Aller au contenu

[Blogolike] Y a des jours ...


momo

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Don_Angelo> c'est juste le sifflement de l'electronique d'une télé : quasi ultrasonique et assez faible, mais bon, quand j'ai un mal de crane mon ouïe devient suffisamment fine pour rendre le bruit d'un mac mini insupportable :)

Unikorn>j'ai pas d'entretien, demain ... :)

Lien à poster

raaaah le sifflement des téloches, tain mais je le repère à l'exterieur des batiments si c'est une vieille teloche toute destroy.

En ce moment c'est mon lecteur DVD qui me donne envie de défoncer le canapé, il siffle aussi. Je sais pas pourquoi.

Lien à poster

Oué, les condos qui sifflent... gniii !

Dans la rubrique "vos bruits m'intéressent", j'ai découvert que la voisine du dessus laissait ses enceintes de PC branchées la nuit...

C'est inouï, ça !!! Tu te focalises un pouième de cerveau l'espace d'une fraction de seconde, et pendant TOUTE LA NUIT tu entends ce bruit... j'en ai même fait un cauchemars... snirfl !

Lien à poster

PoP > Encore ? Cela signifie que tu l'as déjà mis au SAV auparavant... enfin, je suppose, d'après tes dires.

A ce prix-là, sauf s'il est encore sous garantie, je bazarde l'appareil car il (me) coûte plus cher à réparer qu'à remplacer.

"Y a des jours" :

(histoire déjà racontée dans Posse-Press)

Mon lecteur DAT Sony TCDD7 fait soudainement de drôles de bruits électroniques qui saccagent non seulement les enregistrements que j'avais faits (sur K7 DAT) mais aussi tout ce que je tentais de "prendre" avec mon micro. Rien à faire, il ne me restait plus que le SAV de la FNAC où j'ai acheté ce "machin".

Prix de l'appareil neuf (de ce temps-là) : 3990 FF

Presqu'un mois plus tard, je reçois un avis du SAV FNAC qui m'annonce que je peux venir chercher mon appareil.

Je fais une crise cardiaque !... en voyant le devis.

6770 FF pour réparer le DAT si je suis d'accord pour le faire, 261 FF pour récupérer l'appareil dans le cas contraire. Du vol !

J'ai récupéré mon lecteur de DAT en payant les 261 FF (malheureusement), et le devis fonfon qui, semble-t-il, indiquait un remplacement de toutes les pièces (au prix de la pièce), etc. Ben voyons !

J'ai donc pris le type du SAV entre quat' zyeux et lui ai dit, en montrant la facture de l'appareil :

- "regardez la facture de ce lecteur DAT et maintenant, regardez l'état de cet appareil. Vous trouvez qu'il a subi de si graves dommages. Plus soigné que ça, ce n'est pas possible... regardez maintenant ce devis et la facture demandée. Vous ne trouvez pas que vous poussez un peu loin ?

- Monsieur, je n'y peux rien. C'est SONY qui fait les prix"

Sur ce, je suis reparti avec mon lecteur, dégoûté, me jurant que plus jamais je n'achèterais de truc chez Sony. par la suite, j'ai écrit un email carabiné à Sony qui m'a proposé de revoir, dixit, la réparation, mais je ne l'ai jamais fait. trop, c'est trop.

Mon lecteur DAT est au fond d'un carton, en attente d'être réparé un jour pour une somme crédible. Je peux toujours rêver.

J'avais donc juré qu'avec Sony, c'était fini à jamais et pourtant, je viens d'acheter (pas mal de temps plus tard, il est vrai) un magnétoscope avec DVD et HDD, un Sony (!) RDR HXD 970.

Un vrai bijou !

Je touche du bois mais il est garanti 3 ans supplémentaires, ce qui me laisse au total une marge de 5 ans.

PS: quand on a "goûté" au son DAT dans sa vie, le reste (CD, MP3, etc.) ne compte plus : ça semble tellement mauvais qu'on n'a plus envie d'y revenir.

Lien à poster

oui tbr, il a DEJA été y faire un tour.

Je suis contre les produits jetables (bon ok, les couches, capotes et mouchoirs j'accepte), je trouve que c'est une hérésie complète que de se dire que quand son lecteur DVD est en panne, bah on le jete pour en acheter un autre à un prix ridicule.

Lien à poster

PoP > je suis d'accord avec toi sur le fond. Jeter est une hérésie, en témoigne ma propension à tout garder... et à ne jamais en avoir besoin QUE quand je l'ai (enfin ?) jeté, mais parfois, il faut faire la part des choses : on jette parce que ça coûte moins cher de racheter que de réparer. Autre manière de pousser à la consommation. A la "consummation", devrais-je dire.

Le truc est de pouvoir (le) réparer soi-même mais bon, ce n'est pas donné à tout le monde.

Lien à poster

:)

remarques, je vexes le chien : je réagis aux sons avant lui ... et après, il m'engueule .. ( il est à peu près aussi félé que moi, aussi ... )

le défaut est que je ne comprends pas la moité des sons au téléphone : il y a trop d'interférences et autres conneries du genre ...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Aujourd'hui, c'était MA journée de merde.

Le réveil sonne (beaucoup trop tôt à mon goût). Première merde.

Plus de lait dans la maison, obligé de me taper un fond de lait de soja à la vanille. Chier. En plus la caisse du chat est pleine et il me lâchera pas tant que je l'aurais pas nettoyée (peut pas le faire tout seul ce con de greffier?).

Dehors il fait -100 et je me rends compte que j'ai oublié mon bonnet en laine Kitiencho (une marque parisienne) dans le bus qui m'a ramené à la maison hier soir.

A l'arrêt, le bus me file sous le nez pendant que le conducteur me regarde de son oeil torve. Enc...é

Pas grave j'ai de la lecture pour attendre le prochain. Ha ben non, je me suis gouré de bouquin, celui là je l'ai déjà lu.

Comme d'hab', premier à l'arrêt - dernier monté: 462 cönnards me passent devant. Et sans se presser en plus.

Au boulot, un abruti fini me tient la jambe en bégayant. Ambiance. Tiens, la prochaine pleine lune c'est lundi. On va déguster pour Noël.

Midi. Ma convoquée arrive en avance ('tain, j'ai la dalle). 3 heures d'audition.

A peine fini, faut que j'appelle le parquet ("affaire hautement sensible"), que je faxe les 5 pages d'audition à ma Haute Hiérarchie ("on veut être tenu au courant de l'avancée de l'heure minute par minute") et que je fasse un mail de compte rendu.

Pas le temps de souffler (ni de manger d'ailleurs. Pis c'est trop tard): je cours au Tribunal avant la fermeture des bureaux (16h. Sont pas stressés là bas) pour un brillante affaire qui ne ressort même pas de mes compétences de flicard. J'aime.

Retour au service, mon bureau est squatté par mon adjointe et 4 convoqués. Je peux pas poser mes papelards et encore moins récupérer mes affaires (elle grogne si on touche à la poignée de la porte). Alors j'attends. Comme un con.

Fin de service, je passe les dernières consignes et finalement me tire du bureau ... avec 35 mn de retard...

Comme de bien entendu pas de bus et les mêmes 462 cönnards à l'arrêt (dont 3 poussettes). Cool le bus est plein à craquer, on aura chaud au moins. Encore plus cool: il s'arrête à mi-parcours ("TERMINUS POUR MOI! MONTEZ DANS LE BUS DE DEVANT"). Enc..., j'avais une place assise.

Et le pire dans tout ça? j'avais posé une demie journée de repos!

Lien à poster

×
×
  • Créer...