Aller au contenu

Grève SNCF : votre avis ?


Ghost Line

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"Il est vite" est l'expression favorite des commentateurs de la F1, notamment Jacques Laffite.

Exemple de phrase(s) employée(s) par l'énergumène :

[sur le circuit, à Monza (Italie)] :

- "Ayrton Senna, qu'est-ce qu'il est vite !

- Le mur !..."

/me est vite. :)

J'aime beaucoup ces prétentieux qui abusent du mot "Challenge" - plus casse-bonbons à dire - au lieu de dire tout simplement "défi".

Ça fait dégât.

"Par contre" à la place de "en revanche"

"malgré que"...

La plupart des mots en "iser", comme budgétiser...

- "Economiser ?

- Euh, bon, non. Ça compte pas, là.

- Si. Justement."

Conscientiser, "déconniser", intellectualiser (ou l'art - de tenter - de rendre intelligent un truc foncièrement débile)

Lien à poster

tbr> Je crois que nous somme face à deux problèmes:

- La langue française est particulièrement riche, il y a au minimum un mot pour chaque idée, concept, notion objet ou quoi que l'on puisse imaginer. C'est juste que l'on ne les connait pas. Sans rire il n'y a qu'à regarder dans des dictionnaires comme Larousse ou le Robert. Une grosse partie des mots existants n'y figurent pas parce qu'ils ne sont plus usités dans la langue courante. Du coup les gens les réinventent.

- Si on regarde bien la forme de communication privilégiée est la parole. Du coup les gens écrivent comme ils parlent. Au mépris total des règles existantes. Un exemple tout bête, combien de gens écrivent "je vous serais gré" au lieu de "je vous saurais gré" ? Combien parmi nous connaissent la différence entre le cuissot et le cuisseau, alors que ces termes sont différents mais employé indifféremment dans la langue orale, donc écrits n'importe comment?

Enfin notre langue subit l'influence des autres langues. Donc, on voit de plus en plus d'expressions calquées sur l'Anglais par exemple.

Lien à poster

Bon ben si il veut du troll le monsieur et ben, ...

Moi je lui en donnerais pas parce que j'ai déjà trop de troll à mon actif voudrait pas me faire lyncher.

Mais demande à Piotr, je suis sûr qu'il sera ravi de t'en fournir. :)

Piotr> Faut pas le prendre mal hein, c'est juste une petite boutade.

Lien à poster

Le problème du troll, c'est que quand on le provoque trop violemment, il se terre dans son trou. Il faut le laisser venir, tout doucement... et quand enfin il est complètement visible, c'est le bon moment pour l'attraper.

Un troll se chasse en terrain bien dégagé, avec une pente d'environ 46,2° orientée nord-est. On le suit par le haut comme un dahu (ou un darou) et on le fout dans un sac qu'on ferme avec un large lacet en cuir.

On doit être trop blazés - ou fatigués - pour vouloir courir après ces bébêtes. La preuve : on (vous) reste(z) de marbre quand on (je) vous sort les pires des provocs.

Grévistes vs gens qui veulent bosser

AMD vs Intel

PC vs Mac

Leopard/Tiger... vs Windows Vista, XP...

NVidia vs ATI

Caleçon vs Sale con/slip

Fromage vs dessert (moi, c'est d'abord l'un, puis l'autre)

Que de sornettes ! :)

Lien à poster

Un troll se chasse en terrain bien dégagé, avec une pente d'environ 46,2° orientée nord-est. On le suit par le haut comme un dahu (ou un darou) et on le fout dans un sac qu'on ferme avec un large lacet en cuir.

J'aime bien le côté scientifique de la chose :D

Ils sont tous dans le sac de Gragt, ou quoi ?

Grévistes vs gens qui veulent bosser

AMD vs Intel

PC vs Mac

Leopard/Tiger... vs Windows Vista, XP...

NVidia vs ATI

Caleçon vs Sale con/slip

Fromage vs dessert (moi, c'est d'abord l'un, puis l'autre)

Que de sornettes ! :)

Ben... T'as pas dit "Amiga vs Atari ST"... :p

Lien à poster

Je n'ai rien oublié du tout. :)

C'est juste que lors de cette chasse, on ne prend que 2 sacs d'une contenance limitée exclusivement à 23 ko/g (homologués NHC !) par unité de troll, ceci afin d'éviter justement la luxation des neuro-cervicales - c'est qu'on est prévoyant, nous, les chasseurs - et de pouvoir préserver la nature (de la bêtise).

Ainsi donc, si on veut répertorier d'autres espèces, Amiga vs Atari ST par exemple, on peut le faire mais attention (!), celle-ci est en voie de disparition.

Gardez ainsi à l'esprit que si vous devenez chasseurs, pour avoir du gibier à profusion, il ne faut pas gaspiller. Sachant que la chasse n'est autorisée que 10 nuitées par mois, vous aurez vite fait le calcul :

2 sacs de 23 ko/g l'unité > 2 x 23.1 = 46.2 x 10 = 462

CQFD !

:)

J'viens d'péter une durite.

Lien à poster

Ben oui. Les Lyonnais, les Marseillais, les Bordelais, les Strasbourgeois, les Nantais, les Lillois... enfin tout ce monde qui n'habite pas à Paris - mais, comment ces ploucs font-il donc pour vivre alors ? -, on s'en fout ! :devil

C'est juste que les médias (TV) sont toutes concentrées sur les quais de Seine, entre Issy-les Moulineaux (92) et Boulogne (92 itou), ça n'engendre pas vraiment la diversité géographico-culturelle et la curiosité des journalistes.

Lien à poster

Cette grève aura au moins eu le mérite de rendre notre cher tbr jovial.

Rien que pour ça on peut dire merci la ratp merci la sncf bonsoir.

Accessoirement on peut les remercier que ce soit fini, et pour faire plaisir à tbr ce troll qu'il attendait tant, en leur faisant gouter notre mécontentement et notre "reconnaissance" quant à cette grève. Les armes blanches ne sont pas obligatoires mais vivement conseillées.

/me run très très loin.

Lien à poster

×
×
  • Créer...