Aller au contenu

Grand Theft Auto IV


Carambar

Messages recommandés

Il sort le 3 décembre sur PC... Sur consoles il est sorti depuis un moment, mais sauf erreur de ma part, personne n'en a parlé ici.

Il me tente bien. GTA III a été un de mes grands pieds vidéo-ludiques de ces dix dernières années, mais je n'ai pas accroché à GTA San Andreas.

L'annonce de la présence de Securom me refroidit un peu. Certes, il n'y aura pas de limite au nombres de réactivations, contrairement à Spore par exemple, mais Securom présenterait des failles de sécurité importantes, si j'en crois des avis glanés un peu partout. Dans tous les cas, une connexion internet sera indispensable pour activer le jeu.

gtaiv1pj5.jpg

Lien à poster
  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ben tu achètes le jeu en boite, tu ne le déballes pas et tu télécharges l'iso cracké ...

S'ils te considèrent comme un criminel, autant les considérer comme des escrocs, non ?

mais bon, comme on dit

"Civil disobedience is still disobedience" donc les conséquences ... :/

Lien à poster

Comme des escrocs ? Un peu, oui, mais comme des crétins, surtout. Acheter un jeu devrait être une plus-value par rapport à une version flottée, et ils n'arrivent pas à comprendre que le client qui paie est lésé par rapport aux autres... Moi quand je paie un jeu, surtout plein pot, je veux savoir que je pourrai y rejouer dans 10 ans sans contorsions et prières vaudou après la fermeture de leurs serveurs.

Bon, pour en revenir au jeu : des avis des consoleux ? Des gens intéressés par la version PC ?

Lien à poster

D'après ce que j'ai pu en lire, GTA IV souffre du même problème que GTA:SA: trop de contenu qui n'apporte pas beaucoup au jeu et qui n'est pas très drôle. C'est assez frappant quand on compare VC à SA, le premier est plein d'action mais le second, bien que disposant d'une plus grande surface a moins de points intéressants et force le joueur a travailler (se nourrir, se muscler, acheter des vêtements, mini-jeux, etc.). Certes la plupart de ce contenu est optionnel mais pour ceux qui aiment tout voir, ça peut être frustrant. D'après ce que j'ai pu lire, GTA IV à moins de contenu de ce genre que SA mais il y en a encore (comme passer du temps avec certaines personnes). Personnellement GTA IV ne m'emballe pas mais il se peut que je revienne sur ma décision après y avoir joué, tout ça peut la renforcer.

Lien à poster

Gragt, ce que tu dis là me fait presque plus peur que la présence de Securom... J'espère qu'il y aura une démo, parce que je ne suis plus si chaud que ça, d'un coup.

Wault> Boarf, ça peut être marrant cinq minutes. Je me rappelle de cascades mémorables et inattendues dans certains jeux, que j'aurais bien voulu garder pour la postérité :/

Enfin bon, ils auraient bossé sur un meilleur jeu (comprendre, plus proche de GTAIII ou VC peut-être) et sans protection contre la copie, le vrai plus aurait été là.

Lien à poster

Moi je me l'achéterais bien, mais j'ai un petit doute sur ma config, donc ça attendra peut-être ... c'est sur qu'une démo ça serait pas mal.

Dans SA, je considérais les mini-jeux comme des moyens de rallonger la durée de jeu, j'intercalais entre les missions principales les mini-jeux qui m'intérsseait (draguer les filles, école de pilotage, nettoyage de tag), la variété était suffisante pour ne pas avoir l'impression de tourner en rond.

Mais c'est vrai qu'à la fin je les ai complétement zappées.

Lien à poster

Je ne sais pas pour les patches... Vice City n'a eu qu'un patch facultatif à utiliser qu'en cas de problème graphiques mais au moins le jeu était stable à l'exception de quelques bugs assez rares (qui auraient pu être corrigés, je suis d'accord). San Andreas n'a eu qu'un seul patch qui réglait quelques bugs mais en laissait toujours dans le jeu, avec un système de son assez buggé (on peut résoudre les problèmes en baissant l'accélération audio mais ce n'est pas l'idéal), et qui accessoirement désactivait le mod Hot Coffee.

