Aller au contenu

[Blogolike] Y a des jours ...


momo

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah oui, y a vraiment des jours...

Où on ferait mieux de ne pas se faire ch*** à faire plus de 25 bornes de vélos (tout en montées ALC) pour aller à un entretien reporté déjà plusieurs fois pour cause de grèves RATP. D'ailleurs, ce périple en vélo, c'est à nouveau dû aux grèves... "Reste A ta Place" (rentre avec tes pieds, retourne a ton poste, etc.).

Bref, j'obtiens ce poste tant souhaité chez A3C et quitte Free... Heu-Reux ! Fouchtra !, La hotline, très peu pour moi : trop de stress et tout le toutim.

Ben voilà quoi, "Y a des jours" : A3C, c'est fini depuis lundi dernier. Même pas une semaine et bye mec. Dégage.

Motif : "pas dans les temps pour rendre une anim° Flash transformant une mosaïque de 500 visages (à retravailler sur Photoshop) en un visage final, celui d'un boss en départ pour de meilleurs jours. Délai : "devait être rendu, accord du client inclus, AVANT la fin de l'après-midi, c'est-à-dire avant 16h00. Temps pour faire tout ça : en gros 2h30.

:/

Motif autre : Ne s'intègre pas dans l'équipe.

Là, j'ai illustré le proverbe " quand on veut noyer son chien..."

Je ne m'intègre donc pas parce qu'un jour je vois la secrétaire (qui, à part répondre au téléphone) fait aussi du 'toshop, le café, les copies, des transferts FTP, gère les rdv, etc. Bref, elle utilisait photoshop comme moi, je le faisais encore il y a un siècle. TOu à la souris... enfin, au trackpad de son PC portable. Je voyais bien qu'elle accumulait les défauts alors j'ai été con de vouloir l'aider en lui donnant quelques trucs.

Voici en gros la teneur de versation de con :

Moi : " Tu sais, il y a moyen de faire ce que tu fais mais plus facilement

Elle (excédée... déjà ?!) : hein ?!... Tu veu dire que je ne suis pas pro ?

Moi (sadique) : Oui. Je vois que tu utilises Photoshop comme on fait quand on est amateur. Si tu veux, je peux te...

Elle (partant dans un délire) : je ne VEUX PAS que tu m'aiiiiides. Tu me stresses... 'pis d'abord, c'est parce que je suis une femme que tu te comportes comme ça avec moi ?

Moi (pensant plutôt) "Non, c'est parce que tu es blonde" - ce qui est au demeurant vrai (:) ), je lui répond pour calmer le jeu :

Bah, après tout, fais comme tu sens, hein. J'm'en fiche.

Elle : Je suis stressée et enceinte.Tu sais ce que c'est d'être enceinte ? (ben non. :p). J'ai arrêté de fumer et je ne veux pas de tes trucs.

Moi (sadique again) : 'vais m'fumer une clope, tiens.

Fin de l'épisode. Un truc comme ça, on ne me l'avait jamais encore fait.

bref, quand je vois les délais de fou que A3C laisse pour faire qqe chose, quand je vois comment un secrétaire martyrise ce pauvre photoshop sur son PC de merde, quand je vois comment sont codés les sites; comment ils sont même gérés (... ou plutôt pas gérés), je comprend pourquoi je me suis fait jeter. J'ai eu le tort de dire ce qui n'allait pas et ce coup de pied ne leur a pas plu. Dégage, malotru ! le client ne voit pas la merde que nous lui servons (intuitivement dit).

Adios A3C. Back to ze chômage.

4 jours et retour, faut pas déc. J'ai fait à peine de quoi teinter un fond de mug avec du vieux café. :)

Moi y en a postuler comme infographiste/ouebdizaïneur sur Paris, IDF et centre (quand j'h'abiterai le coin proche de Dreux ou Chartres)

Lien à poster

Bah... Voilà quoi.

Vous savez, le plus fort dans tout ça, c'est 'argument bidon donné par le boss :

"Le client du site Carrefour de l'économie n'est pas satisfait de ce que vous avez fait de son site"

... et patati et patata.

