Aller au contenu

[CINEMA]TERMINATOR 4


Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Yes ! Le Predalienator est "back on zeu riteurne on lui-même himself".

Cette voix si bien décrite, on la retrouve aussi à la TV et c'est vrai que c'est gonflant à entendre quand un type veut faire croire que Rambo est une tarlouze à côté de lui.

Si ça se trouve d'ailleurs, c'est un p'tit gringalet qui se shoote aux testostérones juste avant de vomir dans le micro.

Ben oui, on dirait que sa voix dégueule et qu'un bébé Alien va lui charcler les tripes. "C'épithètes" ( O.o ) pour ça qu'il a mal quand il parle.

Faut lui donner des bonbecs contre le mal de gorge, un suppo et au lit !

Lien à poster
  • 2 mois après...

Le type qui fait les voix des bande-annonces, c'est Don LaFontaine. Et effectivement il doit faire 90% des trailers américains.

Don-LaFontaine-headshot.jpg

Pas SI gringalet non plus ! :D

Terminator 4, ya des choses qui rassurent quand-même sur ce film, notamment Christian Bale qui va jouer John Connor (enfin un vrai acteur va l'incarner, youpi youpi !)

Lien à poster
  • 11 mois après...

Après le poster animé (pour rappel : http://www.sonypictures.net/movies/terminatorsalvation/poster.html ), voici la 1ère BA disponible sur le net, grà¢ce à  nos amis Japonais, relayés par Gizmodo :

http://gizmodo.com/5105601/first-full+length-terminator-salvation-trailer-leaks-out-of-japan

Et ça claque ! :D

Lien à poster

Pas mal, ça me donne plutà´t envie de le voir, après l'enlisement de la série dans T3.

Enfin bon, un trailer c'est un trailer...

Il y avait une rumeur il y a quelques temps disant qu'Ahnold ferait peut-être une apparition... en CGI.

En attendant, la meilleure scène de T3 :

Lien à poster
  • 6 mois après...

Petit up !

Je suis allé le voir, mon avis rapide : il plaira aux fans, les autres le trouveront somme toute assez banal....

Les + : fanservice à mort, on a droit à toutes les répliques cultes, au références plus ou moins masqués à certaines scènes des précédents opus et à Schwarzy en cgi. Le personnage de Marcus est très bon et la mise en scène est rythmée.

Les - : une impression persistante de déjà vu, un Christian Bale qui a son jeu d'acteur habituel (sous entendu très peu expressif), un scénario téléphoné.

Lien à poster

Haha .

Je suis d'accord avec toi ... en rien

il plaira aux fans

Je suis grave Fan, et il me plait pas du tout. Faut croire que je suis un vieux con, ça fait 4 sur 4 dans tout les derniers blockbusters cité dans ce forum. OU alors c est les films hollywoodiens au choix.

les+ fan service: un fan service pourri, c est pas un fan service qui plait, la composante essentielle c est que ca soit bien.

le reste: ben j'en ai dejà trop dit, vaut mieux que je m'arrête avant que ca parte comme le mois dernier :D

Bref, n'y allez pas. Faites vous le 1 , puis le 2, puis le 1, et economisez 9€. Le pack premium CGI d'ILM, ca fait pas un bon film/

Lien à poster

Yeah j'adore les joutes verbales ^^

Rectification alors : il plaira au fans "premier degré", mais déplaira au puristes.

Ceci dit, il est quand même mieux que le 3 (une sombre bouse, de mémoire), mais ça n'a quand même vraiment rien à voir avec le 1 & 2.

Lien à poster

Ben honnêtement je sais même pas tu vois.

Le 3 avait le mérite d'être construit sur la même trame scénaristique, ce qui cachait un peu la mocheté des répliques et du scénario.

La on a même pas ça, la seule chose qui essaie de le cacher c'est le CGI. J'ai du avoir le malheur de fermer les yeux deux secondes, car j ai tout vu lol.

Lien à poster

Je l'ai déjà dit dans un autre thread mais je crois que ce qui m'a le plus déplu dans T4, hormis que j'ai eu le sentiment d'une histoire complètement décousue, voire capillotractée, c'est le final.

