Aller au contenu

[Posse Scriptum]Ps I Love You


Loone

Messages recommandés

Il y a si longtemps que je n'ai pris ma plume

que mes mots et mon coeur ne trouvent plus la route

qui mene au bord des larmes, de peine ou de bonheur ...

Mais seriez vous content, si aujourd'hui j'exhume

le passé sans douceur ? Permettez que j'en doute ...

Il a pourtant du charme, ce passé de teameur ...

Je sens bien votre coeur qui sous mes mots trébuche,

s'emballe n'osant croire que je puisse annoncer

cette heureuse nouvelle que vous n'espériez plus ...

Redoutant plus qu'un leurre, et peut être une embuche,

De ce cloone de foire qui gardait en privé

la prose la plus belle que l'on n'ai jamais vu

Votre muscle panique et cogne violemment

Sa cage Thoracique trop petite à présent ...

Mais tant pis je me lance, dussés-je provoquer

Encore plus de tourment ou bien je ne sais quoi ...

Vous pouvez à présent, pour ma plus grande joie,

consulter une instance d'un forum périmé ...

Celui de posse-press, le notre, le voilà ...

...

Lien à poster
  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petites Précisions apres cette annonce "comme au bon vieux temps".

Alors voilà, on me l'avait maintes fois demandé depuis plusieurs années, j'en avais aussi parlé il y a quelque temps, j'avais depuis longtemps chez moi sur un cd tout le forum pcteam ancienne version, ce qui couvre la période 1999 / 2002.

Ce forum figurait sous forme de fichier .cgi, il a fallu que je code une moulinette pour tout faire entrer dans une base de données ...

J'ai utilisé un forum qui s'appelle Simple Machine Forum (SMF), et rempli toutes les tables qui me semblaient essentielles, et justes celles là.

J'ai donc fait un site en visu uniquement, vous ne pourrez pas le modifier, vous n'y trouverez pas un nouveau forum, juste l'ancien avec quelques surprises ...

J'espère qu'il vous plaira ...

Pour le titre du thread, je l'ai emprunté aux Beatles, je trouve qu'il colle bien à cet évenement : je vous fais cadeau de ce site, qui était déja un peu le votre mais que j'ai dépoussièré ...

Pour info, le site est "viable" depuis un certain temps, mais j'ai choisi la date, non sans amertume, pour vous le présenter, j'esoère qu'il égayera cette funeste journée ...

...

Lien à poster

Et oui j'ai vu ca dernierement, en debut de semaine en fait ...

Je voulais voir si en faisant une recherche google on pouvait voir le site ... Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'une rubrique d'un site existait déja sous ce nom ...

J'ai essayé de contacter le détenteur du site, mais sans succes ...

Je l'ajouterais bien dans le posse ring tiens ...

...

Lien à poster

Lo1 > nostalgeek beaucoup, oui.

Aussi bien au niveau du contenu (rah les posts de momo et de Gragt, rien que pour ça, fallait garder l'archive) qu'au niveau des gens.

On a gardé pas mal de membres ici, mais je me demande ce que sont devenus Cindar, RedHot, SKBo, etc.

(edit : En relisant mes posts de l'époque, j'ai honte... comment j'ai pu écrire des âneries pareilles? Quelle horreur!)

Lien à poster

*o/* Loone *o/*

Ca représente pas mal de souvenirs tout ça ;)

Le nom posse-scriptum est bien vu je trouve, beau boulot !

J'aurais juste une petite remarque en fait, serait-il possible d'augmenter le nombre de messages par sujet ?

(Juste une petite parenthèse, pour ce qui est de clanpct, puisqu'on en parle, ça ne veut pas dire que le clan est mort.)

Lien à poster

Loone : merci pour le boulot effectué. Tout ça donne un bon coup de blues, je me suis plongé dans la lecture de cet ensemble au lieu de travailler... C'est à la fois agréable et ça fait mal au coeur. Ca s'appelle la nostalgie, tout simplement.

J'ai recroisé quelques pseudos oubliés (ou non), me demandant ce qu'ils ou elles deviennent. Mon Dieu, ça ne nous rajeunit pas tout ça. Je me suis rendu compte par la même occasion que même si j'était bien plus niais à l'époque (je me fais honte en relisant certains passages, je me fais rire avec d'autres, je me souviens et vogue sur de vieux sentiments), j'écrivais mieux que maintenant. N'est-ce pas bizarre ?

Et là dessus, j'apprend avec consternation la disparition de ClanPCT ! Mais que s'est-il passé ? Je consultais ce forum de temps en temps, me disant toujours que je devrais m'y inscrire et saluer quelques personnes ne souhaitant plus se rendre sur Post-posse... Je ne l'aurais finalement jamais fait. Dommage, ça de plus comme coup porté au moral ce jour. Ca de plus pour plonger dans une douce et délicieuse mélancolie.

Céline : ça fait un moment que tu n'avais pas posté, ici ou sur OpenSpace. Bonjour donc, content de te relire.

Lien à poster

Pistolero : pour le site du clan, ne te méprend pas, ce n'est que momentané ...

Il se trouve que la personne qui fournissait l'hébergement , le nom de domaine, le serveur Teamspeak et le serveur Dod:s a décidé de tout fermer pour se monter son propre clan.

C'est clairement un schisme, nous allons donc remonter le [PCT], avec toutes les personnes de bonne volonté ... D'ici quelques temps, j'espere que tu pourras y retrouver ceux dont tu parles, et même plus si affinités ...

Pour revenir au sujet de de thread, je suis particulierement fier d'avoir enfin fait ce pour quoi on m'avait envoyé le cd : remettre en ligne le forum ...

Bien sur, je l'ai fait avec ma propre vision, en espérant que cela vous convienne ...

Ce qu'il faut aussi comprendre, c'est que depuis tout ce temps, quand on me demandait ou ça en était, je regardais les données en me disant : "A quoi bon ? Ce ne sont que de vieux messages, finalement ils sont bien mieux dans le souvenir de chacun qu'en réel ..."

Et là dessus je me trompais ... Déja parce que ce sont les données de tous les teameurs, et donc c'est bien qu'elles soient consultables par tous (mea culpa), mais en plus parce qu'en définitive chacun y trouvera quelque chose de différent ...

Ca ne va rien révolutionner, c'est sur, au bout de deux semaines j'imagine qu'il y aura beaucoup moins de visiteur, mais voilà, c'est fait, c'est dispo, et j'en suis bien heureux ...

...

Lien à poster

Personnellement, ta vision me coviens parfaitement : une photo d'une époque révolue, qu'on ne peut modifier mais juste regarder. C'est exactement ce qu'il fallait en faire, ça reste ainsi du plaisir et on le retrouvera toujours en l'état, sans artifices ni évolution. La vie se passe ici, pas là bas.

Lien à poster

Raaaah ce site est une abomination chronophage ! ;)

J'ai du passer en revue une bonne centaine de vieux topics ce matin, dont certains m'ont rappelé des souvenirs (surtout des engueulades mémorables je vous laisse deviner/découvrir lesquelles ^^).

/me continue ses investigations archéologiques

Lien à poster

Je n'ai pas trouvé l'originale, mais la suite est ^^

Au cas ou vous ne l'auriez pas vu : il y a une recherche "avancée" (enfin un peu plus avancée) ...

Pour l'avoir, cliquez sur le lien Rechercher à gauche du champs (pas le bouton à droite) ...

chez moi la zone se resserre, c'est qu'elle n'est pas contente et qu'elle résiste, il faut donc la forcer : recliquez sur ce même lien, vous arrivez sur la recherche avancée ...

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...