Bref l'avenir me prouvera peut-être que j'ai tort mais je n'espère pas beaucoup de support de la part de Rockstar.

Lien à poster

oula....

Le mec possède la machine suivante :

Windows XP SP3

Core 2 Duo 8400 @ 3.0GHz

3.25GB RAM

Radeon HD4870 1GB

Et vlà son commentaire :

FPS gained (1280x1024):

Low: 40-60 FPS, no drops at all

Highest: 15-25 FPS, not really playable. It may seem smooth in the video, but it was really hard to play.

Et bahhhh, c'est super optimisé O.o

Le plus marrant c'est que Rockstar affirme que le jeu fonctionne mal s'il est piraté :/ Qu'est-ce qu'il faut pas dire pour vendre (une daube?) :)

Lien à poster
  • 5 mois après...

déterrage de thread, et pour cause, j'ai acheté GTA 4 hier, et pour l'instant je suis un peu DÉSAPOINTÉ !!!

Bon, ok, j'étais au courant de divers problèmes et de l'existence de patch, je ne me suis donc pas inquiété en voyant le jeu démarrer en affichant 1/2 fps ... je n'ai pas paniqué, j'ai installé le dernier patch, et le jeu est devenu "jouable" ...

Je suis réservé sur ce mot, non pas à cause du gameplay, mais plus par tout ce qu'il a fallu faire pour pouvoir jouer, justement ...

Inscription au service rockstar, inscription au service windows game, tentative de liaison entre les deux mais sans résultat ... du coup, impossible de sauvegarder ma partie, à chaque fois le jeu tente de se connecter à windows game !

Bon, j'ai cru comprendre qu'on pouvait aussi sauvegarder en étant "hors connexion" en lisant différents forums ce matin, mes problèmes vont donc surement s'arranger, mais ça me donne une image très négative du jeu, ce qui ne m'incite pas à aller voir plus loin ... si je l'avais téléchargé, il serait déjà désinstallé (mais en même temps, il aurait été cracké et n'aurait pas souffert de tout ces défauts, un comble !) mais comme je l'ai payé 50€, et que je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres, je vais persévérer ...

Quand j'aurais un peu avancé dans le jeu, je ferais un point sur l'intéret du jeu, sa maniabilité, les différentes phases de jeu, mais pour l'instant il faut que je trouve une solution à ce problème de windows game ...

...

Lien à poster

Depuis Vice city, on ne peut pas dire qu'ils le cachent (que leur jeu est vicieux ...)

J'ai pu résoudre mes petits problemes : j'avais créé un compte windows live mais pas de "gamer's tag", et donc pas de liaison possible entre Rockstar et mon compte ...

Je trouve toujours cela aussi scandaleux mais ... maintenant que c'est réglé, j'en ai vraiment plus rien à foutre tellement je m'amuse avec ce jeu ^^

On a réellement l'impression d'être dans une ville vivante, les missions sont basiques (amener telle personne à tel endroit) mais les rebondissements fréquents (mince les flics débarquent, faut se tirer et les semer !) et liés (le gars rappelle pour d'autres missions). Bien sur tout cela est dans le scénario, mais en même temps on est libre à coté de faire un peu ce que l'on veut.

Et puis il y a une partie du jeu qui ferait un peu "Sim's", comme par exemple sortir une nana en l'emmenant au bowling ... mais finalement je me prend au jeu en essayant de faire des strikes, car on peut réellement jouer et c'est même tres bien fait ...

A coté de ça l'ambiance est superbe. Je trouve que le temps passe trop vite, mais en même temps ça permet de voir les lieux sous différents "éclairages" : la nuit, le jour bien sur, mais aussi la brume au petit matin avec les phares des voitures et les volutes de brouillard qui descendent la colline ...

Je précise que ce n'est pas le brouillard "technique" lié à l'immensité de la ville, c'est du vrai brouillard qui se dissipe au fur et à mesure que la journée avance ...