Franchement, b**del de @#%, si on pouvait supprimer ces panels/tests faits sur des mômes "dictateurs" qui décident de la vie et de la mort (surtout de la mort !) d'un film, lequel se fait castrer véritablement, on aurait peut-être enfin des films avec des couilles... si je puis dire.

Bref, ce qui ne m'a vraiment pas plu, c'est ce final niaiseux : je te donne mon coeur pour que tu ne meurs pas.

... Oh, comme c'est beau ! Et Comme c'est bien nase.

Dans un bon truc bien couillu, le Terminator aurait arraché le thorax de John Connor et point barre : une machine à tuer, programmée pour ça.

On sent qu'ils ont tellement envie d'exploiter le filon que dans l'opus 5, Terminator va se marier et faire des mioches en polyalliage mimétique de chair humanoïde galvanisée.

ET la p'tite maison dans la prairie pour la version Ultimate Director's Cut ?

Bon, mais vous me direz que T2 montrait déjà des velléités "humaines", que le T3 ... joker ! :D Celui-ci est passé beaucoup trop du côté gentil de la force brute. Manquait plus que les violons.

Lien à poster

On sent qu'ils ont tellement envie d'exploiter le filon que dans l'opus 5, Terminator va se marier et faire des mioches en polyalliage mimétique de chair humanoïde galvanisée.

Ha ha bien vu :D

Bon, ben sinon redite : fan service mal utilisé, scénario décousu... Ca n'a ni l'aspect ni le goût d'un Terminator (alors que le 3 en avait un peu) mais on peut lui reconnaître une certaine efficacité d'action.

Vivement Transformers 2. Au moins on risque pas d'être déçus.

Lien à poster

Bah, en même temps, Terminator, c'est pourri depuis le 1. Sérieux, je regarde douze fois Conan plutôt qu'une fois Terminator. Au moins Conan assume pleinement son côté série Z.

La seule fois où j'ai kiffé (pardon) Terminator, c'était dans Wayne's World.

Lien à poster

Même avis qu'Armand et tbr, en gros. Je ne serais pas nécessairement aussi virulent, mais j'ai trouvé le scénario indigent, le film sans grand intérêt, et John Connor bien fade.

Trouvé sur DVDRama :

Cependant, alors que l'assaut final contre les hommes se prépare, John et Marcus sont entraînés dans une odyssée qui les mènera jusqu'au coeur des machinations de Skynet, où ils découvriront le terrible secret derrière l'annihilation de l'humanité...

Ca promettait bien plus... Sans parler du rythme. L'histoire, du moins celle du pitch que je cite, met un temps fou à démarrer.

Qui plus est, le cameo tant attendu avec Ahnold est bien raté techniquement. Le T800 ressemble plus à "l'acteur" qui a servi de support qu'au T800 des années 80, disons comme dans un morphing 80%-20%, à l'avantage de Kickinger :

http://www.dvdrama.com/news-27995-terminator-salvation-le-nouveau-t-800.php

Lien à poster

Terminator 1 et 2, j'ai trouvé ça très bon.

Terminator 3, un bon ton en dessous, mais le scénario me paraissait pas vilain d'après ce que je me rappelle. J'attendais la mise en marche de SkyNet !

Et là, le 4, franchement je suis hyper déçu c'est hallucinant.

@+

Lien à poster

Tiens c'est marrant tout ce que vous dites sur le fait que le 3 était pas trop mal.

Dans ma mémoire le scénario était éculé et les scènes d'action pourries la course poursuite avec la grue mobile, le combat final contre T-X, le cimetière.... tout m'avait semblé usé jusqu'à la corde.

Autre chose, en y réfléchissant le film m'a beaucoup fait penser à Matrix (2&3) : Les machines (notamment la zone de San Francisco), le personnage "messie", les jeux politiques dans la résistance.

