Aller au contenu

Nouvelle Orthographe


tbr

Messages recommandés

Bonjour,

Certains, comme moi peut-être, se sont demandés pourquoi les correcteurs automatiques soulignaient comme faute l'accent circonflexe sur le "i" de "connaître", de paraître, d'abîme, etc. Eh bien c'est très simple : ces correcteurs appliquent les règles de la nouvelle orthographie des mots.

Ainsi donc, nous devrons bien nous y faire... ou passer pour de vieux cons.

Parfois, c'est bien de passer pour un vieux con. Justement. :devil

Et j'ai largement le temps pour. :)

[humour] D'ici quelques temps, Laskov (et consors) ne devra plus avoir honte, façon de parler, car on peut toujours trouver plus exécrable en orthographe que soi :

Je vous remercye ma belle mettresse du presant que vous mavès anvoyé. Je le metré sur mon abyllemant de teste sy nous venons a un combat, et donneré des coups despée pour lamour de vous.

(révélation en bas de post > pour garder le suspens sur qui a écrit ça. Quoi ?! Vous y allez déjà ?)

[/humour]

Pour ma part, j'ai décidé d'appliquer MA nouvelle orthographie. Je continuerai donc de mettre les points sur les i et les barres aux t. J'accentuerai (tuerai les accents ?) les capitales... quand le loisir me prendra et surtout quand la flemme sera moins prenante.

Bref, sauf à écrire comme cet illustre personnage d'antan (qui draguait sec Marie de Medicis) - l'aurez-vous reconnu ? -, agissez à votre guise... et pourvu que ne soient pas employés les SMS et autre conneries du genre.

Sur ce.

Il s'agissait de Henri IV...

Eh oui ! On avait beau être Roi de France. On pouvait aussi écrire comme un sagouin. Enfin, vu de notre époque, tout mot du 16ème siècle passerait pour un ramassis de fautes.

Lien à poster
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ainsi donc, nous devrons bien nous y faire... ou passer pour de vieux cons.

Cela ne changera pas grand chose pour moi :-p Je continuerai d'utiliser les règles édictées par l'USAGE, et non par une réforme à la noix. Et la réforme de Mister Allgood, elle est devenue quoi ?

Lien à poster

Je me demandais toujours pourquoi Firefox me corriger mon accent aigu sur "événement" et les accents circonflexes que tu cites tbr... me voilà fixé !

Par contre j'ai vu dans les quelques exemples donnés sur le site... y a des choses qui sont pas mal et vont en arranger beaucoup je pense... :-p

Lien à poster

Venant d'un flic c'est toujours rigolo à lire ce genre de sorties au sujet du nivellement par le bas :-p

tbr : ces suisses ne cesseront jamais de me surprendre. Après avoir enterriné l'usage de mots absurdes comme "étatsunien", ils se sentent investis d'une mission d'intérêt général ?

Quoi qu'il en soit, il serait bien que ce genre de pseudo-réformes abjectes et stupides (d'ailleurs on remarquera bien le manque de références sur qui ils sont exactement ? c'est quoi cet aréopage d'olibrius qui se hissent en défenseurs de la langue française ?) restent bien à l'est du lac Léman. De toutes façons j'ai toujours trouvé ça crétin qu'un groupe s'arroge la prérogative de déterminer ce qu'il convient de dire ou d'écrire. En matière linguistique, il n'y a que l'usage et le temps qui comptent.

Accessoirement, en tant que latiniste distingué (18 au bac, c'est ça la puissance intellectuelle), je les emmerde.

Lien à poster

C'est vrai qu'avec 18 au bac, en latin - Pfffh ! Même pas en grec !... Oh l'autre hé ! -, on peut se permettre de les emmerder.

Moi, le latin, j'en ai soupé jusqu'en 4ème. Suffit.

Pour revenir sur les réformes. C'est dingue le nombre de pseudo "intellectuels" qui veulent nous apprendre comment on DOIT écrire. Ils n'ont oublié qu'une petite chose, et non des moindres : on ne réforme pas une langue, elle le fait par elle-même, avec le temps.

