Aller au contenu

Actualités Android et concurrents


Messages recommandés

Bon ben je pense que je vais changer de mobile...

En effet ce con de Spica à encore trouvé le moyen de me les brisé...

De plus en plus il perd en performance avec des process qui plante dans tous les sens...

Des fois un simple redémarrage suffit mais des fois les ralentissement dure plus...

Étrange quand on sait que dans deux semaines cela fera un an que j'ai celui-ci. Et que bien entendu Bouyghes me fera une offre de renouvellement du portable...

Je sais plus ou j'avais lut une personne qui disait que sur son mobile droid chez Orange lui aussi quasi deux mois avant la fin de l'engagement le mobile avait commencer d'un coup à merder (pour arrivé a ne plus lire la carte Sim) pour s’apercevoir qu'en passant en rom constructeur il n'y avait plus de soucis. Le tout étant lié à la rom mise en place par Orange (dans son cas)

Des fois je me dit que ça doit êtres pareil chez les autres pour forcer à ce réengager...

Je me dit aussi que quitte a payé un poil plus cher par mois je vais passer en engagement 12 mois

Tout en espérant qu'une loi interdisent les engagement de 24 mois tout en interdisant aussi d'obligé un abonné à devoir reprendre un engagement de 12 mois s'il reste chez le même opérateur.

Lien à poster
  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

K-9 Mail : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9&hl=fr

Images postées

Dur !

C'est plus un woohoo "éthique" que de fanboy. J'ai quasiment fait mon choix définitif avec le Galaxy S II, je dois faire la tournée des opérateurs demain.

:)

Lien à poster

Dur !

C'est plus un woohoo "éthique" que de fanboy. J'ai quasiment fait mon choix définitif avec le Galaxy S II, je dois faire la tournée des opérateurs demain.

:)

Mwahah, mwahah, mwahahahahahahahahahahahahahahahah !

Lien à poster

Désolé, je viens de faire un bond technologique de 2 ans et demi. :p

Ma tournée a été vite finie : SFR ne l'a pas (encore, d'après ce que j'ai lu sur le net et l'ODR est plutôt faible), tant pis pour eux, The Phone House non plus, Tel And Com l'avait (chez Bouygues ou nu) mais leur ODR était faible par rapport à ce que j'avais lu sur le net. Il ne restait que Bouygues : 99€ (remboursement de 100€ à la 3ème facture) avec un forfait Neo4 Smartphone de 3h. Et comme je voulais encore tirer la facture vers le bas, j'ai pris un Ideo Tout En Un. Je suis éligible à la fibre (la grosse nouvelle de la journée), mais je n'en ai pas véritablement besoin : je me débrouille très bien avec mes 6 "mégas" tous pourris, donc je reste sur un banal forfait ADSL.

Bref, SFR a perdu un client mobile potentiel aujourd'hui et un client ADSL dans les jours à venir.

:)

Ah oui, ça en fait on s'en fout, on est dans le thread Android ! :D

Bon alors, le Galaxy S II, j'en pense quoi ? Le plus simple est de le comparer avec mon vieil Omnia : je suis passé de 3.2 pouces utiles à 4.3 pouces et j'ai perdu 3 grammes à la balance. Comme dit sur le net, il est fin, diaboliquement fin. Je n'ai pas pu vérifier, mais je pense qu'il est malheureusement plus grand que le HTC Sensation : en faveur d'HTC, le taïwanais à réussi la prouesse de sortir un Sensation de 4.3 pouces à peine plus grand que l'Incredible de 4 pouces.

L'écran est magnifique : malgré son désavantage face à HTC en n'adoptant pas le qHD, l'écran est superbe (tant en affichage brut qu'en terme de couleurs). Je passe d'une définition de 320*240 LCD à 800*480 en AMOLED. Le choc est rude...

Pour ce qui est des perfs : rien à signaler. Il est réactif, très réactif même, mais je n'en attendais pas moins : Angry Birds se lance quasi instantanément, de même pour les applications Google et les quelques bricoles que j'ai installé.

Pour la batterie, je l'ai passé en éco dès qu'il a été chargé et j'ai désactivé les synchro automatiques. En ayant bien joué avec cet après-midi, j'ai du siffler 1/4 de la batterie. Je pense qu'il faudra voir à l'usage, quand j'en aurai un véritable usage (portage de mon numéro le 6 juin), mais pour le moment je ne pense pas qu'il y ait grand chose à signaler de ce côté là : il doit se trouver dans la moyenne actuelle.

Extérieurement, il est propre, l'assemblage est de bonne qualité, la face avant ressemble étrangement à un iPhone plus "carré" mais on s'y fait. Bon ensuite, il pèche sérieusement sur le plastoc : il à l'air plus cheap que mon omnia et là où je malmenais le cache de la batterie quand je me faisais chier, je ne m'aventurerais même pas à le faire sur le GSII, il donne l'impression qu'il va péter lors du 3ème ou 4ème retrait !

Absence majeure et déplorable : un bouton dédié pour l'APN. C'est une régression AMHA par rapport à l'omnia.

Bon voilà mon petit topo, j'en ai pas encore fait le tour, donc je peux pas vraiment en dire plus. Si vous avez des questions précises auquelles aucun test sur le net n'a pu répondre, je veux bien essayer d'y répondre.

Enfin pour conclure : je ne regrette absolument pas l'achat.

:)

Lien à poster

Hier soir, sur un coup de tête et la suggestion d'un ami, j'ai installé une rom custom sur mon téléphone : la DarkyRom

Cette rom propose Android dans sa version Gingerbread 2.3.3.

