Aller au contenu

Grand Theft Auto IV


Carambar

Messages recommandés

momo> Oui, je désinstalle, reboote, et installe, comme j'ai toujours fait.

Merci pour les liens, je regarde ça dans la semaine, et me repenche sur la question. Plus le temps ni l'énergie, là tout de suite. Et comme j'ai désinstallé (et révoqué la licence sans être sûr de ce que ça impliquait) en pensant que ça attendrait ma prochaine machine...

A propos, comment mesures-tu les fps ? Je le fais au jugé parce que ma version de Fraps ne s'affiche pas sur ce jeu. Disons qu'à vue de nez, j'ai 10-15 fps TAF, avec des pointes à 20-25, et 15-25 la plupart du temps tout au mini. Mais je me méfie, car Crysis me paraissait plutôt, voire tout à fait jouable à 30 fps, mais ce jeu est un peu une exception sur ce plan.

Et moi aussi j'ai de grands aplats gris de temps en temps, mais c'est surtout sur les façades des buildings.

Loone> Alors tu imagines ma déception en pensant au départ que si ça ramait, c'était parce que le jeu n'était pas patché... Encore que, maintenant que j'y pense, l'application automatique des patches a été bien rapide (30-40 secondes ?), alors qu'il y en a pour 175 Mo. Si ça se trouve, il n'a appliqué que le dernier en date, qui n'est pas cumulatif apparemment.

Lien à poster
  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 semaines après...

De retour de New York, j'ai eu l'impression d'y être en pèlerinage...

Je sais, ça fait gros nerd, mais sérieux après avoir beaucoup joué à GTA 4 l'année dernière, j'ai eu comme une impression de déjà vu alors que c'était la première fois que j'y allais.

L'ambience générale, les quartiers, les dialogues dans la rue, les taxis partout, le métro crasseux, les buildings immenses... C'est dingue ; complètement dingue.

Le jeu est très fidèle à la réalité, c'est un très bon guide touristique (simplifié) histoire de s'y retrouver plus facilement une fois sur place :super:

Lien à poster
  • 3 mois après...

Bon, les Forceware 181.22 ont l'air de passer : même si ce n'est pas tout récent, ça l'est toujours plus que mes anciens 169.21, et pas un BSOD depuis un bail.

Et avec le patch 1.0.6 qui vient de sortir (plus de Rockstar Games Social Club, amélioration des performances - qu'ils disent), je vais peut-être faire un nouvel essai avec GTA IV.

Pour le patch :

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/grand-theft-auto-iv/patch.html

Lien à poster

Essai chez moi :

Le jeu se charge deux à trois fois plus vite qu'avant ! :p

Les performances ont l'air bien supérieures (mais les pop-up graphiques aussi, donc bon).

Je me suis fait une config graphique du jeu pour être en général entre 30 et 50FPS (sauf en intérieur où ça monte à 200FPS mais bon).

Avant j'étais plutôt à 20-30FPS en extérieur.

Voilà enfin LE patch qui fait du jeu une bonne adaptation console=>pc ! :lunettes:

Vais continuer ma partie, tiens.

Lien à poster

Les deux extensions, autrefois en exclu XBOX 360, sont désormais disponibles en standalone sur PC et PS3. Je vais pas revenir sur la qualité de ses addons, inutile donc de préciser que vous pouvez les prendre les yeux fermés.

Ah ben si, je l'ai dit :p

Lien à poster

J'ai craqué (je n'ai pas résisté bien longtemps de tout façon), et j'aime beaucoup, c'est du gta4 quoi.

Les clins d'oeil à GTA4 et les crossovers sont sympas, on se remet dans l'histoire, on voit du nouveau avec de l'ancien.

Bon du coup la surprise de découvrir une nouvelle ville n'est plus là, mais quand on connait par coeur la carte, on apprécie les petites modifications qui ont été apportées.

Lien à poster

Wault> Merci d'avoir essuyé les plâtres :p Je vais réinstaller GTA 4 dès que j'ai un peu de temps libre.

Pour l'extension sur PC, je crois que j'ai le temps de le trouver en budget à 10-15 € :p

Pour ceux qui l'ont déjà : il y a du gros DRM qui tâche et qui fâche ?

Lien à poster

Finalement, ça fonctionne en faisant la mise à jour par Windows Live en 1.0.6.0 à partir de la version 1.0.0.0 du jeu. En installant les patchs à la main, un par un, le jeu ne se lance plus du tout.

Désormais, le jeu est beaucoup plus fluide, et ce n'est pas laid comme autrefois avec la tonne de bugs visuels que j'avais. Je ne dirais pas que le jeu est vraiment fluide, mais il l'est suffisamment pour être jouable. Pas autant que Crysis en ultra-high, mais ça ira tout de même en attendant mon prochain GPU.

