interne) et dans ce cas l'autorité de la collectivité (Président ou Maire) peut nommer le lauréat sur un poste correponsant au nouveau grade. D'autre part, la collectivité refuse de nommer le lauréat. DAns ce dernier cas, le lauréat doit quitter la collectivité pour trouver une autre qui acceptera de le nommer sur ce grade.

Le concours (enfin l'inscription sur une liste d'aptitude qui fait suite au succès du concours) est valable 1 an, renouvelable 2 fois... soit 3 ans. Si dans ce délai, le lauréat n'est pas nommé, il perd le bénéfice du concours.

Lien à poster
  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

Maintenant que tu le dis, je me souviens de ces détails. J'ai notamment abandonné certains concours en partie pour ces raisons (sans parler du fait que je n'étais pas assez pointu dans certains domaines). Mais cela a le mérite d'être plus clair que les conditions officielles d'autres concours d'état qui ne laissent strictement aucune chance à des candidats "inconnus" des recruteurs, et ce, quelles que soient leurs compétences réelles.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai craqué !

Marre de ma Nexus 7, de ses lenteurs (et toute autre mauvaise raison pour la donner à mon fiston qui se fait déjà une joie de l'avoir).

J'ai acheté une pomme* à la place. Tout simplement.

--> 32 go en wifi/3G, blanc.

* iPad mini

Lien à poster

Se faire insulter par un client qui arrive après plus de 3 mois de retard (pas de réponse au téléphone ni au mail) pour récupéré une commande de carte de visite, parce que effectivement elle est partit loin la semaine d'avant, c'est bon je peu le rayer de ma liste des choses à faire avant ma mort.

 

J'ai particulièrement aimé me faire traité de con dans durant son monologue sur le respect et la politesse.

Lien à poster
  • 2 mois après...

Le mec qui réagit laaaaargement après tout le monde : moi.

J'ai craqué — enfin, l'excuse "c'est mon fiston qui sera content à Noël" a bon dos —...

J'ai acheté une PS3 version à 500 go avec GTA V (avec extension de garantie et 3 autres jeux, dont Assasins Creed III et une manette supplémentaire), le tout d'occasion chez Micromania pour 380€ (environ).

Devinez qui a déjà envie d'y jouer avant Noël.

Lien à poster

Le mec qui réagit laaaaargement après tout le monde : moi.

J'ai craqué — enfin, l'excuse "c'est mon fiston qui sera content à Noël" a bon dos —...

J'ai acheté une PS3 version à 500 go avec GTA V (avec extension de garantie et 3 autres jeux, dont Assasins Creed III et une manette supplémentaire), le tout d'occasion chez Micromania pour 380€ (environ).

Devinez qui a déjà envie d'y jouer avant Noël.

 

Bienvenue au club des possesseurs tardifs de PS3! Tu m'enverras ton gamer tag pour qu'on se voit sur le réseau?

Par contre, c'est quelle version? Fat? Slim? Ultra slim? Parce que l'ultra slim n'a vraiment pas bonne presse...

Lien à poster

La version ? J'en sais rien. Je verrai tout à l'heure en rentrant chez moi. Ce que je peux déjà dire, c'est que c'est la version livrée avec GTA V pour 299€ TTC ( que j'ai eue pour 269,90€ au Micromania de la Bastille, et à laquelle j'ai rajouté les jeux, la garantie supplémentaire et une deuxième Dualshock PS3.

Quant à un jeu en réseau, j'ai bien peur de ne pas pourvoir en profiter — à moins que 1/ je trouve un moyen de mettre mon VPN (HMA-VPN) que j'utilise pour mon matos "dans" la PS3 et/ou 2/ que je force la porte du local technique pour exploser violemment ce @€% de Firewall/routeur Netgear qui permet à tous les locataires, dont moi, d'avoir Internet et non pas une version elducorée d'un Minitel.

J'ai donc tenté le coup avec la console : échec sur le net > affichage du bandeau rouge et noir Netgear...

Bref, sans possibilité de faire modifier les accès — de toute façon, ils (les responsables de l'immeuble) veulent qu'on utilise Internet pour la consultation des mails, des sites "simples" mais pas du tout comme on le fait actuellement. Pas de jeux en réseau, pas de cloud, de Dropbox, d'accès à distance vers des NAS... DE LA MERDE !!

Pour en revenir donc à console, je dois trouver un moyen de traverser ce firewall sans devoir le contrôler.

Vivement que je me casse de cette prison.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Après vérifications, je pense que c'est une ultraslim.

Mais bon, l'extension de garantie que j'ai prise pourra, naïf que je suis, éventuellement parer aux futurs problèmes de surchauffe.

Naïf : spb.eu, c'est une grosse daube. La FNAC utilise aussi ce prestataire et j'ai vu à quel point ce fut compliqué de changer mon Mac. J'aurais mieux fait de l'acheter directement chez Apple (plutôt qu'à la FNAC). Tu rentres dans le store Pomme, tu ressors avec un matos neuf. Entre temps, ils ont vérifié et t'en ont redonné un neuf : SAV Apple.