Mais surtout, elle propose une interface dépourvue de toute surcouche, ainsi que le strict minimum en terme d'applications pour répondre au besoin de ce genre de téléphone : applications google, applications multimédia (lecteur vidéo, musique, radio fm), gestionnaire de fichiers.

Je dois dire que je suis agréablement surpris. Je ne dirais pas que je redécouvre mon téléphone, car j'étais plutôt satisfait de l'interface de Samsung. Mais là où quelque fois je pouvais avoir de petites saccades dans les transitions entre les applications ou au lancement, ici tout se fait dans la plus grande fluidité.

Bref, pour ceux qui ont un Galaxy S, je conseille fortement cette rom.

D'ailleurs cela ne fait que confirmer, une fois de plus que, si les surcouches peuvent apporter en ergonomie, c'est quasiment systématiquement au détriment des performances.

Lien à poster

J'ai même pas regardé la vidéo :desole:

J'ai simplement suivi les instructions du sujet :

  1. Disable Lagfixes if your phone boots or you have access to recovery
  2. Put your phone in download mode
  3. Connect your phone to your computer (kill Kies if it's running)
  4. Start Odin (I use 1.7 but 1.3 works better for some)
  5. Select the PIT file and check repartition
  6. Select the PDA tar
  7. Start Flashing
  8. Wait for it to fully boot
  9. Enjoy your resurrected SGS

Ce qui nous donne :

1. Pas besoin de le faire, puisque je suis parti de mon téléphone avec une ROM d'origine.

2. Pour le faire, il faut allumer son téléphone en maintenant appuyées les touches : power + volume bas + home. Le téléphone doit afficher une image d'un bugdroid en plein travaux.

J'ai cru comprendre que certaines révisions du téléphone ne le supportaient pas. Donc, si c'est le cas, ben je ne sais pas ce qu'il faut faire ensuite :desole:

3. On le connecte jusqu'à ce que Windows ait bien détecté le périphérique

4. RAS

5. On sélectionne le fichier .pit contenu dans l'archive en cliquant sur le bouton "PIT" et on coche, si ce n'est fait automatiquement, la case à cocher "Re-Partition" sur la gauche.

6. On sélectionne le fichier .tar de l'archive en cliquant sur le bouton PDA

7. On clique sur "Start" et on a peur :D

8. On est très patient. Mon téléphone a mis quasiment 10 minutes avant de pouvoir être utilisable (Il s'est mis à me parler accessoirement :p)

9. On profite.

Point important : Des données sont perdues avec cette manipulation. Par exemple, tous les contacts du téléphone, les messages, les sauvegardes de jeu. Les applications aussi sont supprimées.

Il y a des solutions de backup qui sont mentionnées dans le sujet que j'ai proposé, mais de mon côté, je n'ai pas eu le besoin de le faire.

Lien à poster

Bon pour ceux qui ont raté, HTC continue à ne plus comprendre ses utilisateurs. Après la marche avant/arrière sur le bootloader des derniers modèles, le groupe a annoncé il y a quelques jours que le Desire premier du nom ne verrait jamais de mise à jour vers Gingerbread (problème de taille de la ROM). Finalement, devant le tollé général, HTC a annoncé qu'ils allaient faire des efforts pour retirer certaines applications de la ROM et garantir la mise à jour.

Tout est bien qui finit bien, mais HTC perd de sa superbe.

Mais je viens surtout colporter la première rumeur au sujet du futur Nexus 4G, 3ème itération de la gamme de téléphones signés par Google :

http://gizmodo.com/5812146/leak-google-nexus-4g-will-be-ice-cream-sandwich-reference-phone-beast

Ice Cream Sandwich ne nécessitera plus la profusion de boutons "physiques" sur les téléphones puisque ceux-ci deviendront des boutons logiciels. Ça a l'air de surprendre Giz, mais j'ai découvert cette information il y a quelques jours en lisant un test du GSII. Un des premiers trucs que j'ai fait sur celui-ci a été de désactiver l'éclairage des 2 boutons sensitifs que je trouvais un peu naze, il semblerait que cette fonctionnalité ait été pensée par Samsung en prévision de cette future mise à jour.

:)

Lien à poster

Des anecdotes sur les vente de Windows Phone :

http://www.neowin.net/news/are-retailers-to-blame-for-slow-wp7-sales

http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2386647,00.asp

En résumé, les vendeurs font de la résistance quand ils tombent sur un acheteur qui souhaite acquérir un téléphone WP7 et essaient de les forcer à prendre un Android ou un iPhone.

Tu m'étonnes qu'ils ont du mal à en vendre :p

Lien à poster

Bon, ça fait un moment que j'ai pas posté ici, j'ai quelques bricoles à raconter:

- primo, un certain HTC Magic (32B, en plus d'être Suisse) que j'avais s'est vu propulser sous CyanogenMod 6.1: ça n'a pas été de la tarte, des détails si demande il y a.

- secundo, root et ROM 2.2 originale HTC de mon HTC Desire; sera suivi sous peu de temps par une mise à jour avec une ROM Miui

- tertio, un petit sim-unlock de mon Desire. Pas cher, 0€, pas très légal forcément mais ça soulage.

Edit: faute d'accord

Ah, et aux USA, Android a vachement la côte!

Ya des stickers bonhomme Android chez tous les revendeurs!!

Lien à poster

×
×
  • Créer...