Lien à poster

nworr: voire un peu à la guerre des mondes ^^. Mais tu as raison, rien que le premier paragraphe ecrit, j ai cru qi il allait mettre a la fin : "Neo". Ha ben non c est john Connor.

Tbr: Je ... SUIS CONTENT ! Enfin je te retrouve :p en tout cas on a le même point de vue. J avais gravement peur que tu me dises qu'il fallait bousculer les mythes là ^^.

Tu noteras donc qu'il faut quand même le faire avec bon gout si c'est nécessaire, ce qui reste à prouver, surtout pour Terminator, et la preuve de T4 comme quoi hollywood sait toucher à grande cuillèrées de n'importe quoi apporte de l'eau à mon moulin, sur les 3 précédents blockbusters en topic. bref, Hollywood ARRETEZ D'Y TOUCHER SI C EST POUR FAIRE N IMPORTE QUOI.

Combien de fois est il écrit sur le forum ( ou était il écrit :D) que j'avais vraiment peur pour Salvation. Maintenant je passe légèrement moins pour un con, et je vous en remercie.

(mais c est quand même dommage de devoir payer 9€ pour ça, il suffisait de me croire ^^)

Heureusement qu'on avait eu Dark Knight l'année dernière, car je me demande sérieusement si je vais pas boycotter le cinéma US.

Nota pour les deux qui suivent inter zone du forum: C'est maintenant clair, achetez un projecteur 1080P au lieu d'aller au ciné, car l'image du Gaumont est un scandale. En tout cas ils n'ont aucun gage de qualité a fournir dans les salles de Toulouse, donc j'imagine qu'ailleurs c'est pareil.

Lien à poster

atlas_d_arkar : ben tu vois, on peut être d'accord. :p

Je fustige surtout, comme je l'ai dit, cette forme de censure stupide opérée par les spectateurs présélectionnés à qui l'on fait voir ces films avant leur sortie et que se permettent d'en redire alors qu'ils n'y comprennent généralement rien. Je suis même convaincu que plus on va vers l'avenir (du cinéma en tout cas "Etats-Uniens"), moins on aura de chance de croiser des bons films sur écran, des trucs de bonne qualité (avec un scénario, des acteurs, un "director", etc.). Exit les trucs originaux puisque tout a déjà été inventé (selon les fameuses 7 histoires de base dont je ne me souviens plus l'origine ni les thèmes exacts). En somme, enlever ces testeurs de mon *** ne redonnera peut-être pas ses lettres de noblesse à un cinoche support du marché des marionnettes en plastique, des jeux tout aussi insipides, des autocollants et autres fanfreluches mais pourra-t-on au moins espérer que les films redeviennent des films et non des opérations marketing comme c'est actuellement. A se demander d'ailleurs pourquoi, si ce n'est pour le fric, réaliser tant de séquelles puisque l'on sait à quelques rares exceptions (très rare !) à quel point ce sont de grosses merdes.

Peut-être (ou même certainement) parce que les panels, ces "testeurs", n'ont qu'un seul neurone (qu'ils partagent) et n'ont strictement aucune culture cinématographique (supposée de qualité). Forcément, ça ne les engage pas à réfléchir, plongés qu'ils sont dans leur fauteuil à bouffer leur pop-corn : des veaux qui meuglent si le final de T4 termine autrement que par ce "don du coeur"

Ah mais on va pas non plus se taper du Lars Von Trier non plus, hein ? :D

Soit. Chacun ses goûts.

Entre lui (et d'autres du même genre) et ceux à l'opposé qui conçoivent des navets à la chaîne, on a tout de même quelques perles rares... et même ces perles deviennent elles-mêmes (si elles sont "captées" par le cinéma de consommation) des produits marketing indigestes. Leurs particularités, leur originalité disparaissent à cause de la masse bien pensante des censeurs (avec trois poils au cul). Tu m'étonnes après qu'on se jette sur des trucs parfaitement calibrés comme "scream" ou même "Scary Movie" : juste deux excuses pour dire "vous voyez, on vous propose quand même des trucs qui foutent la trouille".

A qui ?

