Aller au contenu

[Blogolike] Y a des jours ...


momo

Messages recommandés

donc que j'explique ma grande aventure :

aujourd'hui, j'avais un entretien d'embauche pour 10h00 avec 1h15 de route, donc organisé le momo, je me lève à 7h30, me prépares, je vais faire le plein et je part.

Pas de bol, bouchon ...

je décroches, regardes l'heure et "oh merde 9h30 !" avec toujours 1h15 de route à faire.Donc j'appelles pour prévenir de mon retard.

10h45 j'arrive sur les lieux du méfait. Je me présentes, m'excuses 462 fois pour mon retard et je commence ...

fon de l'entretien 12h et des brouettes, j'arrive chez moi vers 13h ...

15h30 je lance une lessive, comme ça l'essorage aura lieu vers 16h, heure à laquelle je serais parti pour faire les courses.

donc je regardes distraitement l'heure à ma montre :

17h03.

puis à mon téléphone

17h03

puis au micro ondes

16h03

puis à l'ordinateur :

16h04 (ben ouais, ça prend du temps de se rendre compte de sa connerie)

puis à mon radio réveil

16h04

au moins ça expliques la phrase " ben, vous avez pû arriver à l'heure finalement !"

... :)

'Tain, "organisé" le momo

Lien à poster
  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rassure-toi. Enfin, si l'on peut dire. Une fois, je me suis réveillé en trombe, style "@#&" de nom de bois de [Censuré] parce que j'étais en retard. Je voulais acheter un truc à la FNAC des Halles et ça ferme à 19h30

Ben quoi ? On n'a pas le droit de dormir jusqu'à 19h30 ? :devil

Bref, j'arrive devant le magasin... Fermé ! Je zyeute ma montre - 19h20 et des soupières. Ben zut alors, j'comprends plus. Je croyais que ça fermait à 19h30, pourtant ? (que j'me dis). A moins que... Ben non, il n'y a pas d'inventaire : pas d'affichette pour l'annoncer.

'Pis faut dire qu'il n'y avait pas grand monde dans les parages ce jour-là, ce qui ne m'avait même pas choqué.

Dépité, je rentre donc chez moi et me remets sur mon lit pour bouquiner tranquille.

J'allume la radio... [Les 3 tops de France Inter] "France Inter, bonjour... Il est 8h00 !..."

Hein ? Quoi ?! Il a dit quoi, le môssieur ? C'est pas 8h00 qu'il est mais 20h00 ! Pas possible d'être aussi con (à France Inter, sous-entendu).

Ben non, c'était moi le con. :)

Je m'étais endormi la veille au soir avec dans l'idée de me réveiller dans l'heure qui suivrait pour justement aller à la FNAC acheter ce truc (que je n'ai pas acheté en fait... comme quoi) mais au lieu de ça, c'est la nuit complète que j'ai faite. Pas étonnant alors que la FNAC soit encore fermée et qu'il n'y ait personne ou presque dans les rues.

Bref, la totale : déboussolé, une journée zappée, l'impression d'avoir raté quelques choses sans savoir quoi... ou "caisse"

Maintenant, je me soigne : je ne dors plus du tout. :)

Lien à poster

Très fort, très fort :)

Ca me rappelle qu'après avoir passé mon BAFA, pendant les vacances de février ou Pâques, en 91, je suis rentré en résidence universitaire, pour la rentrée le lendemain. C'était bien fatigant, et je me suis endormi aussitôt... pour me réveiller, encore plus claqué et pas mal énervé de me rendre compte que je n'avais dormi qu'une heure. Là-dessus, j'ai claqué la porte pour aller voir un film. Et dans les rues de Lille, de me rendre compte peu à peu que l'activité était bizarre pour un dimanche soir : tous les magasins ouverts, pas mal de circulation. Au cinéma, on m'a ôté de ce doute grandissant... J'avais donc dormi 25h. Je ne savais pas que c'était possible, et je n'ai jamais réitéré cet exploit depuis. D'accord, je venais de faire une semaine de nuits blanches, mais tout de même...