Par exemple, il est soutenu par A+B (ah oui, et alors ?) que "nénuphar" ne s'écrit plus avec "ph" mais avec "f". Ben moi, je trouve ça carrément moche d'écrire ce mot magnifique, grâce à l'exotisme de son "ph" (acide ou basique ? :-p), avec un "f", comme nénufar. On dirait que quelqu'un lui a coupé les jambes et qu'il lui manque une couille. Je préfère nénuphar, car je le trouve plus joli comme ça. Question intégrale de point de vue, que je partage avec moi-même.

Pourquoi pas :

- farmacie et dérivés;

- telefone (idem);

-...

L'orthographe ne changera pas parce que certains le désirent mais par ce que la majorité, dans un élan in(con?)scient le décidera, avec le temps.

Lien à poster

Venant d'un flic c'est toujours rigolo à lire ce genre de sorties au sujet du nivellement par le bas :-p

Je vois vraiment pas ce que mon boulot vient faire là.

J'ai un BAC +4, un poste de cadre, une phobie du "mal écrire" et je te merde.

Lis mes chroniques et tu verras.

J'ai horreur de me lancer des fleurs mais je pense avoir une bonne "plume" comme on dit. Et ce genre d'initiative me gonfle. Les gens sont trop cons pour retenir les règles de français? On adapte les règles à la connerie des gens. Plus facile.

J'aime le français, sa richesse et sa complexité. Mais les "kevin kikoo lol" semblent avoir le dernier mot.

Et encore une fois [mode troll on] je vois pas ce que mon boulot vient faire là [mode troll off]

Lien à poster

Je pense qu'il a surtout du égarer son sens du second degré, ou du sarcasme, ou de la dérision. Voire les trois à la fois.

Et puis bac + 4 ... putain chuis impressionné. Respect quoi. Sacrée puissance intellectuelle là. Spas n'importe quoi. T'as raison de te lancer des fleurs.

Surtout si ce sont celles du mal !

Lien à poster

En parlant de second degré, j'attends impatiemment de connaitre le boulot de chacun pour que l'on se foute de nos gueules les uns les autres, ça s'appelle une 'L'âne partie'.

Qu'est ce que tu fait dans la vie ? Tu vides des fausses sceptiques BAC - 2 ?

Le nivellement par le bas, tu connais alors ? Y'a des débouchés ?

HA HA HA !

Mais voyons, mon ami, vous avez égaré votre sens du second degré !!! J'en reste sceptique

HA HA HA !

Lien à poster

Après cette énième intervention de Piotr, je pense que la coupe est pleine.

Dès qu'il ouvre l'égout qui lui sert de bouche c'est pour dénigrer/insulter/mépriser quelqu'un. J'ai rien contre la vanne ou le sarcasme et j'aurai peut être adhéré ... si ça n'était pas aussi systématique.

Ta référence c'est DESPROGES tu dis? C'est bien dommage que ce soit la seule, tu tournes en rond et tu me gonfles.

Marre de faire insulter par ce triste individu que personne ne reprend jamais, par peur ou par adhésion. Marre qu'on le laisse déverser gratuitement son fiel (Gragt est pas mal non plus dans le genre intolérant). Ca vous fait marrer? Moi pas.

Je n'ai plus vraiment de raison de rester ici: le forum est moribond et ce n'est pas un changement de peau (aussi belle soit elle) qui le ranimera. je me tue à rédiger des chroniques que personnes ne lit ou qui restent sans réponse. Ça ne motive pas, j'irai les publier ailleurs.

Xa est presque définitivement parti, DW ne vient plus... Bref, les anciens de BDK (qui étaient au mieux tolérés parmi les geeks) ont été poussés dehors. Je m'accrochais. Je tiens plus. Piotr a fait déborder le (la?) vase.

Et qu'on ne me tanne pas de "manque de 2nd degré, pas d'humour etc..." Ceux qui me connaissent savent à quoi s'en tenir je pense.

Je reste dispo sur messagerie pour les rares que j'apprécie.

Salut!

