Aller au contenu

3e résurrection du Star Wars Club de la Communauté (SWCC)


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Cela ne restera pas longtemps : http://www.youtube.com/watch?v=zcjsJBgNtpE

Je connaissais la version avec un seul lecteur, mais là c'est encore mieux. Les geeks sont de grands enfants, tout de même...

Hier, chez un ami, découverte surprise ...   Apparemment, il en a encore tout plein d'autres, dont le faucon millénium, le x-wing, ... , et il a encore à monter le sandcrawler des Jawas.

Images postées

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Sinon, blague à part... ce sabre avec une garde au poignet et une "aura" un peu plus poussée... vous en pensez quoi ?

 

Moi cela ne me gène pas. Pourquoi ne pas innover ? Les puristes semblent avoir à redire... mais pourquoi un sabre laser ne pourrait-il pas être fabriqué par son propriétaire (c'est la règle) de la manière dont il veut avec la technologie qu'il veut ?

 

Je ne connais pas tout l'univers étendu, mais d'une part il semble que ce genre de sabre a effectivement déjà utilisé dans un épisode en livre (ou BD ?) et d'autre part quand bien même ce ne serait pas le cas... j'ai envie de dire... et alors ? Peut-être aurons nous une explication dans le film, ou un usage spécifique...

 

Bref, moi cela ne me dérange pas une telle innovation.

 

Mais quand on voit que les 88 secondes de ce trailer les Internets mondiaux ne parle que de ça... c'est tout de même grotesque.

 

Moi ce que je retiens vraiment de ces mêmes 88 secondes, ce sont les X-Wings sur le lac ! waouh quelle image !!!

Lien à poster

Ce sabre ne me dérange pas en soi, mais il me semble un peu bancal, et (c'est purement subjectif) visuellement assez peu réussi. J'ai surtout eu l'impression que c'est surtout de la surenchère, et j'avoue avoir pouffé en le découvrant dans la BA.

Bancal parce qu'il me semble que la garde, pour être efficace, devrait jaillir quasiment de chaque côté de la lame, donc sans les parties métalliques qui semblent en être à l'origine, et qui elles peuvent être sectionnées par le sabre de l'adversaire. Ou alors ces parties métalliques sont juste là pour protéger la main de la garde elle-même ?

Enfin bon, ce n'est qu'un détail...

 

Sinon moi aussi, j'ai aimé le plan avec les X-Wings sur le lac :)

Lien à poster

Ben de mon côté, c'est juste un teaser qui en montre trop peu pour que je me fasse un quelconque avis.

 

Sinon, question qui n'a rien à voir, mais je voulais montrer l'épisode 4 à mon fils, et je me demandais si la première édition (celle d'avant les retouches par G. Lucas) était encore trouvable. Parce qu'une rapide recherche ne donne rien pour l'instant.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Lien à poster

Je suis pas fan du sabre, ça ne m'empeche pas d'avoir globalement bien aimé le teaser. W&S pour le film, j’espère vraiment qu'il sera bon mais j'essaie de pas trop m'enthousiasmer...

 

pour la première édition, il va falloir soit essayer de trouver d’anciennes VHS, soit chercher dans les zones peu recommandables d’internet. La VO est assez courante, mais je n’ai aucune idée de si il est possible de chopper la VF.

Lien à poster

Colbert délivre son expertise sur le sabre : https://imgur.com/gallery/cwzey

 

Trouver l'édition originale d'avant 97 va être difficile... J'avais numérisé mes VHS des épisodes 4-5-6 il y a bien 15 ans (donc en VF j'imagine), mais j'ai peur de revoir le résultat de l'acquisition - en supposant que je les aie toujours, et que je les retrouve. Je chercherai, mais ça m'étonnerait que ce soit très regardable de toute façon, surtout en regard des standards actuels d'écrans et de qualité d'encodage.

 

Les ajouts CGI de 97 ne m'avaient pas enthousiasmé du tout, et le remplacement de l'acteur jouant Anakin m'a aussi profondément déplu... Reste que c'était une occasion de ressortie de SW au cinéma (et en VO). Je ne l'avais jamais vu qu'en VF à la TV, donc je me suis dépêché d'en profiter. Je me souviens malgré tout que la réplique de Solo "Vole l'air décontracté" m'a toujours plus amusé que "Fly casual".

Lien à poster

Beaucoup de choses à dire sur la BA et les questions qui ont été posées. Trop peu de temps pour répondre à tout malheureusement.

Pour ce qui concerne l'édition originale, elle existe sous plusieurs formes:

- les VHS

- les Laser Disc

- DVD

Je ne me limite ici qu'aux versions officielles. La plus simple à trouver, et la moins onéreuse est la version DVD. En 2004 avec la sortie de la revanche des sith, des modifications ont été faites, sur le master de l'édition de 1997, notamment l'incrustation de Christensen à la fin de Jedi (qui est donc antérieur à la sortie BR).