Il y a aussi les séquences de shoot, ou il faut canarder les ennemis, que je trouve pas mal faites, et puis, mais ça c'est perso, la possibilité de jouer un psychopathe si on veut (comment ça une recrudescence des meurtres chez les prostitués ? :/)

enfin bref, pour l'instant et malgré les problèmes du départ, ce jeu a su me captiver et je pense que ce n'est pas pres de s'arrêter vu que je n'en suis qu'au début de l'aventure ...

...

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Je peux te dire qu'avec le dernier patch, le jeu tourne tres bien ...

On joue souvent en multijoueurs avec FOX, sur les nombreux modes que le jeu propose d'origine, et à chaque fois c'est la même chose, on se dit qu'on fait une petite partie comme ça vite fait et on se retrouve à 3h00 du matin sans avoir vu le temps passer !

En jeu, j'ai vu une fois un bug : je rentre dans un restaurant et je "tombe" à travers le sol, puis en chute libre avec la ville au dessus de la tête ... au bout d'un moment, le jeu m'a fait réapparaitre dans la rue devant le restau, sans avoir eu à rebooter ou relancer le jeu.

Ce qui est impressionnant, c'est la sensation de liberté que l'on a : la ville est immense, avec des avenues, des ruelles, des quartiers typés, du plus crade au plus huppé, et on peut adapter la tenue du perso en fonction. Il y a en effet des magasins de fringues ou l'on peut aller s'acheter des tenues (du survetement au costard, tout dépend du magasin). Pour se déplacer, on peut emprunter différents moyens de transport : de la voiture (que l'on volera) au train, en passant par le taxi, l'hélicoptere ou encore le bateau (ah, j'oublie aussi les motos).

Bien sur, il y a un scénario principal, avec plein de rebondissements, des trahisons, des choix cornéliens (je le tue avec sa pute ou juste lui ?), mais aussi pleins de "missions" secondaires, comme par exemple des courses dans la ville ou des sorties avec un pote ou une amie au restau, au bowling, aux flechettes (les deux sont jouables, suivant les vraies regles) ...

Comme c'est la mode, le jeu comporte des "succès" à débloquer. Par exemple, tuer les 200 et quelques pigeons dans la ville. Ils sont disséminés un peu partout, dans des endroits souvent improbables, et tirer un coup de feu ramene souvent les flics. Dans un autre genre, il y a 50 "tremplins" dans la ville et il faut les utiliser, souvent à pleine vitesse, pour réaliser une cascade. Ca ne sert à rien, mais c'est bien marrant ...

Voilà donc un jeu hyper complet avec une partie multi joueur excellente s'appuyant sur plusieurs modes de jeu, et qui est maintenant convenablement patché, ce serait dommage de passer à coté ...

...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

On rapporte quelques problèmes de stabilité avec le patch 1.0.4 (je suppose que tu parles du 1.0.3 vu la date de ton message, Loone)

J'ai hésité devant le jeu aujourd'hui, qui me faisait ses yeux de cocker humides. Mais bon, trop de soucis à prévoir et pas vraiment le temps pour un jeu aussi chronophage...

Outre le prix qui n'a pas baissé, il y a du SecuROM dessus (c'est "honnête" de le préciser de leur part, au moins :rolleyes:), et sachant les ennuis que j'ai avec cette saleté...

Quels casse-c..., juste le jeu sans protection et même à ce prix, j'aurais craqué je crois.

D'autant que le jeu est en VOSTF, et ça, ça me plaît.

Lien à poster

Bonne question !

...

Apparemment sur Steam il y a aussi securom :mouich:

All versions of the game will use SecuROM for Product Activation. Downloadable versions of the game will have additional code if the vendor requires it, such as Valve's Steam program.

On me glisse à l'oreille que j'aurais peut-être moins de problèmes si j'achetais un *lecteur* DVD (et pas graveur) pour y lire mes jeux contenant securom...

Lien à poster

×
×
  • Créer...