Aller au contenu

le début de la fin pour post-posse ?


Laskov

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Saint Chibre de tabernac' , ils sont devenux fous ! Gu ! vient à peine de s'envoler dans les nimbes que, déjà, certains arguent d'une "propriété" qui ne leur appartient en rien - genre, "c'est mes billes euuuuh ! Ouiiiiin..."

Un Forum EST une auberge Espagnole, et, franchement dit, j'm'en tamponne le coquillard de savoir que tel ou tel ne veut pas de tel ou tel autre "parce qu'il ne fait pas partie du groupe" (pour ne pas dire clan ou quoique ce soit d'autre). Je viens ici et ailleurs parce qu'il y a des gens sympas qui débattent sur des sujets intéressants (cas désespéré pour ce qui concerne Port-Posse et ses sempiternels jeux/trucs ALC - mea culpa aussi). Maintenant, si l'ambiance dans cette auberge/forum tourne à ce niveau de futilités puériles - qui veut de qui en réalité ? -, autant la quitter.

Bref, Guest a 1000 fois raison, il y trop de laids, ici.

Back to the topic, please !

- trouver un hébergement in-dé-pen-dant en temps et en heure, comme ça, on ne gênera pas ceux qui se la jouent "nous n'avons pas les mêmes valeurs" mais qui pointent leurs nez ici pour renifler les cadavres.

Tiens, fais ch***.

:p (sourire hypocrite, dois-je le préciser ? )

Lien à poster

+1 avec TBR (je sais je suis souvent d'accord avec lui, qu'y puis-je): Gu! vient à peine de nous quitter que les deux communautés se déchirent.

Certes, Kawara ne veut pas récupérer post-posse, et ça se conçoit. Mais il y a des moyens plus diplomatiques de l'annoncer. Le "on veut pas de vous chez nous, bande de boulets" aurait pu être dit autrement.

La communauté s'est scindée en deux (post posse et clanpct) et mantenant ça vire à la guerre civile.

Par respect pour Nicolas, vous pourriez arrêter ces enfantillages et faire avancer le débat:

la communauté post-posse (qui déjà partait en couille, je le rappelle) est-elle menacée?

Si non, pourquoi s'emmerder maintenant?

Si oui, comment la maintenir? (et pas que "matériellement", les gens ici veulent-ils vraiment continuer l'aventure?)

Pour ma part, je suis inscrit sur les deux forums, et je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir cette "animosité" entre les deux communauté.

Je suis déçu extrèmement déçu par certains propos qui ont été tenus dans ce fil (si tant est que quelqu'un en ait quoique ce soit à foutre d'ailleurs...)

Nicolas, si tu nous regarde de là haut, sache que je n'y suis pour rien et que je ne cautionne pas. tu rates rien

Lien à poster

Dialogue imaginaire :

Dieu : - "Gu !, viens voir s'il te plaît*.

Gu ! : - Huh ? Oui ?...

D : T'es à peine arrivé ici que ça déconne sec en bas. Tiens, regarde.

G : O.o.

D : Ben oui, mon p'tit Gu !, j't'avais dit que ça foutrait le bordel que tu partes... Allez, va, je vais te faire une faveur; je vais te donner 24 heures pour arranger tout ça"

POUCH !!!

Et Gu ! se retrouve a walpé au mileu de nulle part, se demandant quel crétin l'a obligé à se débrouiller pour réparer les pots cassés.

En fait, du haut de son ciel, il nous regarda, l'air dépité et se dit :

- "Ranafout', main'nant; puisque c'est comme ça, j'ai quitté le forum. :devil"

POUCH (again) !! - plus que deux "poings d'acclamation"

...

:p

* Dieu est un djeunz, il parle "ziva", NTM et tutoye tout le monde... quand il ne joue pas avec Gu !

Heureusement, on a échappé au SMS-like : St-Pierrot lui (à Chibre, Gode, Dieu - la trinité) a piqué son portable et déconne avec la télécommande IR intégrée qui ouvre les portes Nawak du Paradis.

Lien à poster

Pour mon précedent post sur une possible "dissolution", je m'excuse si ça en a énervé certain. Je pensait plutôt à un changement de forum dû au problème d'hébergement...

C'est juste que la dernière fois que j'ai vu cette communauté, elle semblait bien s'entendre, et quand je reviens, après un premier choc, je vois des disputes. Ce que je trouve complètement abérrant et immature en ces moments là. Voilà.