Pour fêter ça, j'ai encore ronqué comme un porc pendant les 3h de Danse Avec Les Loups.

Lien à poster

J'ai passé une journée entière à réviser un concours qui avait lieu le lendemain... Le soir de cette belle journée de travail (j'avais bien bossé, j'étais content et prêt à affronter les 1000 autres candidats), je prépare mon sac : trousse, carte d'identité, carte orange et... Convocation... ! Et c'est là que je m'aperçois que le concours n'avait pas lieu le lendemain ; il était déjà fini : c'était le matin même... !

Lien à poster

J'ai passé une journée entière à réviser un concours qui avait lieu le lendemain... Le soir de cette belle journée de travail (j'avais bien bossé, j'étais content et prêt à affronter les 1000 autres candidats), je prépare mon sac : trousse, carte d'identité, carte orange et... Convocation... ! Et c'est là que je m'aperçois que le concours n'avait pas lieu le lendemain ; il était déjà fini : c'était le matin même... !

Et finalement ? Tu l'as repassé l'année d'après ? Ou y avait une session de rattrapage ?

Lien à poster

Marmotte> il m'est arrivé la même chose, mais heureusement ce n'était pas un concours mais un simple examen de fac et le prof responsable a tellement rigolé qu'il me l'a fait passer en douce... Mais je me suis traité de c0nnard un bon million de fois, avant d'en rire avec mes potes.

Lien à poster

Autre truc bien fonfon : se lever tranquillement, se préparer, prendre son petit déjeuner, sortir de chez soi, prendre le bus jusqu'à son lycée (avec deux changements) sans même se rendre compte que tout est vide (juste vaguement s'aperçevoir que l'attente à chaque correspondance est un peu longue, mais sans vraiment percuter)... Jusque là, tout est normal. Puis d'un seul coup, se dire "je suis drolement fatigué cette fin de semaine... Mais on est quel jour au fait ?" et de se rendre compte qu'on est samedi à 500m des portes du bahut aprés une heure de transports.

Et là, rentrer chez soi et tomber sur sa mére qui te dit "mais tu fait quoi là ?". Résultat, recouché illico presto.

Lien à poster

C'est clair que quand on se réveille à une heure, (ou jour vu les recordmen du forum :)) et que l'on croit que l'on est à une autre (c français ça ?), y'a de quoi psychoter... Tous les repères sautent. Ca me fait penser à ma femme qui avait pris son p'tit dej à minuit, toute préparée pour aller au lycée :)

Lien à poster

Moi ça me rappelle qu'a un jour au matin je me réveille dans mon établissement (je suis de la DASS) et je remarque qu'il fait grand jour pas le moindre bruit comme d'ordinaire... là je pense qu'on à oublier de me réveiller et hop je part en courant pour prendre le bus non sans regarder l'endroit ou d'ordinaire je prend le petit dej pour voir qu'il n'y a rien...

Là passant devant les cuisines je suis arrêté par la responsable qui me demande ou je vais et moi paniqué je lui dit que je suis en retard... En fait j'avais partiquement 2H d'avance il était que 6H du mat ^^

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Juste une petie mise à jour : étrangment, le poste m'a été refusé ..

parce que je suis lent à faire du calcul de tête ... Mais bon, faut croire que c'est vital de nos jours en informatique que de savoir déterminer rapidement de tête le temps que metterait 30 clampins à faire un boulot qui a pris 83 jours pour 50 autres ... :)

Lien à poster

On pourrait betement fair eun produit en croix, ce en quoi on aurait completement tord ...

Penser que 1 clampin = 1 autre clampin est une hérésie qui revient à nier l'expérience, la volonté, la compréhension, etc d'un clampin précis et à croire que le clampin suivant ne sera ni pire, ni meilleur ...

Il faut donc un certains temps, qui sera de plus fonction de la volonté et du suivi du chef de projet et de son énergie dépensé à compenser l'inertie naturelle d'un groupe ...

Bref, il ne faut pas poser cette question à un informaticien ...

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...