Aller au contenu

Grand Theft Auto IV


Carambar

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Efectivement, dans GTA4 il y a une grosse partie multi, avec plein de modes différents allant de la course de voiture à l'occupation de territoire, en passant par les missions en coopératif ...

Mais la partie solo est au moins aussi énorme, et je n'ai toujours pas fini le scénario principal ... Il faut dire que je joue (un peu) en multi, ce qui ne me fait pas avancer la partie solo, mais aussi parce qu'à coté du scénario principal il y a tout un tas de choses à faire, et bien souvent je me retrouve coursé par les flics ou à me ballader dans la ville, à tenter les auts les plus improbable ou a m'améliorer au pilotage de l'hélico ...

Et je ne parle pas des perso qui m'apprécient et qui m'appellent pour aller au bowling, aux fléchettes ou au resto, ni des filles qu'on peut contacter sur l'internet du jeu (il faut aller dans un cybercafé, le téléphone n'a pas d'acces internet), ni du gars que l'on contacte via une cabine téléphonique et qui nous donne des "contrats" ou de brucie, le roi de la gonflette, qui m'invite régulierement a faire des courses de voitures ou à aller brouter du minou (!) ...

Bref, autant de distractions qui font que j'avance dans le scénario principal, certe, mais pas uniquement et c'est toute la durée de jeu de la partie solo qui en est aggrandi ...

...

Lien à poster

non en fait quand tu veux enregistrer une séquence en jeu, tu appuyes sur F2 ...

Ce que je trouve dommage, c'est que tu ne choisis pas la durée d'enregistrement, ça enregistre une vingtaines de secondes AVANT que tu aies appuyé sur la touche F2 ...

ensuite dans l'éditeur, tu peux faire des montages, utiliser plusieurs séquences, ajouter de la musique, du texte ... Là je n'ai mis qu'une séquence ... Quand j'ai vu ce qui se passait, j'ai appuyé sur F2 ^^ : j'aurais voulu que l'helico tombe ici, je n'y serais jamais arrivé ...

Là la vidéo est assez lourde, vu la durée, mais c'est parce que j'ai choisi la qualité maximum de l'éditeur (1080p) il y a une 700 et quelques et une qualité "internet", mais en plein écran c'est dégueulasse ...

Une fois que tu as fait ton montage dans l'éditeur, tu "transformes" ta séquence en film (en gros ca doit la changer de format pour passer en wmv) et tu peux la récupérer dans un dossier sur ton pc pour la mettre à disposition (comme je l'ai fait sur mon site) ou alors tu peux l'envoyer à Rockstar pour la montrer à la communauté ...

J'ai dans mes "rush" une petite séance de réaction en chaine, je vais les assembler pour voir ce que ça donne ...

J'ai aussi une petite séquence "A la 007" qui se suffit à elle même ^^

...

Lien à poster

Très sympathique ta vidéo, Loone. :/

Bon, Full HD et 12MBits, ça calme. :woohoo:

Et l'hélicoptère qui tombe pile où il faut, tu es cador, faut l'dire ! :cool:

J'allais justement te demander si tu avais fait des vidéos et ce que tu pensais de ce gadget propre à la version PC.

Visiblement, il a l'air suffisamment bien foutu pour être agréable à utiliser, et en ce qui me concerne c'est aspect très important (ça m'évitera d'utilidser FRAPs pour une fois :) ).

Lien à poster

Je l'ai dans une version qu'ils appellent "Internet" : Version Internet

Cette version ne rend pas du tout la qualité des graphismes qu'on peut avoir à l'écran (mais est aussi moins lourde ^^)

il y a la possibilité de faire une version intermédiaire en 720p, peut être que pour les prochaines je prendrais cette dernière solution ...

...

Lien à poster

Alors voilà, j'ai fait un montage mais je n'ai pas trouvé de fonction pour couper là ou je veux, alors les extraits sont mis bout à bout et se repetent parfois ...

et elle a beau être au format internet, ca prtend quand meme de la place ... : Réaction

...

Lien à poster

Au bout de 462 vidéos, tu vas réussir à me le faire acheter^^

Y jouer, c'est une autre affaire (securom inside)...

Marrant, sur cette vidéo, il me semble plus proche de de GTA III que d'aucun autre épisode. Question de graphisme et d'ambiance générale.

Lien à poster

bon alors l'éditeur est génial, on peut changer la vue, raccourcir les séquences, et pleins de choses encore ...

J'avais parlé d'une séquence "A la james Bond", la voici : Terminus

Je pense que je vais la reprendre pour en faire autre chose, ça montrera les possibilités de l'éditeur ...

...

Lien à poster

Hem...

D'un côté ta vidéo Terminus est super drôle.

De l'autre on se demande quand-même vraiment comment ton personnage peut être encore vivant. :woohoo:

En 720P on peut déjà vraiment apprécier l'action ET la qualité de rendu du jeu, je trouve (même si, pour ma part, le full HD ne pose pas de problème).

Lien à poster

Ben en fait c'est pour ça que j'ai enregistré cette séquence : je vois le perso projeté de la voiture et je me dis : là, il va morfler ! Mais non, il tombe contre le grillage, s'éclate la tête par terre et se relève comme si de rien n'était ^^ ... Du coup j'ai vite appuyé sur F2 pour garder la séquence ...

Il est fort ce Niko, tres fort !

...

Lien à poster

Chose promise, chose due, j'ai donc repris la séquence Terminus et j'en ai fait un remix, en utilisant l'éditeur fournit avec le jeu ...