Ah bon, il n'est pas satisfait ?

Alors comment se fait-il que ce client n'ait pas rapidement demandé -et que soit répondu tout aussi rapidement (dans les délai "à la A3C") - que son site soit corrigé tel qu'il le souhaitait.

En tout cas, moi, je vois qu'il (le client) n'a rien demandé vu que le site est tel que je l'ai laissé.

http://www.courbevoie-carrefourdeleconomie.com/pages/accueil.htm

(et pages suivante)

Certes, c'est pas du webdesign tel que je le conçois mais après tout, vu la qualité du code d'origine - je n'ai fait qu'une mise à jour -, on ne peut demander l'impossible... en moins de 4 heures, le temps de recevoir les éléments, de comprendre que ce truc est mal foutu et tout le tintouin.

bref, "le client n'est pas content", dixit le boss de A3C.

Ah ?... Et mon cul, c'est du poulet ?

J'ai signé le papelard disant que je quittais la boîte, sans chercher à argumenter. A quoi bon, de toute façon ?

Super !

En toute connaissance de cause, ça fout de sacrés doutes sur ses propres compétences, tout ça. On se demande pourquoi ça nous arrive (à nous !). On se pose 462 questions à la minutes sur ce qui a provoqué cette situation... et on se dit que, ma foi, il n'y a rien à faire que de continuer de l'avant.

J'aurais ainsi pu leur montrer l'indigence de leur travail mais ç'aurait été un excellent moyen de me faire jeter dehors à coups de pied au cul.

... car il est vrai que leur travail - hors gestion de leur thurne, ce dont je me fous - EST indigent.

> Utilisation de DreamWeaver (la CS3 pour moi, la MX2004 pur eux) SANS passer par la gestion de site afin de conserver les liens et la structure d'un site. bref, tout à faire à la main dès qu'on arrache un poil au site.

> Utilisation de Photoshop comme des glands. Bref, toute la mosaïque à refaire (mode Planche de contact) au lieu de leur technique, c'est-à-dire à la souris, aux guides et tout le tralala ALC.

> Sécurité "made by A3C" comme je n'en ai jamais vue. Comparé à Free, c'est carrément journée portes ouvertes sur leurs deux serveurs.

En gros : le boss ne veut pas de réseau ethernet entre ordis donc on doit tout se passer par clés USB ou HDD USB - une hérésie ! TOut ceci n'a pas empêché un (ou des) pirate(s) de faire mumuse dans un des serveurs (cités plus haut) pour foutre le b***del dans les sites des clients.

Moralité : transfert à la va-comme-je-te-pousse pour sauver les meubles.

Tout ceci pour vous dire que si ce boss refuse un réseau ethernet, soi-disant pour des raisons de sécurité, tout est connecté ... en WiFI (!) avec une clé Orange WPA... Incrédibeule, isn't it ? :)

Et on s'étonne que les serveurs aient subi un piratage.

Conclusion : il valait mieux partir car plus j'en voyais, plus je me disais que j'allais me casser la figure face à un mur de totale incompréhension. Il n'empêche que ça me broute franchement de devoir une fois encore trouver du taff, surtout à 41 ans.

Foutredieu !

:)

Lien à poster

C'est vraiment dingue... et digne de la pire des caricatures d'administrations de fonctionnaires.

Sans doute n'aurais-tu pas tenu longtemps dans une boîte qui marche sur la tête ET qui refuse d'entendre raison. Le plus effarant et tout de même qu'on te vire parce que tu leur dis ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre... et qui serait bon pour eux.

Lien à poster

tbr> j'espère que ce qui va suivre ne va pas t'énerver mais... je trouve que tu as quitté sans combattre, et c'est dommage. Je te trouve constructif dans tes posts ici, et je crois que la "confrontation" avec la secrétaire aurait vallu quelques mises au point après coup, et le coup du "client pas satisfait" sous ce délais ridicule, ça méritait discussion, en tous cas confrontation.

