Aller au contenu

Design du site


Gu !

Messages recommandés

Je vous propose de lancer un concours de maquette pour le site.

Pour ceux que ça interesse, à votre photoshop !

Cela va se passer de la façon suivante :

- phase création : chaque participant créé sa maquette.

- phase présentation : on fait un petit récapitulatif des maquettes proposées

- phase vote : on vote pour celle que l'on préfère (à la limite, les deux préférées seront gardées et seront mises à disposition à l'aide d'un sélécteur de thème.

NB : la maquette devra être fournie en fichier .psd (Photoshop) et conçu en prenant bien soin de placer chauque élément sur un calque différent. La présentation se fera en jpg ou autre format d'iamge courant.

Enfin, il est possible (et même souhaitable) de faire plusieurs couleurs pour le même thème. Vous savez, les goûts et les couleurs...

Lien à poster
  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Grenouille> Fait. Ca gênait de toutes faà§ons.

canabix67> Simplement parce qu'il faut tout découper pour rendre l'image la moins lourde possible, tout en gardant le design original. L'avantage du fichier photoshop, c'est que c'est facilement faisable quand tout est séparé sur des calques.

HMATT> Ouais, EP, il a déjà le thème de ClanPCT à faire. :desole:

Lien à poster

Bon, alors pour ma part les 2 grosses priorités seraient :

- Une fonte plus grosse

- Un contraste un peu plus prononcé

Sinon tout à l'air de marcher :D C'est bien Gu ! :/

Au fait je t'avais demandé de m'envoyer si possible le script SQL de génération d'une base de données vBulletin (celle de - snif - l'ancien forum), j'entends juste la création des tables, pas leur peuplement :desole: Quand tu as 2 minutes.

EDIT> J'ai peut être mal regardé, mais y a-t-il une fonctionnalité "Marquer les forums comme lus" ?

RE-EDIT> J'ai mal regardé.

@+

Lien à poster

Je dirais comme thev, une fonte un peu plus grosse serait la bien venue car à la longue mes yeux vont fatiguer :desole: Et surtout de changer les couleurs de fond... Au secours le Blanc !! J'aurais bien aimé vous aider pour le design mais ce n'est pas pour moi. Je laisse aux artistes de le faire :D

Lien à poster

Quelques liens pour un début de coup de main :

Création de Thèmes

Conception de Thèmes (en anglais)

Et principalement e107.org pour l'ensemble des sources, doc, etc.

ou e107 France pour ceux qui préfèrent la langue de Molière.

...

Avant de redesigner le site, ne serait-il pas judicieux de faire le design du Logo Post-Posse (sans repompage de celui de Posse) parce que designer un site sans sa marque, c'est pas terrible.

On pourrait lancer un concours // pour le site et pour son logo et on soumettrait les résultats aux votes.

Lien à poster

×
×
  • Créer...