 

A ce titre plusieurs réédition, que ce soit des disques ou des films sont ressorties.

Une des éditions DVD étaient intitulé édition spéciale, et les films étaient vendus à l'unitée. Chaque film comporte deux disques qui contiennent:

- la version retouchée de 2004 (qui est différente encore de la version BR que nous connaissons maintenant).

- un transfert 4/3 "out of the box" des éditions originales non retouchées. Par exemple pas de Star Wars Episode IV dans le déroulement des titres de "A New Hope"... Pas de la fameuse scène de dialogue entre Han Solo et Jabba qui est un ajout de 1997...

La qualité des transferts de cette édition "originale" est ce qu'elle est, càd pas optimale. Mais à ce jour on peut encore les trouver assez facilement et surtout sans se ruiner...

J'en possède un exemplaire et je peux donc attester que ce que je dis là est exact. La légende veut que les transferts Laser Disc de l'époque sont de meilleure facture que l'édition DVD, je n'ai pas pu le vérifier parce que le court sur ces éditions dépasse de très loin ce que je suis prêt à investir pour le vérifier.

Lien à poster

Une recherche amazon plus loin, et il me semble que c'est bien à cette édition que je fais référence:

http://www.amazon.fr/Star-Wars-Episode-%C3%89dition-Limit%C3%A9e/dp/B000G5R78W/

 

Elle concurrençait notamment cette edition là:

http://www.amazon.fr/Guerre-%C3%A9toiles-Trilogie-LEmpire-contre-attaque/dp/B0001J0R26/

qui reprenait le design de l'edition VHS de 1997 (version en VO) si je ne dis pas de bêtises.

Lien à poster

Il me semble que l'édition 97 en VHS (THX donc) existe en VF. Dans la version des films vendus séparément. La VHS en VO c'est uniquement pour le magnifique coffret en métal, que mon frere possede, et qui contient (entres autres) les 3 films plus le making of du retour du jedi.

 

Si c'est bien cette version, la scene entre Solo et Jabba n'était pas encore intégrée. On peux juste en voir quelques extraits dans un des interviews de Lucas servant d'introduction aux film et quand Jabba était encore incarné par un acteur humain.

 

1997 c'est la version THX.

 

L’édition spéciale ce sont les rajouts numériques (mos esley, jabba etc...)

 

EDIT : 1997 c'est bien l'édition spéciale. Les versions THX datent de... 1995. Je ne me souvenais pas que ces versions se suivaient de si peu.

 

http://www.starwars-universe.com/dossier-page-120-777-les-videos-vhs-de-star-wars-les-editions-francaises.html

Lien à poster

L'Edition 97 est l'édition spéciale, avec des ajouts. Pour preuve de nouveaux artworks avaient été fait, et ils sont restés jusqu'à l’édition 2004 et les visuels assez 'toshopés qu'on connait.

Exact sur le fait qu'elle ait existé en VF, le coffret était couleur Or. la VO était couleur argent. Pour la France bien sûr... C'est celle que j'avais. J'ai un gros doute si ce n'était pas la version widescreen...

A l'époque TF1 avait diffusé l'empire contre attaque et le retour du jedi dans l'edition du 20ème anniversaire peu avant Noël, et comme par hasard le fameux coffret VHS est sorti... Étrangement j'ai du faire parti de ces milliers de marmots qui ont cassé les oreilles de leurs parents pour l'avoir à Noël. J'ai eu un temps l'édition en VO et on m'avait prêté l’édition originale en VHS.

 

Le lendemain dans la cours de récré bizarrement ça causait que de ça. Pire c'était la compèt pour savoir qui avait pu regarder Jedi jusqu'à la fin en faisant céder Papa/Maman...*

 

Pour l'anecdote le début de la VHS tu avais un petit reportage qui te montrait les ajouts de Lucas, et je n'oublierai jamais la conclusion de ce reportage:

"Now sit back and get ready to experience, Georges Lucas' definitive vision of The Empire Strikes Back, with the second installment in the Star Wars Trilogy Special Edition..." avec la voix bien testostéronée et l'emphase sur le Special Edition...

Lien à poster

Concernant les retouches de 1997, globalement, elles ne me dérangent pas plus que ça... Le seul point que je regrette comme vous tous, c'est le remplacement de final de Anakin par H. Christensen... d'autant que dans la logique chronologique, il n'y a pas grand sens à voir Anakin "jeune" alors qu'il meurt relativement tard puisqu'il est en Darth Vader à ce moment... Sebastian Shaw (si je ne m'abuse) avait donc tout à fait sa place dans cette scène... D'autant qu'Alec Guinness n'a pas été remplacé par Ewan McGregor (sa chance est qu'il n'était pas masqué lui !)

Lien à poster

×
×
  • Créer...