Aller au contenu

Cette fois-ci, c'est promis, juré, craché !


tbr

Messages recommandés

Bof, ya le test Acid3 qui est la pour foutre encore le dawa pour quelques temps... :)

Et IE est encore loin de passer celui la. ^^ (13 tests pour IE7, et 17 pour IE8)

tbr >> ton lien est foireux.

Lien à poster

Oups, désolé. (lien corrigé - cf 1er Post)

[...]

je vais devenir dictateur crypto-communiste milliardaire.

Castro, sors de ce corps !

(il serait capable de parler plus de 7h45... ou de faire plus long que Chavez en terme de discours fleuve)

Retour au sujet :

Que Microsoft veuille retourner - réintégrer, devrais-je dire - aux sources (de la bienséance) du web, je veux encore bien le croire... quoique. La question que je me pose, c'est "qu'est-ce que tout cela cache ?"

> après tout, Microsoft s'est bien couché sur les règles (ou plutôt les normes) pendant des années. Sa part de marché étant encore gigantesque (+/- 78% des gens, les fourbes, utilisent encore IE par rapport aux +/- 22% de braves que nous sommes, nous autres, utilisateurs de Firefox, Safari, Opera et consors), Microsoft pourrait encore très bien s'en f***tre et continuer comme toujours : "après nous, le déluge !"

Perso, j'en ai soupé de ce navigateur et je ne me demande même plus si un site doit fonctionner avec. Si tel n'est pas le cas, le site, j'm'en cogne : il passe à la trappe. Fini de rire (et de devoir faire du contorsionnisme de code web) pour résoudre la qudrature du cercle.

Plus que de la curiosité, vu que je n'installerai pas IE, je verrai bien de quelle manière Microsoft reviendra sur cette promesse et arguera du fait que... "ben voilà quoi... on s'est foutu de vous mais vous n'avez rien à dire"

Lien à poster

tbr> simple : les ventes de vista sont énormément inférieures à leur prévisions. Prie, les incompatibilitées constatées font migrer certaines boites vers Linux ( tant qu'à devoir tout changer ... :) ).

en d'autres termes : ils se font avoir par leur propre idéologie du "good enough"

Lien à poster

Le probleme, c'est pas que les nouvelles versions d'IE respectent ou non les standards.

Ça, à la limite on s'en fout.

Le problème, c'est tous ces abrutis d'utilisateurs qui continuent à utiliser des versions obsolètes depuis 12 ans, ce qui nous obliges, nous pauvres petits web-devs, à faire des trucs qui tournent toujours sous IE6.

Sans déconner, il y a pas 15 jours sur un site que je fréquente je vois un post sur le forum d'un type qui s'étonne que le site s'affiche mal. sous IE4.

Deux heures plus tard, un autre utilisateur arrive pour lui dire qu'il avait le même problème qui a été résolu en passant à IE6.

Et après, mon psy s'étonne que j'ai envie de tuer des gens.

(sinon, j'ai essayé un peu IE8 hier, ça tourne franchement pas mal même s'il manque quelques fonctionnalités. Il y a juste le composant joomla qu'on utilise souvent pour faire des menus déroulant qui affiche n'importe quoi, mais c'est la faute de la compatibilité IE6. On en revient aux utilisateurs qui méritent la mort)

Lien à poster

Correction, Rabban, on en revient à M$ qui mérite la mort pour avoir imposé IE6.

N'inverse pas les choses, veux-tu.

Les utilisateurs sont les victimes dans l'histoire, pas les coupables.

Lien à poster

Utilisateurs, victime ? Un abruti qui te sort qu'il préfére garder son vieux soft de carte routiéres de 96 parce qu'il 'l'aime bien", ça mérite la mort parce qu'il n'essaye même pas de savoir si il y a mieux maintenant et en plus il t'emmerde avec une maintenance d'applis moisies qui sont chiantes à faire tourner.

Désolé mais quand on utilise quelque chose, on réfléchit un minimum. C'est comme si quelqu'un s'amenait avec une Ford T et te disait "ah bon, je peux pas passer le contrôle technique et les normes anti-pollution ? Mais pourquoi ?".

Lien à poster

Le problème peut aussi être que les gens ne savent pas qu'il y a autre chose que ce qu'ils ont... que d'autres versions existent... car d'abord ils ne savent même pas ce qu'ils utilisent (quelle version, etc.).

Comme ils ne s'intéressent pas à l'actu IT et que personnes autour d'eux leur apprend ils utilisent ce qu'ils ont comme étant la seule et unique solution a leurs yeux... quand tu arrives pour leur expliquer ils comprennent rien... et s'en foutent, ca leur change pas la face du monde...

Lien à poster

C'est facile de gueuler contre les utilisateurs, mais en entreprise il y a parfois des politiques de sécurité, ou des architectures mises en oeuvre, qui ne supportent pas une nouvelle version d'un produit, et assurer une continuité reste tout de même la priorité pour l'entreprise.

Quand il faut faire marcher tout un amalgame de solutions proposées par au minimum autant d'éditeurs différents, cela tient parfois de la gageure que d'arriver à tout faire fonctionner à peu pres correctement chaque jour.

Aussi les nouveautés comme firefox 3 ou IE8, voire les envies des intervenants de tout chambouler et de mettre la derniere version de telle ou telle applis juste parce que ca leur convient mieux, ben on se le carre ou je pense et on fait sans ...

Et puis franchement, si tout le monde avait la dernière version de tout et tous les mêmes applications, il n'y aurait plus besoin d'intégrateurs, les robots s'en chargeraient très bien ...

Et même sans aller jusque là, avouez que ça manquerait de piment comme boulot, non ?

...

Lien à poster

"... faut bien justifier notre travail" comme qui dirait :)

faut aussi se mettre dans la peau de quelqu'un pour qui l'informatique c'est un ordinateur dans un coin de la pièce, et que cette personne désire aller sur le net, graver ses CD, écouter sa zic le plus simplement possible. Alors si tout est déjà installé sur le disque et "fonctionne" dans 90% des cas, pourquoi chercher à mettre à jour ? (d'ailleurs c'est quoi une mise à jour vont-ils répondre...)

Lien à poster

Tout ça pour dire qu'IE8 aura beau respécter tous les standards du monde, on va devoir continuer à développer pour IE6 pendant encore quelques années.

et tant pis pour la mise en page en colonne, les background multiples, xpath et le reste: on commencera à utiliser tout ça en 2018, quand les utilisateurs commenceront à passer à IE8.

Lien à poster
×
×
  • Créer...