Aller au contenu

Financement "post-posse" next-gen : ce que vous pouvez donne


thev

Messages recommandés

Hello,

Je crois qu'initier un sujet dédié permettra de ne pas mélanger les tâches.

L'idée ici est que chaque personne souhaitant participer au financement du "post-posse seconde génération" se signale, et indique une fourchette de ce qu'il peut donner. Cela permettra ensuite d'effectuer une bonne répartition en accord avec chaque promesse.

Je crois qu'il y a un "noyau dur" suffisamment grand et intéressé dans cette démarche pour ne pas avoir à débourser des sommes folles (besoin total : dans les 130€ pour démarrer sur une première année il semblerait).

Je commence donc : je suis OK pour donner jusqu'à 15€.

@+

PS : pour les gens n'ayant rien suivi :D : http://post-posse.info/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?46361

PS 2 : si l'on peut placarder ce thread

Lien à poster
  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comptez jusqu'à 15 euros pour moi plus ce qui pourrait manquer pour le plan qui sera jugé nécessaire, dans la limite du raisonnable bien sûr :devil . On en est donc à 70 euros.

[edit]

Heu peut-être faudrait-il ouvrir un thread pour désigner quelqu'un qui recence les promesses de don afin que les dons ne soit public qu'au dernier moment de façon à ce que personne ne soit froissé.

Lien à poster

Don_Angelo> Pourquoi "froissé" ?

Je pense à un truc : si je publie le détail des versements sur mon compte Paypal, les noms de chacun seront visibles. Je pourrai contrôler qui a versé quoi, et flouter les noms, bien sûr, mais ce sera moins... transparent. Enfin bon, je ne vais pas non plus inventer des donateurs ;)

EDIT : C'est con ce que je viens de dire. Qui connaît les véritables noms des teamers de toute façon, à part quelques exceptions ? Une bonne nuit me ferait du bien... :oups

Lien à poster

C'est le post-possethon !

Une seule CB pour le couple. Si mon épouse est d'accord, ce sera (aussi) 10 roubles.

- "euros !...

- huh ?

- c'est pas en roubles, mais en euros, tbr.

- ... Ah ? Ah bon... Va falloir que j'hésite, que je tergiverse, que je réfléchisse alors.

- O.o

- ;)

... mais pas tout de suite because finances à sec (déménagement, double loyer/créditimmobilier à payer, etc.)

Oui, je sais, on s'en tape. Je signe où pour payer ?

Conditions à ma participation financière :

- Post-Posse disparaît et est remplacé par Morebacks (déjà acheté)

- on commence par choisir un vrai gestionnaire de forum compatible CMS (ipb, par exemple, si possible)

- plus d'administration "démocratique" mais une équipe qui connait la gestion de forum ET QUI NE FAIT PAS D'ENTORSE A LA LANGUE

- de la diversité (les jeux, oui. Le reste, AUSSI)

- si la BDD post est non importable ou qu'on y perd, on repart de zéro. Après tout, ce qui fait l'âme d'un forum ne sont pas les messages le composant mais les membres. Ce que vous avez dit, vous pourrez le refaire, vous renouveler. Ou bien vous manquez totalement d'intérêt.

A la limite on peut garder quelques threads mais franchement, rien n'est inoubliable... SAUF les photos. :p

- et enfin, du dynamisme ! > savoir faire évoluer ce site en l'améliorant, en lui donnant de l'envergure(recherche de plugins, etc).

J'ai toujours détesté la présentation e107 - ou bien est-ce parce que les superadmin du site n'ont pas eu envie/conscience de le faire ? - à la manière d'un forum mal foutu où même les news, la page d'accueil, TOUT est entassé sans marque de différence, de hiérarchisation des propos (titres, sous-titre, textes). Rien en cela ne donne envie de lire car tout est mis en vrac, sans aucune forme de mise en page, sans image judicieusement choisie, etc. Bref, une laideur sans nom.

Lien à poster

allez, tiens, j'en suis de 10€ aussi. Mais paypal uniquement, moi, vu que je suis plus en France.

Faut-il que je vous aime quand même, bande de gougnaffiers, pour vouloir mettre 10€ dans le nourrain ! ;)

Prévenez-moi quand la souscription sera effective... Si je compte bien, on en est à 115/125€ selon que tbr peut donner ou pas. Ca se présente plutôt pas mal.

tbr> d'accord pour moreback, je ne clamerai jamais assez fort "débarrassez-vous de post-posse, oui, libères-toi de ton passé, oui, c'est ça, oui, encore, plus fort, et maintenant tu te mets à genoux et tu..." Hm. Arrhhm, je m'égare (de triage)...

Attention quand même à ne pas verser dans l'intégrisme linguistique, hein... Autant je suis d'accord que Laskov n'aurait jamais dû envoyer un mass-mail avec autant d'erreurs, autant je ne disqualifierai jamais quelqu'un qui fait quelques erreurs mais qui en a conscience et qui essaie de s'améliorer...