Sinon, je partage vos avis, TheBalanceRight, adjudant cruchot et Ben Kenobi. :p

Lien à poster

Ce qui m'enerve moi c'est de voir autant de probléme pour un truc aussi béte...

Pour PCT le faite de refuser botre venu est un droit et j'en suis conscient mais je penche que vous pouvez vous mettre a notre place et comprendre qu'on apprecie pas coment vous dite la chose... J'aimerais vous voir dans la situation inverse afind e voir comment vous prendriez la chose si c'tait nous qui refussions votre presence ici dans des mots aussi cru...

Bon sur ceux j'espére que les deux parties vont allez au lit en arretant de ce tirer dessus y'a déjà assez de soucis comme ça en ce moment, entre la tristesse d'avoir perdu un ami comme GU et de l'autre la stabilité plus ou moin precaire du forum...

Lien à poster

La communauté s'est scindée en deux (post posse et clanpct) et mantenant ça vire à la guerre civile.

Pour ma part, je suis inscrit sur les deux forums, et je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir cette "animosité" entre les deux communauté.

(désolé cruchot de me baser sur ton post pour dire n'importe quoi)

Perso je vois pas ça comme toi pour post-posse/ClanPCT. Déja il y a, à ma connaissance, toujours eu plus ou moins de séparations/clans autour de cette communauté. Déja avec OpenSpace (avant même que je ne débarque (ou alors j'ai rien vu pendant que j'étais là :p )), puis ensuite avec des sortes de petits clans au sein même du forum. Franchement un split sévère ne m'aurait pas étonné.

Mais là moi ce que je vois c'est qu'il n'y a pas de séparation à proprement parler. Tout le monde s'est barré d'ici en gros. Et ça avait déja commencé avant même la fin de posse... le forum devenait ... vide. Moi j'avoue que je me faisais chier aussi avant même la fin de Posse.

Et depuis qu'on est ici sur post j'ai tenté mais.. voilà quoi. Y'a un peu tout pour déplaire (je parle pour moi hein là... (mais vu le nombre de posts intéressants sur la fin il se peut que je ne sois pas seul ceci dit)).

Quand à ClanPCT perso j'y ai été que recemment et je ne vois pas ça comme la même communauté que celle qui est ici actuellement. Au tout début c'était peut-être vrai... a savoir que les gens de ClanPCT étaient des gens appartenant à la communauté Posse. Mais on pouvait aussi très bien faire parti de la communauté Posse sans être sur ClanPCT : il suffisait de ne pas être joueur (j'en suis la preuve encore une fois). En gros ClanPCT a toujours rassemblé un groupe de joueurs et rien d'autre et depuis un moment déja n'a plus aucun lieu avec Posse (vu que c'est mort justement). Il n'y a donc aucune raison pour que les gens d'ici aillent là bas. Kamara ne fait pas parti de cette communauté et il n'y avait aucune raison qu'elle vous ménage. Mais alors aucune. Proposer ça était tout simplement risible. Bon ok un peu moins que de proposer OpenSpace... mais quand même. Arretez de vous étonner de ça quoi! Le truc étonnant ce n'est pas la réponse par rapport à la proposition mais la proposition par rapport aux évenements.

Rapport au thread en général : je trouvais déja ça ridicule dans le dernier thread à la con de vouloir faire revivre ce forum en faisant ce qui ne se serait jamais fait du temps où le forum Posse marchait à fond (articles, etc.) mais alors venir maintenant en pleurant "Oh mon dieu Gu est mort squattons vite un autre forum !" c'est à vomir. Oui c'est triste et oui ça fait un choc ce qu'il s'est passé mais je vous le dis : CE N'EST TOUJOURS PAS LA BONNE METHODE BORDEL VOUS ETES DE PLUS EN PLUS LOURDS A LA FIN !

Jusque là j'étais plutôt pour que Post-Posse continue, même si il devait rester peu de monde, que ça devait repartir doucettement... mais là je me demande si vous avez pas réussi à me dégouter.

Voila c'était mon avis à la con sur un débat à la con dans un thread à la con... (heureusement qu'il y a eu des métaphores naze d'Unikorn en cours de route pour me faire marrer parce que sinon... pfioouuu)

Lien à poster

Il ne s'agissait pas de squatter mais de demander d'afficher un petit lien pour les teamers perdus. Vers un nouveau forum rien que pour eux. Comme un panneau au bord de la route. Pas comme un hôtel au bord de cette même route pris d'assaut par un car de touristes.