EDIT : J'espère que je ne vais pas finir par rejoindre les craintes de Gragt en première page : j'y ai joué plus d'une heure, et pour l'instant ça se résume à s'habiller, sortir la petite amie au bowling, aller manger un hamburger avec le cousin... et je n'aime pas trop les Sims :p

Lien à poster

Finalement... ça ne tourne pas si bien que ça. Après un bon moment, les changements météorologiques ont fait leur apparition, et surtout avec la pluie et un temps brumeux, le jeu s'est changé en séance de diapositives, même tout au minimum. J'ai modifié quelques paramètres dans visualSettings.dat et utilisé le cheatcode pour le temps, sans amélioration. Le cheatcode fonctionne 30 secondes, ensuite les choses empirent.

Je vais donc chercher un tweak digne de ce nom... :bof:

Lien à poster
J'espère que je ne vais pas finir par rejoindre les craintes de Gragt en première page : j'y ai joué plus d'une heure, et pour l'instant ça se résume à s'habiller, sortir la petite amie au bowling, aller manger un hamburger avec le cousin... et je n'aime pas trop les Sims

C'est la partie relou du jeu mais on est pas forcément obligé de s'y attarder, elle ne gêne en rien le scenario.

Enfin il y a quand même une jauge d'amitié ou de respect (je ne me souviens plus du terme) qui permet de débloquer certains avantages comme pouvoir se procurer des armes, une nouvelle planque, appeler des renforts etc...

Mais on peux tout à fait finir le jeu sans ça.

Lien à poster
  • 1 an après...

Bon, c'est toujours la cata côté framerate avec GTA IV, et ce malgré la HD6850. En mettant tout au minimum, c'est presque fluide... pendant quelques minutes, avant de partir en vrille. J'ai aussi lancé le test de performances inclus, et j'obtiens +4 fps par rapport à la 8800GT. Ou alors c'est le Core 2 Duo qui est le facteur limitant...

Le jeu ne retient aucun réglage de touches, il faut tout reconfigurer à chaque lancement |(

Peut-être qu'il reste des traces dans ses fichiers de configuration de ma CG nVidia... Je suis bon pour une énième réinstallation du jeu.

Lien à poster

Il me semble qu'un patch corrigeait le bug dont tu fais mention.

En tous cas, le patch que j'avais installé divisait par 10 le temps de chargement et améliorait bien les choses (je crois que j'en parle quelque part plus tôt dans ce thread).

Je n'avais pas osé le dire avant que tu testes toi-même mais effectivement, c'est le CPU qui limite énormément dans ce jeu et je pensais bien que la HD6870 n'allait quasiment rien t'apporter.

Personnellement, entre une HD4890 et une HD5870, je n'ai gagné... aucun FPS !

Et déjà, je passais de 25FPS avec la HD4850 à à peine 30 FPS avec la HD4890 !

Je parle de FPS minimum en ville lors de la conduite (c'est ce qui fait le plus baisser le framerate chez moi).

Je dois baisser énormément de paramètres graphiques pour avoir un framerate "acceptable", càd pas en dessous de 30FPS mini en ce qui me concerne, mais si je voulais du 60FPS tout le temps, je pourrai me gratter !

Si tu veux, je ferais un screenshots de mes paramètres, pour que tu essayes d'utiliser les mêmes et que tu vois si ça tourne mieux chez toi ou pas avec.

Pour te consoler, dis-toi qu'en intérieur, par contre, tu dois maintenant avoir le double de FPS comparé à ta 8800GT ! :p

Lien à poster

Le jeu est pourtant à jour, avec le dernier patch.

Si à l'occasion tu peux poster une capture de tes réglages... :)

Mais rien ne presse, car pour l'heure j'ai désinstallé le jeu. 15 Go récupérés, vu que ça attendra que j'ai le temps de le réinstaller (et probablement de perdre 1/2 journée à essayer de le bidouiller)... avant de probablement le remettre de côté pour un futur PC. Quand je pense que je l'ai payé tout de même 30 ou 40 € alors que j'aurais pu attendre de l'avoir à 5 €.

Lien à poster

Oui mais bon tu es maso. Tout le monde savait que ce jeu est codé avec les pieds... Aucunes optimisations :°

Il doit y avoir de ça :D

J'ai surtout attendu le jeu très longtemps, entre son annonce, sa sortie exclusive sur consoles et l'attente d'une sortie PC, avant de réaliser que ma machine était trop limitée, et l'attente de patches salvateurs...

Donc sur ma prochaine machine à 4 ou 6 cores, le jeu devrait être presque jouable ? :desole:

Lien à poster

×
×
  • Créer...