Aller au contenu

Dénoncer un pirate


LapinGarou

Messages recommandés

Commençons donc par dénoncer l'armée!

Là où j'avais bossé il y a quelques années, c'était 2 windows et 3 packs office pour 400 postes.

En même temps c'était il y a quelques années. Depuis il y a eu des textes et des contrôles, et tu auras du mal à trouver des logiciels piratés dans l'armée maintenant. Il paraît même que certains corps se mettent à OpenOffice maintenant, histoire de faire des économies...

Lien à poster

En effet, il y a une sacrée nuance, désolé pour le quiproquos. Mais c'est plus le fait de ne pas dénoncer s'il récupère son du qui me tracasse. Car il ne s'agirait plus du tout d'éthique comme il en a été fait mention plus haut dans d'autres posts mais d'un simple règlement de compte à la JR "si tu veux ton salaire, t'as pas intéret à me mettre des batons dans les roues".

Je sais que je grossis le trait et que je cherche la petite bête mais bon c'est comme ça que je vois les choses, grossièrement.

Lien à poster

ben c'est ça le problème ... il faut de toutes façons jouer sur la menace de dénonciation, histoire d'avoir une chance de récuperer rapidement son dû, mais de toutes façons, il faudra le dénoncer car :

1/ tôt ou tard, un client va avoir un problème et porter plainte

2/ en cas de plainte, il va y avoir controle et en cas de controle (selon le poste de lapingarou) il va y avoir accusation pour complicité.

Donc ce n'est pas seulement pour le joli concept de justice mais aussi pour proteger ses arrieres.

Lien à poster

T'inquiète pas, je me sers de ça pour faire pression, mais dès que j'ai mes ronds, je lui en mets plein la tete quand même, je vais pas risquer la taule pour cet enc...

Vu qu'il aime bien dire que je suis programmeur Windows aux clients (alors que je n'ai même pas de certification, comme si ça allait de soi), ça pourrait me retomber dessus...

Pourtant, j'ignore si c'était sur ce forum ou sur PCTeam, j'avais même demandé conseil sur le meilleur IDE à l'achat... Moi, je pensais qu'il avait suivi ce que j'avais répété, mais en fait il fait péter la mule... J'ai découvert l'anomalie quand j'ai voulu m'inscire sur le site de m$ pour la MSDN... numéro de licence déjà utilisé... J'ai cherché un peu sur serials et autres site "connus", et je l'y ai trouvé...

Lien à poster

euh pour être programmeur windows, il n'y a pas besoin de certifs .. suf si tu annonces que tu es certifié .. ;)

mais bon, si tu as des photos montrant sa tête au moment où il apprend la bonne nouvelle ( "you got pwned !" ) ... >)

Lien à poster

LapinGarou: C'est pour quoi les prud'hommes ? c'est pour le problème du paiement ?

Profites des prud'hommes pour vider ton sac !! Enfonces sa crédibilité, si du moins c'est pas trop tard dans la procédure. Ca n'aura pas de conséquences pénales pour lui, l'étape dénonciation tu peux l'atteindre après.

(Enfin, c'est toujours plus simple vu de l'extérieur ;))

Lien à poster

momo> je sais bien, mais lui dit que tous ses coders on une certification pour faire signer les devis...

Darhf>J'ai tout laché aux prud'hommes, mais c'est comme devant un tribunal, sans preuve, ils n'en tiennent pas compte. Je me demande même si ses mails sont valable, il n'a montré que les siens, en effaçant mes reponses pour dire que je ne lui faisais jamais de compte rendu de mes démarches chez les clients... Gros enfoiré quoi.

M'enfin l'affaire suis son cours, j'ai envoyé une lettre à l'inspection du travail, où j'explique tout, j'ai même précisé qu'on n'avait jamais passé de visite médicale obligatoire (trop cher pour lui ! je cite : "50€ pour une demi heure de travail, c'est trop cher pour ces cons", déjà c'est 1h la visite...), les heures non rémunérées, pas de convention collective à la disposition des employés... etc

J'espère qu'il vont bouger un peu, il me semble qu'il n'y a que ~3000 inspecteurs pour toute la France.

Lien à poster

non merci, je ne pense pas qu'il soit si solvable qu'il le laisse entendre.

Question : je viens d'aller voir sur le site de m$ pour visual studio 2005 express :

"Des outils gratuits, simples, faciles à utiliser pour les hobbyists, les novices et les étudiants."

