Aller au contenu

Nouvelle Orthographe


tbr

Messages recommandés

Je sais bien que l'ambiance était plus rock'n roll et "Popcorn !" sur posse-press. Mais nous ne sommes pas à la même échelle, ici, et quand un membre dit qu'il se casse pour une brouille avec un autre membre, j'appelle ça dégénérer, effectivement.

Je pense qu'il n'y a pas de quoi partir pour si peu. Mais je ne suis pas dans la peau d'un autre, et l'humour et la susceptibilité sont des choses compliquées. J'exprimais juste mon envie de voir les choses s'apaiser, c'est tout (c'est mon côté fiotte bac+4 :-p).

Lien à poster
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois que cette situation démontre par son côté singulier que cruchot cherchait inconsciemment un moyen de dire qu'il en avait ras-le-bol. Il se trouve que c'est tombé sur piotr qui, au demeurant, outre le passif que nous (lui et moi) avons eu, sait aussi très bien se faire détester.

Oh, il ne s'agit pas de parler "politiquement correct" - ou bien on (les admins) aurait eu facile de mettre des *** automatiques à tous les mots ALC - mais simplement de savoir jusqu'où ne pas s'arrêter.

Bref, tout ceci est un putain de mal-entendu. Chacun reste sur ses positions et tout le monde a raison. cruchot en a plein la carafe des allusions ALC de piotr. piotr en a rien à carrer des petites gens qui s'effouraillent les plumes à chercher les "Murder Death Kill"...

Et le forum continue de crever.

PLC ! :p

Et maintenant, vos gueules ! Passez par les mp... n'dijiouu !

:-p

PS : faut pas déc. non plus. j'en ai dis des biens pires à piotr. et si ce forum n'était fait que de caractères (personnes) d'un seul style, ce serait... chiaaaaaannt.

Déjà qu'ici on ne parle QUE de jeux vidéos. :devil

Lien à poster
Quant à Gragt, c'est forcément un mec pourri, il est belge et couche avec la Flandre. C'est donc tout à fait normal qu'il soit intolérant.

Et encore j'ose pas lui dire ce que je pense vraiment de la Flandre sinon je dors sur le divan... Je conserve malgré tout mon honneur: je ne parle toujours pas sa langue pourried.

Et puis tout de suite les grands mots! Moi? Intolérant? Je suis simplement élitiste à tendance méprisante avec un zeste de jihad "mort aux cons". Comme tous les gens de bon goût, à vrai dire.

Et pour revenir à la discussion: ben oui, nivellement par le bas, pas bien, génération d'esclaves, les gens ne savent plus lire les nuances, le second degré, c'est la faute à Jean-Pierre Petit et on ira tous à l'émiti.

Lien à poster

dite les enfants si on ce calmer un peut... Je suis en train de me demander si finalement ça vos tellement le coup de sauver ce qui reste si c'est pour voir les derniers cons que nous sommes à essayer de sauver un passé qui nous est pas du et dont nous n'aurions jamais soupçonné la porté y'a 10 ans...

Bref peace and love mais par pitié meme si vous pouvez pas vous blairé (je hait piotr par exemple mais je prend sur moi) en gros évitons d'achever le peut qui reste ici et rapellons nous que l'époque pcteam est révolu maintenant le net est remplie de personne qui ne connaisse pas cette période et qui ne comprendrons jamais...

Le second degré est mort depuis longtemps donc merci de vous calmer je ne voudrais pas à avoir à fermer ce sujet et d'avoir à sortir l'arme de modération si ça monte trop haut...

Lien à poster

Sinon vu que vous êtes tous d'accord, je voulais juste dire que personnellement j'aimais bien l'idée de foutre le boxon dans 3% de l'orthographe française pour avoir à quel point les points sur les i.. euh les u allaient foutre le bordel.

Scomme arrêter de fumer dans les restaurants ça, faut attendre 6 mois pour que tout le monde ferme sa gueule tout seul. :-p

Puis accessoirement je m'en fous un poil quand même, y a des trucs plus importants que les accents circonflexes.

To sum up: Ca me gène pas. J'ai encore reçu un message SMS en mail tout à l'heure, faudrait plutôt commencer par la vraie représentation du mal ^^.

Lien à poster

Laskov, d'où tiens tu ce pouvoir de faire partir les inscrits de ce forum ? Nan sérieux ?

Il semblerait qu'une simple intervention de ta part anéantisse les plus rebels d'entre nous en une fraction de seconde, dans un rire narquois et dépité, face à ton 'bisounourisme aïgu'.

