Aller au contenu

we want a name


Laskov

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben Kenobi > Exact (pour serendipity).

Nous sommes en plein délire de recherche de nom. Il n'est pas encore temps de juger. :p En revanche, ce qui va déterminer l'urgence de trouver un nom, c'est la date fatidique où il faudra payer pour voir... comme on dit. Je pense alors qu'il vaut mieux donner/sortir le maximum de noms, histoire d'avoir de quoi faire mouliner les cerveaux (comme je l'ai fait un peu dans mes derniers posts de ce fil), et déterminer à l'avance s'il y en a un de correct là-dedans. Il ne faudrait donc pas qu'on apprenne que le site va perdre son hébergeur demain ou bien on risque encore d'avoir un nom ALC trouvé "sur le coin d'une table" et que personne n'aimera.

Reste que trop intellectualiser cette démarche n'est pas mieux : faut que ça fuse, sans contrainte, si ce n'est que les références à Posse, Teamers, communauté... et ce qu'on a déjà évité/éliminé, on l'a déjà vu.

Bref. Let's continuing. :)

PS : le nom peut aussi être découvert à la lecture des posts (de ce thread, et ailleurs sur ce forum). Du genre, une expression de type "462" ou "DTC" comme on se plaît à les employer. J'aime assez laisser délirer mon esprit sur des associations d'idées.

Lien à poster

Pourquoi pas apres tout... ce truc est une légende de pcteam (sacré nippon va :oups )

Bon je propose une chose:

On référence les nom les plus prometteur trouvé d'ici novembre et on fera un sondage pour savoir lequel est le plus apprécié.

Lien à poster

Parce que. :devil

:p

Le .fr, c'est tout juste bon pour ici. D'habitude, on cherche d'abord par le .com puis, si on ne trouve pas, on tente le coup en .net ou .org (ou l'inverse). le .fr (ou tout autre extension) n'est pas la chose à laquelle on pense en premier, surtout si on n'est pas Français (ou francophone... ou francophile).

Le .net > pour réseau (sur lequel nous avons ce forum). Et nous ne sommes pas une organisation, que je sache.

Bon, ok, personne ne respecte le but de ces extensions - le .com, par exemple, ne représente pas toujours une entreprise commerciale de même que les autres n'ont pas toujours de rapport avec les réseaux et les organisations (justement) mais faisons en sorte de nous avantager un maximum en n'en prenant pas une que seul(e)s les Français(es) sauront taper; "internationalisons"-nous.

... même si ça ne rapporte rien, c'est mieux que du .fr, plus connu.

Voilà pourquoi.

Lien à poster

Up.

Je cherche l'inspiration (sur le principe de Joomla!)

- Ensemble (en swahili) > pamoja;

- Faire entendre (idem) > sikiza (ou sikika, pour "être entendu");

- Aller vers (idem) > elekea (pas "à l'IKEA", ok);

- Apprendre à qq1 (idem) > somesha;

- Bienvenue à tous ! (idem) > karibuni !;

- Coopérer (idem) > shirikiana;

- Façon de s'adresser à un groupe de personnes (idem) > jamani;

- Joindre ensemble (idem) > ungana;

- Membres d'une famille (idem) > jamaa;

- Quoi de neuf ? (idem) > habari;

- Se rapprocher de (idem) > sogea;

- Se répondre l'un à l'autre (idem) > jibiana (ou jibia pour "répondre à");

- Se rencontrer, se réunir (idem) > kutana;

- Tribu (idem) > kabila (bon, ça rappelle un triste personnage donc c'est non pour ma part).

... entre autres possibilités.

Maintenant, je regarde sur gandi.net pour voir si ces mots peuvent devenir des domaines en .com, .net, .org, voire .fr

Sont donc disponibles actuellement :

pamoja.fr > ensemble

sikiza (en .org, .net et .fr) > faire entendre.

sikika (en .org, .net, .com et .fr) > être entendue

elekea.fr > aller vers.

somesha (en.org, .net et .fr) > apprendre à qq1.

karibuni.fr > Bienvenue à tous !

shirikiana (en .org, .net, .com et .fr) > coopérer.

jamani.org > façon de s'adresser à un groupe de personne.

ungana (en .net et .fr) > joindre ensemble.

jamaa.fr > membres d'une famille. J'ai extrapolé le sens du mot famille à communauté.

jibiana (en .org, .net et .fr) > Se répondre l'un à l'autre.

jibia (en .org et .fr) > répondre à.

kutana (en .org et .fr) > se rencontrer, se réunir.

kabila.fr > je ne sais pas quant à vous mais moin je l'élimine déjà. Ce serait comme appeler un site communautaire "Hit**r", par exemple.

Ce sont ces trois qui ont ma préférence. les autres ne sont pas mal non plus... comme jamani, par exemple.

Voilà donc une autre manière de trouver (ou pas), le nom qu'il nous faut. On peut améliorer cette technique, bien entendu, voire légèrement modifier les mots, à condition qu'ils soient disponibles pour un domaine et dans une extension connue.

:)

PS: Quelques suggestions supplémentaires, sur des idées glanées ça et là dans ce lexique (et entre deux neurones rescapés) :

http://mwanasimba.online.fr/voc/cadre_vocfrswa.htm

- jambo (Salut !), qui fait curieusement penser à mambo (le CMS, pas la danse), est non disponible dans les quatre extensions précitées. Dommage. Il y a des références intéressantes à Amiga, par exemple.

En revanche "moomla" (faut bien délirer > Mambo/Joomla! donnent Jambo!/Moomla... qui ne veut normalement rien dire) est disponible en .org .net et .fr seulement. moomla .com est pris.

Tiens, comme c'est intéressant ! En page 2 de la recherche, on tombe sur le lien dans lequel est fait référence au mot "serendipity".

On retombe sur nos pieds.

Allons-y gaiement ! :p

Je vais au dodo. :zzz

Lien à poster

C'est "karibuni" et non kuribuni mais bon, si tu veux réinterprêter, pourquoi pas . :p

comme t'a du t'en rendre compte juste une simple faute de frappe :)

Mais c'est vrai qu'on peut réinterprété à notre sauce...

M'enfin Karibuni j'aime bien et c'est dans le style de ce qui nous fait avancé

La convivialité

Lien à poster

×
×
  • Créer...