Donc pas de revente de ce que l'on fait avec je suppose... au cas où il veuille me niquer avec ça...

Lien à poster

Donc le truc est que dès qu'il te demande de faire quelque chose d'illégal, tu lui demandes un ordre détaillé écrit. Si l'ordre n'existe pas pour lui parcequ'il n y a pas de preuves, pour toi non plus ...

Bon, par contre tu as interet à eplucher à mort le code du travail et autres choses amusantes du genre pour juste faire le minimum légal. (il va donc te virer et là, tu l'auras pour licenciement abusif >) )

Lien à poster

Très franchement pour avoir subit un plagiat et un préjudice bien moindre j'étais bien énervé alors je te comprend bien. Je pense vraiment que tu te dois de le dénoncer, et si ça te permet de récupérer un peu d'argent au passage après tout tu ne l'auras pas volé, contrairement à lui.

Quant à ton problème d'avocat essaie de te renseigner parfois il y a des associations qui se proposent de donner un coup de main en couvrant les frais juridiques dans ce genre de litiges.

Lien à poster

Oui j'allais le dire, déjà un syndicat aurait pu te fournir un avocat, et un syndicaliste sympa aurait même pu ne pas te forcer à payer une cotisation.

Parce qu'un avocat/conseil, même devant les prud'hommes c'est quand même un gros plus.

Et l'aide juridictionelle ? Normalement c'est sur les revenus que ça se calcule. Mais en cas de non-paiement de ce que l'on est censé avoir, y'a pas moyen de l'obtenir ?

Lien à poster

puisqu'aux prud hommes il a réussi à m'arnaquer : je n'ai jamais eu les documents qu'il a présenté

Ca sert à ça aussi les avocats. Les syndicats offrent une aide juridique (pas forcément avec un avocat mais bon) et sans pour autant te forcer à adhérer.

Comme l'a dit Buffenc, regarde sur tes contrats (assurance, carte bleue, etc.) si tu n'as pas une assistance juridique au cas où. C'est pas le top mais c'est toujours ça.

sauf qu'on est trois, et les trois ne sont pas payes

Et les juges en pensent quoi de ça ?

"comme j'ai un CDD, je ne peux pas rompre mon contrat juste en démissionnant"

Ah bon ? Et pourquoi ça ?

A mon avis si tu dénonces ton employeur, au pire il aura une petite amende et devra payer les licences de ses softs. Ce sera pas le bout du monde

Lien à poster

Il n'est pas trop tard, il me semble, de te rapprocher d'un syndicat - sans te préocccuper de sa couleur politique - et d'expliquer ton cas. Les syndicats sont de grosses machines "aussi peu utiles que des assurances contre les dégats des eaux" quand tout est bien dans le meilleur des mondes mais quand surviennent les ennuis, on est bien heureux de les avoir pour nous défendre.

En ce qui te concerne, je ferais de ce qui t'arrive (et à tes collègues spoliés) une bonne leçon donnée à ce truand en col blanc, une leçon donnée par le syndicat choisi par tes soins. De cette manière, même s'il est possible qu'il soit trop tard (voire impossible) de récupérer quelqu'oseilles, ce mec et ses méthodes seraient définitivement mises en lumière et, qui sait ce qu'il devrait faire pour redorer son blason.

Tu peux - tu le fais déjà peut-être ? - lui faire la pub qu'il mérite, en le citant.

Tout cela peut paraître d'esprit vengeur mais c'est de bonne guerre. Si tu ne peux lui casser les reins financièrement parlant vu sa solvabilité toute relative, tu peux en tout cas casser sa réputation... avec des moyens honnêtes, justes et décents > les avocats du syndicat à qui tu auras demandé un soutien juridique.

Question fric, je ne sais pas mais j'ose croire que le syndicat se fera un plaisir de t'aider : ils sont en tout cas friands de ce genre d'histoire et savent comment faire "chier" les patrons malfaisants.

Nota : cette dernière phrase ne sous-entend pas du tout que les patrons sont malfaisants. Beaucoup, si ce n'est la plupart sont honnêtes, croulent sous les difficultés financières (Professions Libérales, EURL, par exemple, mais sont ce qu'il y a de plus réglos.

Pas d'amalgames de syndicalistes bornés de bas étage.

En tout cas, tu as tout à gagner à ne pas laisser tomber, pour le principe et pour l'exemple.

Je suis de tout coeur avec toi.

Amitiés. ;)

Lien à poster
×
×
  • Créer...