Et puis, le dynamisme, tu peux pas le commander. Il sera là, ou pas.

Lien à poster

+1 xa_chan, Laskov n'a pas à être fusillé pour ce qu'il a fait. Par contre une relecture sera de mise.

Après tbr, c'est toujours le même problème, tu ne pourras pas nous obliger à parler de ce qui ne nous intéresse peu. S'il manque du monde dans certains domaines, c'est à nous de les trouver / eux de venir.

Lien à poster

On y est presque : 125 € sur 145 (si on part sur un hébergement à 120 € HT)

Avec Paypal il y a des frais de versement. J'ai eu la surprise de constater que sur un versement d'une soixantaine d'euros récemment, Paypal avait prélevé 2,40 € au passage. Enfin bon, si au final il ne manque que 5 euros à cause de ça...

Je ne vois pas non plus pourquoi Laskov ne pourrait plus publier parmi les admins, s'il fait l'effort de s'améliorer, voire de demander (à d'autres admins ?) de le relire. Sans compter les outils (correcteur orthographique dispo pour Firefox...). Je conçois que ça puisse être un peu vexant, Laskov, mais c'est un effort à double bénéfice (y'a pas comme un relent de contrepèterie dans ma phrase, là ?). Pour ma part, je commence à faire des fautes sur le tard, alors que j'étais imbattable autrefois en ortho & grammaire. Je suis bien heureux que ces outils existent...

Quant aux thèmes du nouveau site, j'ai moi aussi envie qu'il y ait de la diversité. Même si je suis en gros un joueur un brin wannaÜbergeek, j'aime les horizons que m'ouvrent certains threads, les envies de faire des photos, de voyager, lire certains livres, même si au final mon temps et mon argent sont limités, comme tout le monde. Mais ce sont les usage®s qui décideront au final de ce que sera le nouveau site, qui le feront vivre et évoluer. Ceci dit, je suis persuadé qu'une structure de CMS plus ouverte et plus souple, comme le magnifique travail que l'on peut voir sur le site de UniKorn, permettra et encouragera davantage de diversité.

Et on garde les photos... y compris les captures d'écrans de jeux :devil

Lien à poster

Je relance de 15€, et rajoute un vieux dragibus moisi.

Je pense qu'on à plus qu'il n'en faut, déjà.

On peux voir les promesses à la baisse histoire de voir, et rajouter par la suite si ce n'est pas suffisant.

Le problème, c'est qu'on manque vraiment d'une personne qui a les compétences de notre cher et regretté Gu!

Même si tout cela ne m'est pas étranger, je manque d'expérience sur les CMS et forum existant.

Une fois tout cela en place, la BDD et le code php ne me font peur en aucun cas.

Lien à poster

Je peux essayer de voir avec un de mes amis qui s'y connait bien en réseau, comme dit dans l'autre thread, il monte des serveur web from scratch depuis la compilation du kernel en se tappant tout à la main. Peut-être acceptera t'il de donner un coup de main ou à défaut des conseils car il est très occupé tout le temps. Donc de ce coté là je peux rien garantir.

Lien à poster

De 10 à 20 € pour moi, même à fonds perdus .

Comme d'autres, je pense qu'un fonctionnement autocratique sera plus utile que démocratique, mais je n'en fait pas une condition à ma souscription ...

Pour ce qui de l'administration "technique", j'ai moi même quelques compétences, et ce n'est pas très difficile de faire des "apt-get intall apache2" autres configurations serveur ...

MySQL et php, c'est pareil je fais ça presque tous les jours (ouvrables).

Lien à poster

10 à 15 euros de mon côté aussi. ;)

Par contre, j'aimerais bien qu'une fois MoreBack mis en place, on ait la possibilité de lire Post-Posse comme on peut le faire avec Posse-Scriptum => c'est à dire qu'on garde la BD fermée, mais toujours en place (tant pis si c'est moche ou bugué).

Ce serait un bon compromis qui nous évite la moulinette pour faire migrer les messages d'e107 à autre chose, qui permettrait à ceux qui ne veulent pas totalement couper les ponts de pouvoir consulter ce "vieux" forum, et qui permettrait enfin de partir de zéro pour MoreBack.

Non ?

Lien à poster

ben j'avais dans l'idée de mettre un phpbb en plus du forum (le PHPBB remplaçant le forum actuel de E107) et de garder l'autre en mode lecture seule...

Le seul ennuie c'est que les comptes utilisateurs de E107 peuvent étres gérer par Phpbb3 via un plugin mais ça implique nombre de tour de passe-passe en cas de mise à jour de l'une ou l'autre des plateforme...

Lien à poster

je pense également qu'un départ de zéro avec l'ancienne BDD accesible en lecture seule suffirait.

Je fais confiance aux threads les plus intéressants/fréquentés pour refaire leur apparition tout seuls comme des grands.

Lien à poster

×
×
  • Créer...