Mais bon, je ne suis pas au courant sans doutes de tout, donc je me garderai bien de te traiter d'idiot :)

J'ai suivi il y a peu un coaching de gestion d'équipe, pour les cadres, et la première chose qu'on apprend concernant les gens arrivant dans un groupe et disposant d'une grande expérience, c'est de les limiter volontairement. Pas tellement pour les "écraser", mais pour que les autres s'habituent à sa présence, à ses compétences. Si tu as chercher de suite à changer les choses, je crois (avec toute la réserve que je peux mettre dans mon discours) que c'était mal barré...

Bon, la fin d'année arrive, relativise, si tu y as vu tant que ça de choses négatives, c'est que tu ne t'y serais pas senti au mieux. Donc tu verra l'année prochaine, posément. Pour un cadre de 40 ans, ce n'est pas pire qu'un jeune de 25 ans sortant d'école sans expérience... revois peut être la préparation à l'entretien d'embauche, fais toi aider, mais ne reste pa s sur l'échec.

Après tout, est-ce que c'en est réellement un ?

Courage...

Lien à poster

Il y a peut-être aussi la voie des prud'hommes, pour licenciement abusif. Mais c'est un combat à mener, qui n'aboutit pas toujours, et à moins de déborder d'énergie et de temps, je ne sais pas si c'est un bon conseil.

J'ai vécu quelque chose d'assez similaire, avec un rapport fait dans mon dos (sans jeu de mot graveleux), dont j'ai appris l'existence par voie détournée. J'aurais aimé qu'on me fasse des reproches ouvertement, que je puisse répondre, et démonter tous les arguments un par un... Evidemment, je n'ai jamais pu le faire, et cela m'est resté en travers de la gorge.

La seule chose que l'on puisse se dire dans ces cas-là, c'est qu'on n'a rien à se reprocher. Il y a bien des causes à tout cela, et un peu comme dans ton cas, tbr, cela relève, du moins en partie de la relation à autrui. Dans mon cas, des gens qui m'ont catalogué avant même mon arrivée, et n'ont jamais essayé de me connaître. On a fait courir des rumeurs d'incompétence à mon sujet, et je n'ai jamais réussi à les défaire, bien qu'elles étaient infondées.

Je me dis aujourd'hui que si j'étais plus lèche-cul, et moins honnête/scrupuleux, je serais toujours à ce poste. Mais finalement, je préfère être comme je suis...

Des boîtes avec des gens un peu normaux, ça doit bien se trouver...

Courage, tbr !

Lien à poster

Stormbringer > tu sais, la combattivité, c'est bien joli quand on est hors période d'essai. Encore que... Quand le boss ne veut plus de qq1, je trouve plutôt vain de vouloir rester puisque le résultat est "le placard" et emmerdes à volonté pour faire partir l'employé indésirable.

J'ai bien entendu des arguments contre moi, tels que d'avoir ouvert ma gueule pour dire ce qui n'allait pas, ou bien "ne pas avoir respecté leur délais" de fous, etc.

Toujours est-il que je ne vais perdre mon temps à essayer de convaincre qq1 qui est persuadé qu'Ethernet est une passoire mais qui communique par WiFi. A ce point, c'est grave. :)

Bref, je postule depuis lundi dernier, jour de ma sortie, et il faut absolument que je retrouve un job rapidos because j'ai des trucs à rembourser.

> un peu con le tbr, d'avoir lancé la machine "CB".

Lien à poster

tbr> Evite de mettre le nom des sociétés en clair dans tes posts, tu pourrais être poursuivi pour diffamation s'ils ont vraiment envie de te faire c**** ...

Pour ton histoire, j'aurais pas cherché à comprendre; Celle qui m'envoie chier à la première phrase, je la laisse se démerder avec la méthode 2 à l'heure ^^

Bon courage pour la suite :)

Lien à poster

Possible. Encore faut-il qu'ils puissent prendre le temps de fureter sur le Net et de trouver de quoi argumenter. Le ridicule risquerait de leur causer plus de tort qu'autre chose vu que je ne fais que dire la vérité... nue. Je ne dévoile donc rien de technique ou un quelconque secret qui puisse les déranger, si ce n'est le ridicule (bis repetita) de leur logique.