Et bien malgré ça, tes interventions m'ont toujours paru bien plus constructives, ou au moins pleines de bonnes intentions, que les sempiternelles interventions nombrilliques et sarcastiques de ces messieurs 'Je m'arrache', qui garde en eux l'amertume jusqu'à la vomir sur leur petit coin de paradis retranché quand ces gentils petits niais que nous sommes pointent leur nez.

Mouahahahahahah ...

Ha ha putain je m'arrache.

Quel coup d'éclat ? C'est de toi ça ?

La justification par l'absurde, j'ai vu la même en 2004.

C'est mauvais, mais surement du second degré.

Tu nettoiera avant de partir, quand tu aura fini de compter les fautes de frappes ...

Bon débarras.

EDIT > Fausses sceptiques, second degré, toussa ... C'est aussi possible chez les petits QI.

Lien à poster

Je savais pas qu'en Belgique on savait écrire ...

Je ne sais pas non plus à partir de bac + combien on dispose d'une puissance intellectuelle, sachant qu'à l'hôpital je vois des bac + 10 ne pas savoir enlever une feuille de l'imprimante quand celle ci leur indique un bourrage papier ...

Nan mais t'es sur Gragt qu'en Belgique ils savent écrire ?

...

Lien à poster

Pour la Wallonie, je suis positif. Du moins en ce qui concerne les mâles, j'ai des doutes au sujet des femelles.

Pour la Flandre, je crois qu'ils font semblant de savoir écrire, le truc est qu'ils parlent la langue de Mordor là-bas et va-t'en essayer de lire ça...

Edit: une imprimante c'est bassement matériel, ça passe au-dessus de l'intellectuel.

Lien à poster

[...]et d'avoir à sortir l'arme de modération si ça monte trop haut...

Ben non, justement, le sujet est que cela va vers le bas.

Loone > T'as rien compris. Justement, grâce au BAC + 10, ils arrivent à faire faire la moindre tâche évidente à quelqu'un d'autre.

Lien à poster

Ah ben punaise, j'ai encore raté du lourd, moi :-p

Non, je plaisante, c'est du léger pas violent du tout qu'est parti en tongs...

Meuh non, Laskov, le second degré n'est pas mort, faut juste compter que parfois, on y est moins réceptif, c'est tout ! C'est ça aussi, l'aspect "communauté", c'est pas parce qu'on n'est pas d'accord sur tout que tout doit partir avec l'eau du bain !

Ca, c'est encore un coup des oeufs de pâques piégés...

Sinon, concernant l'orthographe, écrire à la mode XIVè, c'est à mon sens aussi pénible que le sms: la faute à un décalage complet avec l'époque.

Lien à poster

Savoir lire un mode d'emploi (en informatique), surtout pour une traversée en bac+462 nécessite parfois de connaître plus que l'orthographe : on a beau tourner le livret dans le bon sens (et en être également doté), il n'y a rien à y faire. La triple traduction Japonais/Anglais/Français sauce Ch'ti du Bengladesh sert plus à perdre l'utilisateur qu'à l'aider.

Comment ramer pour recentrer un sujet totalement vidé de son intérêt.

Lien à poster

C'est bien beau de rigoler, mais faut savoir s'arreter un instant ... et là on se dit : Merde Cruchot à pris la tangente ...

Que faire ?

Lancer un avis de recherche ?

Lui envoyer un message en lui promettant de lui acheter la collection complete des [mettre ici le nom d'une collection de bd qu'il adore] s'il revient ou des [mettre ici la collection d'un manga qu'il déteste] s'il ne revient pas ?

J'aimerais pouvoir dire "un de perdu, dix de retrouvé", mais malheureusement ce n'est pas vrai, et un de perdu, ben c'est un de perdu ...

Juste un, pas 42, mais un quand même, et un c'est beaucoup trop ...

J'aimerais dire "et quel un", mais ce ne serait pas vrai ... ce n'est pas que cruchot compte plus qu'un autre, malgré toutes ses excellentes chroniques, c'est que cruchot compte autant qu'un autre, et qu'un qui s'en va, plus un qui s'en va, plus un qui s'en va, plus un qui ... ben voilà, on est déja pas beaucoup, nous voilà (encore) un de moins ...

Bref, on est pas des chochottes, on a du second degré plein les couilles à plus quoi savoir en foutre et une susceptibilité à fleur de peau, la conséquence est qu'il faut savoir se ménager et ménager les autres, quitte à être moins second degré de temps en temps ...

Je ne sais pas si Cruchot reviendra lire le forum, j'espere pour ma part que oui, même s'il n'est que bac + 4, on peut bien lui passer ça (2nd ° inside)

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...