Bon, tout le monde a donné son avis sur les deux communautés, le dégoût/mépris/l'indifférence/(...) qu'il ressent pour l'autre (et comme cruchot, je n'avais aucune idée que les choses étaient tendues entre les deux), l'âge du capitaine, et ainsi de suite.

J'ai peut-être été maladroit, mais j'étais totalement inconscient de la *gravité* de ce que je proposais. Je suis parfois d'une naïveté qui me donne envie de me filer des baffes. Quand j'observe l'esprit communautaire, le dévouement de certains pour rédiger des articles, des tutos, pour développer des freewares ou ne pas hésiter à passer des heures à aider à maintenir un site, j'en oublie parfois que derrière il y a des gens avec tous leurs travers (oui oui, j'en fais partie). J'ai pris comme argent comptant cet esprit d'entraide que j'essaie de voir partout.

Les gens de clanpct ne veulent pas nous filer un petit coup de pouce ? C'est leur droit.

Vous n'avez pas apprécié leur façon de le dire ? En effet, moi non plus. Mais par respect pour Gu !, il faut vraiment arrêter là les chamailleries. Laissez les gens qui pourrissent ce thread tous seuls, ne répondez plus, ne leur prêtez plus attention, et ce thread s'éteindra tout seul.

Revenons à un peu de bons sentiments, bordel. La vie est trop courte, et elle est parfois très moche. Alors pas la peine d'en rajouter.

Lien à poster

Je suis un peu responsable du bordel qu'est devenu ce thread et je m'en excuse.

Je pensais juste me battre pour quelque chose qui avait de la valeur à vos yeux, et en lisant tous les messages depuis hier, je me demande si ça vaut vraiment le coup.

Laisser ce forum crever sera surement la chose à faire la plus saine, puisqu'apparement, seuls les derniers membres un peu boulets sensibles voulaient maintenir quelque chose, et peut-être vaudrait-il mieux que l'on garde une image positive de ce qu'était cette communauté.

J'entends beaucoup de critiques comme quoi ce sujet est un manque de respect à la mort de notre modo, c'est pas moi qui en ai parlé, et je n'ai également pas entendu beaucoup de propositions avant que ce thread ne devienne chaotique.

Je trouve que l'on baisse les bras bien vite par ici, et c'était loin d'être le cas de qui vous savez.

Lien à poster

donc si j'ai bien compris :

il y a ceux qui veulent que le forum disparaisse parcequ'on ne devrait pas demander à la famille.

Et ceux qui considèrent que la vie continue.

Excusez moi de faire partie de cette catégorie. C'est vrai que vue que j'ai annoncé ma non participation dans l'entretien de ce bordel, je devrais fermer ma gueule mais arriver à un tel lancer de truites pour ça ...

oui, je suis un sale con insensible mais bon, c'est pour moi une plus grande preuve de respect de reprendre et d'améliorer son boulot que de tout laisser tomber.

Après quant au bon moment pour demander les clefs, c'est simple : ça ne sera JAMAIS le bon moment.

Lien à poster

Si l'hébergement pose problème je peux le prendre en charge, en ce qui concerne le domaine je veux bien le racheter. S'il faut donner un coup de main je veux bien aider. Mais je pense vraiment que demander à la famille les codes serait extrèmement malvenu. De plus je constate que Gu a énormément fait pour que la communeauté puisse perdurer, et je pense qu'il est logique de ne pas vouloir que la communeauté soit dissoute.

Celà dit je comprend tout à fait ceux qui souhaite arreter car je suppose qu'ils ont peur que le nouveau gérant ne soit "pas à la hauteur de Gu" et que "celà puisse être une injure à sa mémoire en cas d'échec" (je sais le raccourci est un peu rapide et je m'en excuse) ou que la douleur est trop forte.

Mais je crois surtout que nous devons rester unis et solidaires, et propose de laisser passer un mois ou deux pour que chacun ait au moins le temps de commencer à faire son deuil.

Lien à poster

momo > +1

Life's continuing.

Mieux vaut un (bon) forum avec des membres de qualité qu'un "machin" énorme où tout le monde se fout sur la tronche pour des raisons futiles et stupides.

Si j'étais moi, je m'inscrirais sur ce bon forum "où les gens sont sympas et, surtout, compétents"... à condition que ce forum existe.

Serait-ce Post-Posse, ce (bon) forum ?

... Troll is continuing, too. :devil

Ce thread est arrivé un peu trop tôt, voilà tout. :p

Lien à poster

Houlà...

