Aller au contenu

Arsenik_


Arsenik_

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben le truc délicat avec l'ancien-ancien forum c'est que ce n'était pas vraiment une bases de données sql telles que la majorité des forums en utilisent maintenant.

Le truc ressemble plus à un ensemble de pages html avec 2-3 cgi autour pour collecter les données.

Par contre on peut toujours récupérer brut de fonderie le contenu des pages, ou les poser sur un ftp, mais ça doit représenter un gros volume de petits fichiers.

S'il y a vraiment des courageux pour mettre les mains dans le cambouis...

Lien à poster

L'idée sétisation est sympa :(

Sinon, ça ne doit pas être bien méchant, il doit surtout falloir beaucoup de temps.

Soit les fichiers sont utilisables tels quels et on les pose sur un ftp (donc temps de l'upload tout ça) soit vous voulez les intégrer à un forum "moderne" ou encore les restructurer (xml et xslt par la suite) et auquel cas faudra juste faire un bete parser (donc temps d'analyser tout le volume de données qu'on peut répartir entre nous).

Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir un exemple d'un petit bout de la base ou une image du dvd, histoire de voir ?

Après si l'on est plusieurs motivés, on peut se créer un topic dédié.

Lien à poster

Pour répondre à la question originale, oui je l'ai (la sauvegarde).

Pour info, les fichiers que j'ai vont jusqu'a environ mars 2002. Il y a des fichiers du premier forum, des fichiers du deuxième forum, et j'ai même un disque avec les scripts pour refaire le forum dernière version (mais je n'ai pas de base de données) ...

Pour info bis, il se pourrait bien que depuis quelques temps je me sois mis dans l'idée de peut être publier tout ça, juste pour faire mentir Romain qui m'avait dit que je ne les publierais jamais ...

Pour info ter, il se pourrait que j'ai développé une moulinette pour passer les fichiers que j'ai dans une base de donnée d'un forum moderne ...

Bref, je ne voudrais pas parler de choses futures car il me manque l'essentiel : une recherche fonctionnelle, mais il se pourrait que vous puissiez dans quelques temps relire certaines choses du passé ...

...

Lien à poster

Attend d'abord de voir le résultat ^_^

Et mon gros probleme, c'est que bien qu'ayant remplis la bdd, la recherche ne fonctionne pas.

Alors sans recherche on peut quand même parcourir les forums, mais bon, ce n'est pas forcément tres pratique ...

Pistolero, tu as utilisé le bon mot, vous pourrez relire ... mais pas écrire.

Non seulement je ne veux pas faire un "concurrent" à notre site, mais en plus je ne veux pas qu'on ajoute des nouveaux messages (pour des problemes de taille, donc de cout, et aussi parce que c'est une vision du passé que je mets à disposition, une photo, on pourra la regarder, mais pas la changer ...

Pour le look, ben ça sera celui que j'ai choisi, et comme je ne suis pas designer ça risque de ne pas plaire à tout le monde, mais qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse ...

Vous voilà prévenu, ca va peut être refroidir vos ardeurs, mais je pense que cela vous plaira tout de même ...

...

Lien à poster

Loone : je ne voyais pas les choses autrement. Nous avons divers supports (Post-Posse, OpenSpace, ClanPCT) donc il n'est nul besoin d'un support supplémentaire. Consulter sera agréable, pour faire des références ou pour le plaisir. La vie se passera ailleurs, je n'en doutait point.

Lien à poster

×
×
  • Créer...