Aller au contenu

Design du site


Gu !

Messages recommandés

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'aime les deux propositions faites.

Suggestion qui n'engage que moi : je verrais bien un mix entre ce qu'a fait piotr et fofo.rider.

Si on demandait à EvilPNMI ou à Carambar (ou les deux ?) de faire la partie dessin du logo en reprenant l'idée de fofo.rider de mettre un dessin (pas ce dessin non autorisé), et à piotr de s'inspirer un peu de la typo du logo Posse-Press (les P peut-être ?) tout en gardant la fonte choisie et "l'effet Ford" maigre/gras qui marque bien Posse ?

Qu'en dites-vous ?

Et il faudrait aussi voir pour une forme plus carrée et compacte, éventuellement.

Lien à poster

Perso, j'aime bien la simplicité du logo de piotr, le style de celui de tbr et la police de fofo qui rappelle que ce site héberge également le forum Bédéka. Les autres ne me conviennent pas vraiment car j'aime la sobriété très sobre si vous voyez ce que je veux dire...

Une petite idée qui me vient tout à coup, ne pourrait-on pas élaborer un fond et un logo qui changeraient au gré des saisons? Un peu à la manière du site de Boulet et du logo Google.

Lien à poster

Un mix des deux serait une bonne idée effectivement, à charge de recolorier le dessin par contre. Je viens d'essayer de touiller les deux designs et les couleurs du dessin et celles de la charte graphique du site ne se marie pas vraiment, ça manque de cohérence. J'avais pensé à des nuances de noir, de gris, éventuellement de bleu-acier, et des variations d'orange.

Mais ça on laissera peut-être effectivement le soin de le faire aux dessinateurs :desole:

Lien à poster

J'aime beaucoup les logos de fofo.rider et de piotr !

Les deux m'évoquent bien Posse, de manière différente. Celui de piotr est simple et harmonieux. Pas évident de faire aussi bien dans la simplicité, l'air de rien !

Celui de fofo ressemble aussi à du Posse, du moins à l'époque des dessins inclus dans PC Team vers les numéros 27-30 (de mémoire).

Je ne reconnais pas le dessin utilisé, cela dit (peut-être qu'en regardant mes premiers numéros de plus près je l'y retrouverai ?)

Entre les deux, mon coeur balance...

tbr> Dès que je peux m'y mettre, je proposerai quelque chose, sur la base de ce qu'a proposé fofo.rider. Mais je ne suis pas très doué avec les logiciels de création graphique (je suis plus papier & crayons). Je ne promets pas que ce sera pour tout de suite...

Lien à poster

Alors je viens juste de voir les 2 nouvelles propositions... Elle me plaisent. Celles de Piotr est simple, lisible donc efficasse :D Celle de fofo est sympa aussi, enrichie d'un dessin qui, avec le style de police utilisée s'accompagne à merveille !! Bref du bon boulot... Maintenant il faudra se décider :desole:

Lien à poster

C'est déjà assez difficile comme ça d'avoir UN thème qui se tient, si c'est pour empiler les laideurs, je ne suis pas sûr que ce soit absolument nécessaire.

Donc, avec le dessin de fofo que j'ai passé dans mon usine à gaz (photoshop + potrace + coreldraw + édition à la main des surfaces), je suis parvenu à un truc comme ça :

postposse2.png

Le souci c'est que les contours de la teamette sont à peine assez définis. J'imagine qu'en passant encore un peu plus de temps, il devrait y avoir moyen de les faire ressortir.

L'avantage, c'est que maintenant, on a une teamette redimensionnable à loisir grâce au vectoriel :

teamette_cleanedup.png

Lien à poster

×
×
  • Créer...