Le thread a bien dévié. Pour mettre les choses au clair ma seule intention est de pouvoir poursuivre la communauté avec cette base actuelle de message.

Il ne s'agit pas de se jeter sur le gâteau maintenant que Gu a disparu ; mais plutôt de faire les choses que l'on avait envisagé avant.

Il n'y a pas état d'urgence car ce forum ne va pas techniquement s'autodétruire du jour au lendemain ; je ne pense donc pas qu'il y ait besoin d'un point de chute tout de suite.

Je remarque également autre chose c'est que dès qu'il y a un problème sur le forum, ceux qu'on entend le plus râler, qui veulent l'abandonner ou le dissoudre sont ceux qui post le moins ici. Curieux.

Par rapport à mon contact chez 1&1 il n'y a pour l'instant pas de réponse, il faut patienter un peu en général le support ne réagit pas au quart de tour. Je vous tiens au courant à ce sujet.

J'espère que ce simple post ne fera pas l'objet de dérapages inconsidérés :p

@+

Lien à poster

Une news du frère de Gu ! est actuellement lisible en tête de forum.

http://www.post-posse.info/news.php

Entre autre, il y explique qu'il est désormais responsable de l'admin du forum; ce qui en soi n'est pas un souci. Ludovic, puisque tel est son prénom, dit également qu'il ne se sent pas l'étoffe d'un webmaster, ce qui induit donc que qq1 d'ici pourra reprendre le flambeau. Il suffira d'en toucher un mot à Ludovic (ici, je suppose) et je suis sûr qu'il sera tout à fait prêt à nous refiler le bébé.

Bref, finis les mauvais esprits puant le rance; on n'a pas perdu le forum.

Et surtout, merci à Ludovic. :p

Lien à poster

Y'a que moi qui trouve qu'une bonne vieille engueulade, une énorme louche de mauvaise foi, quelques coups bas dans la mêlée, de la syntaxe assassine, une petite bande de trolls, un contingent d'idéalistes, un car de cyniques, une histoire de mot de passe, une poignée de lèche-culs, un momo et quelques boîtes de pop-corn en vente à l'entrée *pourrait* être l'hommage à Gu! d'une communauté que l'on a on tous adopté à un moment ou à un autre parce qu'elle était justement tout ça à la fois et jamais tout d'un coup ?

Sur ce :biz

Lien à poster

Bon c'est regler... AU cas de crash de ce forum je vous proposse de tous ce retrouver sur mon forum.

L'adresse est http://forum.opensmiley.info (la redirection sera disponible d'ici demain ou apres demain jusqu'ici vous pouvez visiter le forum en utilisant l'url http://www.opensmiley.info/forum )

Voila comme ça plus de dispute inutile entre PCT et nous en cas de panne généraliser d'E107

Lien à poster

C'est drôle la réaction de pas mal de personnes du forum !

Mais bon, chacun à son droit de parole et aussi ses convictions.

Mais surtout tout le monde a sa place ici.

Si tout le monde avaient les mêmes idées et mêmes principes de vie, la vie serait trop fade.

Afin d'avoir des discussions et des débats, il faut plusieurs avis, des visions de plusieurs horizons.

Qu'il y ait des clans, ce n'est pas bien méchant. La seule chose qu'il faut se remémorer c'est que Gu! c'est démenait pour que continue de vivre cette communauté.

Il y a ici, beaucoup de personnes qui se sous estiment et qui ont peur aussi, mais la communauté doit vivre avec ses bons et mauvais cotés (c'est ce qui fait sa personnalité).

Apparemment, le frère de Gu! va pouvoir relancer la possibilité de pérenniser le site. Faisons honneur à notre défunt Webmaster et relevez le défit de finir ce site.

Certains d'entre vous ont déjà fait des choses pour ce site et je sais que pas mal d'entre vous en ont les capacités et la volonté. :p

Lien à poster

Dans le pire des cas, ce sera toujours le temps de remettre à plat tout ce que nous souhaitions pour ce forum et que Gu! n'a malheureusement pas eu le temps de mettre en place (type les news par exemple). Il ne faut, à mon avis, pas hesiter à faire table rase de la technique, tant qu'on peut garder l'esprit (n'est ce pas ca qui compte ?) ... continuons à faire vivre cette communauté, coûte que coûte, ne la laissons pas dépérir comme elle est en train de le faire actuellement, faute de contenu et de sang neuf.

Lien à poster

×
×
  • Créer...