Aller au contenu

3e résurrection du Star Wars Club de la Communauté (SWCC)


Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Cela ne restera pas longtemps : http://www.youtube.com/watch?v=zcjsJBgNtpE

Je connaissais la version avec un seul lecteur, mais là c'est encore mieux. Les geeks sont de grands enfants, tout de même...

Hier, chez un ami, découverte surprise ...   Apparemment, il en a encore tout plein d'autres, dont le faucon millénium, le x-wing, ... , et il a encore à monter le sandcrawler des Jawas.

Images postées

Mais vous voulez tous me piquer mon actu ce soir ? :D

Voilà l'article du Monde : http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/10/30/disney-rachete-lucasfilm-et-prevoit-le-nouveau-star-wars-pour-2015_1783418_3234.html

Bien ? pas bien ? Entre les 2 mon coeur balance...

Bien parce que d'autres films vont sortir, prolongation de l'histoire, de la licence etc. mais en même temps Disney... que vont-ils en faire ?? Wait and see...

Lien à poster

Disney n'est pas synonyme d'ingérence dans les affaires des sociétés rachetées : il suffit de voir le travail de Pixar ou de Marvel. ;)

Ou les Ghibli. Disney distribue ou produit, point barre. Maintenant, y'a eu John CARTER, produit par Disney...

Lien à poster

Je n'apprendrais à personne que GL avait pour objectif de réaliser 9 films. Son mensonge dans l'histoire aura été de nous faire croire qu'il avait toujours été question de raconter l'histoire de Darth Vader/Anakin Skywalker et de le faire. Les épisodes 7, 8 et 9 ne peuvent pas être plus mensongers que les 3 nouveaux.

J'ai lu pendant des années les bouquins de l'Univers Etendu (parus chez Fleuve Noir chez nous) : il y a une matière de qualité à creuser (post bataille d'Endor), le problème étant surtout que les acteurs originaux ont pris un petit coup de vieux. Je citerai par exemple la Croisade Noire du Jedi Fou, l'Académie Jedi, les X-Wing (pour sortir du contexte Skywalker) ou plus récemment toute la saga des Yuuzhaan Vongs qui permettraient presque de rappeler Harrison, Carie, Mark & co (l'action se déroulant plus de 20 ans après la bataille de Yavin).

Je ne pense pas que Disney pervertissent l'univers Star Wars où qu'ils en fassent une vache à lait plus grosse que ce que GL en avait fait. Par contre savoir qu'ils vont donner un bon coup de pied au cul de la franchise me fait plaisir après l'immobilisme décidé par GL.

Ensuite on pourra toujours reprocher la création d'un géant du divertissement à tendance monopolistique, mais ça c'est un autre débat.

:)

Lien à poster

Je suis d'accord avec TeKa: vous êtes en train de clouer au pilori le rachat de SW par Disney alors que rien n'a été annoncé. Sinon une nouvelle trilogie qui était dans les cartons depuis le départ.

Ce serait oublier pas mal de choses, autant mauvaises du coté de Lucas (Jar Jar, au hasard...) que bonnes du côté Disney (les franchises Marvel sont distribuées par Disney).

Alors oui, Disney va faire des films pour vendre des jouets qui vendront des films. Mais c'est vraiment nouveau ça? :-°

On jugera sur pièce en 2015.

Les ultras me feront toujours rire: "Faut pas toucher à Star Wars!". Ha bon? Mais pourquoi? :?)

Lien à poster

Il ne faut pas se leurrer, de toute façon tôt ou tard il y aurait eu de nouveaux films.

Le fait que Lucas ne soit pas directement aux commandes de celui-ci ne peut être qu'un point positif.

Quelle que soit la direction qui sera prise, tout ce que je demande c'est qu'ils ne continuent pas dans la lignée de 1-2-3.

Par contre, point ultra-positif: Disney a affirmé que la franchise Indiana Jones n'avait aucune valeur ajoutée dans ce rachat. Ce qui signifie pas de nouveau film à l'horizon.

Lien à poster

Sauf erreur de ma part, il y a déjà une trame existante pour les évènements postérieurs à l'épisode VI, que ce soit dans les jeux-vidéos ou sous forme de roman/bd etc qui est assez cohérente globalement. Il semblerait donc assez logique de penser que Disney pourrait s'en inspirer. Autre point, navré de te décevoir Rabban mais un Indy 5 a été annoncé depuis longtemps. Mais tout comme toi j'espère que la vente de LucasFilm, inattendue par ailleurs en ce qui me concerne, va chambouler ce planning. Il me semble par ailleurs que Speilberg a son mot à dire sur la question ce qui est je crois indépendant de ce rachat. Wait & see donc, mais c'est ce qui serait cohérent avec le pseudo reboot chuchoté par le désespérant Indiana Jones 4.

Je suis étonné par cette vente, des projets Star Wars étaient en cours à divers degrés d'achèvement et surtout Georges Lucas faisait preuve d'un certain protectionnisme à l'égard de sa licence phare et extrêmement lucrative. Était il sincère lorsqu'il se disait désabusé par le revers de son film Red Tails au début de l'année ?

Lien à poster

Pour plaisanter sur le sujet : http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/10/31/Star-Wars-Disney-rencontre-du-troisieme-type-sur-Internet

Teka et cruchot, une fois de plus vos arguments sont bons. Effectivement un tel rachat ne peut que soulever les foules dans le sens où Disney est associé avant tout à l'univers ludiques et très enfantains de Mickey et ses amis... or aujourd'hui le groupe est tellement plus vaste que cela que la nuance est tout à faire pertinente. Disney c'est l'entertainment avant tout maintenant dans toute ses dimensions.

George Lucas sera a priori consultant sur le prochain film... finalement, les épisodes V et VI, ils ne les a pas réalisés non plus... même si son poids de producteur d'alors avait son importance.

Comme dit précédemment, l'univers étendu et l'univers de Star Wars tout court est tellement vaste que de chouettes histoires peuvent être racontées dans des prochains films. Attendons 2015 ! En tout cas, finalement, j'ai hâte maintenant :p

Lien à poster

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet.

Attendons de voir et jugeons ensuite... après tout, commercialement parlant il n'ont pas intérêt de se planter. Et puis si le prochain film est aussi qualitatif que The Avengers (en comparaison du rachat de Marvel)...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

×
×
  • Créer...