Mais bon, admettons que ce soit tout de même possible - que je risque qqe chose - et que le seul but de B4D(-1) soit de me faire ch***... Ils perdraient leur temps. Pas le genre de la maison, apparemment. )

Sinon, t'inquiète, la secrétaire "Photoshopée" n'aura même pas profité de mes trucs. Pas envie de lui en faire profiter. Démerde-toi, ma choute. :)

Lien à poster

Encore une journée pourrie pour moi. Pas aussi pourrie que l'autre, mais bien naze quand même.

Couché 3h (la DS voulait pas me lâcher la grappe). A 9h, le chat fait du bordel pour bouffer. Je m'extirpe péniblement du lit et lui rempli sa gamelle.

A peine le temps de retourner jouer avec Morphée que ce con de greffier, qui en fait était déjà plein mais n'a pas pu se retenir de tout bouffer qand même, se met à vomir partout. Mfff. Pas le courage de me lever, tant pis, je nettoierais en me levant. Mais qu'il arrêter de miauler, c'est tout ce que je demande.

12h15, j'émerge, la tête dans le Q et découvre les dégâts: des traînées de croquettes pas digérées dans toute la cuisine. Et le salon. Sur la moquette, cool, ça part bien. Et la véranda (oui, j'ai une véranda. J'aime bien dire que j'ai une véranda).

Au temps pour le petit déj', faut nettoyer, ça pue. Ah, je trouve pas les serpillières. Ben je vais le faire à l'éponge ...

14h, je me mets en route pour le commissariat (un bâtard m'a piqué mon colis dans ma boîte à lettres. Si je mets la main dessus, croyez moi, on retrouvera jamais le corps. Peut-être une dent ou deux... au mieux)

Je tombe sur un collègue (stagiaire)bas du front qui comprend pas tout.

Extrait:

"bah, on vous a cassé votre boite?"

"Non. La poste dit que le colis est livré mais je l'ai jamais reçu"

"Oui, mais bah si on a pas fracturé la boîte, comment vous savez que vous l'avez pas reçu, le colis? Bon attendez je vais appeler l'Officier"

10 mn plus tard

"Bon, ben l'Officier est pas là. Moi en attendant je prends pas la plainte si on est pas sûr que c'est bien un vol"

"Ok. Je suis Lieutenant de Police, Officier de Police de Judiciaire. des plaintes comme celles là j'en bouffe des kilomètres par jour. Je vous dis que je n'ai jamais reçu ce colis, j'ai besoin d'une plainte pour me faire rembourser par ma banque. A la limite vous me filer votre CRA et je la tape moi même."

"Ha? ben d'accord suivez moi."

Bouletor. En plus il tape avec deux doigts. Et mal. Trop crevé pour lui dire et encore plus pour la taper moi même. Pas grave.

A la banque, la Jocelyne de l'accueil ("Hi hi hi") me dit que peut-être je serais remboursé mais peut-être pas. Faut voir. J'aurais des nouvelles dans la semaine. Ou pas

Extrait:

"Ok, j'ai un chèque à déposer. Je vous le remets?"

"Ha ben non, il faut le mettre dans la boîte monsieur. Hi hi hi"

"Mais heu.. Qui les récupère? Et quand?"

"Ben moi, mais pas tout de suite, à 17 heures (il est 16h45). Et puis la procédure c'est qu'il faut le mettre dans la boîte. Hi hi hi"

"Vous seriez pas un peu ... heu ... conne? Des fois? Ou tout le temps? Ou c'est juste pour moi?"

Je devais aller au ciné voir Hit Man mais vu comme la journée à commencé et mon état de fatigue (décalqué, vous connaissez? ben j'étais décalqué), je suis rentré à la maison. Tout seul. Jouer à Mario galaxy.

Pis non tiens, vais me coucher. Sans la DS.

Lien à poster

×
×
  • Créer...