Et quand je pense que c'est le même réalisateur qui a commis Nightmare on Elm street, je frémis... de peur.

Bref, on a Terminator qui, dans les conditions actuelles que l'on connaît n'aurait pu sortir dans les salles; c'était déjà limite en 1984. 10 ans plus tard, arrivera (pour moi) la suite ET LA FIN de cette histoire. Le reste, T3 et T4 sont parfaitement inutiles, comme des explications pour les cons qui ne comprennent pas les ellipses et à qui l'on doit tout dire, tout mâcher. Pire : de toute façon, le thème "voyage dans le temps" étant un concept carrément casse-gueule, dès le premier opus, ça ne pouvait aller que dans le mur. Avec T4 comme dirait un titre du Canard, on a traversé le mur du çon.

(allez, le film qui en a parlé le mieux du voyage temporel, un bon gros film, et avec humour, c'est "Back to the Future"... On aurait peut-être dû se faire croiser Marty et Schwarzy).

Lien à poster
le film qui en a parlé le mieux du voyage temporel, un bon gros film, et avec humour, c'est "Back to the Future"

C'est totalement vrai. Au sujet de Terminator, je viens à peine de me payer le 3 en DVD. Aprés avoir maté les 2 saisons de la série. Bon, de toute façon je trouve que Cameron lui-même avait commencé à flinguer la franchise dés le deuxieme film donc je prend maintenant Terminator pour ce que c'est devenu sans trop vouloir être choqué par les nombreuses coquilles/incohérences/niaiseries auxquelles on a eu droit jusqu'à maintenant.

Mais quand même, pourquoi les Terminator "femelles" ont-elles les yeux bleus ? :D

Lien à poster

Parce que si elles ont les yeux rouges, on dira qu'elles ont attrapé la myxomatose et on devra faire venir Raoul, chasseur de T (Mister T pour les intimes) pour les dépecer comme des lapin(e)s... d'huîtres. :D

Sinon, c'est aussi la réflexion que je me suis faite. Cameron a flingué son idée mais on ne peut lui en vouloir -- quoique ? -- puisque Terminator est déjà son film, T2 est AUSSI son film. Chaque opus a eu un fondamental différent montrant combien le point de départ du film était casse-gueule et à quel point cela semble difficile de raccorder les wagons.

T1 : je pète tout ce qui s'appelle Sarah Connor ou qui me barre la route.

T2 : je pète tout ce qui... Ah ben non ! Ce p'tit morveux me tient par le neurone qui me sert de cerveau.

Mais j'ai quand même le droit d'exploser les rotules du gardien ou de manier la mitrailleuse lourde pour flinguer les caisses de flics. Mon adversaire est une tantouse en métal liquide qui me pourrit l'existence

T3 : C'est pas une vie, m*** de devoir empêcher ces cons d'humains de se détruire. Vivement la retraite. En cette "T" femelle est vraiment coriace

T4 : J'existe même pas, même pas dans les c*** de mon inventeur. On a trouvé encore mieux que moi : un humanoïde... associé avec mon pire ennemi : John Connor. Le monde devient fou !

T5 : John Connor s'emmerde. Il a son T2, le T3 a rendu l'âme, crevé sur le capot du camion, le T4 est une fiotte qui donne son coeur au lieu de schtarber les humains.

Faisons venir la mère des Aliens, elle va pondre une bonne centaine d'œufs qui vont éclore et ces "charmantes" petites bestioles vont aller envahir les poumons des progénitures issues du mariage hasardeux entre les Terminator et les humains. La "naissance" donnera...

TRANSFORMERS 3

"Dans l'espace, personne n'entendra la rouille faire grincer les engrenages"

Un super film où tout ce qui ressemble à un truc sophistiqué en métal prend une voix de crétin et cherche un cube en forme d'œuf.

A moins que ce ne soit l'inverse. je ne sais plus trop.

... Zut ! j'ai oublié Prédator dans le scénar. Va falloir lui trouver une place.

... et les "meurin'ss"

Fin de la BADE (Blague A Deux Euros)

Lien à poster

×
×
  • Créer...