Lien à poster

Parce que tu crois sincèrement qu'il y a des gens qui ont peur de moi ? Pire, sur un forum internet ? eh be.

Quant à Gragt, c'est forcément un mec pourri, il est belge et couche avec la Flandre. C'est donc tout à fait normal qu'il soit intolérant.

Lien à poster

Ben voilà. Fallait que ça arrive... et sur un thread complétement anodin.

Continuez comme ça et nous n'aurons même plus besoin de nous casser le ***, même plus besoin de créer un site/forum plus motivant puisqu'il n'y aura plus personne pour y aller.

J'en secoue la tête de dépit, tiens !

Et dis : "Z'êtes vraiment tous des cons !"

Mais, après tout, c'est peut-être pas plus mal de crever l'abcès et de dire ce qu'il y a à dire. On va faire du filtrage, jeter les débris, nettoyer ce qui peut encore l'être et garder ce qui en vaut la peine.

Fin de l'entracte !

Lien à poster

Bon sang, c'est pas vrai ça... Et sur un sujet qui ne prêtait pas spécialement à polémique.

cruchot> Je pense (et je peux me tromper) que personne n'a pas pris parti pour l'un comme pour l'autre pour éviter de jeter de l'huile sur le feu, et parce que l'on n'imaginait pas que cela dégénérerait. Règle ton problème avec piotr (ou pas), mais entraîner plusieurs personnes à prendre parti dans une guerre de tranchées pourrait signifier tout simplement la mort de ce forum si les choses vont trop loin.

piotr et Cruchot, vous avez le droit de ne pas vous apprécier, mais pensez avant tout à l'unité du forum, et s'il vous plaît : *restez*.

Peace.

Lien à poster

Bon en fait, si tant est que quelqu'un en a encore quelque chose à carrer, le fond de ma pensée s'apparente plus à un sinistre constat. Pour les plus séniles d'entre vous, vous vous rappellerez sans doute les ambiances de gros mots qui étaient du mise à l'époque des anciens forums de pcteam. Si Alzheimer vous a déjà mis une droite, Loone a remis les archives en ligne quelque part : consultez les.

Là maintenant, c'est à croire qu'on peut même plus balancer à quelqu'un que c'est un sale con sans susciter des sentiments de révolte ou d'indignation pétris d'intentions de ventres mous politiquement corrects et fadasses. Limite lèse-majesté. Alors soit je suis devenu encore plus aigri que par le passé, soit vous êtes devenus (pour ceux qui sont outrés) un gros tas de fiottes. Limite j'aurais taxé cruchot de sale enfoiré de nazi juif antisémite franc maçon pédophile communiste, je sais même pas si ça aurait été plus virulent.

C'est pas croyable ça. Il vous en faut vraiment pas beaucoup pour vous effaroucher comme des saintes nitouches.

Carambar : c'est ça pour toi "dégénérer" ?

On se croirait dans Demolition Man :-p "Murder Death Kill"

Lien à poster

Faudra qu'on m'expliques pourquoi c'est parti en couille.

je veux dire : d'abord, cruchot parle de nivellement par le bas, ce à quoi piotr répond juste en faisant référence à la caricature du flic.

et là, c'est le drame.

je veux dire de mon point de vue de connard naîf, je pense que la boutade de piotr n'a rien à voir avec le statut de flic bac +4 de Cruchot et n'est en rien une attaque personnelle, mais bon, pour des raisons qui me dépasse ça été traduit en insulte.

bon je veut bien comprendre que l'humour est loin d'être universel, que le texte est incapable de communiquer les intonations et qu'on a tous de mauvais jours ... mais sérieusement ces deux saligauds se prennent le chou uniquement parcequ'ils sont aussi tétus l'un que l'autre ...

et ça, c'est de la part d'un Breton gaucher informaticien qui déteste les fruits de mer ( et l'alcool ) !

Sur ce, moi et mon petit Bac +2 de feignasse incapable de trouver un boulot, on s'en retourne à la lecture d'un petit texte concernant les perceptrons.

( je suis incapable de programmer et je m'en désoles. )

Lien à poster

×
×
  • Créer...