Aller au contenu

[CINEMA]TERMINATOR 4


Messages recommandés

J'en sors tout juste... et euh... y a un truc qui m'échappe, j'ai du rater quelque chose ou mal compris un passage...

Le John Connor du film là, il vient du futur en fait non ? (ils le disent ?)

Car son père est encore un gamin et il le sauve ! ... et genre à la fin on pourrait presque l'entendre lui dire "Je suis ton fils !!!" :D

Lien à poster
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, il ne vient pas du futur. Le personnage de John Connor nait vers 1984, d'un père nommé Kyle Reese et d'une certaine Sarah Connor.

Ce Kyle Reese, une fois adulte, est envoyé dans le passé (1984) par John Connor lui-même, afin de protéger sa mère du Terminator, alors qu'il n'est pas encore né (John Connor, pas le Terminator :D).

Une romance s'installe entre KR et SC, et c'est ainsi que KR devient le père de celui qui l'a envoyé dans le passé pour protéger SR, sa mère...

Dans le premier Terminator, on voit donc KR adulte, mais John Connor est encore un personnage inconnu appartenant au futur.

Dans Terminator Salvation, John Connor a dépassé la trentaine, et Kyle Reese, encore adolescent, n'a pas encore été envoyé dans le passé. John Connor sait forcément qu'il est - sera - son père, mais KR, bien évidemment, l'ignore.

C'est un enjeu : il faut que KR vive pour aller, une fois adulte, dans le passé pour à la fois sauver sa mère, et planter sa petite graine pour que lui, JC, puisse naître (et accessoirement gagner la guerre contre Skynet).

C'est plus clair comme ça ? :arf:

Lien à poster

Plus clair oui et non... y a un non sens quand même dans tout ça... Comment peut-il être avec son père encore presque adolescent alors que lui a 30 ans... alors que son père connait même pas encore sa mère !

Ce john Connor là il vient bien de quelque part ? Comment peut-il être dans le même espace temps que la jeunesse de son père...

Bref les films avec des voyages temporels ont tendance à me faire perdre la boule... :p

Je suis clair ? :D

Lien à poster

Comment ? Bah, c'est juste une question d'accepter le postulat du voyage dans le temps avec tous les paradoxes qui vont avec...

Imagine que tu voyages dans le passé à une époque où tu n'étais pas encore né (disons 1900). Tu rencontres la femme de ta vie, et la même année, vous avez un fils... qui est donc né bien des années avant toi. S'il vit assez vieux, il pourra te voir naître, mais il aura alors l'âge d'être ton grand-père, voire ton arrière-grand-père.

John Connor adulte et KR adolescent en 2018 font partie de la même ligne temporelle. Pour sauver la vie de son ami John et pour sauver l'issue de la guerre, KR fera le grand saut (sans retour possible) vers le passé, 1984, pour protéger Sarah Connor, la (future en 1984) mère de John. Pour la protéger d'un Terminator envoyé aussi dans le passé pour la tuer et empêcher la future résistance d'exister. Si KR échoue, John ne naîtra jamais, et la guerre sera perdue. Ce que KR ne savait sûrement pas, c'est qu'il serait, lui, le père de son ami (et aîné) John.

Lien à poster

Ben moi je l'ai plutôt bien aimé ce T4.

J'étais content d'aperçevoir Schwarzy dedans (même si ce n'est que du numérique recollé sur un nouveau Mr Muscle :D ).

Le scénar, je l'ai trouvé cohérent à la suite des 3 premiers : l'introduction du père de John, la naissance du T800, le début de l'apogée de Skynet.

Bon, évidemment, faut faire abstraction de quelques menus détails, genre ... un aller-retour en hélico au cœur de Skynet sans être vraiment inquiété, notre T800 héros qui ne trouve aucune résistance ni aucun blocage une fois qu'il choisit son camp, la moto-terminator qui sert facilement à un humain, ...

Bon, sinon, y'a plein de petit trucs très sympa mis en place (les motos terminator par ex), ainsi que dans le scénar (le rapt des humains, le piège de Skynet).

Et, chose importante ces derniers temps, le jeu des acteurs n'a pas tout pourri (y'a quelques fracas, mais les meubles sont sauvés).

Lien à poster

hé ben .. il vous faut pas grand chose.

Vous vous êtes jamais dit qu'en acceptant les films de bas niveau, ça laisse moins de place pour ceux qui se font chier ?!

C'est un peu comme la technologie ca, a force d acheter des lecteur DVD-divx à 30 euros, plus personne est capable d'acheter un lecteur blu-ray a 300€ maintenant (qui je le rappelle est égal a 2000frs pour un lecteur optique nouvelle gamme de très bonne facture) ... La qualité à un prix les enfants, et c'est au moins le prix du bon goût.

Je regardais Old Boy hier, et chaque besoin/detail du film fait au moins l'objet d une mini explication, ce qui apporte a la trame scénaristique au global. C'est une construction qui se base sur le fait qu'un tout est renforcé par les détails.

Dans T4, JC qui est devenu un super héros au passage ( j ai même vu une ou deux frames ou ILM avaient oublié d'enlever la cape de batman :D) sauve la planète avec une "clé USB du futur " et un ipod relooké qu'il branche a deux fils qui pendent derrière un cache plastique. Je veux bien croire qu on est pas là pour se manger le cerveau mais quand même !!!! A ce niveau là il avait qu'a pirater Skynet directement depuis l'apple store, on en parlait plus.

