Aller au contenu

Phobies


Carambar

Messages recommandés

Tiens je suis allé voir une conférence sur les insectes, ça permet de mieux les connaitre.

Tiens j'y ai appris que sur les 45 milliards d'humains que la Terre ait porté, 50 % sont morts à cause des moustiques ? Bon, faut remettre ça dans le bon contexte :-p

Lien à poster
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mdr, intéressant Hebus.

@ Carambar, je n'y peut rien c'est plus fort que moi, entre une certaine tension psychologique est un affaiblissement passager du à la prise de sang, je sombre. Et je déteste cette sensation de se sentir partir, et encore plus cette sensation de désorientation totale lors du réveil...

Lien à poster

PoP> Bah, je sais bien, elles ne sont pas dangereuses. Mais le propre des phobies, c'est que ça ne se raisonne pas.

tbr> J'aime bien le néologisme :-p

TechnoGrég> Ca m'a l'air d'une vraie phobie, ce que tu décris. J'ai connu la même chose, entre 9 et 10 ans, et ça s'est bizarrement passé tout seul.

Ah, si seulement j'avais pu me faire mordre par une araignée radioactive...

Lien à poster

Haha, j'adore les piqures moi, je peux pas m'empêcher de regarder quand on me fait une prise de sang ou quand on me pose une perf.

Bon je dois avouer qu'une fois je me suis senti pas très bien : la veine roulait et l'infirmière n'arrivait pas à la piquer. Au bout d'un moment plutôt que de sortir et repiquer elle s'est mise à farfouiller dans le bras. Ca fait pas mal mais c'est pas super agréable comme plan...

Lien à poster

Ca m'est arrivé une fois aussi. C'est vrai qu'après 25 tentatives on peu se sentir partir un peu !

Mais sinon, je supporte sans trop de problème les prises de sang et les perfs, mais je ne regarde pas trop. Surtout ce sang qui me paraît trop sombre et visqueux, berk.

Une fois en neurologie on m'a "posé" des aiguilles un peu partout dans le corps, presque aussi longues que les clous du Penetrator de Fear Combat, pour m'administrer des courants électriques pendant 25 minutes. J'ai dégusté. Après ça, les prises de sang me paraissent une partie de plaisir.

Lien à poster

En gros, t'as gardé les séquelles. :devil

Côté veines, j'en ai. Du coup, les prises de sang, c'est "finegueurze". Il y quelques semaines, vlatipa que je décide de donner un peu de mon sang à la banque de Dracula. Ce fut rapide à faire : veine bien apparente... Hop !... et quelques litres de sang plus tard, c'était terminé.

Depuis, je vous parle d'outre-toooOOOmbe (=> raideur). :devil

- "Dis p'pa, c'est quoi une phobie ?

- Tais-toi et nage !"

Lien à poster

Carambar, je suis pas certain que le mot phobie soit super approprié, parce que je tourne de l'œil après la prise de sang, pendant j'ai le cœur qui bat la chamade et je dors mal la veille mais à par ça ça va...

C'est plutôt le contrecoup, quand je me lève, faut surtout pas enlever le siège à ce moment là :-p

Lien à poster

Les PDS, c'est super psycho je pense.

Par exemple moi j'ai été / suis assez sensible aux coupures (pas forcément très grosses), aux PDS, aux trucs dégueux qu'on peut te raconter, bref je peux vite me sentir mal. MAIS une fois je me suis coupé le doigt en aiguisant une faucille dans le sens de la coupe (schwiiing, schwiiing, schrrraaaahh) et ben mon doigt pissait le sang, ça bouillonnait carrément ! Eh ben ça m'a rien fait. Pour la naissance de mon fils, y'a eu énormément de sang à l'accouchement pour diverses raison, et ben ça ne m'a rien fait, le cordon ombilical pareil !

A mon avis suivant la situation on ne réagit pas du tout pareil. Si tu es en cas d'urgence, en cas de nécessité à mon avis tu fais totale abstraction de tes peurs. Pas le temps de réfléchir quoi...

Lien à poster
A mon avis suivant la situation on ne réagit pas du tout pareil. Si tu es en cas d'urgence, en cas de nécessité à mon avis tu fais totale abstraction de tes peurs. Pas le temps de réfléchir quoi...

C'est aussi ce qu'a dit Louis XVI :

- "même pas eu l'temps d'avoir peur !... Et pourtant, croyez-moi, pour bouillonner, ça bouillonnait. Après, j'me souviens plus de rien."

Lien à poster
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...

×
×
  • Créer...