Avec spb, j'ai dû attendre un mois !

Lien à poster

C'est pas tellement un problème de surchauffe. Mais d'après les retours d'expérience, le capot d'accès au lecteur de disque est super fragile. Et surtout, la lentille remonterait trop vite et aurait une forte tendance à ... péter les disques au niveau du trou d'insertion...

 

En gros, si tu veux éviter les problèmes, privilégie de dématérialisé (d'autant que l'abonnement PSN permet l'accès gratuit à pas mal de bons jeux comme Borderlands 2 ou Guacamelee).

 

De mon côté, j'ai fini Uncharted 1 (deux fois) et j'attaque Assassin's Creed. Trop classe ce jeu.

Lien à poster
La version ? J'en sais rien. Je verrai tout à l'heure en rentrant chez moi. Ce que je peux déjà dire, c'est que c'est la version livrée avec GTA V pour 299€ TTC ( que j'ai eue pour 269,90€ au Micromania de la Bastille, et à laquelle j'ai rajouté les jeux, la garantie supplémentaire et une deuxième Dualshock PS3.

 

vue le pack que tu a acheter c'est une Ultra Slim...

Ha et pour ceux voulant m'ajouter a leur liste d'amis sur ps3/360/ps/one mon gamertag est indiquer au dessus de mon avatar

Lien à poster

J'ai trouvé une astuce que je dois tester pour "VPNiser" la PS3. Si elle fonctionne (l'astuce), espérons-le, je pourrai enfin accéder au réseau en traversant ce foutu FW de malheur.

 

Sinon... Pas de PS3 en réseau depuis mon domicile.

 

Sinon, effectivement, on ne peut pas franchement dire que ce capot soit une référence de solidité. Je vais y faire attention, également sur le fait que les galettes peuvent être abimées.

Lien à poster

Ben le SSD du Acer Aspire one de mon frangin est officiellement mort.

 

bon le bon point est que l'engin était juste une grosse clé usb bien lente.

 

le mauvais est qu'il s'agit d'une clé usb bien lente interfacé en PATA 1'8 ZIF. et il faut facilement une demi heure pour acceder au bordel ( c'est simple : faut tout enlever ).

 

Donc on s'est mis d'accord et son engin bootera sur une vraie clé usb bien lente.

Lien à poster

De mes 2 filles (4 et 8 ans) qui sont dans la famille (à Miami, FLA) depuis juillet 2013, la plus grande ne sait plus dire "j'ai faim" (et d'autres expressions tout aussi simples) en français — et est 1ère de sa classe là-bas, dans une classe américaine donc monolingue !...

Quant à la petite, elle ne nous répond plus qu'en anglais : oubli de sa langue maternelle.

 

On doit la leur "réapprendre" en leur faisant entendre/voir des trucs en français.

 

Comme quoi, aucune des deux ne savaient un seul mot d'anglais il y a presque 6 mois. Elles ne parlent plus que cette langue et perde la leur durant ce temps-là. Pas évident d'équilibrer.

 

Pas évident d'être multilingue ET de le rester.

Lien à poster
  • 2 semaines après...
 
 

 

De mes 2 filles (4 et 8 ans) qui sont dans la famille (à Miami, FLA) depuis juillet 2013, la plus grande ne sait plus dire "j'ai faim" (et d'autres expressions tout aussi simples) en français — et est 1ère de sa classe là-bas, dans une classe américaine donc monolingue !...

Quant à la petite, elle ne nous répond plus qu'en anglais : oubli de sa langue maternelle.

 

On doit la leur "réapprendre" en leur faisant entendre/voir des trucs en français.

 

Comme quoi, aucune des deux ne savaient un seul mot d'anglais il y a presque 6 mois. Elles ne parlent plus que cette langue et perde la leur durant ce temps-là. Pas évident d'équilibrer.

 

Pas évident d'être multilingue ET de le rester.

 

 

Ca doit être difficile à vivre pour toi, non ?

 

 

Je viens de passer de l'ADSL au VDSL. Ca dépote :p

 

 

Par curiosité, chez quel FAI ?

 

 

Lien à poster

Je dois avouer que, de mon côté, j'aurais du mal à me passer de la connexion 100Mb/s de Numericable.

Certes, elle tourne plutôt à 80Mb/s maximum selon speedtest, et plus souvent en réalité à 30Mb/s, mais c'est déjà quand-même bien agréable.

 

On s'en rend compte quand on retourne à de l'ADSL 2Mb/s pour les vacances. ^_^

Lien à poster

Où je suis, c'est une box derrière un firewall "débile", partagée avec 100 résidents. > débits pire que les modem des années 90.

Carambar > C'était volontaire. En fait, ça a été plus rapide que ce que j'aurais imaginé. Leur français reviendra : question de pratique.

Lien à poster

×
×
  • Créer...