"Je ne suis pas un homme bon"

"Mais si mais tu ne le sais pas encore"

<- Réplique qui mérite une balle rien que par le fait qu'elle m'a marqué, tellement c'est mauvais. y A RIEN LA LES MECS, RÉVEILLEZ VOUS !!!

Le nouveau terminator , tout le monde s en fout, mais il n a AUCUNE PLACE temporelle dans la trame logique des Terminator. Car s il en avait une , il suffisait de l'envoyer lui plutôt qu'un 800 dans le premier ... Ah mais j'oubliais, "c est une nouvelle trilogie on a le droit de faire ce qu'on veut". (ce qui se tient, quand ... "C'EST BIEN")

Bref, ce film est COMME LES 3 DERNIERS BLOCKBUSTERS DE CE MOIS CI (oui je suis un peu énervé j'écris en majuscule :p ) une checklist:

checklist 1: prix du package ILM "Full Premium entreprise" (package choisit aussi dans star trek huhuhu)

checklist 2: trouver une bonnasse.

checklist 3: la faire baiser à 43 min dans le film.

checklist 4 : twist à 2 balles pour l'américain moyen: "Ouah le mec c est un robot en fait ils sont trop forts". Notez qu'ils avaient pour une fois poussé le détail, car le mec tombait de 130m sans mourir juste avant.

checklist 5: une morale: "Les gens bons ne savent pas qu'ils le sont" (c est une extension de : ne pas prendre des gens pour les cons mais ne pas oublier qu'ils le sont)

checklist 6: le péquin moyen est maintenant un super héros. (non car John Connor au début il sauvait ptet le monde, mais c'était un ado-prépubère qui se faisait courser. Maintenant c est un bon gros roxxor qui se fait des T800 à la moissonneuse batteuse)

checklist 7: Par contre bien que ce soit un super héros, c est un super héros de quartier. ( car même sarah elle avait réussi a butter un T1000 plus vite que john un T800 en plâtre)

checklist 8: bon j en passe j ai pas que ca a foutre.

Et en plus y a pas de trame temporelle ! Mais il reste quoi dans ce film ?? Plus de fuite, plus de problèmes de temps, plus de futur, plus de sarah, plus de mecs surdéveloppés, plus de blousons en cuir ni de lunettes de soleil ni de harleys !!!! PAS UN TROCKEY PAS UNE MOBYLETTE RIEN !

Bref les gens, pitié que vous aimiez T4 passe encore, mais essayez au moins d'en avoir honte vis à vis de ceux qui se font bien chier à construire des films pas mal. Et si vous vous demandez bien quel est donc ce film pas mal depuis le début de l'année, c'est qu'il est justement temps de se poser des questions sur ou passe votre argent :p

Lien à poster

Attention, j'ai pas dit que le film était bon... j'ai dit que j'ai passé sommes toutes un bon moment devant un film d'action qui m'a fait passer une soirée. Après je me prends pas la tête à tout décrypter entre les images... Bien sûr qu'on est loin du premier etc.

C'est un divertissement point barre. Les effets visuels sont pas mal fait, les acteurs auraient pu plus mal jouer, etc.

Après j'ai réagi comme toi Atlas, dès le début quand il est le seul survivant de la première attaque, et qu'il répond à la radio :

- Combien de survivants ?

- un !

JC il est trop fort... lui s'en sort pas les autres !

Mais après la suite du film s'enchaine mieux... bref un divertissement, pas un film culte...

Lien à poster

Bien sûr que John Connor est le plus fort. Sinon pourquoi c'est lui le chef de la résistance, et pourquoi Skynet il tient tant à le buter, quitte à sacrifier ses T800 haut de gamme en les envoyant dans le passé, té !

Dans Terminator Reloaded, John va programmer son premier T800 sans l'aide de momo, et avec une seule main. Dans Terminator Revolutions, il ira arracher lui-même la carotide de Skynet avec les dents.

...

A part les défauts déjà mentionnés, le problème que je vois avec ce T4, c'est que ça ne ressemble pas à un "Terminator". Pas le goût, pas l'odeur, pas le feeling.

Lien à poster

Encore heureux qu'on ait pas eu une n-ième resucée de terminator ...

Les retours dans le temps pour tuer la famille Connor, et la contre-attaque pour arreter skynet, franchement on a fait le tour (1 fois de trop même avec le 3).

Je trouve que faire sortir l'histoire des sentiers battus, c'est plutôt bienvenu ; évidemment que le film au fond c'est de la soupe mais bon, c'était presque courru d'avance. On pourrait en dire autant sur les nouveaux James Bond d'ailleurs.

Lien à poster

Rupture pas tout à fait assumée, d'ailleurs : plein de clins d'oeil pour le fan-service, en tête l'apparition du T800 et la réplique du Termie... (me souviens plus des autres, mais j'en avais repéré, vous les avez en tête ?)

Sans parler de catastrophe pour ce film vaguement distrayant par moments, je dirais que je me suis globalement ennuyé, qu'à aucun moment je n'ai ressenti de suspens ou de tension, et que le personnage de John Connor et le scénario m'ont déçu...

Le problème, c'est que c'était une suite attendue.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Je profite du up pour dire que j'ai vu ce week end 'The Machinist' : le jeu de Christian Bale est très bon, à des années-lumière de ce qu'il fait dans Terminator ou Batman (où il se contente de tirer la gueule).

par contre j'ai pas compris irion = atlas_d_arkar ?

Lien à poster

×
×
  • Créer...