Aller au contenu

Design du site


Gu !

Messages recommandés

Moi ce qui me gêne en plus, ce sont tous les menus à gauche de l'écran. Il faudrait leur trouver une autre place histoire d'avoir plus place pour les theads. Je trouve que les boites "anniversaire" et "counter" ne servent à rien. pour les "on-line" on pourrait les mettre en bas de page. Au contraire, le "menu principal" en haut de la page de gauche à droite. Mais bon c'est un avis perso...

Lien à poster
  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Gfx> Effectivement, je ne suis pas graphiste, mais bon, j'ai au moins le mérite de proposer quelque chose.

FreD!> On peut effectivement les changer de place et les mettres sous le bandeau du haut. Quand à l'utilité de certains, j'ai juste essayé de remettre ce qu'on pouvait trouver sur l'ancien forum. Donc bon...

Bon, re-éclaircissement de la zone de texte en cours. Sinon, pour la taille du texte, c'est prévu qu'elle soit augmentée. C'est déjà limite en 1024x768, alors je n'imagine pas en plus haute résolution

Lien à poster

> Effectivement, je ne suis pas graphiste, mais bon, j'ai au moins le mérite de proposer quelque chose.

Proposer juste pour proposer ça ne mène à rien. Je ne te dis pas de ne pas le faire, mais si tu le fais, fais-le bien (et je sais que ça prend du temps).

Lien à poster

+1 avec Gfx.

Pour le moement, la seule chose qui me plaît dans ce nouveau template - Huh, c'est même pas digne d'en être un. T'es fou ou quoi ? -, c'est la teamette qu'on va bientôt appeler "l'Arlésienne" :devil, et le Logo made by piotr. Le seul à faire "pro"

Concernant le reste, les couleurs fonfons à s'arracher les mirettes... Hum ?! Et si on laissait tout comme c'est à défaut de proposer des horreurs ?

Mais on peut augmenter la taille de la police, ce serait vraiment bien... et dégager ce fond hideux.

Au fait, pourquoi cet engouement de certains pour les sites sur fond ténébreux ? Ca fiche autant mes yeux de 40 piges en capilotade que les trucs clairs et flashouilles. En plus, c'est souvent illisible.

Lien à poster

Au fait, pourquoi cet engouement de certains pour les sites sur fond ténébreux ? Ca fiche autant mes yeux de 40 piges en capilotade que les trucs clairs et flashouilles. En plus, c'est souvent illisible.

+1

Tout à fait d'accord. D'ailleurs je trouve qu'un fond noir avec une écriture claire bousille bien plus les yeux que le fond et la taille de police actuelle...

Lien à poster

Bon j'ai essayé de faire un petit truc sous Word en 15 minutes... C'est simplement un schéma de ce que l'on pourrait faire pouraméliorer légerement le design du site.

crapost1ya.jpg

Le squelette est la teamette bien sûr et je proposerais de garder le logo de piotr simplement en changeant le point orange de place. Au lien que la teamette tienne un P dans la main, elle pourrait tenir une épée horizontalement ou un poisson, etc. :desole:

Je suis conscient que c'est pas terrible mais bon je le propose tout de même.

Lien à poster

Mais comment on fait quand on a une mauvaise vue, et qu'on a peu de midi-chloriens dans le sang, hein ? :desole::D

[Plaisanterie]

Tu fait comme moi avec tout plein de minuit-chloriens. :devil

Le 1280*1024 c'est super ................sur un 19" mais pour mon portable ou j'ai du 1400*1050 sur un 14", j'ai pas de soucis de vue car beaucoup beaucoup de minuit-chloriens dans le sang. :/

[/Plaisanterie]

Le forum est déjà pas mal. Certe il y a et aura toujours des points a améliorer.

Je fais confiance en la communauté et en Gu!. :top

Lien à poster

Je pense avoir trouvé une police ressemblante à celle utilisée par piotr : bistream vera sans serif (sur dafont.com).

Bon, j'ai passé pas mal de temps à ramer pour essayer de faire des choses pourtant simples, avec consultation de tonnes de tutos. Je ne suis pas doué... J'ai essayé de vectoriser le "p" utilisé par piotr pour en faire ce que je voulais au départ, à savoir un p géant auquel la pitchounette s'accroche, qui est penché, et dont l'ombre donne le deuxième "p" de Post-Posse. Au final, ça ne donnait rien, à part quelque chose de très amateur, voire d'enfantin.

Alors j'ai décidé de coller de plus près à l'idée de piotr qui est tout de même sacrément bonne. Voilà que j'en ai fait. Je n'en suis pas tellement satisfait (le point orange est trop gros, non ?), mais je préfère à ce que j'avais fait (ne me demandez pas de vous le montrer, j'ai écrasé ma sauvegarde en voulant déselectionner, comme un gros blaireau).

Autre défaut, on perd trop de détails en lui donnant une taille plus adéquate à un logo.

logo04a4tn.th.jpg

Lien à poster

Evangelion et Boba Fett> Merci, j'avais relu le post, mais apparemment je n'avais pas les yeux en face des trous... J'ai trouvé une police plus ressemblante, Helvetica Neue Roman/Bold étant payante d'après ce que j'ai vu.

logo04b7id.th.jpg

Lien à poster

Allez, deux petites variantes...

J'en peux plus d'attendre X-Men 3 :desole:

logo04d23oa.th.jpg

Plus sérieusement, voilà qui la rapproche de la Teamette du départ :

logo04d12ju.th.jpg

EDIT : Ah ben non, elle n'était pas si rouquine que ça... Sauf dans mon souvenir. Bon, c'est pas grave...

Lien à poster

Pas mal ... Pas mal ...

Moi de toutes manières, tant qu'il y a une fille, ça me va. :sorry

Bon, quand est-ce qu'on l'affiche ?

Au pire, il n'est pas interdit de continuer à travailler dessus ensuite, mais dans l'état actuel, ça me semble déjà tout à fait correspondre à notre attente, non ?

Lien à poster

×
×
  • Créer...