Il est bien, il y a plein de possibilités avec un système de marqueurs pour changer tout un tas de paramètres, allant de la vitesse du film (ralenti, accéléré, etc) au positionnement de la caméra, en passant par le rendu de l'image ...

Au niveau de la bande son, je trouve dommage qu'il n'y ait pas le même système de marqueurs, ou alors je n'ai pas encore trouvé, je ne sais pas ...

Une des capacités que je n'ai pas encore utilisée, c'est celle permettant d'ajouter du texte, il faudra que je vois ça ...

Donc vous l'attendiez (ou pas), la voilà, la nouvelle version de Terminus : Terminus-Remix

...

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Je n'ai pas l'impression qu'il soit prévu pour tout de suite, Lost and the damned, sur pc ...

J'ai en plus du mal à finir le jeu : je dois faire une poursuite et à un moment, monter dans un hélico ... depuis que j'essaye, ce pauvre niko n'a pas assez de bras et apres être resté suspendu à l'helico un long moment, s'écrase lamentablement en plein centre ville ...

Pourtant hier, je suis enfin arrivé a faire monter niko dans l'hélico ... pensant que jacob pilotait, mais en fait des qu'il est dans l'hélico, on prend les manettes, et donc dimitri s'est sauvé ...de rage j'ai tout arreté ^^

...

Lien à poster
Je n'ai pas l'impression qu'il soit prévu pour tout de suite, Lost and the damned, sur pc ...

MS a raqué sévère pour que ces addons soient des exclus 360. Ce qui est dommage car après vu tes videos (notament celle en 1080p), la version PC est carrément bien plus belle que sur console fausse-HD. Toutefois Rockstar a aussi annoncé du contenu GTA IV hors exclus. Mais l'on ne sait pas pour le moment si il s'agira de vrais addons ou juste du contenu de type nouveaux vehicules ou fringues...

Lien à poster

De mon côté, ce jeu met à genoux mon ordi.

Déjà il faut une carte avec 1Go de VRAM pour avoir des textures correctes, ce qui n'est pas mon cas.

Bon, pour être honnête, en général, il est beau quand-même, même avec des graphismes non-optimum.

L'AA est étrange par contre, ce n'est visiblement pas du FSAA mais un truc spécifique qui floute bizarrement. C'est mieux que rien.

Je n'aime pas du tout les sensations de conduites. Je m'y suis fait, mais je n'aime pas. Et quand je lis que c'est "plus réaliste" que dans les anciens GTA, je me demande ce que ça devait être... x_X

Idem avec les combats à mains nues. Moi qui joue à StreetFighter IV en parallèle, j'ai beaucoup beaucoup du mal. x_X

Idem avec le système d'aide qui t'explique un truc en texte en haut à gauche => tu te retrouves à :

- lire le texte d'aide en haut à gauche ;

- trouver les touches dont il est question dans l'aide (et tester leur intérêt) ;

- regarder ton chemin sur le radar-GPS en bas à gauche ;

- lire les sous-titres en bas (car le jeu est en voix anglaises avec des morceaux de serbes dedans !) ;

- éviter les bagnoles d'en face qui conduisent très mal, et les piétons qui traversent toujours devant toi (l'IA n'est vraiment pas subtile faut le dire).

Bah moi j'ai jamais pu faire plus de trois choses en même temps, donc ça me gave bien. x_X

Question mise en scène, dialogues, et personnages truculents par contre, c'est du haut de gamme. Il n'y a rien à redire.

On joue un minable petit voyou, mais le jeu parvient à la rendre attachant, c'est du grand art.

J'espère que Mafia II sera du même niveau !

(Mais qu'il ne gardera pas la même conduite pour les bagnoles).

Lien à poster

Alors déjà, je ne comprend pas pourquoi tu essaye d'éviter les piétons ? ne t'en préoccupe pas, ça fera un truc de moins à avoir en tete ^^

Ensuite, j'étais comme toi, les véhicules qui sous-virent et survirent, qui chaloupent en fait, ça me gavait ... et bien effectivement, on s'y fait, et surtout, tu n'as surement pas encore conduit de voiture de sport haut de gamme, c'est un vrai plaisir, elles répondent au doigt et à l'œil, elles freinent super court, tournent sans glisser ... ensuite, plus tu descend dans le bas de gamme, plus c'est difficile de conduire à haute vitesse ...

Pour les combats, moi j'évite les mains nues, c'est long et salissant, je préfère les armes à feu, voir le lance roquette, là ils comprennent tout de suite à qui ils ont à faire ... Au pire la batte de base ball, ça leur remet les idées en place ...

Enfin, tu verras une évolution dans le niveau social de niko : il commence tout en bas de l'échelle, mais va vite grimper, au point de devoir se sapper en costard pour aller voir son boss ^^

Bref, ne t'arrêtes surtout pas aux premières impressions, il en vaut vraiment le coup ...

...

Lien à poster
  • 3 semaines après...

J'ai bien suivi tes conseils, j'ai bien avancé (30% environ), et maintenant Niko est en costard. :fier:

Les voitures de sport sont bien plus agréables à conduire que les autres, c'est vrai.

Même si là j'en suis à la mission de course pour Brucie et ce n'est pas très drôle.

Par contre Brucie... quel personnage extraordinaire ! :woohoo:

P'tain, il me fait halluciner ! Et la façon dont lui parle Niko ! C'est vraiment du grand art ! :top:

Bon, j'ai commencé des missions un peu plus... dégueulasses. J'en déduis que l'atmosphère du jeu devrait s'assombrir au fur et à mesure.

J'ai hâte d'y être et en même temps j'espère que l'expérience va durer.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

×
×
  • Créer...