Aller au contenu

Nouvelle Orthographe


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à une petite baston de temps en temps, surtout s'il y a des grandes gueules de part et d'autre, c'est fun.

Ça me fait penser aux débats politiques télévisés, où il y a quelques années tout le monde se mettait bien sur la gueule ; c'était peut-être pas toujours constructif, mais ça semblait au moins naturel - hé oui c'est dans notre nature de nous mettre sur la gueule. Maintenant tous ces débats semblent aseptisés, sans saveur, avec des consensus niais.

Il sera dommage qu'il en devienne ainsi du forum. Je comprend bien sûr que certains propos puissent néanmoins heurter par biais d'interprétation. Aller Cruchot, ce n'est pas si grave :p

Bon évidemment tout cela n'est que mon humble avis :-p

@+

PS : Thierry Gilardi est mort.

PS2 : les hamburgers McDonald sont vraiment à chier.

Lien à poster

il est belge et couche avec la Flandre.

Ca c'est une forme de grandeur...

Pour la Wallonie, je suis positif. Du moins en ce qui concerne les mâles, j'ai des doutes au sujet des femelles.

Pour la Flandre, je crois qu'ils font semblant de savoir écrire, le truc est qu'ils parlent la langue de Mordor là-bas et va-t'en essayer de lire ça...

J'espère que personne ne croira cette absurdité sur les mâles et femelles de Wallonie...

Les flamands font des fautes en français, mais ils l'écrivent, ce que peu de petits wallons peuvent faire en flamand..

Bref, je ne crois pas en cette nouvelle orthographe, et vos bastons pourries me font bien rire...

Edith: Bonjour au passage..

Lien à poster
J'espère que personne ne croira cette absurdité sur les mâles et femelles de Wallonie...

Et pourquoi pas? Fais attention sinon on te reconduit au zoo!

Bref' date=' je ne crois pas en cette nouvelle orthographe, et vos bastons pourries me font bien rire...[/quote']

Le mieux c'est que la baston n'est absolument pas à propos de cette nouvelle orthographe moisie.

Edith

Piaf ou de Nantes?

Bonjour au passage..

Bonjourbonsoir!

Lien à poster

Pour en revenir au sujet initial, si seulement le seul problème des Français (concernant la langue hein) n'était que l'orthographe...

On ne sait même plus parler notre langue, et elle se perd.

Il y a un peu moins d'une semaine le prof d'amphi de physique a dit à un étudiant qu'il est lunatique parce qu'il est toujours dans la lune.

Je ne compte même plus les courriers en tout genre ou je lis "je vous serais gré" avec plus au moins autres déclinaisons fantaisistes.

Je dois dire qu'ayant moi même quelques grosses lacunes en orthographe je ne suis pas très bien placé pour leur jeter la pierre.

Je ne pense pas qu'on puisse un jour arriver à faire en sorte que nous parlions tous comme des Baudelaire, mais je commence un peu à comprendre le "surprotectionnisme" des Québequois en ce qui concerne la langue Française. Ca ne veut pas dire pour autant que je considère qu'ils sont un modèle à suivre.

Lien à poster

Non mais minute, faut pas exagérer quand même! Au moins la Flandre surpasse la Wallonie au niveau culinaire, le frit stoofvlees, c'est assez difficile à surpasser.

Par contre la langue... Gedoefenheid, merci bien!

Être wallon, c'est vrai que c'est pas la classe mais d'un autre côté, on aurait pû être français, ou pire encore: roux.

Lien à poster

Merci pour l'attaque personnelle mon cher.

Note que les flamands sont des fascistes et les wallons des pourritures de chômeurs (hein François) ça me rappelle mon nouvel ami Gendebien...

Le rattachement à la France, ça c'est du nivellement par le bas...

Lien à poster

flamand3.jpg

Je comprends pourquoi ces animaux de Flamands ne savent pas écrire. Ils ont toujours un pied levé pour boire ou pour bouffer.

Et ça, ce doit certainement être un

medium_cygne_img_3025.jpg

Quoi ?

J'applique la réforme.

Lien à poster

×
×
  • Créer...